Page 1 sur 1

Déphaseur d'abre a came

MessagePublié: Mer Fév 13, 2013 5:08 pm
par dauphin06
Bonjour a tous

J'aimerai avoir votre avis suite a une panne sur une MRS2 Phase1 de 2004

apres une petite arsouille samedi, je decide d'aller faire quelques courses, je laisse tourner le moteur un moment pour bien baisser la temperature moteur puis je coupe tout.
apres avoir fait mes provisions je remonte dans le vehicule et je met en route.
voyant injection a controler des le démarrage, je coupe donc le contact, remet en route et idem.
je decide de debrancher la batterie, remet en route et toujours ce foutu message qui s'affiche.
bien entendu le regime reste bridé a 2500tr.
je m'arrete donc un peu plus loin, j'arrete de nouveau le moteur, je remet en route, et là le régime monte tout seul a 2500 tr, la voiture a des ratées a l'echappement, j'en deduit donc une bobine d'allumage, j'en profite pour deplacer la voiture pour mieux me garer, et je constate , plus d'assistance de freinage :shock:
j'appelle donc le depanneur, la MRS est aujourd'hui chez renault pres de chez moi.
je passe pour prendre des nouvelles, et là le mecano me dit qu'il ne trouve pas la panne, et quelle refoule a l'admission.
il a pris les compressions et elle sont toutes bonnes et identiques.
la voiture tourne comme si elle etait décalée, elle demarre au quart de tour et c'est apres que çà se complique.
je viens de regarder sur la revue technique et je vois que la poulie d'arbre a came admission est pourvu d'un dephaseur sur certain modele de mégane.
je pense que le soucis peu venir de là , mais est ce que nos MRS2 sont equipées de ce déphaseur d'arbre a cames ??

je laisse la parole aux specialistes
Merci de vos réponses
bonne soirée a tous

Re: Déphaseur d'abre a came

MessagePublié: Mer Fév 13, 2013 9:22 pm
par Tiny
Il y en a pas sur les M2RS.

Re: Déphaseur d'abre a came

MessagePublié: Mer Fév 13, 2013 10:18 pm
par dauphin06
Ok Merci
Bon ben on va s'orienter sur autre chose :pale:

Re: Déphaseur d'abre a came

MessagePublié: Mer Fév 13, 2013 10:22 pm
par Tiny
Le fait qu'elle tourne à 2500 ca ressemble au papillon ou capteur de pédale qui fait des siennes mais ça n'aurait pas mis le message d'anti pollution, à voir si tu n'a pas 2 problèmes d'un coup en même temps.

Re: Déphaseur d'abre a came

MessagePublié: Mer Fév 13, 2013 10:23 pm
par gguigui023
t'as pas une prise d'air ?!

genre sur la pipe d'admission il y a une petite durite en plastoc ... elle est bien fixée et etanche ?

Re: Déphaseur d'abre a came

MessagePublié: Sam Mars 02, 2013 4:26 pm
par nikkors
Tu as eu des nouvelles ?

Elle se met peut être en mode dégradé ! Il a contrôlé a la valise ? la sonde lambda donne peut être une mauvaise info (d’où le pb antipollution? ) et du coup envoie une mauvaise quantité d'essence ?

Et vu qu'elle accélère il n'y a peut être pas assez de dépression pour l'assistance au freinage.

Re: Déphaseur d'abre a came

MessagePublié: Lun Mars 04, 2013 10:18 pm
par dauphin06
Voilà les News
Boitier de Papillon HS
le papillon restait ouvert au ralenti , ce qui me donnait un ralenti acceleré avec voyant injection a controler.
donc vu l'ouverture du volet le turbo gavait les cylindres en air.
sympthômes
- identiques a une bobine d'allumage hs ( retours d'allumage dans l'echappement et l'admission)
- identiques a une courroie de distribution décalée
la cerise sur le gateau , c'est que vu que le turbo gavait l'admission , il n'y avait plus le phenomene d'aspiration a l'admission mais un phenomene de refoulement, ce qui a induit en erreur sur d'autres pannes.
j'en avait même perdu l'assistance de freinage.
compliqué tout çà, je ne sais pas si j'ai ete bien clair dans le détail, :shock: :cyclopsani: :rendeer:
Donc si vous avez ce genre de panne pensez a controler votre Boitier de Papillon Motorisé.

Re: Déphaseur d'abre a came

MessagePublié: Lun Mars 04, 2013 10:25 pm
par Tiny
J'avais bon alors :mrgreen:.