Serrage des colliers de sural

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Serrage des colliers de sural

Messagepar loulou » Dim Mars 24, 2013 11:41 am

Voilà, ce matin je fais un petit tour de la voiture avec petit nettoyage et resserrage de tout ce qui est possible :mrgreen: Et la je m'attaque à la petite durite qui relie le turbo au tube dur qui descend vers l'échangeur...je remarque qu'il y a de la marge avant qu'elle soit serrée à fond.....je l'ai donc resserrée mais pas à fond.....petite question, faut-il resserrer ce genre de collier (à vis) à fond?
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Serrage des colliers de sural

Messagepar nicolima » Dim Mars 24, 2013 7:12 pm

Surtout pas à fond tu vas casser ton collier.
Tu serres raisonnablement, quand tu sens que c'est dur tu fais juste un quart de tour en plus ;-)
nicolima
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Ven Déc 05, 2008 1:09 am

Re: Serrage des colliers de sural

Messagepar loulou » Dim Mars 24, 2013 7:19 pm

nicolima a écrit:Surtout pas à fond tu vas casser ton collier.
Tu serres raisonnablement, quand tu sens que c'est dur tu fais juste un quart de tour en plus ;-)


ok merci :cheers: c'est ce que j'ai fait, j'ai serré fort sans utiliser mes muscles ;-) :mrgreen: mais pas à fond.....car c'était pas vraiment serré!
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Serrage des colliers de sural

Messagepar boumbake » Dim Mars 24, 2013 7:21 pm

:shock: Tu commences à faire de la mécanique Louou? lol! :mrgreen: Alors tes premières impressions... :lol: ?
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Serrage des colliers de sural

Messagepar loulou » Dim Mars 24, 2013 7:29 pm

boumbake a écrit::shock: Tu commences à faire de la mécanique Louou? lol! :mrgreen: Alors tes premières impressions... :lol: ?

LOL :lol: C'était juste une petite vérification de l'ensemble (resserrage notamment).....ça n'a rien changé...j'attends le kit d'admission Ktec pour un vrai changement :mrgreen: Dès que je le reçois, je le monte ou plutôt "on le monte" ( ;-) :mrgreen: ).....par contre la barre de R26R je sens que ça a changé.....je me suis fait ma petite spéciale privée tout à l'heure; et bien dans les appuis je sens une amélioration (rigidité accrue) :cheers:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Serrage des colliers de sural

Messagepar boumbake » Dim Mars 24, 2013 7:36 pm

loulou a écrit:
boumbake a écrit::shock: Tu commences à faire de la mécanique Louou? lol! :mrgreen: Alors tes premières impressions... :lol: ?

LOL :lol: C'était juste une petite vérification de l'ensemble (resserrage notamment).....ça n'a rien changé...j'attends le kit d'admission Ktec pour un vrai changement :mrgreen: Dès que je le reçois, je le monte ou plutôt "on le monte" ( ;-) :mrgreen: ).....par contre la barre de R26R je sens que ça a changé.....je me suis fait ma petite spéciale privée tout à l'heure; et bien dans les appuis je sens une amélioration (rigidité accrue) :cheers:

Ah ben c'est cool ca pour la barre de R, ca tombe bien tout se que tu vas mettre sera sur la mienne alors j'attends ton retour pour le kit d'admission ;-) Moi je soihaite ne pas couper la durite d'admission d'origine, tu me diras si c'est possible. Merci à toi :cheers:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Serrage des colliers de sural

Messagepar loulou » Dim Mars 24, 2013 7:43 pm

boumbake a écrit:
loulou a écrit:
boumbake a écrit::shock: Tu commences à faire de la mécanique Louou? lol! :mrgreen: Alors tes premières impressions... :lol: ?

LOL :lol: C'était juste une petite vérification de l'ensemble (resserrage notamment).....ça n'a rien changé...j'attends le kit d'admission Ktec pour un vrai changement :mrgreen: Dès que je le reçois, je le monte ou plutôt "on le monte" ( ;-) :mrgreen: ).....par contre la barre de R26R je sens que ça a changé.....je me suis fait ma petite spéciale privée tout à l'heure; et bien dans les appuis je sens une amélioration (rigidité accrue) :cheers:

Ah ben c'est cool ca pour la barre de R, ca tombe bien tout se que tu vas mettre sera sur la mienne alors j'attends ton retour pour le kit d'admission ;-) Moi je soihaite ne pas couper la durite d'admission d'origine, tu me diras si c'est possible. Merci à toi :cheers:


Alors je ne pense pas qu'on puisse faire l'économie de couper la durite d'origine car c'est marqué sur le site de KTR; de toute façon je pense acheter les durites forges (admission et turbo) [2 durites], le prix n'est pas excessif; et ça mettra un peu de couleur dans le compartiment moteur.... donc c'est pas grave si elle est coupée ;-) :mrgreen:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)