Circuit et voiture de 100000km

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Circuit et voiture de 100000km

Messagepar loulou » Sam Oct 05, 2013 10:07 am

Voilà ma R26 commence à être kilométrée :sad: (101000km) elle a eu un stage 2 à 70000km (elle n'a eu aucun soucis et marche du feu de dieu); je me demande s'il est raisonnable de l'emmener encore sur circuit, j'ai prévu une sortie de 27 octobre prochain (1/2 journée à Pau Arnos): j'aimerais juste vos conseils et votre expérience à ce sujet: si certains d'entre vous ont fait du circuit avec des voitures kilométrées, quelle est la conduite à avoir ? Merci :cheers:
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Re: Circuit et voiture de 100000km

Messagepar rastarocket » Sam Oct 05, 2013 10:12 am

ma voiture pas assez kilométrée pour te répondre mais déjà vu plusieurs véhicules au delà des 100 000 km qui tournent sans pb
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Re: Circuit et voiture de 100000km

Messagepar rastarocket » Sam Oct 05, 2013 10:15 am

j'oubliais petit conseil dans ce cas là par plutôt pour des sessions courtes ça économise la voiture et le pilote et évite de trop chauffer freins et pneus.
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Re: Circuit et voiture de 100000km

Messagepar loulou » Sam Oct 05, 2013 12:16 pm

rastarocket a écrit:j'oubliais petit conseil dans ce cas là par plutôt pour des sessions courtes ça économise la voiture et le pilote et évite de trop chauffer freins et pneus.


Merci ! C'est ce que je vais faire....on va la ménager ;-)
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Re: Circuit et voiture de 100000km

Messagepar cocoman » Sam Oct 05, 2013 12:23 pm

J'ai 130000km et un stage 1 ( bientoto 2 ) et je fais 6/8 sorties / an et aucun soucis ;-)
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Re: Circuit et voiture de 100000km

Messagepar Yannick31 » Sam Oct 05, 2013 12:51 pm

Ah intéressant car ma r26 a plus de 130000kms et je me demandais s'il était raisonnable d'envisager un stage 1 ou + ...

Après le circuit stock, ça craint pas tant que tu respectes la mécanique et ne fais pas de sessions de 3/4h au taquet !
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Re: Circuit et voiture de 100000km

Messagepar RiDeR-136 » Sam Oct 05, 2013 2:04 pm

du moment que le vehicule est bien entretenue , qu'il est 30 000km ou 100 000km je voit pas ou est le probleme ;-)
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Re: Circuit et voiture de 100000km

Messagepar jefou28 » Sam Oct 05, 2013 7:50 pm

:salut: 108000 pour ma r26
quid des silentblocs enfin tous les tampons planqués ici et là
train avt train arr ils prennent beaucoup de chocs :mrgreen:
la mienne est entretenue niveaux amortisseurs avts et arrs
la direction est bonne,la petite roule bien mais une voiture de 100 000 kms
avec tout ces dos d'anes ,les amortos ne font pas tout
très interessé par ton post :mrgreen:
je pense que le moteur a une plus grande durée de vie
que notre partie cycle :mrgreen:
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Messagepar alex meg » Sam Oct 05, 2013 9:12 pm

C est rien 100 000 kil :alien:

C est l entretien qui compte avant tout

Des vidanges rapprochée, temps de chauffe etc'..

Je piste avec une clio 2 de 215000 kil et j ai pas peur :king:
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Re: Circuit et voiture de 100000km

Messagepar loulou » Sam Oct 05, 2013 9:30 pm

ok merci pour vos témoignages :-) Pour l'entretien ça suit (VM et embrayage neufs, vidange tous les 10000km voire moins, temps de chauffe et de repos respectés au chronomètre :oops: ) Au niveau châssis je la trouve encore incisive (j'ai eu une rotule de direction à changer), comme je vais la garder je changerai les amorto dès que la pilule du VM + embrayage (et de l'envolée fiscale :evil: :evil: ) sera passée
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Messagepar alex meg » Dim Oct 06, 2013 7:50 am

Oui fais toi plaisir

Parfois même les voitures peu kilométrées ont des soucis sur pistes ( et même ailleurs :lol: )
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Re: Circuit et voiture de 100000km

Messagepar rastarocket » Dim Oct 06, 2013 8:29 am

65 000 km moteur hs par exemple casse dû défaut d'assemblage du bloc
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Re: Circuit et voiture de 100000km

Messagepar jefou28 » Dim Oct 06, 2013 7:09 pm

loulou a écrit:ok merci pour vos témoignages :-) Pour l'entretien ça suit (VM et embrayage neufs, vidange tous les 10000km voire moins, temps de chauffe et de repos respectés au chronomètre :oops: ) Au niveau châssis je la trouve encore incisive (j'ai eu une rotule de direction à changer), comme je vais la garder je changerai les amorto dès que la pilule du VM + embrayage (et de l'envolée fiscale :evil: :evil: ) sera passée

:salut: toutes mes rotules et butées sont d'origines :?:
donc comme toi comment juger de leurs bon état :?:
bonne route à toi :cheers: :salut:
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Re: Circuit et voiture de 100000km

Messagepar jefou28 » Dim Oct 06, 2013 7:11 pm

jefou28 a écrit:
loulou a écrit:ok merci pour vos témoignages :-) Pour l'entretien ça suit (VM et embrayage neufs, vidange tous les 10000km voire moins, temps de chauffe et de repos respectés au chronomètre :oops: ) Au niveau châssis je la trouve encore incisive (j'ai eu une rotule de direction à changer), comme je vais la garder je changerai les amorto dès que la pilule du VM + embrayage (et de l'envolée fiscale :evil: :evil: ) sera passée

:salut: toutes mes rotules et butées sont d'origines :?:
donc comme toi comment juger de leurs bon état :?:
bonne route à toi :cheers: :salut:

combien pour l'ensemble VM/embrayage :?:
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Re: Circuit et voiture de 100000km

Messagepar loulou » Dim Oct 06, 2013 7:54 pm

[/quote]
:salut: toutes mes rotules et butées sont d'origines :?:
donc comme toi comment juger de leurs bon état :?:
bonne route à toi :cheers: :salut:[/quote]

Salut, c'est renault qui lors des révisions te dit s'il y a du jeu ou pas dans les rotules ou butée de direction ;-)
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Re: Circuit et voiture de 100000km

Messagepar loulou » Dim Oct 06, 2013 7:56 pm

jefou28 a écrit:
jefou28 a écrit:
loulou a écrit:ok merci pour vos témoignages :-) Pour l'entretien ça suit (VM et embrayage neufs, vidange tous les 10000km voire moins, temps de chauffe et de repos respectés au chronomètre :oops: ) Au niveau châssis je la trouve encore incisive (j'ai eu une rotule de direction à changer), comme je vais la garder je changerai les amorto dès que la pilule du VM + embrayage (et de l'envolée fiscale :evil: :evil: ) sera passée

:salut: toutes mes rotules et butées sont d'origines :?:
donc comme toi comment juger de leurs bon état :?:
bonne route à toi :cheers: :salut:

combien pour l'ensemble VM/embrayage :?:


Je l'ai fait chez Bayonne Auto Racing: VM allégé Ktec, Embrayage renforcé Sachs, butée d'embrayage, huile de boite motul Gear 300, MO: 1600e
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Re: Circuit et voiture de 100000km

Messagepar jefou28 » Dim Oct 06, 2013 7:58 pm

:farao: :bounce: ;-)
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Re: Circuit et voiture de 100000km

Messagepar alex76 » Dim Oct 06, 2013 8:18 pm

loulou a écrit:
jefou28 a écrit:
jefou28 a écrit:
loulou a écrit:ok merci pour vos témoignages :-) Pour l'entretien ça suit (VM et embrayage neufs, vidange tous les 10000km voire moins, temps de chauffe et de repos respectés au chronomètre :oops: ) Au niveau châssis je la trouve encore incisive (j'ai eu une rotule de direction à changer), comme je vais la garder je changerai les amorto dès que la pilule du VM + embrayage (et de l'envolée fiscale :evil: :evil: ) sera passée

:salut: toutes mes rotules et butées sont d'origines :?:
donc comme toi comment juger de leurs bon état :?:
bonne route à toi :cheers: :salut:

combien pour l'ensemble VM/embrayage :?:


Je l'ai fait chez Bayonne Auto Racing: VM allégé Ktec, Embrayage renforcé Sachs, butée d'embrayage, huile de boite motul Gear 300, MO: 1600e



le prix est tres correct ;-)
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Re: Circuit et voiture de 100000km

Messagepar tiptoe » Mar Oct 08, 2013 4:10 am

loulou a écrit:
jefou28 a écrit:
jefou28 a écrit:
loulou a écrit:ok merci pour vos témoignages :-) Pour l'entretien ça suit (VM et embrayage neufs, vidange tous les 10000km voire moins, temps de chauffe et de repos respectés au chronomètre :oops: ) Au niveau châssis je la trouve encore incisive (j'ai eu une rotule de direction à changer), comme je vais la garder je changerai les amorto dès que la pilule du VM + embrayage (et de l'envolée fiscale :evil: :evil: ) sera passée

:salut: toutes mes rotules et butées sont d'origines :?:
donc comme toi comment juger de leurs bon état :?:
bonne route à toi :cheers: :salut:

combien pour l'ensemble VM/embrayage :?:


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C'est pas mal quand même, je m'attendais a plus ;)
Je pense egalement faire comme toi (reprog, circuit et nouvel embrayage) elle a quasi 100.000, et je touche du bois, elle se porte bien.

;)
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Re: Circuit et voiture de 100000km

Messagepar gordini21 » Mar Oct 08, 2013 8:44 am

le seul truc qu'il faut surveiller c'est la pression d'huile
a partir d'un certains kilométrage la pompe et les coussinets s'usent donc le film d'huile fait moins bien son travail
donc on peut avoir une vilo qui tape.
perso je conseille de refaire le bas moteur vers 180000, 200000 max sur une sportive c'est pas compliqué ça coute pas cher et au moins on est sur coussinets neuf et pompe à huile contrôlée ou neuve
l'ideal est d'en profiter pour refaire équilibrer le vilo avec poulie damper neuve et embaryage volant neuf mais bon ça coute cher
sur ma 2l turbo bas moteur refait à 180000 et c'était temps revendue a 280000 et elle tourne toujours !!!
la remarque est valable pour le turbo sauf que la on peut pas refaire le palier. donc dès que le bruit est différent l'huile est trop chaude pour l'état du palier donc on roule doucement pour redescendre l'huile en temperature
les segments sont usés donc ça risque rien ça peu juste bouffer un peu d'huile
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