moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACING

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar Jeanlio » Dim Déc 22, 2013 1:01 pm

loulou a écrit:
Jeanlio a écrit:Le coup de l'assurance........
C'est énorme.......

Bien aveugles ceux qui voient un gage de securite et de professionalisme....


Vous mélangez tout ! Une garantie comme dans toute boîte nécessite des closes ! En gros pour un concessionnaire tu modifies ta voiture tout seul ta garantie saute, normal, pour Dar c'est la même chose, ils vont garantir n importe quelle situation !! Et ce sont des garanties facturées (ce qui est déjà super pour un préparateur !) vous essayez de charger Dar avec tout et n importe quoi......La crise économique c'est Dar, la guerre en Afrique centrale, c'est Dar.....changez de bouc émissaire !!

Et oui, ce sont des professionnels qui ont satisfait de nombreux clients et pas seulement sur megane RS!


Je ne suis pas d'accord avec toi loulou.
Tout d'abord, mon père et son ami sont passés chez lui pour reprog une mazda 3mps.

Mon père a revendu sa voiture depuis, mais son pote l'à toujours.
Lors de la reprog, j'y étais, après un essai sur route, la voiture se coupait à l'accel, soit disant trop puissante, carte trop poussée... Donc "baisse" des valeurs. Au final il annonce 298Cv et 440Nm...
Une fois la reprog faite chez eux 1 ans après,le pote de mon père a cassé le volant moteur..... Bien entendu cela a été pris en charge à 100% par mazda puisqu'elle était encore garantie. Toutes les réparations sont faites, et il repasse sa voiture au banc chez Ath... Les valeurs sont très loin de ce qui a été annoncé..... Sur ce il rappel DAR pour lui dire, il lui a sorti une excuse bidon que l'entretien n'était pas bien fait etc...
Donc déjà à ce niveau là... c'est pas top.



Pour revenir à la garantie, chaque "préparateur" ou plutôt, prestataire de service, souscrit à la responsabilité civile qui couvrent les dommages occasionnés à autrui, biensûr, lorsque cela vient de la reprog. Le plus dûr est de prouver que cela vient bien de la carte injectée.... Donc c'est pour ça que personne n'est remboursée ou à le préjudice de réparé.
Donc là ce qu'ils font c'est proposer une assurance en gros à 300 euros/an, pour la même chose, sauf que le paramètre reprogrammation n'apparaît nulle part. Tu payes une couverture mécanique et non une assurance. Donc du coup, c'est se mettre en porte à faux au final. Puisque le fait de ne pas avoir a déterminé d'où vient la casse ou la panne, ils ne seront jamais remis en cause. Et la seule chose qu'on pourra te dire : "Il fallait souscrire l'assurance car là c'est impossible de déterminé que c'est une erreur de notre part".

Donc voilà pourquoi je ne suis pas d'accord, puisque normalement si c'est carré de A à Z, la responsabilité civile de l'entreprise couvre ces dommages, sous réserve que la panne intervienne suite à la carte. Et à savoir aussi que le fait de déclarer des sinistres, même en RC, les cotisations augmenteront....

Donc il vaut mieux encaisser de l'argent de ses clients, que d'en débourser pour eux ....
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar bendix31 » Dim Déc 22, 2013 1:12 pm

loulou a écrit:
bendix31 a écrit:Si DAR n avait rien a se reprocher ... Ils ont peut être satisfait du monde, toute société à son heure de gloire mais ce n est pas pour cela que la gloire est à vie.


Je pense qu ils vont intervenir, ils attendent que la polémique retombent pour faire les choses calmement.... Après au niveau de la gloire, elle ne se joue pas sur un des forum de passionné d automobile, et je rappelle qu on a qu une vision des faits ! Simplement, vous les détestez (pour certains) tellement que vous prenez le moindre prétexte pour les descendre ! Vous croyez que l avenir de Dar va changer parce que quelques individus sur un forum bavent sur eux, lol......
Après je comprends qu un moteur dans le sac c est l horreur, ça coûte ultra cher mais attendez d avoir tous les éléments avant de vous jeter sur un coupable
Ps: je ne vous agresse pas donc faites de même ;-)


Je ne t ai pas agressé :oops: , Bruno est déjà la deuxième victime, dicdic à aussi été dans l impasse et personne ne c est exprimé de chez DAR... et il y en a peut être d autre qui ne viennent pas en parler par peur d impuissance face à une société ou bien en se disant merde, j ai deconné et j ai tout cassé...
Image

Mégane R26 rouge toro, version UK, n°1123
...
Avatar de l’utilisateur
bendix31
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mar Avr 02, 2013 7:07 am
Localisation : toulouse la ville rose

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar brunors34 » Dim Déc 22, 2013 2:05 pm

Tout façon il font se qu'ils veulent avec les chiffres du banc
Si tu prend les pièces chez eux tu auras plus de ch sur le papier mais c'est du fake
Pour exemple une Audi s3 stage 3 passer chez eux pour la gestion il lui on annoncer sur banc 365 ch
Et lui ont dit mais elle est pas encore bien régler
Après avoir vue un test contre une golf 5 gti ed30 de 310 ch
La s3 prend sur un 60 a 200 au moins 4 caisses
Donc bon je pense que s'il sort 300 ch c'est vraiment le bout du monde
J'ai même des vidéos pour preuve donc bon
C'est pas du sérieux et franchement je suis dégoutai de leur malonnetteteter
Et sa se dit un pro ...
brunors34
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Dim Déc 15, 2013 10:41 am
Localisation : Montpellier

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar cocoman » Dim Déc 22, 2013 2:08 pm

Moi je peux te dire que chez vone les cv annoncés Sont bien la : testé contre une megane 3 RS stage 1 de 306cv ... Et ben comment dire ... Il me parle plus looool
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
: http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cocoman
Amateur
 
Message(s) : 1086
Inscription : Lun Nov 28, 2011 5:07 pm
Localisation : Chartreuse (38)

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar alex meg » Dim Déc 22, 2013 2:14 pm

loulou a écrit:
bendix31 a écrit:Si DAR n avait rien a se reprocher ... Ils ont peut être satisfait du monde, toute société à son heure de gloire mais ce n est pas pour cela que la gloire est à vie.


Je pense qu ils vont intervenir, ils attendent que la polémique retombent pour faire les choses calmement.... Après au niveau de la gloire, elle ne se joue pas sur un des forum de passionné d automobile, et je rappelle qu on a qu une vision des faits ! Simplement, vous les détestez (pour certains) tellement que vous prenez le moindre prétexte pour les descendre ! Vous croyez que l avenir de Dar va changer parce que quelques individus sur un forum bavent sur eux, lol......
Après je comprends qu un moteur dans le sac c est l horreur, ça coûte ultra cher mais attendez d avoir tous les éléments avant de vous jeter sur un coupable
Ps: je ne vous agresse pas donc faites de même ;-)



Et toi tu va continuer longtemps à parler à leur place?


J ai mis un Up sur la garantie car ça me fait rire

L histoire qu en cas de problème le préparateur fera jouer sa responsabilité civile '...


Enfin bon ce topic n est finalement pas interressant car aucune réponse de dar enfin si de louloudar...
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar alex meg » Dim Déc 22, 2013 2:17 pm

Et dernière question il va te falloir combien d f4rt cassé et d anecdote négative pour ouvrir les yeux ?
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar vinze31 » Dim Déc 22, 2013 3:45 pm

loulou a écrit:Vous croyez que l avenir de Dar va changer parce que quelques individus sur un forum bavent sur eux, lol......


Cette phrase démontre bien ton ignorance du commerce en général.
J'ai bossé dans une boite d'un autre secteur (Internet), qui pratiquait exactement la même politique que DAR à l'égard de ses clients mécontents, c'est à dire la politique de l'autruche (et avec la même arrogance).
Un jour, un client mécontent ne s'est pas laissé faire. Il a contacté tous les autres clients mécontents de la boite, ils ont monté une association, porter plainte, et ils ont gagné.
Jurisprudence sur tous les contrats de la boite, autant te dire que pas mal de clients ne se sont pas gênés pour rompre les contrats.

Je te parle d'une boite à plus de 40 Millions de CA, autant te dire qu'on est loin des chiffres de DAR.
Il n'a même pas fallut 2 ans pour faire couler la boite. Et tout cela, est parti d'un seul mec, un mec qui avait des couilles.

DAR a de la chance, car la mécanique n'est pas une science exacte, et il est facile de trouver une cause à une casse, il y a tellement de paramètres que l'on peut pointer du doigt comme ils le font.
Sauf qu'un jour, ce sera le client de trop ... :)
Megane 3 RS Cup 350+
Megane 4 RS Trophy
vinze31
Apprenti
 
Message(s) : 158
Inscription : Dim Juin 02, 2013 10:35 am
Localisation : Toulouse

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar guiz » Dim Déc 22, 2013 4:11 pm

1 fois, hasard.
2 fois, coïncidence...
3 fois, .....

on parle beaucoup, et on n'a toujours pas de certitudes. (de fortes suspicions ne sont pas des certitudes)

apparemment la "marge" de sécurité avec un stage 2 n'est pas si large...., si certains ont confiance, tant mieux pour eux.

quelques uns des paramètres essentiels ne semblent pas être contrôlés comme il se doit lors des reprog' un peu plus poussées ; je n'ai vu personne contrôlé mes EGT et je ne suis pas sûr qu'ils restent dans des valeurs correctes... une imprécision, ou un paramètres externes peuvent vite arriver et faire des dégâts.

si on m'avait dit sur 100 reprog', "yen a 2 qui cassent" , je ne suis pas sûr que je me serai laissé tenté.

une grandeur physique ça se mesure... rien que ça, devrait faire réfléchir les possesseurs de "stage 2"... peut être que les valeurs sont bonnes, ou pas! et peut être qu'ajouté à une autre déficience, les usures et dégradations sont plus rapides --> un piston, un!

pour l'instant, pas de soucis, mai suis-je à l'abri? pour combien de temps? peut être (j'espère) que j'en aurais jamais ( et tant mieux) mais voilà, maintenant que le doute est apparu, je ne me sens plus serein :cry:

et me dire, c'est bon j'ai gratté truc qui a une reprog' 333ch, alors les miens sont là donc le travail a été bien fait ; c'est une somme de raccourcis qui n'implique pas assez de certitudes à mon goût...

alors pour l'instant, je n'accuse/défends personne, j'attends, j'irai faire contrôler quand je pourrais, et je tirerai mes propres conclusions.

(procureurs et avocats devraient faire de même)
guiz
Débutant
 
Message(s) : 210
Inscription : Mar Mars 29, 2011 8:32 am
Localisation : NO

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar dalton » Dim Déc 22, 2013 5:49 pm

Merci Loulou encore une fois quelle classe

As tu des explications a me fournir sur les valeurs de lambda de Bruno ? Car au fond outre la pièce de théâtre pourrais tu m'expliquer les finalités de telles valeurs ?

Ça devient agaçant de ne pas parler de choses concrètes , de faits constatés ..
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar rastarocket » Dim Déc 22, 2013 6:20 pm

+1 je comprends pas loulou

Que des gens qui sont mécontents d'une société "bavent" comme tu le dis sur les forums pour exprimer leur colère je peux comprendre.

Par contre quelqu'un comme toi qui arrête pas de dire qu'il a rien a voir ou aucun profit par DAR passe son temps en chevalier à prendre continuellement leur défense, perso je comprends pas et persiste à trouver ça louche.

Beaucoup de monde ont des reprog stage 1 ou 2 et je les vois pas continuellement prendre la défense de la boîte qui leur a fait leur reprog et en prenant systématiquement leur parti.

Perso j'ai un stage 2 d'un préparateur X, si on me demande un avis je dirai que personnellement son travail m'a convenu ou pas, mais je n'irai pas prendre leur défense ou accusations contre eux, ne sachant pas ce qui s'est passé.

Toi par contre t'a rien à voir avec eux, mais tu laisses toujours le doute planer sur des informations que personnes n'auraient, ou que toi seul serait dans le secret des dieux, même quand les personnes victimes de problèmes avéré ou pas avec cette société interviennent eux directement.

Contrairement à toi qui parle toujours au nom d'une société que tu ne connais et ne représente pas bizarre......................

En plus tu parles en leur nom en disant qu'ils font un super boulot, qu'ils cartonnent, des milliers de clients satisfaits et que les 2/3 cons qui auraient des problèmes ou qui bavent sur le net, ils s'en foutent........, c'est clair que tu cartonnent pour les défendre.

Mais c'est vrai t'a rien à voir avec eux, t'est juste le justicier solitaire du forum, pour protéger la veuve et l'orphelin.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar theplumber » Dim Déc 22, 2013 7:09 pm

J'ai eu un soucis un jour sur une golf GT TDI que j'avais faites chez un reprogrammeur. Le turbo avait pris un coup dans les dents (Bruits de merde et plus de puissance) au bout de 20 000km.
Le préparateur m'a remis le programme d'origine et il était bien emmerdé . Pas de mauvaise fois ou autres fausses excuses. Cela a pu passer en garantie mais un accord était envisageable ( prise en charge plus ou moins partiel). Bon c'était un vrai professionnel reconnu. On peut tjrs se tromper et si ce n'est pas le cas avec un client de mauvaise fois, on répond simplement en mettant sur la table ces arguments...

Enfin, ils doivent être aussi bien emmerdé car un control fiscal peut leur coûter cher. Ils ont bcp plus a perdre que de trouver un arrangement avec leur client ( ce dernier risque pas grand chose).

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar freddo31 » Lun Déc 23, 2013 12:02 am

Je suis en simple stage 1 DAR.
J'ai changé mes bougies mercredi dernier, elles sont blanches comme la neige (pas que l'elelectrode, mais malheureusement aussi la porcelaine)
Donc, vu que je m'y connais quand même un peu en mécanique, j'ai la désagréable sensation de tourner trop pauvre donc d'avoir une afr à l'ouest et des egt trop élevées...
Avant de trouer un piston, je vais me faire remaper chez Samuel.
Je cherche même pas à connaître leurs valeurs, je sais déjà qu'elles sont mauvaises rien qu'en sortant la première bougie, et moi j'aime pas qu'on me prenne pour un pigeon donc je compatis.
Bon courage en espérant que ça se règle au mieux pour toi!
M3RS RB8 n°659
Avatar de l’utilisateur
freddo31
Conducteur
 
Message(s) : 608
Inscription : Jeu Fév 07, 2013 3:24 pm
Localisation : Toulouse

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar dalton » Lun Déc 23, 2013 7:28 am

Des bougies blanches ? Non c'est normal c'est Noël :rendeer: :santa:
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar alex meg » Lun Déc 23, 2013 12:38 pm

Je vous propose de bloquer ce topic en attendant la réponse de Bubuche car ça part beaucoup en hs et perd en intérêt
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar Jeanlio » Lun Déc 23, 2013 1:05 pm

Bonne idée Alex ;-)
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar Doc Savage » Lun Déc 23, 2013 2:13 pm

Loïc a écrit:Au pire si tu as des connaissances dans le services fiscaux, un petit contrôle fiscale ça peut faire du bien en cette fin d'année :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:


J'ai pensé direct à ça.

Ça doit être la déformation professionnelle qui m'assaille :mrgreen:

Sinon, des gendarmes devant la boite pendant 3 jours, chaque voiture qui sort, contravention puis fourrière puis obligation de remise en état pour circuler...

Bref, des techniques y'en a pour peu qu'on s'en donne les moyens.

En tout cas, il va falloir en finir avec ces cartos générique. Commencer par faire de l'optimisation qui prend du temps et réduit forcément la rentabilité puisque le volume de véhicule fait baisse.

Je serai bien curieux d'en récupérer une carto de MRS pour la faire analyser comparativement à une stock par sûr qu'il y a plus d'une centaine de paramètres de modifier.

Et ce que je dis, ne vise pas que MAR...
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar Bobo212 » Lun Déc 23, 2013 8:41 pm

On locke en attendant un retour de dar
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar Bankiz' » Dim Déc 29, 2013 8:03 pm

Le coup de l'échangeur qui n'est pas un "Forge" j'y avais aussi ue droit quand j'etait aller passer mon F1 a Montpellier Auto Racing.

Sur le coup j'etait extrêmement septique, quand au fait que mon fmic pouvait etre une cause de probléme.
Quand je lis ce topic , je me dit que j'ai bien fait d'etre septique ^^
Pour tous les possesseurs d'RS Auvergnat : https://www.facebook.com/groups/427653667368843/
Bankiz'
Débutant
 
Message(s) : 202
Inscription : Dim Mars 24, 2013 7:52 pm

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar Doc Savage » Lun Déc 30, 2013 11:41 am

J'ai lu ça concernant DAR (voir post du Jeu 14 Avr 2011 - 18:01):

http://mistral-racing.clicforum.com/t75 ... m?start=75

Extrait:

Le préparateur fait en sorte qu'il n'arrive aucun soucis mais en cas de pépin, voilà ce qui se passer si tu perces un piston par exemple:

- tu emmènes ta voiture dans un garage
- le garage diagnostic une préparation sur la voiture et donc la garantie saute (si il y en a une)
- tu nous appelles en colère.
- on te conseille de faire venir un expert (souvent gratuit avec l'assurance).
- cet expert determine que le piston a percé à cause d'un défaut usine => on est pas responsable
- cet expert détermine que le piston a percé à cause du cliquetis et que le cliquetis vient d'une mauvaise carto => on est responsable.

Maintenant, deux cas de figure:

- On n'est pas responsable, tu devra attaquer la marque mais c'est pas gagné

- On est responsable et nous sommes des professionnels avec l'assurance qui va bien alors nous faisons réparer ton moteur

Pour info, nous avons même déjà pris en charge des casses qui n'était pas du à notre reprogrammation comme par exemple un client qui avait installé un filtre à air d'une taille bcp trop petite installé après reprog => turbo à laché => turbo, FAP, echangeur HS....
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar Arnaud D. » Lun Déc 30, 2013 11:49 am

Mais ça, c'était avant ... (2011).

Et comme dit un philosophe et pousseur de ballon avec le pied : "La roue tourne va tourner" Ribéry
Ex : Megane 2 RS F1 Team (R26) Bleu Alp. N°444
Avatar de l’utilisateur
Arnaud D.
Débutant
 
Message(s) : 317
Inscription : Dim Déc 16, 2012 11:07 am

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)