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Serrage des colliers de sural

MessagePublié: Dim Mars 24, 2013 11:41 am
par loulou
Voilà, ce matin je fais un petit tour de la voiture avec petit nettoyage et resserrage de tout ce qui est possible :mrgreen: Et la je m'attaque à la petite durite qui relie le turbo au tube dur qui descend vers l'échangeur...je remarque qu'il y a de la marge avant qu'elle soit serrée à fond.....je l'ai donc resserrée mais pas à fond.....petite question, faut-il resserrer ce genre de collier (à vis) à fond?

Re: Serrage des colliers de sural

MessagePublié: Dim Mars 24, 2013 7:12 pm
par nicolima
Surtout pas à fond tu vas casser ton collier.
Tu serres raisonnablement, quand tu sens que c'est dur tu fais juste un quart de tour en plus ;-)

Re: Serrage des colliers de sural

MessagePublié: Dim Mars 24, 2013 7:19 pm
par loulou
nicolima a écrit:Surtout pas à fond tu vas casser ton collier.
Tu serres raisonnablement, quand tu sens que c'est dur tu fais juste un quart de tour en plus ;-)


ok merci :cheers: c'est ce que j'ai fait, j'ai serré fort sans utiliser mes muscles ;-) :mrgreen: mais pas à fond.....car c'était pas vraiment serré!

Re: Serrage des colliers de sural

MessagePublié: Dim Mars 24, 2013 7:21 pm
par boumbake
:shock: Tu commences à faire de la mécanique Louou? lol! :mrgreen: Alors tes premières impressions... :lol: ?

Re: Serrage des colliers de sural

MessagePublié: Dim Mars 24, 2013 7:29 pm
par loulou
boumbake a écrit::shock: Tu commences à faire de la mécanique Louou? lol! :mrgreen: Alors tes premières impressions... :lol: ?

LOL :lol: C'était juste une petite vérification de l'ensemble (resserrage notamment).....ça n'a rien changé...j'attends le kit d'admission Ktec pour un vrai changement :mrgreen: Dès que je le reçois, je le monte ou plutôt "on le monte" ( ;-) :mrgreen: ).....par contre la barre de R26R je sens que ça a changé.....je me suis fait ma petite spéciale privée tout à l'heure; et bien dans les appuis je sens une amélioration (rigidité accrue) :cheers:

Re: Serrage des colliers de sural

MessagePublié: Dim Mars 24, 2013 7:36 pm
par boumbake
loulou a écrit:
boumbake a écrit::shock: Tu commences à faire de la mécanique Louou? lol! :mrgreen: Alors tes premières impressions... :lol: ?

LOL :lol: C'était juste une petite vérification de l'ensemble (resserrage notamment).....ça n'a rien changé...j'attends le kit d'admission Ktec pour un vrai changement :mrgreen: Dès que je le reçois, je le monte ou plutôt "on le monte" ( ;-) :mrgreen: ).....par contre la barre de R26R je sens que ça a changé.....je me suis fait ma petite spéciale privée tout à l'heure; et bien dans les appuis je sens une amélioration (rigidité accrue) :cheers:

Ah ben c'est cool ca pour la barre de R, ca tombe bien tout se que tu vas mettre sera sur la mienne alors j'attends ton retour pour le kit d'admission ;-) Moi je soihaite ne pas couper la durite d'admission d'origine, tu me diras si c'est possible. Merci à toi :cheers:

Re: Serrage des colliers de sural

MessagePublié: Dim Mars 24, 2013 7:43 pm
par loulou
boumbake a écrit:
loulou a écrit:
boumbake a écrit::shock: Tu commences à faire de la mécanique Louou? lol! :mrgreen: Alors tes premières impressions... :lol: ?

LOL :lol: C'était juste une petite vérification de l'ensemble (resserrage notamment).....ça n'a rien changé...j'attends le kit d'admission Ktec pour un vrai changement :mrgreen: Dès que je le reçois, je le monte ou plutôt "on le monte" ( ;-) :mrgreen: ).....par contre la barre de R26R je sens que ça a changé.....je me suis fait ma petite spéciale privée tout à l'heure; et bien dans les appuis je sens une amélioration (rigidité accrue) :cheers:

Ah ben c'est cool ca pour la barre de R, ca tombe bien tout se que tu vas mettre sera sur la mienne alors j'attends ton retour pour le kit d'admission ;-) Moi je soihaite ne pas couper la durite d'admission d'origine, tu me diras si c'est possible. Merci à toi :cheers:


Alors je ne pense pas qu'on puisse faire l'économie de couper la durite d'origine car c'est marqué sur le site de KTR; de toute façon je pense acheter les durites forges (admission et turbo) [2 durites], le prix n'est pas excessif; et ça mettra un peu de couleur dans le compartiment moteur.... donc c'est pas grave si elle est coupée ;-) :mrgreen: