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Bruit genant (glaglaglag)

MessagePublié: Mar Juil 16, 2013 2:53 pm
par booba83
Salut a tous,
J'ai un bruit suspect sur ma M2RS r26 qui totalise 92000kms. En roulant à faible allure, et quand j'embraye pour passer/descendre le rapport, j'ai un bruit d’hélice bizard qui fait glaglaglaglag rapidement. Je ne sais pas si cela viens du turbo ou autre mais ca m’inquiète un peu ...

merci de votre aide.

Re: Bruit genant (glaglaglag)

MessagePublié: Mar Juil 16, 2013 4:47 pm
par DestrV.
Butée d'embrayage ? Le bruit apparait pendant que tu es en train de débrayer ( mi-course ) et disparait une fois le pied à fond ?

Re: Bruit genant (glaglaglag)

MessagePublié: Mar Juil 16, 2013 4:59 pm
par booba83
Non du tout, c'est quand je passe le rapport, après le pied levé de l'embrayage que le bruit apparait..

Re: Bruit genant (glaglaglag)

MessagePublié: Mar Juil 16, 2013 10:13 pm
par yuscht
vidéo sonore :?:

Re: Bruit genant (glaglaglag)

MessagePublié: Mer Juil 17, 2013 8:37 pm
par booba83
Je vais essayer de faire ça :)
Petite rectification, le bruit apparait entre 2000 et 3000tr lors du passage d'un rapport et disparait il me semble quand je lâche le pied de l'embrayage (à froid comme à chaud)... Pour info l'ancien proprio viens de faire l'embrayage et le volant moteur.

Re: Bruit genant (glaglaglag)

MessagePublié: Mer Juil 17, 2013 9:57 pm
par Doc Savage
Ca le fait que tu es en 1ere et que tu passes la seconde?

Re: Bruit genant (glaglaglag)

MessagePublié: Jeu Juil 18, 2013 8:12 am
par booba83
non sur tous les rapports... Je l'entend bien entre la 1ere et la 2eme ou même entre la 2 et la 3, mais au dessus avec le bruit du moteur je n'arrive pas à savoir :s
Tout a l'heure je vais essayé de vous mettre un son.

Re: Bruit genant (glaglaglag)

MessagePublié: Jeu Juil 18, 2013 8:45 am
par Doc Savage
En tout cas, j'ai toujours entendu ce bruit bizarre genre tringlerie sur plusieurs MRS en passant la 2nde.

Re: Bruit genant (glaglaglag)

MessagePublié: Jeu Juil 18, 2013 1:28 pm
par booba83
Je suis passé ce matin dans un garage spécialisé dans les sportives. Le mecano au top a été faire un tour avec ma voiture puis verdict, pour lui c'est normal... Il ma dit que c'est à cause de la dépressurisation du turbo et de ma boite a air ouverte (j'ai fais la modif).

Je lui ai parlé de mon 2nd petit souci. Quand je part de l’arrêt (ex: feu rouge etc) et que je suis à la limite de caler, la voiture se met dans un mode que je peux rien faire durant 2-3s puis en touchant à l'embrayage je peux réaccélérer... Il m'a dit que le boitier papillon peut causer se problème. Qu'en pensez vous ??