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Injection a contrôler MRS DCI

MessagePublié: Mar Juin 18, 2013 10:33 pm
par Alcampo
Bonsoir tout le monde

J'ai préférer créer un nouveau topic plutôt que de remonter un topic de 2012

Je vous explique mon problème :

Jadis ma Megane Rs dci était reprogrammer à 215 Cv et 450 NM de couple avec suppression physique du fap et électronique sapin de Noël au tableau de bord " injection à contrôler ´ antipollution a contrôler " la clef et le moteur fixe orange . fumé noir derrière. Waouuhh tchoutchou le Jacky de sorti

La voiture pousse super fort que du bonheur jusqu'au jours ou !!

À 180 KM/h ou quand je suis trop en sous régime la voiture passe en mode dégrader je peine pour arriver à 130km/h

Après quelque moi je décide de retourne sur le programme d'origine chose impossible car plus de FAP
Après avoir re-modifier le programme d'origine avec suppression du FAP dans le soft on injecte le tout dans le calculateurs et la miracle la voiture démarre et plus rien au tableau de bord fini le sapin de Noël !!

Je repart du garage , je m'insère pied au plancher quand tout à coup " injection à contrôler ".
Légère perte de puissance. Le défaut se retire la voiture monte a 160....170... Et bim "injection a contrôler" et la la voiture redescend a 110km/h en fond de 6eme pied au plancher !!

Je coupe et je redémarre plus rien la voiture re-roule de plus belle. Je retente et bim défaut de nouveau avec en prime :" antipollution et injection à contrôler "

Sur le moment je pensais a la vanne EGR qui doit être dans un salle état ?
Capteur température qui se branché non loin du turbo?
Bougie de préchauffage ?

Je commence à craquer pour être franc :)

Merci pour vos réponses sincère :)

Re: Injection a contrôler MRS DCI

MessagePublié: Mer Juin 19, 2013 7:23 pm
par jeje du 02
la mienne, 1 fois sur 3, arrivé a 190 elle coupe et redescend toute seule, je relâche tout quelques seconde et elle repart, mais j'ai aucun défaut au TDB a ce moment la....certainement du a la reprog (faite chez digi)...........

pour la tienne, aux vues de tes problèmes, peut être capteur de sural, ou un bug au moment de l'injection du soft..........attend des réponses d'expert.........

Re: Injection a contrôler MRS DCI

MessagePublié: Mer Juin 19, 2013 8:15 pm
par tomy100
J'ai eu un problème très similaire d'injection à contrôler avec mode dégradé et beaucoup de difficulté à monter ne serait-ce qu'à 130 km/h !!!

Après recherche du problème la sonde de température sur le turbo était HS et renvoyait parfois de mauvaise info au calculo.

Je te met le lien du topic que j'avais créé à l'époque, tu y trouveras une copie d'écran : viewtopic.php?f=3&t=21945&hilit=injection&start=0

En espérant que ça puisse t'aider ;-)

Re: Injection a contrôler MRS DCI

MessagePublié: Lun Juin 24, 2013 8:03 am
par loic2910
Effectivement je pense que cela vien du turbo ... (Sonde ou electrovanne ou autre)

Pour ma part c'etait l'electrovanne du wastergate qui etait hs et qui disait au turbo que le moteur etait au ralenti ennuyeux le 2 litres diesel lol

Re: Injection a contrôler MRS DCI

MessagePublié: Lun Juin 24, 2013 11:00 am
par gordini21
déjà faut lire le code defaut sans ça difficile de savoir
si tu n'as rien pour les lire de Maxscan gs500 d'auteltech est très bien et pas cher
il lit que les defauts moteurs mais pour avoir les autres faut payer bien plus

je penche pour un souci de régulation de pression électrovanne ou sonde de pression dans al durite quand elle merde ça se voit avec un scanner comme le GS500 la pression à l'arret odnc en gros pression atmo donc 1 bar max est au-dessus

tu as peut-etre ton turbo qui grippe aussi les ailettes qui ne bouge plus même avec la régul de l'electrovanne trop de pression coupure on peut chercher longtemps sans le code defaut

Re: Injection a contrôler MRS DCI

MessagePublié: Mar Juin 25, 2013 2:00 pm
par Alcampo
Merci pour vos réponses les amis :)

elle va avoir droit à son passage à la valise diag chez Renault début juillet.
hier soir aucun soucie et 220 km/h sans aucun soucis :scratch:
je part faire mes courses, je retente et la 140km/h coupure....

(Oui pour la vitesse j'assume pleinement mes responsabilités et n'encourage personne à la délinquance routière).


Dans la série des emmerdes j'ai la biellette sortie crémaillère de direction HS, jeu d'au moins 1 cm chouette 200 € la pièce ....

Re: Injection a contrôler MRS DCI

MessagePublié: Lun Juil 01, 2013 12:23 pm
par Alcampo
Donc petite mise a jour

Passage a la valise et surprise. Code injecteur + capteur température amont turbine + fap

Le FAP coûte donc 2350€
le capteur température amont turbine coûte 312€

Par chance je ne suis pas obliger de changer le FAP ( heureusement )

Verdict final j'ai envoyer tonton à Renault michelet pour prendre la pièce ( 68€ car il a remise maxi sur la pièce ( ex concessionnaire Renault ).

En espérant la recevoir avant le 14 juillet car sortie Rs.

Je vous informerais des évolutions :)

Re: Injection a contrôler MRS DCI

MessagePublié: Lun Juil 01, 2013 7:24 pm
par tomy100
Exactement le même problème que sur mon ancienne rs dci : capteur amont turbine.

J'avais obtenu une prise en charge de 90% de la part de renault (la rs avait 4 ans et demie et 65 000 km au compteur ;-) )

Re: Injection a contrôler MRS DCI

MessagePublié: Lun Juil 01, 2013 7:35 pm
par Alcampo
J'ai débrancher la pièce en question et a coupe pareil .

Par contre vendre ça 312 € a la réunion c'est du vol pareil en France.
Tomy je sais pas le coût de la main d'œuvre mais c'est des voleurs!! Ça se change tout seul c'est hyper simple d'accès même mon frère de 6 ans peut le faire si je lui dévisse juste la sonde qui soit dit en passant est à gauche du wastgate

Bilan pièce commander livraison express et montage en 10min

Savez vous dans quel organe cette pièce rentre ? Ca veux dire aussi que le turbo est refroidi par eau ?

Re: Injection a contrôler MRS DCI

MessagePublié: Dim Sep 21, 2014 11:34 am
par gxrsman
Gros UP du topic.

Hier reprog de la RS DCI d'un pote.

Résultat 211ch et 460nm super content au départ.
On part tester l'auto sa pousse fort mais d'un cout coupure et aucun voyant après quelque seconde la voiture remarche et puis plus rien toujours sans voyant défaut.
On ramène la voiture il test plusieurs carto et toujours le même souci sauf avec une carto qui fait gagné quasiment rien.
Il me dit que c'est le FAP encrassé qu'il peut remettre la carto a 211ch et qu'en nettoyant le FAP sa va réglé le probleme.
Donc en toute confiance il remet la carto a 211ch et on repart.
La je remarque que la conso et a 8,5l alors que je roule pépère a 130 sur autoroute et 9l en instantané.
Au bout de 45min de route fixe a 130 sans jamais poussait l'auto voyant de défaut d'injection et bridé a 2500tr avec la clé allumé et voyant moteur.
Je m’arrête sur une aire de repos coupe le moteur et redémarre et toujours le défaut.
On fini par rentré un pote garagiste vient avec sa valise et la aucun défaut de FAP mais 2 défaut d'injection impossible a effacé malgré toute les manip car code erreur inconnu.

Le préparateur ma dit avoir ajouté que 100g au turbo et jouer sur l'injection.
A votre avis il aurait pas poussait trop les injecteurs se qui aurait mi la voiture en défaut.

Re: Injection a contrôler MRS DCI

MessagePublié: Lun Sep 22, 2014 6:41 pm
par aymeric.39
Ça peut venir de la reprog qui est trop haut, la voiture ce mais en sécurité tout simplement