moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACING

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Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar RiDeR-136 » Jeu Déc 19, 2013 9:33 pm

dalton a écrit:Mdr le coût de l'échangeur
Preuve en est avec l'anecdote de rider qui ment sur ses pièces pour avoir une plus belle courbe


Et oui j'avais fait expres ;-)
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Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar karl2-7 » Jeu Déc 19, 2013 9:56 pm

Pas de réponse de bubuche?
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Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar Matt' » Jeu Déc 19, 2013 9:57 pm

karl2-7 a écrit:Pas de réponse de bubuche?


Ça étonne encore quelqu'un ? :roll:
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Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar Jeanlio » Jeu Déc 19, 2013 10:14 pm

:santa: :santa:
C'est noël, c'est pour ça :)
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Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar clio rs 34 » Jeu Déc 19, 2013 10:47 pm

c pour ca que je suis contre les reprog
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Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar loulou » Jeu Déc 19, 2013 11:16 pm

clio rs 34 a écrit:c pour ca que je suis contre les reprog


Faut pas exagérer....des tuiles ça peut arriver même sur du stock.....
J'ai un stage 2 DAR et j'ai zéro soucis malgré une utilisation quotidienne et intensive...

Oui je sais je parle de moi mais il y'en a marre de voir des détracteurs à deux francs six sous: il y a 200 mégane 2 rs en france prépa DAR, ceux qui en ont fait 10 peuvent de suite se calmer et attendre d'avoir du recul sur leur travail ou d'éventuels problèmes avant de crier avec les loups (au sens propre du terme).

Pour ceux qui disent que je dis "de la merde" (Dalton je n'ai vraiment rien contre toi, et ne suis pas rancunier), une soupape qui se bloque et se tord ça peut percer un piston....j'ai déjà vu ça sur une clio....et je ne dis pas qu'ici c'est le cas....c'est une hypothèse (donc pas certain du tout; cf. dictionnaire ;-) )

Après c'est sûr qu'il faut voir ce qui s'est passé.....donc avec l'intéresser sans avoir une meute prête à la curée, tenant la chandelle ou comptant les coups....et DAR a autre chose à faire qu'être 24/24 sur le forum....
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Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar NONO63 » Jeu Déc 19, 2013 11:27 pm

Attention a vos paroles les gens, l'avocat d' AUTO RACING (loulou) et de retour :mrgreen: :mrgreen:
M2RS DCI,
+ Filtre ITG, échangeur K-Tech, ligne full tube en 60mm, déCATA et déFAP VPAGETEC (billll43)
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Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar dalton » Jeu Déc 19, 2013 11:37 pm

loulou a écrit:
clio rs 34 a écrit:c pour ca que je suis contre les reprog


Faut pas exagérer....des tuiles ça peut arriver même sur du stock.....
J'ai un stage 2 DAR et j'ai zéro soucis malgré une utilisation quotidienne et intensive...

Oui je sais je parle de moi mais il y'en a marre de voir des détracteurs à deux francs six sous: il y a 200 mégane 2 rs en france prépa DAR, ceux qui en ont fait 10 peuvent de suite se calmer et attendre d'avoir du recul sur leur travail ou d'éventuels problèmes avant de crier avec les loups (au sens propre du terme).

Pour ceux qui disent que je dis "de la merde" (Dalton je n'ai vraiment rien contre toi, et ne suis pas rancunier), une soupape qui se bloque et se tord ça peut percer un piston....j'ai déjà vu ça sur une clio....et je ne dis pas qu'ici c'est le cas....c'est une hypothèse (donc pas certain du tout; cf. dictionnaire ;-) )

Après c'est sûr qu'il faut voir ce qui s'est passé.....donc avec l'intéresser sans avoir une meute prête à la curée, tenant la chandelle ou comptant les coups....et DAR a autre chose à faire qu'être 24/24 sur le forum....



Explique moi alors avec tout le respect que je te dois les valeurs de la lambda relevés lors du passage au banc

Nous serons objectif, explique moi techniquement si pour toi une richesse qui oscille entre 12,7 et 11.4 est idéale dans les tours pour nos f4rt ?
Vu que tu as des réglages optimum , quelles sont tes valeur d afr ? Egt ?

Je n'ai rien contre toi Loulou mais parfois tes interventions de passionnés je dis bien sont a la limites du risible dans le sens ou la techniquement les initiés savent que ça cloche !

Ps: il ne faut pas avoir fait 200 Megane pour être crédible
Atémi produise 1 milliard de chaussure a l'année et bien je préfère mettre des weston au pied tout de même s'ils en produise que 1000 ...

La qualité ne se juge pas par le volume mais par la qualité perceptible par des données visible non tronquée..

Merci pour ta compréhension
dalton
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Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar NONO63 » Jeu Déc 19, 2013 11:39 pm

dalton a écrit:La qualité ne se juge pas par le volume mais par la qualité perceptible par des données visible non tronquée..

Sa c'est bien vrai.
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Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar billll43 » Jeu Déc 19, 2013 11:44 pm

loulou a écrit:
clio rs 34 a écrit:c pour ca que je suis contre les reprog


Faut pas exagérer....des tuiles ça peut arriver même sur du stock.....
J'ai un stage 2 DAR et j'ai zéro soucis malgré une utilisation quotidienne et intensive...

Oui je sais je parle de moi mais il y'en a marre de voir des détracteurs à deux francs six sous: il y a 200 mégane 2 rs en france prépa DAR, ceux qui en ont fait 10 peuvent de suite se calmer et attendre d'avoir du recul sur leur travail ou d'éventuels problèmes avant de crier avec les loups (au sens propre du terme).

Pour ceux qui disent que je dis "de la merde" (Dalton je n'ai vraiment rien contre toi, et ne suis pas rancunier), une soupape qui se bloque et se tord ça peut percer un piston....j'ai déjà vu ça sur une clio....et je ne dis pas qu'ici c'est le cas....c'est une hypothèse (donc pas certain du tout; cf. dictionnaire ;-) )

Après c'est sûr qu'il faut voir ce qui s'est passé.....donc avec l'intéresser sans avoir une meute prête à la curée, tenant la chandelle ou comptant les coups....et DAR a autre chose à faire qu'être 24/24 sur le forum....
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Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar guiz » Jeu Déc 19, 2013 11:45 pm

salut,

désolé pour ton bloc bruno, ça la fout mal, effectivement, ça fait réfléchir...

je ne suis ni pro ou anti "truc" , non plus "avocat"... :mrgreen: juste un pelo qui connaît pas grand chose et qui du coup doit certainement avoir la même cartho que toi... et qui forcément s'interroge... :roll: ( pour pas dire commence à flipper, parce que c'est vrai pour ma caisse je suis un peu flipette-parano... :mrgreen: ).

alors peut être que certaines personnes ici, auront réponses à mes questions. ( si trop hs, je m'en remets aux modos)

je pense que plusieurs d'entre nous ici et ailleurs ont un "Stage 2" (nota les guillemets...) et j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas à déplorer de casse (encore heureux ou "pour l'instant" me direz-vous...).

Pourtant qui dit cartho générique si j'ai bien compris, dit les lamda, afr, et touti quanti (tout plein d'autres paramètres :mrgreen: ) qui doivent être à peu de chose près identiques, non? alors qu'est-ce qui fait que certains cassent ?

tu jettes une pièce en l'air et t'as pas de chance? t'as pas brûlé assez de cierges ? ou alors il y a quelques facteurs aggravants?

j'ai lu (sur le forum) plein de choses, une pompe à essence un peu flaiblarde qui débitent plus assez...le piston fond à cause du cliquetis... d'ailleurs à ce propos, il n'existe pas de capteur "anti-cliquetis" pour éviter ça? :scratch:

ton huile n'est pas de bonne qualité? le nb de km depuis la vidange est trop élevé? les bougies ont trop de bornes? le filtre à air est trop sale? je n'ai pas les pièces marques tip top moumoutte ? il fait du circuit comme un :pig: et ça chauffe de trop? :scratch:

apparemment les lambda étaient un peu trop faibles... quelqu'un a les valeurs à ne pas dépasser pour un "stage 2" ? (0.86 ? :mrgreen: )
ça se vérifient facilement? il n'y a que ça à vérifier pour ne pas fondre le piston 1 ?

je n'ai rien contre personne (pour l'instant) je me pose juste la question du pourquoi lui et pas moi ? (pour l'instant... :silent: )
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Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar brunors34 » Jeu Déc 19, 2013 11:58 pm

Pour Loulou
Je ne te connais pas mais si j'étais toi je ferai contrôler tes valeur pour voir si tout est bon sur les réglages de ta voiture
Après ma voiture marcher très bien avec la gestion MAR jusqu'à se que sa casse et que je m'aperçois que les valeurs ne sont pas bonne
Après c'est pour toi que je dit sa moi perso je m'en fou un peut
Et je pense que si sa t'arrive la même chose et que tu t'aperçois que c'était du a ta gestion je pense que tu réagirais comme moi
Après c'est sur qu'avec le volume de gestion qu'ils font il y a pas trop de retour mais il y en a quand même juste qu'il reconnaisse son erreur
Comme on dit l'erreur et humaine et comme partout il y a des litiges
Qu'est ce que sa leur coûte de rembourser une gestion vue le volume qu'ils font
Ça s'appelle du commerce et moi je ne pense pas qu'ils save se que c'est et c'est bien dommage
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Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar brunors34 » Ven Déc 20, 2013 12:08 am

guiz a écrit:salut,

désolé pour ton bloc bruno, ça la fout mal, effectivement, ça fait réfléchir...

je ne suis ni pro ou anti "truc" , non plus "avocat"... :mrgreen: juste un pelo qui connaît pas grand chose et qui du coup doit certainement avoir la même cartho que toi... et qui forcément s'interroge... :roll: ( pour pas dire commence à flipper, parce que c'est vrai pour ma caisse je suis un peu flipette-parano... :mrgreen: ).

alors peut être que certaines personnes ici, auront réponses à mes questions. ( si trop hs, je m'en remets aux modos)

je pense que plusieurs d'entre nous ici et ailleurs ont un "Stage 2" (nota les guillemets...) et j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas à déplorer de casse (encore heureux ou "pour l'instant" me direz-vous...).

Pourtant qui dit cartho générique si j'ai bien compris, dit les lamda, afr, et touti quanti (tout plein d'autres paramètres :mrgreen: ) qui doivent être à peu de chose près identiques, non? alors qu'est-ce qui fait que certains cassent ?

tu jettes une pièce en l'air et t'as pas de chance? t'as pas brûlé assez de cierges ? ou alors il y a quelques facteurs aggravants?

j'ai lu (sur le forum) plein de choses, une pompe à essence un peu flaiblarde qui débitent plus assez...le piston fond à cause du cliquetis... d'ailleurs à ce propos, il n'existe pas de capteur "anti-cliquetis" pour éviter ça? :scratch:

ton huile n'est pas de bonne qualité? le nb de km depuis la vidange est trop élevé? les bougies ont trop de bornes? le filtre à air est trop sale? je n'ai pas les pièces marques tip top moumoutte ? il fait du circuit comme un :pig: et ça chauffe de trop? :scratch:

apparemment les lambda étaient un peu trop faibles... quelqu'un a les valeurs à ne pas dépasser pour un "stage 2" ? (0.86 ? :mrgreen: )
ça se vérifient facilement? il n'y a que ça à vérifier pour ne pas fondre le piston 1 ?

je n'ai rien contre personne (pour l'instant) je me pose juste la question du pourquoi lui et pas moi ? (pour l'instant... :silent: )



Moi comme toi je me suis dit c'est une grosse boîte réputer donc je peux leur faire confiance
Elle marchait très bien et jusqu'au jour ou j'ai kc pourtant elle n'a que 40000 km tout les révisions sont a jour , tout a était fais dans les règles de l'art
Si j'étais toi je leur demanderai qu'il te donne les valeurs de ta caisse comme moi j'ai fait et que tu le montre a des gents qui si connaisse
Après si j'ai bien compris se que m'avais dit bubuche il part d'une base de gestion générique qui afine suivant les modifications qu'il y a eu sur la caisse etc .. Mais ça reste un être humain qui touche donc il peut y avoir des erreurs faites
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Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar Geo59 » Ven Déc 20, 2013 6:26 am

brunors34 a écrit:Mais ça reste un être humain qui touche donc il peut y avoir des erreurs faites


Tout à fait d'accord, sauf que les erreurs, ça s'assume.....
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Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar Geo59 » Ven Déc 20, 2013 6:29 am

loulou a écrit:
Faut pas exagérer....des tuiles ça peut arriver même sur du stock.....


à un tout petite détail près, tu as la garantie constructeur et ensuite tu as la garantie "vice caché".

Dans le cas présent, il n'a que les yeux pour pleurer.
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Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar loulou » Ven Déc 20, 2013 9:34 am

Petite objection.....les valeurs de lambda que tu as (entre 1 et 0,7) ne présentent pas un mélange pauvre mais plutôt riche (moins d'air/plus d'essence) [je peux me tromper car je ne suis pas un pro....pour Dalton ;-) ] la puissance maxi étant obtenue à une lambda de 0,82.... je me suis renseigné et ça ne me paraît pas ubuesque..... Dites moi si je me trompe....je suis là en pur passionné et amateur ;-)
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Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar alex meg » Ven Déc 20, 2013 9:40 am

loulou a écrit:
clio rs 34 a écrit:c pour ca que je suis contre les reprog


Faut pas exagérer....des tuiles ça peut arriver même sur du stock.....
J'ai un stage 2 DAR et j'ai zéro soucis malgré une utilisation quotidienne et intensive...

Oui je sais je parle de moi mais il y'en a marre de voir des détracteurs à deux francs six sous: il y a 200 mégane 2 rs en france prépa DAR, ceux qui en ont fait 10 peuvent de suite se calmer et attendre d'avoir du recul sur leur travail ou d'éventuels problèmes avant de crier avec les loups (au sens propre du terme).

Pour ceux qui disent que je dis "de la merde" (Dalton je n'ai vraiment rien contre toi, et ne suis pas rancunier), une soupape qui se bloque et se tord ça peut percer un piston....j'ai déjà vu ça sur une clio....et je ne dis pas qu'ici c'est le cas....c'est une hypothèse (donc pas certain du tout; cf. dictionnaire ;-) )

Après c'est sûr qu'il faut voir ce qui s'est passé.....donc avec l'intéresser sans avoir une meute prête à la curée, tenant la chandelle ou comptant les coups....et DAR a autre chose à faire qu'être 24/24 sur le forum....



Tu es incroyable , un phénomène sérieux

C est ton gourou Bubuche il te dirait d aller te jeter d une falaise tu irais?



Sans blague, c est peut être le 5 eme stage 2 qui pète chez dar (connue sur le forum ...)

Et tu trouves toujours des escuses!

Ses valeurs ne sont pas bonnes , le piston a eu un coup de chaud à cause d un problème de richesse on a les chiffres et tout et toi tu parles de soupapes qui trou un piston?


Une distri qui pète sa tord les soupapes plus de compression, ça te marque le piston mais ça ne le fait pas fondre

Encore il aurait coulé une bielle la on pourrait dire défaut de lubrification, entretien mal fait , fort kilométrage ok mais a chaque fois qu il y a problème avec les stages 2 c est des pistons gruyères

Donc travail mal fait



Et dernière question ça te dérange même pas qu il refuse de lui mettre sa gestion d origine? Je te parle même pas de prise en charge du moteur ou alors juste de la reprog...
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Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar rastarocket » Ven Déc 20, 2013 9:48 am

Loulou, clair je sais pas combien tu touches, ou si t'a un pourcentage sur les pièces mais ça devient vraiment agaçant tes interventions voir même douteuses.

Limite on peut penser que t'est employé en communication par Dar.......

Par ailleurs, perso j'ai eu une casse moteur (je suis en stage 2), mon garage qui entretient ma voiture pour la piste, et qui a posé les pièces perfs hormis reprog,

Lorsque que j'ai cassé, ils m'ont pas lancé des affirmations sans fondements ou lié à l'utilisation piste ou les pièces performances....
Le bloc a été ouvert et analysé, et la casse était due à un bout de joint qui s'est détaché et a bouché la crépine d'huile.

POur info mrs 2 trophy de 2005 (donc 8 ans) et 64 000 km.

Renault a pris 75 % de la facture totale comprenant bloc + turbo + embrayage neuf, pour un véhicule de 8 ans....

Tout ça pour dire que je trouve inacceptable que des sociétés qui se disent préparateurs et passionnés, ayant normalement des connaissances élevées sur les gestions et les blocs puis qu'ils en préparent à 500 cv, n'ai pas un minimum de compassion pour un "passionné" comme eux qui explose un bloc, et vu qu'il font plus de 2 000 voitures par an......et que tout est toujours parfait .....

Je pense que dans ce cas là pour les 1 ou 2 cas ou ils auraient rencontré un souci, il pourrait apporter des réponses un peu plus professionnelles que c'est les pièces perfs qui sont pas de bonne qualité, le client a peut être fait ça ou ça.

Alors que des professionnels de cet envergure... doivent bien avoir l'équipement ou contact nécessaire pour analyser un bloc ou les données de la voiture et dans ce cas là soit accepter leur part de faute et essayer au mieux de trouver un arrangement viable avec le client, soit leur analyse décèle une casse liée à un autre problème et en effet l'expliquer au client.

Parce que comme tu l'affirmes constamment loulou, que ce sont des grands professionnels n'ayant que des clients satisfaits et heureux ne serait il pas judicieux d'en ce cas là de prendre avec sérieux et d'aider le SEUL client "mécontent" qui aurait besoin de réponses suite aux manips fait sur sa voiture.
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Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar loulou » Ven Déc 20, 2013 9:52 am

[/quote]


Tu es incroyable , un phénomène sérieux

[/quote]

Est-ce que je t'ai une seule fois jugé ? Non.....donc monsieur le modérateur on se calme.....je n'agresse personne! Un forum c'est fait pour discuter, ne pas être d'accord, et non pour être agressif......
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Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar loulou » Ven Déc 20, 2013 9:54 am

rastarocket a écrit:Loulou, clair je sais pas combien tu touches, ou si t'a un pourcentage sur les pièces mais ça devient vraiment agaçant tes interventions voir même douteuses.

Limite on peut penser que t'est employé en communication par Dar.......

Par ailleurs, perso j'ai eu une casse moteur (je suis en stage 2), mon garage qui entretient ma voiture pour la piste, et qui a posé les pièces perfs hormis reprog,

Lorsque que j'ai cassé, ils m'ont pas lancé des affirmations sans fondements ou lié à l'utilisation piste ou les pièces performances....
Le bloc a été ouvert et analysé, et la casse était due à un bout de joint qui s'est détaché et a bouché la crépine d'huile.

POur info mrs 2 trophy de 2005 (donc 8 ans) et 64 000 km.

Renault a pris 75 % de la facture totale comprenant bloc + turbo + embrayage neuf, pour un véhicule de 8 ans....

Tout ça pour dire que je trouve inacceptable que des sociétés qui se disent préparateurs et passionnés, ayant normalement des connaissances élevées sur les gestions et les blocs puis qu'ils en préparent à 500 cv, n'ai pas un minimum de compassion pour un "passionné" comme eux qui explose un bloc, et vu qu'il font plus de 2 000 voitures par an......et que tout est toujours parfait .....

Je pense que dans ce cas là pour les 1 ou 2 cas ou ils auraient rencontré un souci, il pourrait apporter des réponses un peu plus professionnelles que c'est les pièces perfs qui sont pas de bonne qualité, le client a peut être fait ça ou ça.

Alors que des professionnels de cet envergure... doivent bien avoir l'équipement ou contact nécessaire pour analyser un bloc ou les données de la voiture et dans ce cas là soit accepter leur part de faute et essayer au mieux de trouver un arrangement viable avec le client, soit leur analyse décèle une casse liée à un autre problème et en effet l'expliquer au client.

Parce que comme tu l'affirmes constamment loulou, que ce sont des grands professionnels n'ayant que des clients satisfaits et heureux ne serait il pas judicieux d'en ce cas là de prendre avec sérieux et d'aider le SEUL client "mécontent" qui aurait besoin de réponses suite aux manips fait sur sa voiture.


Lol......pour le chargé en com de DAR.....je suis prof de français en lycée à Bordeaux ;-)

Sur le dernier point je suis d'accord avec toi.....mais on n' a pas tous les tenants et aboutissants du pb.....
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