HELP Besoin urgent de la documentation atelier

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

HELP Besoin urgent de la documentation atelier

Messagepar Special_Fx » Mer Avr 03, 2013 9:49 am

Bonjour à tous,

Je pense que je vais prendre un plomb par les modos, mais n'ayant pas de réponse dans le POST-IT concernant ce sujet, je me permets d'ouvrir un nouveau billet.

Ce Week-End j'entreprends de faire la dépose du Pare-Chocs avant et d'un optique Xénon. Vu le prix de ce type d'optique (Ballast/système de correction d'assiette, ect...) je ne souhaiterais pas faire de conneries. Du moins pas plus que de le faire moi même ^^

Donc j'aurais absolument besoin de la documentation d'atelier pour effectuer cette dépose/repose dans les meilleurs conditions possible.

Si une bonne âme pouvait prendre 10mn pour upload quelque part la documentation et me communiquer l'url pour la récupérer, ce serait vraiment sympathique de sa part.

Je possède une MIIRS phase1 du 06/2004

Merci de votre aide.

Trés cordialement

SFX
Special_Fx
 

Re: HELP Besoin urgent de la documentation atelier

Messagepar motoristo » Mer Avr 03, 2013 9:56 am

Il me semble a voir vu un tuto sur le forum de megane 2, je suis via mon tel je ne peux pas te chercher le lien mais je te conseil d y faire un tour si ce n est pas déjà fait.
ma rs phase1 en Phase2 impeccable http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?p=600204#p600204 trop dégouté (trop de dépense, trop de galére) la prochaine ne sera pas une renault
Avatar de l’utilisateur
motoristo
Apprenti
 
Message(s) : 142
Inscription : Sam Juin 18, 2011 1:15 am
Localisation : 27

Re: HELP Besoin urgent de la documentation atelier

Messagepar Special_Fx » Mer Avr 03, 2013 11:07 am

motoristo a écrit:Il me semble a voir vu un tuto sur le forum de megane 2, je suis via mon tel je ne peux pas te chercher le lien mais je te conseil d y faire un tour si ce n est pas déjà fait.


Merci pour l'info ^^
Special_Fx
 

Re: HELP Besoin urgent de la documentation atelier

Messagepar VincRS21 » Mer Avr 03, 2013 11:39 am

Bonjour,

Un plomb non, une remarque oui ;-)
Il n'y a pas de soucis pour écrire des nouveaux topics (le forum est fait pour ça), par contre l'écrire dans "présentation des membres", c'est un peu avoir un poil dans la main :roll:

Allez, je vais déplacer ton sujet ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: HELP Besoin urgent de la documentation atelier

Messagepar yuscht » Mer Avr 03, 2013 11:41 am

j'ai déplacé ton sujet en section problèmes et solutions M2Rs

et voici le lien en section tuto (certes tout en bas) pour la dépose du pare-chocs AV en vue de changer les ampoules par des LEDS

:arrow: viewtopic.php?f=23&t=6961
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: HELP Besoin urgent de la documentation atelier

Messagepar Special_Fx » Mer Avr 03, 2013 12:14 pm

VincRS21 a écrit:Bonjour,

Un plomb non, une remarque oui ;-)
Il n'y a pas de soucis pour écrire des nouveaux topics (le forum est fait pour ça), par contre l'écrire dans "présentation des membres", c'est un peu avoir un poil dans la main :roll:

Allez, je vais déplacer ton sujet ;-)


Pour la section désolé c'est une erreur je pensai sincérement l'avoir créé dans la section Problèmes & Solutions, je ne devais plus y être après avoir navigué, désolé.

Cdt

SFX
Special_Fx
 

Re: HELP Besoin urgent de la documentation atelier

Messagepar VincRS21 » Mer Avr 03, 2013 12:19 pm

Special_Fx a écrit:
VincRS21 a écrit:Bonjour,

Un plomb non, une remarque oui ;-)
Il n'y a pas de soucis pour écrire des nouveaux topics (le forum est fait pour ça), par contre l'écrire dans "présentation des membres", c'est un peu avoir un poil dans la main :roll:

Allez, je vais déplacer ton sujet ;-)


Pour la section désolé c'est une erreur je pensai sincérement l'avoir créé dans la section Problèmes & Solutions, je ne devais plus y être après avoir navigué, désolé.

Cdt

SFX



Pas de soucis ;-)
Bon courage pour le démontage :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: HELP Besoin urgent de la documentation atelier

Messagepar Special_Fx » Mer Avr 03, 2013 12:21 pm

yuscht a écrit:j'ai déplacé ton sujet en section problèmes et solutions M2Rs

et voici le lien en section tuto (certes tout en bas) pour la dépose du pare-chocs AV en vue de changer les ampoules par des LEDS

:arrow: http://meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=23&t=6961


J'ai bien vu ce tuto ^^, par contre je vois pas comment est fichu le système de correction d'assiette, j'ai lu dans un autre topic qu'il y avait des biellettes auxquelles il faut faire attention.

Mais je dois me faire une montagne et juste pas envie de me retrouver à aller au garage le Pare Chocs dans le coffre. LoL

Merci de votre aide.

Cdt

SFX
Special_Fx
 

Re: HELP Besoin urgent de la documentation atelier

Messagepar yuscht » Mer Avr 03, 2013 5:28 pm

la biellette est fixée entre le capteur et le bras inférieur gauche donc pas de soucis à te faire si tu t'attaques au démontage du pare-chocs AV et de l'optique
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: HELP Besoin urgent de la documentation atelier

Messagepar Special_Fx » Sam Avr 06, 2013 2:36 pm

Salut,

Je viens de remplacer l'ampoule Xénon de mon feux, le fusible ne grille plus.

Par contre faut-il impérativement passer par l'initialisation via la valise ?
Car mon feux ne fonctionne toujours pas.

Merci pour vos retours.

Cdt

SFX
Special_Fx
 

Re: HELP Besoin urgent de la documentation atelier

Messagepar Christophe45 » Sam Avr 06, 2013 3:35 pm

As-tu changé le ballaste qui va avec ?
C'est de lui aussi que peux provenir une panne. Le passage à la valise est obligatoire sur le papier, mais je me demande pourquoi faire en fait ?
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: HELP Besoin urgent de la documentation atelier

Messagepar yuscht » Sam Avr 06, 2013 4:17 pm

Christophe45 a écrit:As-tu changé le ballaste qui va avec ?
C'est de lui aussi que peux provenir une panne. Le passage à la valise est obligatoire sur le papier, mais je me demande pourquoi faire en fait ?



+1 pour le ballast


le passage à la valise sert à paramétrer le réglage position basse et position haute des feux

par contre après il faut quand même affiner avec le régloscope pour être pile poil à la bonne hauteur


donc d'abord passage valise et ensuite régloscope
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: HELP Besoin urgent de la documentation atelier

Messagepar Special_Fx » Sam Avr 06, 2013 8:44 pm

Merci pour vos retours,

Ce ne peut être effectivement que le ballast qui est mort.

Je le commande demain, 285€ chez Oscaro, avec les 136€ de l'ampoule Xénon, ça pique un peu mais bon ....

Par contre en ayant fait la despose du bouclier, je me suis rendu compte que je me suis fait en.... par mon ancien concessionnaire, on peu vraiment n'avoir aucune confiance.
Les 2 pattes de l'optique droit dans lesquelles le PC ce clips sont cassées, les mecs osef on remonte comme ça. enfin Bref.

Merci pour vos retours.

Cdt

SFX
Special_Fx
 

Re: HELP Besoin urgent de la documentation atelier

Messagepar yuscht » Sam Avr 06, 2013 8:51 pm

Pour être sûr que c'est bien ballast fais d'abord un essai avec le ballast de l'autre optique...

Il peut aussi y avoir un mauvais contact au niveau du connecteur du faisceau qui se branche sur le ballast
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: HELP Besoin urgent de la documentation atelier

Messagepar Special_Fx » Dim Avr 07, 2013 5:24 pm

yuscht a écrit:Pour être sûr que c'est bien ballast fais d'abord un essai avec le ballast de l'autre optique...

Il peut aussi y avoir un mauvais contact au niveau du connecteur du faisceau qui se branche sur le ballast


Salut,

Tu me met un doute, j'ai juste dévissé le ballast de l'optique mais j'ai pas touché au cordon avec la tresse métallique.

De toutes façons c'est trop tard j'ai commandé le ballast et j'ai fait déjà fait le remontage de la voiture j'en avait besoin, je ne pouvais pas la laisser démontée.

En plus je suis un peu blazé, j'avais bien séché l'optique et ce matin à la fraîche de la condensation est encore apparue dans l'optique.

Je ferai mieu à la prochaine dépose quand je remplacerai le ballast...

Cdt

SFX
Special_Fx
 

Re: HELP Besoin urgent de la documentation atelier

Messagepar neoxtof » Lun Avr 08, 2013 6:38 am

Sur phase I, le passage à la valise est nécessaire pour calibrer le système de correction automatique de hauteur qui est inclus dans le ballast. Par contre ton feu devrait s'allumer même sans passer par la valise !
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)