Problème tableau de bord

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème tableau de bord

Messagepar tom13 » Sam Juil 12, 2008 5:42 pm

Les aiguilles du compte tour du compteur, de la température d'eau et de la jauge d'essence ne marche plus. A part ça, tout le reste fonctionne, l'ordinateur de bord detecte aucune anomalie.
D'où peut provenir la panne???Merci de répondre rapidement. :D
tom13
 

Messagepar Yogis » Sam Juil 12, 2008 5:48 pm

Sujet déplacé

Bloc compteur HS
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar tom13 » Sam Juil 12, 2008 5:50 pm

En clair, pouvez-vous en dire plus??
tom13
 

Messagepar Yogis » Sam Juil 12, 2008 5:52 pm

Il existe des défaillances sur les blocs compteur des MRS.

Exemple celui de ma phase 1 a été changé à 12000km, plus d'affichage sur les blocs compteurs.

C'est peut-être autre chose mais cette panne est connue sur Mégane...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Looping54 » Sam Juil 12, 2008 7:24 pm

Yogis a écrit:Il existe des défaillances sur les blocs compteur des MRS.

Exemple celui de ma phase 1 a été changé à 12000km, plus d'affichage sur les blocs compteurs.

C'est peut-être autre chose mais cette panne est connue sur Mégane...

exacte :wink:
R26 n°1041 makaha reprog performance+,dump,échangeur,durites silicone,ligne inox line
j'adore qu'un plan se déroule sans accrots!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Looping54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Jeu Oct 18, 2007 6:17 pm
Localisation : secteur54

Messagepar tom13 » Sam Juil 12, 2008 7:58 pm

que faire??
tom13
 

Messagepar Looping54 » Sam Juil 12, 2008 8:02 pm

allez dans un garage renault :!:
R26 n°1041 makaha reprog performance+,dump,échangeur,durites silicone,ligne inox line
j'adore qu'un plan se déroule sans accrots!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Looping54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Jeu Oct 18, 2007 6:17 pm
Localisation : secteur54

Messagepar tom13 » Ven Juil 18, 2008 2:52 pm

Problème résolu, c'est simplement une fiche qui s'est débraché car elle etait tres fine comme des aiguilles.
:D
tom13
 

Messagepar Yogis » Ven Juil 18, 2008 3:12 pm

tom13 a écrit:Problème résolu, c'est simplement une fiche qui s'est débraché car elle etait tres fine comme des aiguilles.
:D


Nickel !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Re: Problème tableau de bord

Messagepar M38 » Mar Nov 17, 2009 9:45 pm

tom13 a écrit:Les aiguilles du compte tour du compteur, de la température d'eau et de la jauge d'essence ne marche plus. A part ça, tout le reste fonctionne, l'ordinateur de bord detecte aucune anomalie.
D'où peut provenir la panne???Merci de répondre rapidement. :D



J'ai le meme probleme par contre mon tableau s'allume pas et sa le fait que quand mes phares sont allumé donc la nuit du coup je vois rien .

Il y a que le compteur kilometrique qui marche ainsi que les logos feux de croisements,clignotants etc....

Par contre pour que sa remarche il faux couper le moteur puis la redemarrer ensuite sa marche elle est deja passer a la valise rien trouver .c'est un probleme aleatoire.

Moi j'ai une megane 2 phase 2 normal et je voudrais savoir si vous avez deja eu le probleme sur vos RS et si il y a un remede
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Problème tableau de bord

Messagepar Jonathan71 » Lun Nov 23, 2009 3:01 pm

M38 a écrit:
tom13 a écrit:Les aiguilles du compte tour du compteur, de la température d'eau et de la jauge d'essence ne marche plus. A part ça, tout le reste fonctionne, l'ordinateur de bord detecte aucune anomalie.
D'où peut provenir la panne???Merci de répondre rapidement. :D



J'ai le meme probleme par contre mon tableau s'allume pas et sa le fait que quand mes phares sont allumé donc la nuit du coup je vois rien .

Il y a que le compteur kilometrique qui marche ainsi que les logos feux de croisements,clignotants etc....

Par contre pour que sa remarche il faux couper le moteur puis la redemarrer ensuite sa marche elle est deja passer a la valise rien trouver .c'est un probleme aleatoire.

Moi j'ai une megane 2 phase 2 normal et je voudrais savoir si vous avez deja eu le probleme sur vos RS et si il y a un remede


Suite à un changement support moteur de ma R26, j'ai parlé de ce problème de compteur qui ne s'éclaire pas à mon mécano car ça m'est arrivé 2 ou 3 fois et la dernière fois c'était la veille de passer au garage.
Le phénomène se produit quand on est en mode feux auto et qu'on démarre la voiture mais ça ne le fait pas tout le temps.
Il y a un OTS chez Renault à ce sujet, mon mécano m'a fait lire la page sur son PC "OTS à réaliser seulement sur plaintes clients" :lol:
Apparemment Renault n'a pas diffusé ceci car c'est un OTS pris en garantie par Renault donc à leur frais, il préfère que les clients viennent se plaindre que leur compteur ne fonctionne pas.
Une solution rapide M38, plutôt que rédémarrer ta MRS : éteint tes phares et rallume les, pour moi, ça fonctionnait comme ça :king:

Donc pour ceux qui ont le soucis, faut passer chez Renault et leur dire qu'il y a un OTS là-dessus, perso depuis plus de problème.
Jonathan71
 

Re: Problème tableau de bord

Messagepar jack67 » Lun Nov 23, 2009 6:08 pm

J'ai le même problème parfois. Par contre même si j'éteins et que je rallume les feux manuellement avec moteur allumé ça ne marche pas. Il faut que je coupe le moteur et que j'essaie manuellement des les rallumer, là ca va parfois du premier coup parfois il faut que je joue avec plusieurs fois.
La première fois que ça m'est arrivé (le lendemain du jour où je l'ai acheté :evil: ) j'ai du rouler quelques km de nuit sans voir mes aiguilles. Je me suis garé au supermarché puis 1h plus tard en redémarrant ça fonctionnait à nouveau :!:
Depuis ça m'est arrivé 2-3 fois sans trop devoir insister pour les rallumer...

Si je comprends bien Renault prends ça en charge même pour les véhicules qui ne sont plus sous garantie ?
jack67
 

Re: Problème tableau de bord

Messagepar M38 » Lun Nov 30, 2009 1:54 pm

Merci Jonathan71 je suis en feux auto la prochaine fois que sa me le fait j'utiliserai ta technique pour voir si sa marche .

Merci encore ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Problème tableau de bord

Messagepar micky.rs » Lun Nov 30, 2009 11:35 pm

idem ca me la fait une dixaine de fois en 2 ans et demi surtout quand il fait froid .chez renault on ma dit que j allai trop vite entre le temps d inserer la carte et de demarre .maintenant je fais plus attention et apparement ca me la pas refait .(probleme plus connue pour les clio )
Avatar de l’utilisateur
micky.rs
Apprenti
 
Message(s) : 189
Inscription : Mer Sep 05, 2007 8:38 pm
Localisation : 80 abbeville

Re: Problème tableau de bord

Messagepar jack67 » Mar Déc 01, 2009 12:15 am

chez renault on ma dit que j allai trop vite entre le temps d inserer la carte et de demarre


Faut pas trop la brusquer la mégane ;-)
jack67
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)