levier de vitesse

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levier de vitesse

Messagepar valdo23 » Dim Oct 27, 2013 11:27 am

J ai vu plein de chose mais pas réellement de réponse.
J'ai mon levier de vitesse qui a froid revient très bien au point mort mais une fois que la voiture chauffe il ne revient pas au point mort, c'est a dire qu'il reste a gauche ou a droite.
Les vitesses passent très bien mais il faut que j alligne bien ma vitesse avec le pommeau.
Huile de boite changé il y a un moi ( j ai changé volant moteur + embrayage) et j'avais déjà le probléme depuis 5 ou 6 mois.

Tringlerie ? Mais je ne vois pas pourquoi seulement a chaud ?
Si c la boite, il faut changer quoi ?
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Re: levier de vitesse

Messagepar yoyo33 » Dim Oct 27, 2013 12:09 pm

j'ai eu le meme problème sur ma m2rs
j'ai bien graissé le selecteur de vitesse cotes boite et notamment dans le petit soufflet en caoutchouc
et depuis nikel
M2rs phase1 2004 , swap m3rs\\315 cv . 465nm, dephaseur actif \\ prepa: a2m auto \\ soft vpagetec

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Re: levier de vitesse

Messagepar valdo23 » Lun Oct 28, 2013 6:17 pm

Ok j essaierai dans la semaine.
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Re: levier de vitesse

Messagepar valdo23 » Mar Oct 29, 2013 8:38 pm

Je l ai fais aujourd hui, c'est un peu mieux mais pas encore ça donc pour le moment, il restera un peu dur quand le moteur est chaud et quand je suis en ville.
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Re: levier de vitesse

Messagepar nicolima » Mer Oct 30, 2013 5:00 pm

Les cables du selecteur peuvent êtres un peu grippés.
Je les ai fait changer sur la mienne, et depuis tout est rentré dans l'ordre ;-)
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Re: levier de vitesse

Messagepar valdo23 » Jeu Oct 31, 2013 4:17 pm

Si c'est juste ça je le ferais mais ce qui est bizarre, a froid c'est nikel. Ca te le faisais qu'a chaud ??
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Re: levier de vitesse

Messagepar nicolima » Dim Nov 03, 2013 10:35 pm

Il me semble oui, à chaud et lorsqu'il faisait humide ;-)
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Re: levier de vitesse

Messagepar Brice1612 » Jeu Jan 09, 2014 3:23 pm

J'ai le même soucis depuis un moment, la commande est dure, le levier ne revient pas au point mort et le passage de la 2 à la 3 est difficile, il faut vraiment diriger le levier pour que la 3 s'enlenche.

J'ai regardé dans les NT, il y a ce cas, ils disent de changer le module de commande (rep 22), là où les 2 câbles arrivent sur la boite. Faut déposer la boite apparemment :evil:

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Re: levier de vitesse

Messagepar nicolima » Jeu Jan 09, 2014 5:12 pm

Il ne faut pas tomber la boite, tu as simplement 3visses à enlver, declipser les cables et tu devrais pouvoir sortir ton selecteur.

Dans un premier temps je vérifierais déjà si les câbles ne sont pas gripés.
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Re: levier de vitesse

Messagepar Brice1612 » Jeu Jan 09, 2014 6:17 pm

Merci pour les infos. Effectivement j'ai parlé avec un collègue concepteur aux boites, d'après les symptômes il pense plutôt au câble de sélection. Sur la note technique où ils disent de changer le module de commande, l'effet client est ressenti à chaud et à froid, moi ce n'est qu'à chaud. Il faudrait que je puisse faire un essai en dégradant le câble côté boite, et en actionnant le sélecteur manuellement.
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Re: levier de vitesse

Messagepar TIGIBUS007 » Jeu Déc 14, 2017 3:40 pm

J'avais les mêmes symptômes avec mon ancienne BV , mais depuis j'ai remplacé la boite par une d'occasion avec 70000km et j'ai remplacé les boîtiers de commande avec les câbles neufs et ho surprise c'est idem,au bout d'une heure de roulage avec la voiture bien chaude le dèbattement au levier durcis et ne reviens plus seul au point mort.
J'en conclus que le boîtier de commande n'est pas en cause et que cela vient de la BV , peut etre du sélecteur de la Bv ??
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