moteur coulé

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Re: moteur couler

Messagepar Doc Savage » Ven Sep 20, 2013 2:54 pm

Oublie pas le rodage.

C'est cool l'hiver arrive :mrgreen:
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Re: moteur couler

Messagepar rastarocket » Ven Sep 20, 2013 3:41 pm

clair, en plus au moment ou casse j'avais déjà pris rdv pour un entretien donc j'avais commandé la motul 300 v et plaquettes pagid jaune, donc du coup j'ai vu avec mon agent on met l'huile renault et on laisse les pagid qui a dessus pour le rodage elles suffiront elles sont pas mortes.

Comme ça à la vidange après rodage on met la motul, les pagid neuves, mon jeu de semi slick au chaud dans les housses dans le garage est encore bon et c'est reparti mon kiki.

enfin avec la note quand même à payer, ça va peut être repartir qu'au printemps...surtout que j'ai fait essayer de faire un bon rodage surtout qu'elle fait que de la piste hormis les trajets pour s'y rendre. Bien sur que je vais faire le rodage sur route :mrgreen: ou alors je vois avec les organisteurs des journées circuit, pour une somme raisonnable je fais chicane mobile pour la journée :mrgreen: :mrgreen:
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Re: moteur couler

Messagepar rastarocket » Mar Oct 01, 2013 12:27 pm

des news la voiture est en cours de remontage appel du garage ce matin, l'embrayage est attaqué à environ 40 %, du coup il change également car avec les prises en charges etc... là ça me revient à 185 € , du coup on fait, car il sera à faire plus tard surtout avec la piste qui doit pas aider et la note serait sûrement plus élevé.

Donc la voiture devrait être fini de remonter fin de semaine, ensuite rodage bien comme il faut, après retour chez BR voir si pas de réajustement de la carto à faire suite au nouveau moteur et turbo.

Donc au final changement bloc moteur complet + turbo + embrayage et toujours en stage 2 ( peut être à réajuster).

Hâte de pouvoir retourner sur la piste mais à mon avis là pas avant le printemps, entre le rodage et le temps de refaire un petit budget.
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Re: moteur couler

Messagepar rastarocket » Mar Oct 01, 2013 4:16 pm

j'ai le montant final de la facture restant à ma charge 1959 €

moteur/turbo/embrayage neuf.

ça fait jamais plaisir mais au vu du travail effectué et du remplacement de toutes les pièces ça reste raisonnable.
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Re: moteur coulé [photos moteur neuf]

Messagepar rastarocket » Mer Oct 02, 2013 11:36 am

Je suis passé au garage ce matin laissé ma carte grise pour le CT

Ma voiture est en cours de remontage, normalement fin de semaine ou début de semaine prochaine (selon rdv qu'ils ont au ct)

voici 3-4 photos du moteur prêt à être remonté manque juste embrayage qui doit arriver, on l'a rajouter à la prise en charge pour être tranquille du coup 185€ à ma charge pour faire l'embrayage, je peux pas dire non :mrgreen:

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Re: moteur coulé

Messagepar alex13 » Mer Oct 02, 2013 11:39 am

woauh que c'est beau quand c'est tous neuf :cheers:
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme;une solution au problème de couple
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Messagepar rastarocket » Mer Oct 02, 2013 11:40 am

les 185 € sont compris dans les 1959 € de la facture finale
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Re: moteur coulé

Messagepar rastarocket » Mer Oct 02, 2013 11:05 pm

alex13 a écrit:woauh que c'est beau quand c'est tous neuf :cheers:


clair ça brille lol
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Re: moteur coulé

Messagepar alex13 » Mer Oct 02, 2013 11:09 pm

sa fait mal au yeux tellement sa brille ptdr :clown:
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Re: moteur coulé [photos moteur neuf]

Messagepar billll43 » Jeu Oct 03, 2013 11:30 am

rastarocket a écrit:
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Attention ils sont en train de le rentrer a l'envers :scratch: :mrgreen:
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Re: moteur coulé [photos]

Messagepar rastarocket » Jeu Oct 03, 2013 3:31 pm

non non ils font tourner la voiture autour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par rastarocket le Dim Oct 06, 2013 9:01 am, édité 1 fois.
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Re: moteur coulé

Messagepar boumbake » Jeu Oct 03, 2013 3:32 pm

rastarocket a écrit:non non ils font tourner la voiture autour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol: :lol: Pas mal!
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Re: moteur coulé

Messagepar rastarocket » Jeu Oct 24, 2013 11:36 am

allez des petites news pour alimenter le topic.

Bon le moteur est remonté depuis 7 ou 8 jours, j'ai pas encore récupéré la voiture roulement mort à l'arrière, donc disques et plaquettes, et puis mon garagiste et un peu mon garage tout court, la voiture ne faisant plus que de la piste, cette année elle a dû au moins être 6 mois chez eux :mrgreen: c'est un peu leur voiture à eux aussi :mrgreen: .

En tout cas, j'ai mon collégue avec qui je tourne avec la meg, qui a été récupérer sa voiture, et le chef d'atelier lui a dit qu'elle va marcher fort, il l'a emmené au CT et fait un tour vérifier si pas de fuite ou autre problème, et même en rodage il dit que ça à l'air de bien respirer ( rodage en stage 2 ça c'est la classe mdr).

Blague mis à part, il connaît bien les sportives il tourne en circuit et a tourné un peu en compet, voiture qu'il a eu depuis que je le connais 4 ans,2 m3 e92, 1corvette Z06, m3 e46, 2 r26r, 1 mrs2 trophy, 2 mrs3 dont 1 trophy, 2 clio cup, 1 catheram.

Donc quand il dit qu'elle à l'air et qui pense qu'elle va marcher fort ça fait plaisir, à priori nouveau bloc et turbo respire bien, et embrayage neuf aussi.

Je pense la récupérer bientôt, c'est pas que c'est long à changer les disques et plaquettes (ferrodo ds 2500 de toute façon or origine y a que ça qui monte sur les étriers arrières de merde de trophy) mais je sais qu'il essaye de me trouver au meilleur prix vu déjà tous les frais engagés, c'est un garagiste sympa. pour info, la dernière mois il m'a eu les ps cup en 235/40/18 à 209 € ttc, ceux qui font de la piste comprendront :lol: .

Petit HS: je peux dire que malgré les merdes que j'ai eu avec ma voiture, ça fait plaisir d'avoir un garagiste agréable connaissant par cœur Renault sport alors qu'il n'est que agent Renault, et me fait pose et même parfois commandes des pièces performances (non renault), et le jour ou mon moteur lâche pour un défaut de conception, il m'appuie à fond au service client pour prise en charge, alors que vu qu'il connaît ma voiture par cœur il sait bien que voiture uniquement piste, reprog et pièces perfs. D'ailleurs le nouveau bloc turbo a été remonté avec la reprog, après rodage j'irai quand même faire un tour sur banc pour faire vérifier si y a pas des petits ajustements à faire.

je ferai des photos que je l'aurai récupéré.

Un passionné qui comme nous considère que si l'entretien est fait correctement il n'y a pas de raisons que l'usage piste soit une excuse à la non prise en charge d'un problème.
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Re: moteur coulé

Messagepar rastarocket » Lun Nov 11, 2013 9:48 am

Des news, je récupérè ma mrs 2 trophy "neuve" :mrgreen: mardi et une petite note de 2245,74 € ( moteur neuf, turbo neufs, embrayage, vis de butée neuve,disques arrières, contrôle technique) .
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Re: moteur coulé

Messagepar rastarocket » Mar Nov 12, 2013 3:15 pm

heure h -3h30 :mrgreen: je vais pouvoir pousser comme un ouf jusqu'à 3500 tours :sad:

j'ai jamais eu de voiture neuve, 1 er rodage mdr sur une voiture de 8 ans :mrgreen:
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Re: moteur coulé

Messagepar Tiny » Mar Nov 12, 2013 3:21 pm

Le rodage c'est dans la tête ^^ c'était dans les années 50 a 90 qu'il fallait en faire maintenant ca sert a rien ^^.
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Re: moteur coulé

Messagepar rastarocket » Mar Nov 12, 2013 3:34 pm

:mrgreen: j'exagére avec les 3500 tours, ce que je veus dire c'est que je vais y aller mollo au début (pas au point ou elle s'encrasse, t'inquiète :mrgreen: ), comme elle fait uniquement de la piste, je voudrais mettre des bornes un petit peu au moteur avant d'y retourner 2 ou 3000 et faire vérifier la carto par rapport au nouveau bloc, turbo, embrayage.

Mon garagiste m'a conseillé de rouler un peu avant de la remettre sur piste.
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Re: moteur coulé

Messagepar rastarocket » Mer Nov 13, 2013 12:25 pm

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'ai récupéré ma tintine hier soir, d'ailleurs elle dormait sagement à l'abri avec comme voisine porsche gt3 rs (arceau/semi slick) du chef d'atelier. :scratch: :mrgreen: :mrgreen:

D'ailleurs pour info en consommable piste reviens presque 2 fois moins chère qu'une mègane et pour ceux qui connaissent il tourne en moins 1''30 à Dijon Prenois en semi-slick :salut:

Ma titine ronronne merveilleusement, il m'a dit qu'il pense qu'elle allait bien marché, pour lui elle tourne vraiment bien.

Bon je vais lui faire faire un peu de routier a pour la libérer sans trop la martyriser (ps : Tiny t'a raison moteur pré-roder :mrgreen: ), mais bon comme sur piste on met tout de suite la méca en plein charge, je vais rouler un peu pour qu'elle se libére tranquillement et puis vérifier aussi si tout est ok, pas de fuite etc..., ça peut arriver une durite ou autre pas assez serré etc....
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Re: moteur coulé

Messagepar loulou » Mer Nov 13, 2013 1:23 pm

Enfin ;-) J'ai vu que tu avais le décata sur le turbo neuf :mrgreen: Est-ce que tu as l'ancienne carto ou la carto stage 2 ? Si le calculo n'a pas été changé est-ce que la carto stage 2 est restée? :?:
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Re: moteur coulé

Messagepar nicolima » Mer Nov 13, 2013 2:43 pm

Une carto ca ne s'en va pas comme ça.
Renault ne fait pas de mise à jour qui réinitialise les boiiers ou alos c'est dans des cas trés précis.
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