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Messagepar Vicenzo f1 team » Lun Juil 08, 2013 10:23 pm

Bonjour je voudrai savoir si l on peut rouler au sp95 e10 sur une mrs2 f1 team de 2008 ?

Merci d avance
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Re: sp95 e10

Messagepar 38R26 » Mar Juil 09, 2013 12:01 pm

Bien si tu es en rade d'essence et que la station a que ca, exceptionnellement oui 20 euros mais sinon je te le conseil pas régulièrement nos moteur ne l'aime pas.
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Re: sp95 e10

Messagepar Vicenzo f1 team » Mar Juil 09, 2013 2:48 pm

Merci :-)
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Re: sp95 e10

Messagepar Aurel'MRS » Mar Juil 09, 2013 6:29 pm

Oui tu peux, sans aucune crainte et à répétition :)
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Re: sp95 e10

Messagepar nico81 » Mar Juil 09, 2013 7:43 pm

Aurel'MRS a écrit:Oui tu peux, sans aucune crainte et à répétition :)


Je plussoie...
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Re: sp95 e10

Messagepar Clio182ed » Mer Juil 10, 2013 1:35 pm

je ne suis pas tres d accord,sur mon ancienne f1 team j ai mit deux fois du 95 sp normal en plus,et le voyant moteur allume.j ai remit du 98 sp apres avoir cherche et le voyant est parti et ne sait jamais rallumé.

enfin c etait sur la mienne apres chacun fait ce qu il pense ;-)
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Messagepar rastarocket » Mer Juil 10, 2013 1:42 pm

pour faire court oui tu peux la voiture est faîtes pour rouler en 95 ou 98.

Mais sans rentrer dans les débats du carburant la majorité des personnes mettent du 98 dans ce type de voiture, à tort ou à raison, ceux qui veulent le débattre le feront.

moi perso je met du sp98, voiture reprog et 90 % piste.( 10% restant pour aller la piste :mrgreen: )
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Re: sp95 e10

Messagepar Aurel'MRS » Mer Juil 10, 2013 1:43 pm

Et moi sur ma Mégane RS je suis à 70% d'éthanol et pas de voyant, donc de l'E-10 c'est les doigts dans le nez !
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Re: sp95 e10

Messagepar Aurel'MRS » Mer Juil 10, 2013 1:45 pm

rastarocket a écrit:pour faire court oui tu peux la voiture est faîtes pour rouler en 95 ou 98.

Mais sans rentrer dans les débats du carburant la majorité des personnes mettent du 98 dans ce type de voiture, à tort ou à raison, ceux qui veulent le débattre le feront.

moi perso je met du sp98, voiture reprog et 90 % piste.( 10% restant pour aller la piste :mrgreen: )


Si t'es reprog, oui du 98 est mieux, il me semble qu'ils mappent en 98.
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Re: sp95 e10

Messagepar 38R26 » Mer Juil 10, 2013 5:17 pm

Les Mégane 2 rs sortent tous leur puissance avec le 98 Renault sport la étudier comme cela, le 95 et admissible par contre le e10 pas pour le f4r il n'est pas dans la liste que les constructeur on mis en place.

Âpres chacun mes se qu'ils veux ;-)

Voici la listes des moteur compatible a E10

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
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Re: sp95 e10

Messagepar syyrus » Jeu Juil 11, 2013 9:12 pm

38R26 a écrit:Les Mégane 2 rs sortent tous leur puissance avec le 98 Renault sport la étudier comme cela, le 95 et admissible par contre le e10 pas pour le f4r il n'est pas dans la liste que les constructeur on mis en place.

Âpres chacun mes se qu'ils veux ;-)

Voici la listes des moteur compatible a E10

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id



Bizarrement c'est plutôt l'inverse que j'ai compris le document de legifrance dit :

Renault : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1997, à l'exception des modèles suivants :
― Renault 19 ;
― Megane 1 moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 700 ;
― Megane 1 moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 740 ;
― Laguna 2 moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 782 ;
― Laguna 2 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 764, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;
― Laguna 2 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 765, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;
― Espace 4 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 790, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;
― Espace 4 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 794, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;
― Velsatis équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 762, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;
― Velsatis équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 763, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;
― Avantime équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 760, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;
― Avantime équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 761, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002.

Dc si je comprend bien et sauf erreur de ma part Tous les moteurs a partir du 1 janvier 97 sont compatible E10 a l'exception de ceux qui sont inscrit à la suite et en aucun cas la Megane 2 RS est mentionnée !!!!

Enfin bref pour ma part c'est exclusivement du 98 :mrgreen:
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Re: sp95 e10

Messagepar jojo92800 » Jeu Juil 11, 2013 9:24 pm

je suis d'accord avec toi syrius mais dans la liste il y a le 2l turbo essence donc meme si sur megane rs il est modifier je vois pas pourquoi il serait plus accepter
« Dans le doute, fonce ! »
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Re: sp95 e10

Messagepar Aurel'MRS » Ven Juil 12, 2013 7:35 am

C'est marqué F4RT jusqu'au 31/12/2002, après cette date c'est bon ! La MRS étant sortie après, tu peux faire le plein de E-10 autant que tu veux !
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Re: sp95 e10

Messagepar 38R26 » Ven Juil 12, 2013 3:40 pm

Oui sur la liste il y a que du F4R c'est vrai que la référence moteur de la Mégane RS elle n'est pas cité mais notre moteur est fais sur la même basse.

j'ai demandé chez Renault ils m'ont dis que la Mégane 2 rs c'est que tu 98 car Renault sport la étudier comme cela et E10 il ma dit ni compté même pas il y en a ils ont essayé maintenant ils en mordent les doigts ;-)

Après chacun fait ce qu'il veut.
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Re: sp95 e10

Messagepar Aurel'MRS » Ven Juil 12, 2013 3:52 pm

Oui chacun fait comme il veut, moi c'est pas de l'E-10 que j'ai, mais E-70 pour l'instant, 7 fois pire... et ça roule bien :cheers:
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Re: sp95 e10

Messagepar 38R26 » Ven Juil 12, 2013 4:44 pm

Mdr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: sp95 e10

Messagepar boumbake » Ven Juil 12, 2013 8:10 pm

Arrêtons les économies de fond pas de panier. Si tu ne veux pas que ca te coute, tu ne prends pas une auto qui coute un bras, car désolé les gars, mais je trouve que cette auto n'est pas économique, même pas du tout, elle coute même cher en entretien, en conso. essence, en cosommable si on veut la faire durer, etc...
Moi je trouve que vous prenez bien des risques au risque même de perdre beaucoup, voire tout! :salut:
Vous me faites penser au Mou du slip qui aident les gens en réduisant de 2cts le prix du litre d'essence mais qui diminue le taux de" rémunération du livret A de 2,5% (déjà vieux :mrgreen: ) à 1,25%!! :lol: et augmente les impots pour recuperer plus que ce qu'il vous a donné :clown: BILAN: ben vous serai perdant quoi qu'il arrive. Etes vous sus que vous ne consommez pas plus avec du 95?
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Re: sp95 e10

Messagepar tomy100 » Ven Juil 12, 2013 9:31 pm

Il me semble avoir lu sur le forum (mais je peux me tromper) que renault déconseillé très clairement le E95-E10 sur Megane 2 RS.

Par contre on pouvait mettre du 95 classique sans problème (même si le moteur a été étudié pour le 95). De toute façon (mais c'est un avis perso) j'ai trouvé que les moteurs essence tournait toujours mieux avec du 98.
Sur l'ancienne laguna de ma mère avec le 95 le ralenti était assez instable, et le problème disparaissait avec du 98...

Par contre concernant la M3RS il me semble qu'elle a été développé pour le 95 (en vue de suppression de plus en plus généralisée du 98).
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
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Re: sp95 e10

Messagepar Aurel'MRS » Sam Juil 13, 2013 7:37 am

boumbake a écrit:Arrêtons les économies de fond pas de panier. Si tu ne veux pas que ca te coute, tu ne prends pas une auto qui coute un bras, car désolé les gars, mais je trouve que cette auto n'est pas économique, même pas du tout, elle coute même cher en entretien, en conso. essence, en cosommable si on veut la faire durer, etc...
Moi je trouve que vous prenez bien des risques au risque même de perdre beaucoup, voire tout! :salut:
Vous me faites penser au Mou du slip qui aident les gens en réduisant de 2cts le prix du litre d'essence mais qui diminue le taux de" rémunération du livret A de 2,5% (déjà vieux :mrgreen: ) à 1,25%!! :lol: et augmente les impots pour recuperer plus que ce qu'il vous a donné :clown: BILAN: ben vous serai perdant quoi qu'il arrive. Etes vous sus que vous ne consommez pas plus avec du 95?


Ouais enfin, on a vu pire comme voiture qui coute un bras...

Je dirais plutôt que j'ai pris une Mégane RS pour avoir une voiture économique plutôt que de me prendre une BMW M3 ou là c'est différent et j'aurais tenu un autre discours. Une Mégane RS pour moi c'est une voiture daily...

Par contre si des gens en font leur voiture qui coute un bras, oui, qu'ils fassent gaffe, même si pour moi il n'y a aucun risque.

Sinon, tout à l'heure je ferais le plein, je passerais de 70% d'éthanol à 80% (sans AUCUNE modification).
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Re: sp95 e10

Messagepar Doc Savage » Sam Juil 13, 2013 9:53 am

Le risque de l’Éthanol (E85) est sur les durites et périphériques que tu vas bouffer plus vite qu'avec du SP98.

Si c'est pour faire un plein par mois, autant rester avec du 98.
Si tu roules beaucoup, quand il faudra changer des durites tu vas perdre ton économie en partie. A moins d'être un enfoiré qui va la revendre.

Les véhicules essence qui peuvent rouler à l’Éthanol ont une carto développé pour. Les autres, c'est "compatible" à plus ou moins 100%.

J'ai fait rouler un ancien 2L essence que je comptais amener jusqu'au bout avec de l’Éthanol (40 à 50L d’Éthanol et 10 à 20L de 98), là j'ai fait des économies mais j'ai jamais vu le bout du 2L :mrgreen: Aujourd'hui, elle entoure pourtant les petits pois et les haricots vert :mrgreen:

La gestion de la RS est un tout petit peu plus complexe qu'une voiture classique, ce qui n'est pas très bon c'est le 95.

Après, tant qu'un gars n'aura pas flingué une RS et que la cause identifiée sera bien l’Éthanol, il sera toujours possible de débattre pendant 50 ans.

Tout comme il y a un risque de mettre du 98 qui contient des saloperies (ça m'est arrivé sur un DCI en sortant de la station leclerc, ça a ratatouillé et calé pendant plusieurs km à chaque arrêts, j'ai arrêté les grandes surfaces aussi tôt).

A toi de voir.
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