bruit turbo et pertes de puissance...

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

bruit turbo et pertes de puissance...

Messagepar alexc57 » Jeu Oct 17, 2013 8:44 am

Bonjour voila le problème:
j'avais remarqué des pertes de puissance sur ma M2RS dci phase 2, genre comme si le turbo avait coupé et reprenait lentement et ceci en accélération...
Il y a quelques temps je roulais fenetre ouverte et j'ai entendu un joli bruit de turbo que je n'avais jamais entendu, un sifflement assz fort a l'accélération...

départ direction Renault:
"Ecoute ton sifflement, c'est un problème connu de renault, il faut remplacer le tube EGR et si ca va toujours pas on remplace le collecteur(1700 CHF), c'est la préconisation Renault":
Tube EGR changé (700 CHF), sifflement et pertes de puissance toujours présent...
vu le prix du remplacement du collecteur ca me fait peur (je suis en suisse maintenant et ne peut plus trop faire les réparations à l'endroit habituel, malheureusement ;)

avez vous entendu parlé du problème, et avez trouvé une solution...

PS: la voiture est aujourd'hui au garage pour le service des 140.000 km: verdict : suintement normal a l'entrée de l'échangeur, feux xenon gauche a changer (je cherche un tuto)(200 CHF sans pose), Biellette de direction HS (200 CHF), Disque plaquette AV a changer, Rotule, et toujours les problèmes énoncés avant... je cherche a faire le max de réparation moi même mais je ne suis pas mécano, si vous avez des conseils ou tuto super bien fait je suis preneur ;) (j'ai mis les tarifs ca fait peur)
alexc57
 
Message(s) : 19
Inscription : Ven Fév 19, 2010 9:02 am

Re: bruit turbo et pertes de puissance...

Messagepar gordini21 » Jeu Oct 17, 2013 9:02 am

avant de changer quoi que ce soit on vérifie les étanchéités sur toute la ligne admission et échappement
un turbo qui siffle n'est pas forcément mort un peu déséquilibré mais c'est tout
en revanche tu as peut être une fuite sur une durite ou l'intercooler ou un joint entre les volet étouffoir la vanne EGR etc ...
faut tout démonter et tout nettoyer et si tu n'es pas mecano la rs dci c'est pas vraiment l'ideal pour débuter tout est très compliqué à démonter du fait de l'absence de place commence par télécharger les manuels renault et tu verras si tu te lances dedans avec la main d'oeuvrre les tarifs ne sont pas exorbitant
faut vérifier coté échappement aussi peut-être une fuite en gros faut chercher
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: bruit turbo et pertes de puissance...

Messagepar alexc57 » Jeu Oct 17, 2013 10:31 am

merci pour ta réponse; en fait quand je suis allé voir le garage, il a fait un essai, a entendu le bruit et de là il a été sur renaultnet et m'a dit le problème... En gros pas eu de recherche de fuite ;)
alexc57
 
Message(s) : 19
Inscription : Ven Fév 19, 2010 9:02 am

Re: bruit turbo et pertes de puissance...

Messagepar alexc57 » Ven Oct 18, 2013 2:59 pm

bon y a du nouveau, j'ai trouvé une fuite d'huile a l'avant gauche... il a gardé la voiture et a trouvé que la durite etait percé méchamment, il semble que c'est une qui va au radiateur... mais j'y connais pas grand chose... il m'a dit que ça pouvait être la solution à mes problèmes... vous en pensez quoi ? durite entrée échangeur je crois
alexc57
 
Message(s) : 19
Inscription : Ven Fév 19, 2010 9:02 am

Re: bruit turbo et pertes de puissance...

Messagepar gordini21 » Mar Oct 22, 2013 7:45 am

tiens une fuite :)

c'est sûrement la durite en plastique qui part du volet étouffoir et qui va à l'échangeur
c'est la dernière avant entrée dans le collecteur d'admission
donc tu la changes tu n'as aps le choix ça se répare pas
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: bruit turbo et pertes de puissance...

Messagepar alexc57 » Mar Oct 22, 2013 11:19 am

Exact ça se répare pas. Il l'a remplacé mais ce n'est pas que la durite mais l'ensemble. Apparemment ça n'existe pas en sépare. Mais toujours les même problèmes de pertes de puissance en accélération. Il veut me changer toujours et encore le collecteur. Ça va peut être résoudre mon problème de sifflement en accélération mais je ne pense pas que ça soit la cause des pertes de puissances. Je vais regarder dans le forum si il n'y a pas des infos sur la vanne EGR. Je viens de rentrer et j'ai regardé ma conso ponctuelle et je suis entre 20 et 26litres en 5e. Grrrr la il y a un problème. Surtout sur un DCI. Mais je ne sais plus quoi faire
alexc57
 
Message(s) : 19
Inscription : Ven Fév 19, 2010 9:02 am

Re: bruit turbo et pertes de puissance...

Messagepar gordini21 » Mar Oct 22, 2013 3:16 pm

la c'est pas normal du tout sur le M9R
même si tu as une fuite la voiture peut consommer un peu plus mais pas 26 l :-? déjà quelle roule encore c'est impressionnant tu vas détruire ton catalyseur et ton FAP si tu roules comme ça
faut la donner à un agent renault sport ou un bon agent renault si nécessaire en france doit bien y en avoir en haute Savoie

tu as peut-être un souci sur l'alimentation une sonde qui fait que tu envoie trop de gazole enfin en mécanique on arrive toujours à trouver une explication, faut la donner à un bon

et il n'y a rien d'anormal à la valise ?

il faut faire un contrôle des paramètres de base du moteur à la valise en roulant parce que là il y a un truc qui va pas
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: bruit turbo et pertes de puissance...

Messagepar alexc57 » Mar Oct 22, 2013 9:29 pm

Merci de ta réponse. Je l'ai contacté et pour lui rien d'anormal ... le plus proche c'est morteau mais ils connaissent pas bien renault sport. Je regrette mon ancien garage à metz.
Il me dit que ça régénéré
À part me foutre des factures de fou il y a rien

Édit: après 100km la consommation est redescendu dans les normes 7-8l/100km
alexc57
 
Message(s) : 19
Inscription : Ven Fév 19, 2010 9:02 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)