injection à contrôler coupure moteur subite
Publié: Jeu Avr 04, 2013 6:06 pm
hello
J'ai repris ma voiture après l'avoir laissé 2h d'un petit parcours de 10 km et en roulant depuis tout juste 2 minutes et 300m plus loin, j'ai eu un message:
"Mettre au point mort" et le moteur c'est coupé.
J'étais en pleine montée, je me suis retrouvé à devoir me ranger d'urgence sur le côté sous peine de reculer.
C'était assez chaud car c'était le fossé...
Bref, j'ai essayé de redémarrer sans succès. Il se passait la même chose que quand vous laissez la clé à fond pour démarrer sans discontinuer (habituellement en 2 secondes ça démarre).
Au bout de 3-4 essais: batterie vide. Plus rien sur le tableau de bord. Les warnings fonctionnaient toujours.
Ma batterie a été changée par une d'origine chez Renault en juillet 2012 (tout comme mes bougies).
Je la charge toute la nuit car elle sortait à peine 12v au contrôle.
Demain, je vais brancher mon outils de diag pour en apprendre un peu plus sur ce: "injection à contrôler".
Ma R26 a 64000 km et est très saine et super bien entretenue.
Je m'oriente pas vers le démarreur, après vu toute l'électronique embarqué et les problèmes récurrents lu sur le forum, j'ai pensé au couple bobines/injecteurs...
On verra demain mais si certains ont des pistes/idées pour m'aider allez-y.
La voiture est à la campagne donc difficile de la re-tracter jusque chez Renault...
Merci à vous
J'ai repris ma voiture après l'avoir laissé 2h d'un petit parcours de 10 km et en roulant depuis tout juste 2 minutes et 300m plus loin, j'ai eu un message:
"Mettre au point mort" et le moteur c'est coupé.
J'étais en pleine montée, je me suis retrouvé à devoir me ranger d'urgence sur le côté sous peine de reculer.
C'était assez chaud car c'était le fossé...
Bref, j'ai essayé de redémarrer sans succès. Il se passait la même chose que quand vous laissez la clé à fond pour démarrer sans discontinuer (habituellement en 2 secondes ça démarre).
Au bout de 3-4 essais: batterie vide. Plus rien sur le tableau de bord. Les warnings fonctionnaient toujours.
Ma batterie a été changée par une d'origine chez Renault en juillet 2012 (tout comme mes bougies).
Je la charge toute la nuit car elle sortait à peine 12v au contrôle.
Demain, je vais brancher mon outils de diag pour en apprendre un peu plus sur ce: "injection à contrôler".
Ma R26 a 64000 km et est très saine et super bien entretenue.
Je m'oriente pas vers le démarreur, après vu toute l'électronique embarqué et les problèmes récurrents lu sur le forum, j'ai pensé au couple bobines/injecteurs...
On verra demain mais si certains ont des pistes/idées pour m'aider allez-y.
La voiture est à la campagne donc difficile de la re-tracter jusque chez Renault...
Merci à vous