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Moteur coupé, panne batterie, mais ce n est pas la batterie

MessagePublié: Dim Nov 17, 2013 1:35 pm
par Obit74
Hello a tous,
Je roulais avec ma titine sans aucun soucis puis lors d un dépassement (toujours le bon moment pour tomber en rade),
le voyant esp s affiche, puis panne batterie et la pouf pouf plus de moteur qui tourne, j ai du me rabattre tant bien que mal sur le coté.
La voiture est chez un agent Renault qui a tres peu de temps a lui consacrer (mettre des pneus ça rapporte plus il faut croire)
Bref, la voiture est passé a la balise, il s agit ni de la batterie, ni de l alternateur.
Quand je mets le contact, le ventillo se met en route mais impossible de démarrer ni rien.
Quelqu un aurait il déjà eu ce soucis ?
serai ce le calculateur ? si oui ca vaut combien cette bête la ?
Merci de votre aide

Re: Moteur coupé, panne batterie, mais ce n est pas la batte

MessagePublié: Dim Nov 17, 2013 6:42 pm
par nicolima
Calculateur tu aurais un message d'erreur.
Pas de soucis de démarreur?
As tu pris la tension de ton alternateur?

Re: Moteur coupé, panne batterie, mais ce n est pas la batte

MessagePublié: Dim Nov 17, 2013 8:02 pm
par Obit74
l alternateur est bon d après mon mécano.
Le démarreur est bon aussi.
Pour info je sais pas si c est utile, mon pare brise a été changé il y a 15jours ainsi que mon moteur de leve vitre conducteur.

Re: Moteur coupé, panne batterie, mais ce n est pas la batte

MessagePublié: Dim Nov 17, 2013 10:42 pm
par yuscht
Obit74 a écrit:La voiture est chez un agent Renault qui a tres peu de temps a lui consacrer (mettre des pneus ça rapporte plus il faut croire)



c'est surtout que ça t'arrives dans la mauvaise période....la neige arrive et tout le monde veut ses pneus hiver sans se dire que les garages auraient d'autres travaux à faire et les gens ne comprennent pas qu'il n'y a pas que leur voiture qui roule en France...


est-ce que quand t'appuies sur le bouton start le démarreur se lance :?:


si le démarreur tourne, il faut voir s'il y a une étincelle aux bougies et s'il y a du carburant qui arrive aux injecteurs...

peut-être la pompe à essence qui est morte...il y a quelques années j'ai eu un peu pareil sur autoroute avec ma clio 2 RS et c'était la pompe qui était morte (plus rien le moteur s'est coupé et tous les voyants allumés :pale: )

Re: Moteur coupé, panne batterie, mais ce n est pas la batte

MessagePublié: Dim Nov 17, 2013 11:39 pm
par Manu the Mad
yuscht a écrit:
Obit74 a écrit:La voiture est chez un agent Renault qui a tres peu de temps a lui consacrer (mettre des pneus ça rapporte plus il faut croire)



c'est surtout que ça t'arrives dans la mauvaise période....la neige arrive et tout le monde veut ses pneus hiver sans se dire que les garages auraient d'autres travaux à faire et les gens ne comprennent pas qu'il n'y a pas que leur voiture qui roule en France...


est-ce que quand t'appuies sur le bouton start le démarreur se lance :?:


si le démarreur tourne, il faut voir s'il y a une étincelle aux bougies et s'il y a du carburant qui arrive aux injecteurs...

peut-être la pompe à essence qui est morte...il y a quelques années j'ai eu un peu pareil sur autoroute avec ma clio 2 RS et c'était la pompe qui était morte (plus rien le moteur s'est coupé et tous les voyants allumés :pale: )


+1
Peut-être un problème électrique.
J'ai eu un problème de faisceau ma 205 GTi, et la pompe n'avait plus de jus pour tourner...ça fait bizarre !
Exactement les mêmes symptômes que toi, toujours du jus dans la voiture, moi le démarreur tournait mais rien... mon mécano à l'époque avait presque tout démonté et examiné (alternateur, bougies, injecteurs...) et avait trouvé la panne avec son multimètre sur le connecteur de la pompe en dessous de la banquette arrière... Sans doute un coca renversé qui a coulé et oxydé le connecteur qu'il m'avait dit ! Bizarre, j'aime pas le coca, ça devait plutôt être de la bière... :lol:
Juste avant de vouloir virer l'anti-démarrage qu'il m'avait installé une semaine avant...

Bon courage pour trouver ta panne, tiens nous au jus ! :cry:

Re: Moteur coupé, panne batterie, mais ce n est pas la batte

MessagePublié: Lun Nov 18, 2013 4:58 pm
par Sylvain43
Capteur PMH peut être ?

Re: Moteur coupé, panne batterie, mais ce n est pas la batte

MessagePublié: Mar Nov 19, 2013 5:09 pm
par Doc Savage
Sylvain43 a écrit:Capteur PMH peut être ?


Sectionné comme si Highlander était passé par-là... :shock:

J'y ai pensé, forcément...

Vérifie aussi les fusible SUR la cosse de la batterie.

Re: Moteur coupé, panne batterie, mais ce n est pas la batte

MessagePublié: Mar Nov 19, 2013 8:37 pm
par alex meg
L UCh a du lâcher

Re: Moteur coupé, panne batterie, mais ce n est pas la batte

MessagePublié: Jeu Nov 21, 2013 9:52 pm
par Obit74
Alors résultat des courses : recherches de panne démonter les connecteurs électrique rebrancher et tout remarche.
La magie de l électricité et d une Renault.

Re: Moteur coupé, panne batterie, mais ce n est pas la batte

MessagePublié: Ven Nov 22, 2013 11:59 am
par Manu the Mad
Obit74 a écrit:Alors résultat des courses : recherches de panne démonter les connecteurs électrique rebrancher et tout remarche.
La magie de l électricité et d une Renault.


Effectivement ! :-?

En ce moment, j'ai un voyant airbag à contrôler qui s'allume de temps en temps surtout quand il pleut ! :evil:
Verdict du garage : il faut changer le câble en dessous du siège conducteur, 2h de boulot ! Heureusement qu'elle est garantie ! ;-)

Re: Moteur coupé, panne batterie, mais ce n est pas la batte

MessagePublié: Sam Déc 07, 2013 9:39 pm
par Obit74
Un petit up,
La panne est réapparu deux fois entre temps immobilisant pour de bon la voiture cette fois. J ai ramené la voiture et après avoir mieux regardé il c 'est avéré qu un câble au niveau des branchements au calculateur avait cassé.

Voila tout ce soucis pour un simple fil électrique.

Tout est bien qui fini bien, enfin j espère.