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problème pression turbo[RESOLU]

MessagePublié: Mer Déc 18, 2013 9:44 pm
par yoyo33
Bonsoir a tous
j'ai un souci de pression de turbo sur ma m2rs: j'explique,
j'ai monté un tubo m3rs avec dump forge , echangeur gt perf .
mon préparateur ma fait une gestion qui doit sortir au mini 300cv
avec 1.35 bar de pression
et la pas possible de prendre plus de 285cv car la pression
stabilise a 1.1 et 1.2 en boost
j'ai vraiment tout vérifié au niveau du circuit de suralimentation et ras
et j'ai pas trop envie de toucher a la W.G
quelqu'un a t-il eu le même problème?

Re: problème pression turbo

MessagePublié: Mer Déc 18, 2013 10:07 pm
par dalton
Est il sur que son soft est assez aboutit ?

Re: problème pression turbo

MessagePublié: Mer Déc 18, 2013 10:23 pm
par yoyo33
oui c'est pas la première qu'il reprog.
il a des super résultats
mon préparateur c'est hred motorsport sur la région de Bordeaux
et Nicolas est très pro
dans un cas comme celui la il ma conseillé de toucher un peut la wasgate
et de refaire un essai au banc avec quelques acquisition
mais j'hésite .
je pensais peut etre a la plaque qui supprime la dump d'origine
mais comment controler des fuites de pression de ce cotes du turbo

Re: problème pression turbo

MessagePublié: Mer Déc 18, 2013 10:27 pm
par siembida
Change la dump Forge ... et remet celle d'origine de ton turbo de MRS3, elle devrait mieux tenir la pression!
La Dump Forge est loin d’être un gage de qualité et d'étanchéité (perte de pression) Sinon une vraie HKS est idéale.

Re: problème pression turbo

MessagePublié: Mer Déc 18, 2013 10:47 pm
par yoyo33
pourquoi pas ca mange pas de pain
je vais essayer demain en plus ca va résoudre le problème
de voir si la plaque est étanche ou pas

Re: problème pression turbo

MessagePublié: Mer Déc 18, 2013 10:49 pm
par Loïc
T'as viré les rondelles des vis de la plaque ?

J'avais un soucis de fuite à ce niveau là sur ma R ;-)

Re: problème pression turbo

MessagePublié: Mer Déc 18, 2013 10:54 pm
par yoyo33
ca fuit par les rondelles :shock:
non je les ai toujours , ok je vais les virer

Re: problème pression turbo

MessagePublié: Ven Déc 20, 2013 9:16 pm
par yoyo33
alors j'ai viré la dump forge et remis la dump
d'origine et la pareil .
pas plus de 1.2 bar
j'ai quand même maintenant un petit doute sur la wasgate
mais c'est quand même très rare de la toucher?
mon turbo m3rs est neuf donc je pense réglé d'usine

Re: problème pression turbo

MessagePublié: Ven Déc 20, 2013 10:18 pm
par dalton
As tu mis ton circuit de sural sous pression ?

Re: problème pression turbo

MessagePublié: Ven Déc 20, 2013 10:30 pm
par yoyo33
oui, d'ailleurs j'avais un collier qui était pas trop serré
j'avais une légère fuite
mais bon pas de changement

Re: problème pression turbo

MessagePublié: Ven Déc 20, 2013 10:38 pm
par yoyo33
150 grammes de pression qui s'envole ça me paraît beaucoup
il doit bien y avoir une raison
et mon circuit de suralimentation j'en suis sur maintenant
j'ai même changer les joints collecteur

Re: problème pression turbo

MessagePublié: Sam Déc 21, 2013 1:01 pm
par siembida
Il y a certains turbo qui sont mal réglés en usine... Rare mais ça existe et le phénomène se remarque généralement lors d'une reprog.
Dans ce cas, si il te manque 150g met un tour à la wastegate en resserant et fait tes essais en prenant tes logs pression turbo avec un clip Renault ou une valise générique afin de valider en rapport avec les consignes demandées

Re: problème pression turbo

MessagePublié: Sam Déc 21, 2013 2:09 pm
par yoyo33
ok je vais essayer lundi , donc un tour en vissant
j'espère que ça va allé
sinon je rappelle mon reprog. il doit y avoir un
problème de soft.
merci pour les renseignements c'est kool
je vous tiens au jus

Re: problème pression turbo

MessagePublié: Lun Déc 23, 2013 9:02 am
par nicolima
Pourquoi quand un préparateur n'arrive pas à prendre la pression qu'il veut, il vient remettre en cause la wastegate qu'il faudrait resserer?
Ca sert strictement à rien, c'est juste pour se donner bonne conscience quand niveau software ils n'arrivent pas à obtenir le résultat qu'ils veulent. :roll:

Re: problème pression turbo

MessagePublié: Lun Déc 23, 2013 8:31 pm
par yoyo33
bonsoir a tous j'ai donc vissé de un tour ma w.g
je monte a 1.3 en boost mais pas 1.35
je sent beaucoup plus le pied a c..
mais a pleine charge vers 3500 tr il y a un petit bruit comme une petite perte de
pression
je pensais peux être au genre de clapet anti-retour qui a sur la durite de reniflard
c' est déjà arrivé a quelqu'un?

Re: problème pression turbo

MessagePublié: Mar Déc 24, 2013 7:38 am
par billll43
nicolima a écrit:Pourquoi quand un préparateur n'arrive pas à prendre la pression qu'il veut, il vient remettre en cause la wastegate qu'il faudrait resserer?
Ca sert strictement à rien, c'est juste pour se donner bonne conscience quand niveau software ils n'arrivent pas à obtenir le résultat qu'ils veulent. :roll:


C'est pas tout a fait vrai, il y a une solution toute simple pour savoir ce que peut donner le turbo sans toucher a la cartho ;), ce qui te permet de savoir ce que tu peut sortir de ta cartho.

J'ai souvent u des collègues préparateurs qui m'ont contacté en me disant , j’arrive pas a faire soufflé la voiture, pourtant le circuit est étanche...
Je leur ai fait appliqué la solution qui prend 2 secondes et ils m'ont fait des grand merci quand ils se sont rendu compte qu'en 2 secondes ils avaient perdu 5 jours a faire soufflé une mécanique qui ne le peut pas.

Aprés, il se peut que le turbo commence a dérouiller, si il soufflé avant. Surtout si c'est le circuit d’essence d'origine et qu''il n'a pas subit de modif ...

Re: problème pression turbo

MessagePublié: Mar Déc 24, 2013 8:44 am
par dalton
L'astuce qui prend 10 sec tu veux dire lol

Re: problème pression turbo

MessagePublié: Mar Déc 24, 2013 8:56 am
par billll43
Alors c'est toi qui été avec Samuel semaine dernière. :)

Le STIG quoi ..... ;)

Re: problème pression turbo

MessagePublié: Mar Déc 24, 2013 10:18 am
par dalton
Non pas du tout mais je pense savoir de quoi tu parle

Re: problème pression turbo

MessagePublié: Mar Déc 24, 2013 10:15 pm
par yoyo33
c'est vraiment secret cette astuce ?
car en meca ya pas de problème mais en gestion c'est autre chose
par contre je comprends très vite quand ont m'explique
oui mon circuit d'essence est d' origine (la pompe est neuve )
car c'est ok jusqu'à 300 cv
le moteur a à peine 1500kms (forgé) le turbo aussi
a au fait je viens de finir l'apero
bonne fête a tous les gars :santa: