bobines ok et tourne sur 3 cylindres

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

bobines ok et tourne sur 3 cylindres

Messagepar John2a » Mar Fév 19, 2013 11:14 pm

bonjour a tous,
voila j'ai un soucis avec ma mrs.
la semaine derniere en ouvrant le capot je trouve un rilsan cassé sur le couvre culasse... je regarde et en faite lors d'un precedent changement de bougies chez rino ils ont cassé la connectique de 2 bobines... donc remarquant que c'est cassé (moteur et contact coupé ) je tire sur la connectique (cylindre coté distri)je regarde comment elle est (pour eventuellement en prendre a la casse) et je remets, et je mets le rilsan comme ils avaient mis. jusqu'a la tout vas bien...
le lendemain matin je demare et hop teu teu teu teu ... la voiture tourne sur 3 cylindres :shock: depasse pas les 2500tours/min j'ouvre le capot je redefais le rilsan, je remets la connectique... et toujouts pareil :-? bon je me dis que j'ai dus claquer une bobine...
je recupere 4 bobines que j'avais d'une precedente megane, et je change donc la bobine (bobine coté distri), je change les connectiques et je demarre... pareil, j'en mets une autre (au cas ou si elle etait hs) et pareil... je defais bobine par bobine et je vois bien qu'il y a un soucis sur la 1ere et 4eme bobine...
j'interverti les bobines 2, 3 et 1,4 et sur les cylindres 2 et 3 mes "nouvelles" bobine fonctionnent... je cherche un peu sur le net et je vois qu'il faut effacer les defauts... je contact un pote, il vient avec un can clip, onlit bien le probleme sur cylindre 1 et 4, on efface et on essai... toujours pareil :sad: , je change les bobines et toujours pareil, anomalie bobine 1 et 4, j'interverti 2,3 et 1,4 et toujours anomalie 1 et 4....
au debut quand je debranchais les bobines 1 et 4 moteur tournant, le regime diminuai, maintenant il se passe plus rien, elle doit tourner sur 2 cylindres


quelqu'un aurait il deja eu ce soucis?
ce qui est bizar c'est que la voiture a toujours bien tournée et la pour rien, juste ne defaisant la connectique et remettant ca deconne...
si quelqu'un aurai une idée?

merci d'avance :salut:
John2a
 

Re: bobines ok et tourne sur 3 cylindres

Messagepar guillaumers » Mer Fév 20, 2013 10:11 am

salut,
si tu as le défaut sur bobine 1 et 4, pourquoi tu intervertis ces 2 la ensemble ?
ressert les cosses dans le connecteur pour commencer
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Re: bobines ok et tourne sur 3 cylindres

Messagepar John2a » Mer Fév 20, 2013 10:23 am

Salut,
Non j'ai intervertis les 2, 3avec les 1, 4... comme l'ordi dit que la 1 et 4 dont hs, je les ai mise sur le 2 et 3 et la voiture marche avec... donc mes bobines ne sont pas hs....
Apres si c'est un soucis de cosse.... faut il remettre a zero ou si c'est ca elle va remarcher dessuite?
Merci
John2a
 

Re: bobines ok et tourne sur 3 cylindres

Messagepar djouxx » Ven Fév 22, 2013 8:52 pm

A tous hasard la tronche des bougies?
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: bobines ok et tourne sur 3 cylindres

Messagepar jefou28 » Sam Fév 23, 2013 12:25 am

et avant d'ouvrir ton capot RAS :?:
jefou28
Conducteur
 
Message(s) : 669
Inscription : Ven Oct 26, 2012 7:48 pm
Localisation : NORD OUEST

Re: bobines ok et tourne sur 3 cylindres

Messagepar Christophe45 » Sam Fév 23, 2013 9:55 am

Pour isoler le cylindre qui te pose problème, ce ne sont pas les bobines qu'il faut déconnecter, mais les injecteurs. Les bobines fonctionnent par paire, c'est pour cela que c'est casse tête : on tourne en rond sans vraiment réussir à cibler. Tu arrivera à diagnostiquer plus rapidement en changeant de méthode, crois-moi.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1911
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)