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[Coupure/F1 Team] Coupure à 5500 tours sur un Stage 2

MessagePublié: Dim Juil 28, 2013 9:58 pm
par Bankiz'
Bonjour à tous !

Je tiens a préciser tout d'abord que je sais que ce soucis à déjà était évoqué, mais sur les topic en question , il ne ressort pas vraiment de solution claire.
Je vous expose donc mon soucis:

Config :
_ Mégane Rs F1 Team R25 ( donc phase 2 ) 74 000Km
_ Ligne décata Milteck
_ Echangeur gros volume
_ Dump Forge
_ Admi type Boa en facade
_ Bougies Ngk IR (3Rs Trophy neuves )

Samedi en fin de journée j'ai donc injecté ma carto Stage II, je précise tout de suite que la carto est faite par un mappeur confirmé ++ ( de grosses enseingnes lui font deja confiance)
On injecte et on va rouler environ 10/15km le temps que les Auto-adaptatifs se re-calibrent.
Les premières accélérations arrivent et la boum , coupure à haut régimes (5500 tours environ ) + Mode dégradé + Voyant de Diag

Le défaut suivant ressort :
P0235 : Turbocharger boost sensor A circuit Malfunction
Soit : P0235 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - panne du circuit

=>La lecture du code défaut a la valise me sort " Consigne de Pression de suralimentation non atteinte"

Donc je pense tout de suite au capteur de pression de sural , qui se trouve avant le papillon. On est samedi et je n'en est pas.
=> Je vérifie la connectique du capteur, débranche/rebranche et je repart.

=> Et la surprise , j'arrive a faire un Log de 1500@7000tours sans la coupures.

Sur le 2em Log , on se retape une coupure a 5500 tours.
On ré-débranche/rebranche le capteur , et j'arrive a refaire un log complet.

Les log sont faits , je les renvois au mappeur pour analyse.

Les avances / lambda / pressions, sont correctes, pas d'anomalie de ce coté la.

Bref, je ré-injecte ma gestion d'origine , et je retourne faire des tests.
=> Pas de soucis , on peut aller grassement taper du rupteur, aucunes coupures.

Donc:

_Je ne pense pas que ce soit mon boitier papillon qui soit en cause ( certains ont évoqué cette cause possible, mais le changement n'a pas ue l'air de résoudre le soucis)
_Je pense éventuellement a ma pompe a essence un peut faiblarde, mais sans grande conviction non plus.
_Mes capteurs de pression ? ils fonctionnent avec la map d'origine , pourquoi seraient t-ils défectueux en stage II ?

Mais j'ai cru comprendre que ce fameux capteur de pression de sural avant le papillon était un peut capricieux sur nos voitures.

=>Je pense donc éventuellement a une petite erreur dans la map, ( une erreur est toujours possible ) mais bon , je ne suis pas le 1er a qui ca arrive donc bon
=> Un capteur de sural un peut capricieux
=> La carto de pédale un peu trop agressive qui ouvre peut être le papillon trop vite ?

=> Avez vous des explication claires sur ce problème qui semble quand même assez récurant sur nos auto ?

Merci a tout ceux qui feront avancer le sujet ;) :flower:

Re: [Coupure/F1 Team] Coupure à 5500 tours sur un Stage 2

MessagePublié: Mer Juil 31, 2013 11:08 pm
par Bankiz'
75 vues et pas de reponses o_O' ,

Bon, j'ai discuté avec mon mappeur , on va diminuer un peut ma consigne de suralimentation ,
je pense que le Downpipe est tellement gros que je prend beaucoup de spool et que du coup je soufle un peut trop.

La suite , prochainement, j'attend ma mise a jour ;)

Re: [Coupure/F1 Team] Coupure à 5500 tours sur un Stage 2

MessagePublié: Mer Juil 31, 2013 11:41 pm
par jefou28
:salut:
ton préparateur et tes connaissances sont surement bonnes
mais ça fait beaucoup j'ai pas lu t'as prépa complète
vu les sous engagés,je ferais un bilan complet chez un autre
préparateur gratos sauf résultat :cheers:

Re: [Coupure/F1 Team] Coupure à 5500 tours sur un Stage 2

MessagePublié: Jeu Août 01, 2013 8:24 pm
par Bankiz'
jefou28 a écrit::salut:
ton préparateur et tes connaissances sont surement bonnes
mais ça fait beaucoup j'ai pas lu t'as prépa complète
vu les sous engagés,je ferais un bilan complet chez un autre
préparateur gratos sauf résultat :cheers:



Hors de question de changer de mappeur , le miens est plus que reconnu ;)
On va voir , la j'ai un nouveau fichier ,
apres c'est de la mise au point , ca ne marche pas toujours au premier coup ;)

Re: [Coupure/F1 Team] Coupure à 5500 tours sur un Stage 2

MessagePublié: Ven Août 02, 2013 12:28 am
par Bankiz'
Aller , feed back sur ma mise a jour

=> Problème résolu

On reste a la meme pression de sural , mais mon mappeur a modifier un peut la commande de la Wastegate, pour ne plus générer de code défaut.

Ca me semblait bisare aussi ces histoires de sondes ,et de papillon ou meme de dump valve , j'ai donc ma réponse.

Si ca peut en aider par la suite.

Re: [Coupure/F1 Team] Coupure à 5500 tours sur un Stage 2

MessagePublié: Ven Août 02, 2013 12:31 pm
par freddo31
le turbo souffle à combien?

Re: [Coupure/F1 Team] Coupure à 5500 tours sur un Stage 2

MessagePublié: Dim Août 04, 2013 1:24 pm
par Bankiz'
freddo31 a écrit:le turbo souffle à combien?


Je prend 1.3 en Pic
et en stab 1.1/1bar

Re: [Coupure/F1 Team] Coupure à 5500 tours sur un Stage 2

MessagePublié: Mar Août 27, 2013 9:42 am
par fabien95
Valeur "normal" pour un stage 2.

ça semble bon alors :mrgreen:

Re: [Coupure/F1 Team] Coupure à 5500 tours sur un Stage 2

MessagePublié: Mar Août 27, 2013 12:22 pm
par dalton
Qui a fait ta gestion ?

Car même si tu tape plus de 1.3 bar ça ne doit pas se mettre en sécu ...

Re: [Coupure/F1 Team] Coupure à 5500 tours sur un Stage 2

MessagePublié: Mar Août 27, 2013 6:13 pm
par siembida
salut
Pas sur car il me semble que la consigne sécu est dans les environs des 1.3 bars en pression turbo...

Re: [Coupure/F1 Team] Coupure à 5500 tours sur un Stage 2

MessagePublié: Mar Août 27, 2013 8:14 pm
par nicolima
C'est bizarre, beaucoup ici ont 1.55 en boost et 1Bar au rupteur sans avoir de safe mode, les prépas ont plus de 50 000Km et les moteurs & turbos sont encore présent.
Il faudrait peut être aller voir les bonnes personnes plutôt que les fameux "Ingénieurs" :roll:

Re: [Coupure/F1 Team] Coupure à 5500 tours sur un Stage 2

MessagePublié: Mar Août 27, 2013 9:51 pm
par dalton
siembida a écrit:salut
Pas sur car il me semble que la consigne sécu est dans les environs des 1.3 bars en pression turbo...


J'ai plus de 1.3 bar

Et 3-4 megane avec qui je suis pote ont également plus en stage 2 ... Après je sais pas du tout d ou vient ton pb donc je ne juge pas mais sache que 1.3 n'est pas du tout la limite

Re: [Coupure/F1 Team] Coupure à 5500 tours sur un Stage 2

MessagePublié: Mer Août 28, 2013 4:43 am
par siembida
Je n'ai pas de soucis concernant la pression turbo puisqu'en boost je suis à 1.26 mais il me semble que mon mappeur m'avait parlé d'une consigne sécu de l'ordre de 1.3 bars (dans ces environs) peut être que DAR pourrait confirmer ou pas ?
il se peut que d'autres repoussent cette consigne pour pouvoir aller bien au delà d'ou des pressions en boost à 1.5. Sinon pour le reste ça ne me pose pas de problème...