[Freinage] déséquilibre de l'arrière et tangage

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: [Freinage] déséquilibre de l'arrière et tangage

Messagepar gordini21 » Sam Oct 26, 2013 4:10 pm

Doc Savage a écrit:Ça se dandine à droite.

Je me dis que peut-être les PFC01 sont vraiment trop efficaces. Peut-être faudrait-il repasser sur des Pagid RS29 (jaune) aux 4 coins. Elles sont un peu plus tendres et plus progressives.
Le répartiteur pourrait peut-être mal se comporter du coup.

La question du peu de poids à l'arrière, je l'ai senti quand j'ai enlevé ma roue de secours en 17p. Au début, dans une descente de montagne que je me coltinais chaque jour, j'ai été surpris et par la suite, je m'y suis fait. Mais au début, j'ai cru aller embrasser le muret de l'arrière.

Quand je suis sur piste, j'ai plus souvenir d'avoir constaté ce phénomène car je ne suis plus en PS3 mais en R888.
Faut que j'y retourne pour le savoir. :mrgreen:

Y'a l'AFU sur la Mégane mais il déclenche les warnings normalement et je ne les déclenche pas là.

Je vais tester sans l'ESP. Désactive-t-il aussi l'AFU?
L'ABS lui reste ESP ON ou OFF?

Merci


moi je désactiverai tout ce qui peut agir sur la répartition donc AFU compris si tu peux

juste pour compléter le 600 est un dot4 c'est tout il n'est pas écrit comptaible ESP lorsque c'est le cas c'est écrit sur le bidon ferrodo a sorti un 5.1 je crois compatible ESP ou une autre marque brembo peut-etre
donc ça marche avec le 600 sauf que dans certain cas ça peut ne pas marcher quand on n'est pas d'origine faut tout tester
les viscosités sont différentes ente un dot4 ESP et un rbf600 donc les vitesses de migrations dans les canalisations aussi sur des puissances de frainage pareilles ça peut jouer le calculo n'arrive plus à répartir ça réagit pas assez vite
mais c'est peut-etre juste le couple plaquette trop efficace et rbf dans ESP
c'est comme le changement d'amortos en theroie on devrait changer le programme dans l'ESP mais bon moi j'ai des viarouge ça va bien quand même avec mes HP2000
le 600 est pas fait pour rouler tout les jours c'est un liquide competition donc à suivre je dois en mettre dans pas longtemps je verrais bien si ça le fait sur la mienne :)
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: [Freinage] déséquilibre de l'arrière et tangage

Messagepar Doc Savage » Lun Nov 18, 2013 1:06 pm

Toujours pas eu le temps de tester quoique ce soit vu le temps de merde et là maintenant il fait froid donc la température pour les pneus n'est pas idéale.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: [Freinage] déséquilibre de l'arrière et tangage

Messagepar Jeanlio » Lun Nov 18, 2013 6:10 pm

J'ai le même "problème" que toi ...
je ne trouve pas que ce soit un problème c'est juste une logique pour ma part... :roll:

Je roule sur piste et ma voiture est vidée à l'arrière.
En frein je suis en disques cup et EBC yellow à l'avant et arrière stock!

Quand il faut freiner fort, automatiquement arrière se déleste (tranfserts de masse) donc moins stable à l'arrière... Aussi avec ta config, ta force de freinage est nettement plus supérieure. :scratch:

Automatiquement si t as moins de poids sur l'arrière ça va te faire l'effet "balayage"...

Comme tu l'as bien dis, en moto c'est la même chose... et il n ' y a aucuns problèmes de répartiteur ou quoi que ce soit.

La seule chose qui puisse t'éviter de "plonger" autant sur l'avant c'est d'avoir des ressorts courts et amortisseurs durs, voire combinés filetés.

Tous les pistards te le diront, avoir du frein c'est bien, mais si au final ta voiture est instable.....

Regarde les freins de fou qu'ont les voitures spécifiques au circuit... C'est pas pour ça qu'elles font un saut périlleux par l'avant ! :mrgreen: :mrgreen:

Je pense que le "problème" vient avant tout de tes suspensions ( Kilométrage des amortos, stock ? )
Il faut d'abord rendre sa voiture stable pour éviter de balayer avec l'arrière ! ;-)
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: [Freinage] déséquilibre de l'arrière et tangage

Messagepar Jeanlio » Lun Nov 18, 2013 6:14 pm

freddo31 a écrit:Moi je dirai peut être que, en passant en disques bol pfc à l'avant tu augmentes considérablement la force de freinage avant. Le répartiteur électronique est taré pour une force et répartition usine, du coup en ligne droite quand tu mets un gros coup de frein l'avant va s'enfoncer beaucoup plus ce qui provoque le délestage de l'arrière et ainsi le cul baladeur..
Tu as châssis cup dessus? Sachant que l'arrière sur le cup est plus souple
Je pense qu'avec une R cela ne se produit pas car les ressorts sont plus raides donc moi d'effet de délestage arrière.
Sinon tu as un etrier faible qui te déséquilibre le train arrière....



Pour info les ressorts de R sont moins raides... sinon ça ferait plus haut qu'une R26 ! Ressorts et amortisseurs moins raides pour la perte de poids ! ;)
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: [Freinage] déséquilibre de l'arrière et tangage

Messagepar gordini21 » Mar Nov 19, 2013 9:40 am

sur ma dci j'ai résolu le problème en mettant des viarouges avant ça faisait la même chose sur des gros freinages en entrée de rond point (j'aime bien les rond points :))
maintenant la voiture sautille un peu sur route bosselée mais quand je tape dedans elle reste à plat
c'était le point sur lequel j'avais insisté quand je l'ai eu au téléphone pour le tarage des amortos
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: [Freinage] déséquilibre de l'arrière et tangage

Messagepar jefou28 » Sam Nov 30, 2013 8:23 pm

:salut:
des news :?:
jefou28
Conducteur
 
Message(s) : 669
Inscription : Ven Oct 26, 2012 7:48 pm
Localisation : NORD OUEST

Re: [Freinage] déséquilibre de l'arrière et tangage

Messagepar Doc Savage » Dim Déc 01, 2013 10:47 am

Aucune, je n'ai absolument pas le temps de m'en occuper et je ne roule quasiment pas.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: [Freinage] déséquilibre de l'arrière et tangage

Messagepar Jeanlio » Lun Déc 02, 2013 3:58 pm

Doc Savage a écrit:Aucune, je n'ai absolument pas le temps de m'en occuper et je ne roule quasiment pas.


Pas la période pour rouler en ce moment.... :rendeer: :rendeer:

:mrgreen: :mrgreen:
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: [Freinage] déséquilibre de l'arrière et tangage

Messagepar kurupt57 » Sam Déc 07, 2013 2:00 pm

Pareil avant le passage au viarouge et pro kit eibach -30, un vidage doit se faire dans les regle aussi...
De l'essence,des watts,une piste et je suis aux anges!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kurupt57
Débutant
 
Message(s) : 397
Inscription : Ven Oct 15, 2010 3:48 pm

Re: [Freinage] déséquilibre de l'arrière et tangage

Messagepar Jeanlio » Lun Déc 09, 2013 6:16 pm

:thumleft:
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)