Problème de pollution

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème de pollution

Messagepar Flo2aix » Dim Jan 13, 2013 8:39 pm

Bonjour,

Comme cité dans ma présentation, je suis sur l'achat d'une R26, le seul hic c'est qu'elle à le voyant anti-pollution qui s'allume parfois et la pollution ne passe pas au CT. D'après ce que Renault à dis au proprio actuel, c'est que le cata est vidé donc remplacement de cata nécessaire.
Cependant le proprio ne peut pas faire les frais nécessaire pour la vente, donc pour moi ce serait un achat dans l'état.
Pensez vous que le remplacement du cata suffira ou je peux tombé sur une autre surprise ?

Merci
Megane 3 RS Phase 1 Cup Luxe
Stage 1 FlexFuel par ShifTech Lyon 323cv 449Nm

Mon ex R26
Avatar de l’utilisateur
Flo2aix
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Dim Jan 13, 2013 4:10 pm
Localisation : 13

Re: Problème de pollution

Messagepar ludovic036 » Dim Jan 13, 2013 9:03 pm

La moi j'ai un gros doute, si le catalyseur ete vide l'ancien proprio le serait.

Apres sa peut cacher autre chose, comme sonde lambda ou d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: Problème de pollution

Messagepar Flo2aix » Dim Jan 13, 2013 9:15 pm

En fait le proprio actuel est la seconde main et lors de son achat au premier proprio, sur le CT il été stipulé que le contrôle anti-pollution n'avait pas été fait car appareil hors-service. Et je pense que le cata est vidé car lors de l'essai, l’échappement fait un bruit métallique.
Mis à part sonde lambda que pense tu que cela puisse cacher ludovic036 ?
Megane 3 RS Phase 1 Cup Luxe
Stage 1 FlexFuel par ShifTech Lyon 323cv 449Nm

Mon ex R26
Avatar de l’utilisateur
Flo2aix
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Dim Jan 13, 2013 4:10 pm
Localisation : 13

Re: Problème de pollution

Messagepar tomy100 » Dim Jan 13, 2013 9:27 pm

Bougies, bobines, injecteurs, y a plusieurs solutions mais dans ces cas là le moteur tournerait sur 3 pattes. ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Problème de pollution

Messagepar Flo2aix » Dim Jan 13, 2013 10:59 pm

Ouki ! Bah après c'est vrai que j'ai fait attention et au ralenti elle tourne rond, sans accoup et en accélération il y'a pas l'air davoir de perte de puissane. Niveau mécanique elle est vraiment en forme quoi !
Je pense qu'il doit u avoir une le cata mais c'est cool d'avoir plusieurs avis avec des connaisseur de cette voiture et de pouvoir échanger nos avis !
Megane 3 RS Phase 1 Cup Luxe
Stage 1 FlexFuel par ShifTech Lyon 323cv 449Nm

Mon ex R26
Avatar de l’utilisateur
Flo2aix
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Dim Jan 13, 2013 4:10 pm
Localisation : 13

Re: Problème de pollution

Messagepar yuscht » Dim Jan 13, 2013 11:17 pm

Flo2aix a écrit:Ouki ! Bah après c'est vrai que j'ai fait attention et au ralenti elle tourne rond, sans accoup et en accélération il y'a pas l'air davoir de perte de puissane. Niveau mécanique elle est vraiment en forme quoi !
Je pense qu'il doit u avoir une le cata mais c'est cool d'avoir plusieurs avis avec des connaisseur de cette voiture et de pouvoir échanger nos avis !


si t'arrives à bien faire baisser le tarif ça peut valoir le coup de l'acheter sinon passes à une autre

elle a combien de kms et tu peux l'avoir à quel tarif pour quels équipements :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème de pollution

Messagepar Flo2aix » Dim Jan 13, 2013 11:29 pm

C'est une r26 de 2007 avec 84mKm. Le tarif c'est entré 9k et 9k4. Mon père s'y connus pas mal en mécanique donc le coûteras à vrai dire que les pièces et de l'huile de couded
Megane 3 RS Phase 1 Cup Luxe
Stage 1 FlexFuel par ShifTech Lyon 323cv 449Nm

Mon ex R26
Avatar de l’utilisateur
Flo2aix
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Dim Jan 13, 2013 4:10 pm
Localisation : 13

Re: Problème de pollution

Messagepar yuscht » Dim Jan 13, 2013 11:31 pm

une R26 à 9400€ maxi c'est pas cher du tout même si elle a 84000kms :shock:

soit il n'y a pas que ce soucis soit il sait ce qu'il y a et sait qu'il ne peut la vendre plus cher :roll: :scratch:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème de pollution

Messagepar Flo2aix » Dim Jan 13, 2013 11:35 pm

Et bah c'est à dire qu'en plus il y a le Pc avant légèrement abimé et un coup sur la portière mais c'est rien de trop méchant, en gros un Pc avant en carrosserie et un panneau de porte. Une fois de plus mon père connais un bon carrossier avec qui il bosse pour restaurer ses voiture de collection (4cv MGB fait 500) et moi pour ma 205 GTI. En gros la voiture est pas nickel nickel mais il y a rien de trop important et le proprio est conscient des travaux donc c'est pour ça qu'il en veut ce prix la.
Megane 3 RS Phase 1 Cup Luxe
Stage 1 FlexFuel par ShifTech Lyon 323cv 449Nm

Mon ex R26
Avatar de l’utilisateur
Flo2aix
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Dim Jan 13, 2013 4:10 pm
Localisation : 13

Re: Problème de pollution

Messagepar theplumber » Lun Jan 14, 2013 1:45 pm

Trouves un CT plus compréhensif pour la faire passer a la pollution...
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: Problème de pollution

Messagepar Flo2aix » Lun Jan 14, 2013 5:56 pm

Peuvent ils seulement triché sur la pollution ? J'ai entendu dire que c'était le seul point sur lequel il ne pouvait rien faire...
Megane 3 RS Phase 1 Cup Luxe
Stage 1 FlexFuel par ShifTech Lyon 323cv 449Nm

Mon ex R26
Avatar de l’utilisateur
Flo2aix
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Dim Jan 13, 2013 4:10 pm
Localisation : 13

Re: Problème de pollution

Messagepar DEMOGNIO » Mar Jan 15, 2013 6:35 am

Flo2aix a écrit:Peuvent ils seulement triché sur la pollution ? J'ai entendu dire que c'était le seul point sur lequel il ne pouvait rien faire...

La technique est simple tu passes une autre voiture a la poll a la place de la tienne et voila.
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: Problème de pollution

Messagepar Flo2aix » Mar Jan 15, 2013 9:24 am

C'est sur ! Bah de toutes les manières j'essayerais. So quelqu'un connait bien un CT dans le 13 ou les environs, faites moi signe !
Megane 3 RS Phase 1 Cup Luxe
Stage 1 FlexFuel par ShifTech Lyon 323cv 449Nm

Mon ex R26
Avatar de l’utilisateur
Flo2aix
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Dim Jan 13, 2013 4:10 pm
Localisation : 13

Re: Problème de pollution

Messagepar ludovic036 » Mar Jan 15, 2013 12:21 pm

Flo2aix a écrit:Et bah c'est à dire qu'en plus il y a le Pc avant légèrement abimé et un coup sur la portière mais c'est rien de trop méchant, en gros un Pc avant en carrosserie et un panneau de porte. Une fois de plus mon père connais un bon carrossier avec qui il bosse pour restaurer ses voiture de collection (4cv MGB fait 500) et moi pour ma 205 GTI. En gros la voiture est pas nickel nickel mais il y a rien de trop important et le proprio est conscient des travaux donc c'est pour ça qu'il en veut ce prix la.


On change pas un panneau porte pour un coup portiere ^^ si la peinture a rien un carrossier qui fait la grele pourra te remettre cette bosse dans le moindre souci, apres si la peinture du panneau et et refaire sa sera pas le meme prix.

Moi perso je passerai mon chemin et irer voir sur une autre, car sa semble louche une r26 a se prix.
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: Problème de pollution

Messagepar Flo2aix » Mar Jan 15, 2013 1:13 pm

Je compte pas changer le panneau de porte ^^ Je compte juste faire le panneau de porte en carrosserie. Je sais qu'elle est pas chère mais j'ai retrouvé tout son historique d'entretien chez Renault (mon père y connait du monde en étant taxi depuis 25 ans) et apparemment le prob de pollution est survenue depuis 60mKm, en gros lors de la vente du premier proprio au second qui me la vends aujourd'hui. Après c'est vrai que comme j'ai dit, niveau meca elle tourne vraiment bien, pas de trace de fuite d'huile ni rien. Elle n'as pas l'air d'avoir frappé non plus, enfin mis à part ce pb de pollution et ces petit défaut de carrosserie, la voiture à l'air saine.

EDIT : je me suis peut être mal exprimé je voulais dire qu'il y a un coup sur la portière, la peinture n'est pas abîmée, la tole s'est plié sans écailler la peinture, et au niveau de l'arrete de la porte
Megane 3 RS Phase 1 Cup Luxe
Stage 1 FlexFuel par ShifTech Lyon 323cv 449Nm

Mon ex R26
Avatar de l’utilisateur
Flo2aix
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Dim Jan 13, 2013 4:10 pm
Localisation : 13

Re: Problème de pollution

Messagepar nounours_s » Mar Jan 15, 2013 3:08 pm

Pour la pollution ce n'est pas un problème au pire achète comme ça monte une ligne avec un cata-sport et puis voila :lol:
Toujours les mains dans le cambouis
nounours_s
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mer Déc 19, 2012 4:11 pm

Re: Problème de pollution

Messagepar boumbake » Mar Jan 15, 2013 4:49 pm

Vraiment peu chère cette R26, strange tout de même ... :roll:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Problème de pollution

Messagepar Flo2aix » Mar Jan 15, 2013 5:25 pm

Le cata sport passe à la pollution ? Quelle est donc la différence avec un cata d'origine ?
Oui c'est vrai que c'est étrange je vous l'accorde, mais pour avoir vu le vendeur et avoir essayé la voiture, je pense pas qu'il y ais de vis caché
Megane 3 RS Phase 1 Cup Luxe
Stage 1 FlexFuel par ShifTech Lyon 323cv 449Nm

Mon ex R26
Avatar de l’utilisateur
Flo2aix
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Dim Jan 13, 2013 4:10 pm
Localisation : 13

Re: Problème de pollution

Messagepar boumbake » Mar Jan 15, 2013 5:29 pm

Principe de fonctionnement d'un catalyseur :

Image

Qu'est-ce qui ne va pas ?
ImageProblème de fixation :
Un serrage excessif peut causer la casse des pattes de fixation voir des soudures. L'usage de boulons standards quand des boulons de ressorts sont nécessaire peut causer des vibrations excessives qui peuvent aboutir à la casse du monolithe. L'utilisation de joints usés peut également aboutir aux même problèmes, c'est pour celà que nous recommandons l'utilisation d'un kit neuf lors du montage du catalyseur.

ImageChoc :
Un dommage externe du au choc du catalyseur avec un objet sur la route ou lors du passage sur une bosse peut briser le monolithe. Les signes sont donc des rayures ou des bosses sur le catalyseur.


ImageMastic :
Du mastic ne doit pas être utilisé en amont du catalyseur. En effet, le mastic vient à durcir et des paillettes peuvent se détacher pour rentrer en combustion dans le catalyseur. Le monolithe va alors se détériorer peu à peu.

ImageFusion :
La fusion d'un monolithe est du à un excès de carburant qui rentre dans la ligne d'échappement. La carburant brule dans le catalyseur, la montée en température est telle que la céramique fond. Le catalyseur devient alors rouge, il est en surchauffe.

ImageObturation :
Un dépôt de suie (Hydro Carbone) sur le monolithe empêche les métaux précieux de rentrer en contact avec les gaz. Les gaz ne peuvent plus être convertis, le véhicule ne passera plus le contrôle anti-pollution. Ce dépôt peut aussi obturer la céramique de façon partielle ou totale entraînant une perte de puissance, une surchauffe ou une usure prématurée des éléments du moteur.

Le dernier point est intéressant pour toi non?

Sympa cette explication vous ne trouvez pas? ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Problème de pollution

Messagepar niks06 » Mar Jan 15, 2013 6:19 pm

Ben la si tu es chaud pour la pollution c est vraiment pas un souci au CT File 20€ au controleur et il fait passé une autre bagnole a la place de la tienne.
On fait tous ça part chez nous et ça passe
Avatar de l’utilisateur
niks06
Conducteur
 
Message(s) : 667
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 3:13 pm
Localisation : Nice

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invité(s)