Au revoir petit embrayage...

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Au revoir petit embrayage...

Messagepar The Fouine » Sam Nov 23, 2013 1:16 pm

Bon ça y est, après de nombreux kilomètres de bons et loyaux services, l'embrayage de ma RS n'est plus (enfin presque plus...). Après une bonne odeur de "pourri" en grimpant la rampe d'un parking, la voiture patine dans les tours et lors de franches accélérations.
Je vais donc changer l'embrayage, et le VM par la même occasion, que me conseillez vous pour le remplacement ? Embrayage renforcé Avec VM allégé, VM standard, etc... Sachant que je fais pas mal de piste (ce qui a contribué à la fin de l'embrayage).

Merci d'avance.
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Re: Au revoir petit embrayage...

Messagepar loulou » Sam Nov 23, 2013 1:39 pm

The Fouine a écrit:Bon ça y est, après de nombreux kilomètres de bons et loyaux services, l'embrayage de ma RS n'est plus (enfin presque plus...). Après une bonne odeur de "pourri" en grimpant la rampe d'un parking, la voiture patine dans les tours et lors de franches accélérations.
Je vais donc changer l'embrayage, et le VM par la même occasion, que me conseillez vous pour le remplacement ? Embrayage renforcé Avec VM allégé, VM standard, etc... Sachant que je fais pas mal de piste (ce qui a contribué à la fin de l'embrayage).

Merci d'avance.


J'ai mis VM allégé KTR et embrayage renforcé sachs.....j'ai l'esprit tranquille :mrgreen: :mrgreen: Et c'est parfait pour la piste ;-)
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Re: Au revoir petit embrayage...

Messagepar rastarocket » Sam Nov 23, 2013 1:58 pm

as tu un voyant défaut allumé avec le volant moteur
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Re: Au revoir petit embrayage...

Messagepar loulou » Sam Nov 23, 2013 2:12 pm

rastarocket a écrit:as tu un voyant défaut allumé avec le volant moteur


oui, mais c'est pas grave ;-)
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Re: Au revoir petit embrayage...

Messagepar The Fouine » Sam Nov 23, 2013 2:20 pm

Vous auriez des boutiques à me conseiller ? j'ai pas franchement envie de me ruiner...
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Re: Au revoir petit embrayage...

Messagepar run rs » Sam Nov 23, 2013 2:28 pm

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Re: Au revoir petit embrayage...

Messagepar The Fouine » Sam Nov 23, 2013 7:27 pm

Punaise, ça coûte un bras (voire deux !!) tout ça :sad: c'est pas la bonne période en plus... Je hais la fin d'année :-?
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Re: Au revoir petit embrayage...

Messagepar yuscht » Dim Nov 24, 2013 1:03 am

loulou a écrit:
rastarocket a écrit:as tu un voyant défaut allumé avec le volant moteur


oui, mais c'est pas grave ;-)



Sa R26 est une vraie guirlande de Noël...mais c'est pas grave :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Au revoir petit embrayage...

Messagepar loulou » Dim Nov 24, 2013 10:21 am

yuscht a écrit:
loulou a écrit:
rastarocket a écrit:as tu un voyant défaut allumé avec le volant moteur


oui, mais c'est pas grave ;-)



Sa R26 est une vraie guirlande de Noël...mais c'est pas grave :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Parfait pour Noël :mrgreen: :arrow: Faut que j'aille chez Renault me faire enlever le défaut :albino:
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Re: Au revoir petit embrayage...

Messagepar AnthonyRS3 » Dim Nov 24, 2013 1:23 pm

Origine renault et rien d'autre.

Ca n'a aucun intérêt de changer pour l'ensemble allégé, qualité tres moyenne et tu as 1 chance sur 2 de d'envoyer en l'air des butées hydro, et de te retrouver avec du patinage quelques milliers de km plus tard.

Et puis voyant tableau de bord, chez renault ils te l'effacerons mais il reviendra.
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Re: Au revoir petit embrayage...

Messagepar GontierRacing » Dim Nov 24, 2013 2:01 pm

Oui,

Et disque rigide organique sur volant moteur rigide...
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Re: Au revoir petit embrayage...

Messagepar guiz » Dim Nov 24, 2013 3:13 pm

Es tu sûr? Je crois que le disque est amorti. (sachs)
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Re: Au revoir petit embrayage...

Messagepar GontierRacing » Dim Nov 24, 2013 3:16 pm

Non, le sachs renforcé (+15%) est prévu pour un VM d'origine.

Soit un VM bi-masse. Le disque est donc rigide.
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Re: Au revoir petit embrayage...

Messagepar loulou » Dim Nov 24, 2013 4:37 pm

Pour moi ça marche bien (testé sur circuit et sur diverses routes)....et ça monte très bien dans les tours ;-) et puis KTR c'est pas de la qualité moyenne....ils s'y connaissent les anglois en prépa...et Ktec s'y connaît un rayon en renault sport ;-)
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Re: Au revoir petit embrayage...

Messagepar run rs » Dim Nov 24, 2013 4:39 pm

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Re: Au revoir petit embrayage...

Messagepar AnthonyRS3 » Dim Nov 24, 2013 7:16 pm

loulou a écrit:Pour moi ça marche bien (testé sur circuit et sur diverses routes)....et ça monte très bien dans les tours ;-) et puis KTR c'est pas de la qualité moyenne....ils s'y connaissent les anglois en prépa...et Ktec s'y connaît un rayon en renault sport ;-)



Ktec pièces de qualités ?


Oui oui... On dois pas avoir les mêmes critères. :cyclopsani:

On en reparle dans 10000km loulou.
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Re: Au revoir petit embrayage...

Messagepar dalton » Dim Nov 24, 2013 7:30 pm

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Re: Au revoir petit embrayage...

Messagepar rastarocket » Dim Nov 24, 2013 7:34 pm

perso mrs2 avec +450 nm et circuit, lors d'une casse moteur, changement également l’embrayage 65 000 km d'origine était encore pas trop mal, j'ai remis la même chose, je préfère que l'embrayage cède avant la boîte :mrgreen:
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Re: Au revoir petit embrayage...

Messagepar loulou » Dim Nov 24, 2013 7:40 pm

AnthonyRS3 a écrit:
loulou a écrit:Pour moi ça marche bien (testé sur circuit et sur diverses routes)....et ça monte très bien dans les tours ;-) et puis KTR c'est pas de la qualité moyenne....ils s'y connaissent les anglois en prépa...et Ktec s'y connaît un rayon en renault sport ;-)



Ktec pièces de qualités ?


Oui oui... On dois pas avoir les mêmes critères. :cyclopsani:

On en reparle dans 10000km loulou.


Je leur fais confiance (vu leur bonne connaissance des rs) et j'ai un décata Ktec depuis 30000km et pas un soucis, j'ai une admission ktec depuis 30000km, pas un soucis (la mousse est comme neuve), j'ai un échangeur forge depuis 30000km pas un soucis, j'ai une ligne millteck depuis 30000km pas un soucis....c'est pas parce que c'est anglais et que ce sont des "grosses boites" que c'est de la m**** ;-)
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Re: Au revoir petit embrayage...

Messagepar loulou » Dim Nov 24, 2013 7:43 pm

rastarocket a écrit:perso mrs2 avec +450 nm et circuit, lors d'une casse moteur, changement également l’embrayage 65 000 km d'origine était encore pas trop mal, j'ai remis la même chose, je préfère que l'embrayage cède avant la boîte :mrgreen:


Si tu fais bien tout chauffer...il n'y a aucun pb ;-) Une fois chaud, les vitesses passent comme dans du beurre.... Après par respect pour la mécanique même si j'ai embrayage renforcé, j'évite les reprises à bas régime ;-) je ne fais pas un 20-200 en 4e :mrgreen:
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