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Problème de Pètou...resultat un injecteur page 2

MessagePublié: Dim Mai 12, 2013 7:24 pm
par bendix31
Salut la team... Je viens vers vous car ma grosse r26 à le rhume... Je l ai amener chez Renault y a 15 jours car le voyant injection clignotait et Check injection > résultat une bobine à changer.... Par la suite et sous les conseils du mécano j ai commander et me suis changer les 3 autres bobines... Depuis je suis repasser à la valise et pas de défaut alors que la meg consomme un peu plus, je la sens un peu plus freiner et au ralenti elle pète un peu à l échappement comme si la combustion était mauvaise.... J ai repris RDv chez Renault pour mardi et le gars me parle du catalyseur hors je n ai rien de Fixe en voyant, moi je pense à une sonde ou bien la lambda... Comme si elle était trop riche. Je vais l amener à un pote demain qui tient un centre de contrôle technique pour voir l analyse d échappement ça va peut etre m aider à éviter de me faire fourrer par Renault et son idée de catalyseur.

Si vous avez des idées, je suis preneur, en sachant que les bougies ont 40000kms, que la voiture ne tourne pas sur 3 pattes et que le voyant à clignotté se soir vite fait 15secondes alors que depuis vendredi il se tenait trankil...

Merci a vous :cheers:

Re: Problème de Pètou...

MessagePublié: Lun Mai 13, 2013 7:25 am
par nicolima
Salut,

Ou as tu acheté tes bobines?

Tu peux démonter tes bougies et regarder la couleur des electrodes afin de t'assurer que la combustion est bonne ;-)

Re: Problème de Pètou...

MessagePublié: Lun Mai 13, 2013 7:40 am
par bendix31
Merci pour ta reponse... j ai pris des beru sur oscaro avec la reference renault.... quand j y ai ete vendredi avec la valise malgré que le voyant clignote il m a dit qu il n'y avai5 pas de code erreur.

Re: Problème de Pètou...

MessagePublié: Lun Mai 13, 2013 8:46 am
par Doc Savage
S'il y a un défaut au niveau du cata, il devrait y avoir un voyant qui s'allume (au moins après un long trajet de 100 km sur l'autoroute).
Si la 2e sonde lambda n'est pas HS bien sûr.
Je crois qu'on peut les inverser.

Re: Problème de Pètou...

MessagePublié: Lun Mai 13, 2013 9:27 am
par bendix31
En revenant de Paris sur l autoroute le voyant à clignoté quelques fois sur le trajet, la hier il c est allumé après moins de 10kms de route en ville.... Mais rien de fixe et a la valise Renault rien.... Je vais passer voir mon pote au contrôle technique voir ce que la machine dit.....

Re: Problème de Pètou...

MessagePublié: Lun Mai 13, 2013 10:49 am
par Doc Savage
Vérifie aussi la connectique de la sonde lambda sous la voiture.

Re: Problème de Pètou...

MessagePublié: Lun Mai 13, 2013 11:35 am
par bendix31
Je vais regarder ça au contrôle tech en la mettant sur le pont histoire de surveiller ca :scratch:

Merci doc'

Si c était le cata le voyant serais fixé avec un message à l odb? Du moins il le verrait à la valise non?

Re: Problème de Pètou...

MessagePublié: Lun Mai 13, 2013 11:42 am
par Doc Savage
Quand tu as un décata, parfois la clé orange s'allume mais elle finit par repartir.
Tu as un défaut avec antipollution à contrôler et ce défaut reste normalement visible avec une valise même s'il n'y a plus la clé orange sur le tableau de bord.

C'est tout ce que je peux te filer comme info.

Re: Problème de Pètou...

MessagePublié: Lun Mai 13, 2013 12:02 pm
par bendix31
Ok merci doc :mrgreen:

Re: Problème de Pètou...

MessagePublié: Lun Mai 13, 2013 1:36 pm
par bendix31
En direct du control tech, la catalyse ne marche pas il flaire un probleme de lambda.... reste a voir ce que va me dire renault demain matin mais ca sent encore un sacré billet pppffff

Re: Problème de Pètou...

MessagePublié: Lun Mai 13, 2013 1:41 pm
par bendix31
Pour aller verifier la connectique c est un peu le bordel y a aucun acces par dessous :pale:

Re: Problème de Pètou...

MessagePublié: Lun Mai 13, 2013 2:22 pm
par Doc Savage
Bah si il faut virer la plaque de protection en plastique du carter.
La sonde est pas loin du démarreur, un peu chiante à virer sans rien démonter.

Re: Problème de Pètou...

MessagePublié: Lun Mai 13, 2013 4:22 pm
par bendix31
J'ai rendez vous demain matin je vais les laisser analyser les valeurs des sondes lambda, un pote me parlait des soucis de sonde de flotte ou air, ça pourrait être une piste :bom:

Re: Problème de Pètou...

MessagePublié: Lun Mai 13, 2013 6:55 pm
par Doc Savage
Te fais pas changer le cata si c'est la sonde.
Si c'est bien le cata, prends en un sur leboncoin d'occaz ou mets un catasport moins cher.

Re: Problème de Pètou...

MessagePublié: Lun Mai 13, 2013 8:41 pm
par bendix31
je vais demandé le relevé des sondes, dans tout les cas je reste sur place, j'en parlais avec le gars se soir qui m'a renseigné dans un petit renault, le gars m'a dit que ça paraissais etonnant un cata en 100000kms, meme pour le coup de la sonde lambda... il m'a bien dit qu'avec la valise ont peut connaire les valeurs de chaque sonde, voir les sondes lambda aval et amont avec leurs valeurs.....

j'entend un petit tac au niveau du catalyseur et le tac du cata correspond au meme instant au petou a l'echappement. l'autre garagiste qui ne pouvait la prendre aujourd hui pense vraiment a une sonde de flotte qui joue sur l'enrichissement.....

je vous tiens au jus demain, sinon bah je prendrais mon mal en patience pour changer le cata ou cata sport vu la place qu'il y a ca va etre un film de boule :shock:

Re: Problème de Pètou...

MessagePublié: Mar Mai 14, 2013 2:53 pm
par bendix31
Alors le technicien copec ou cotech j ai rien compris a le nez dans ma devoreuse de bitume, le voyant s allume pas il a interverti l injecteur du cylindre 4 sur le 3... je reprend la voiture pour faire rallumer lz temoin car avec eux rien... si ce n est pas l injecteur il pense a un probleme mecanique et comme expliqué je vois pas quel probleme mecanique interne au moteur peut jouer sur la pollution, une soupape s entendrait voir le moteur tournerai pas rond, elle bouffe pas d eau ni d'huile.... bref ca me gonffle velu l histoire car je la laisse se matin a 8h et il l attaque a 14h sans chercher plus que ca :evil:

Re: Problème de Pètou...

MessagePublié: Mar Mai 14, 2013 6:49 pm
par nicolima
Tu as vérifié l'état de tes bougies?
Niveau puissance elle marche normalement?

Re: Problème de Pètou...

MessagePublié: Mar Mai 14, 2013 7:01 pm
par bendix31
La bougie du 4 eme cylindre était un peu plus noir, le mécano Renault a donc inverser l injecteur du 4ème cylindre sur le 3ème, j ai repris la voiture elle marche carrément mieux, et pousse carrément différemment, j en ai profiter pour aller voir mon pote au ct et elle passe limite mais c est bon à la pollution, pour lui il y a une merde sur un injecteur donc il m'a conseiller de lui tirer sur la couenne car depuis que je l ai j ai rouler light à part 2 ou 3 fois. Il m'a parler d un nettoyant injecteur pour décrasser, bardhal est une bonne marque car y a une bonne promo sur les gros bidon à Leclerc centre auto :?:

Se soir j ai retrouver le sourire... J y retourne demain matin

Re: Problème de Pètou...

MessagePublié: Mar Mai 14, 2013 7:15 pm
par nicolima
C'est possible que tu ais un problème d'injecteur, ca arrive souvent.
Tu devrais faire une acquisition de données en temps réel pour vérifier tes valeurs d'injection, pour cela tu peux aller chez TLS Motorsport à Montberon, c'est à proximité de Toulouse, le gérant connaît très bien les Renault Sport et il pourra t'aider sur le sujet.

Re: Problème de Pètou...

MessagePublié: Mar Mai 14, 2013 7:45 pm
par bendix31
Bah mon dossier est déjà en cours chez Renault, ils peuvent le faire avec leur diag à mon avis....