problème richesse stage 1 dar

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: problème richesse stage 1 dar

Messagepar nicolima » Lun Déc 30, 2013 10:45 am

Heureusement que le boitiers font quelques corrections, sinon il y aurait eu encore plus de casse moteur.
C'est quand même incroyable de faire tourner des voitures aussi pauvre.
nicolima
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Ven Déc 05, 2008 1:09 am

Re: problème richesse stage 1 dar

Messagepar Doc Savage » Lun Déc 30, 2013 11:37 am

freddo31 a écrit:Moi ce que je pense surtout c'est que quand on reprogramme, il faut investir dans des appareils de mesure comme zeitronix ou différents manos (boost, temp huile, afr large bande etc..)
Comme ça on peut contrôler ses valeurs et son rendement et se rendre compte d'un éventuel problème.
Moi je vais investir en même temps que mon stage 2 , 3 manos je pense.



Tiens, je l'ai pas lu souvent celle-là mais tu as tout à fait raison.
Déjà vous contrôleriez un peu plus ou moins indirectement ce qui a pu être fait "plus ou moins bien"...

Et comme je le dis tout le temps, allez-vous acheter des disques sur bol, vous gagnerez des secondes par poignées sur le temps au tour. Par contre, c'est sur que sur route, vous aurez moins la possibilité de gagner des capots avec des freins... Maigrissez, vous et la voiture :mrgreen:

J'ai lu ça concernant DAR (voir post du Jeu 14 Avr 2011 - 18:01):

http://mistral-racing.clicforum.com/t75 ... m?start=75

Extrait:

Le préparateur fait en sorte qu'il n'arrive aucun soucis mais en cas de pépin, voilà ce qui se passer si tu perces un piston par exemple:

- tu emmènes ta voiture dans un garage
- le garage diagnostic une préparation sur la voiture et donc la garantie saute (si il y en a une)
- tu nous appelles en colère.
- on te conseille de faire venir un expert (souvent gratuit avec l'assurance).
- cet expert determine que le piston a percé à cause d'un défaut usine => on est pas responsable
- cet expert détermine que le piston a percé à cause du cliquetis et que le cliquetis vient d'une mauvaise carto => on est responsable.

Maintenant, deux cas de figure:

- On n'est pas responsable, tu devra attaquer la marque mais c'est pas gagné

- On est responsable et nous sommes des professionnels avec l'assurance qui va bien alors nous faisons réparer ton moteur

Pour info, nous avons même déjà pris en charge des casses qui n'était pas du à notre reprogrammation comme par exemple un client qui avait installé un filtre à air d'une taille bcp trop petite installé après reprog => turbo à laché => turbo, FAP, echangeur HS....
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: problème richesse stage 1 dar

Messagepar France Auto Racing » Jeu Jan 02, 2014 2:57 pm

Bonjour,

votre voiture à été reprogrammée dans lequel de nos centres?

Quand et à combien de kilomètres a-t-elle été reprogrammée?

Combien a-t-elle de kilomètres maintenant?

De quelle année est votre voiture?

Nous allons essayer de retrouver votre fiche, cependant, la démarche normal aurai été de nous contacter directement sauf si vous ne souhaitez pas notre aide.
France Auto Racing
Aéroport Dijon-Bourgogne - 717 Rue de l'Aviation - Bâtiment HM6 - 21600 Ouges
03.80.29.64.89
forum@dijonautoracing.fr (contact uniquement par mail ou par téléphone)
http://www.franceautoracing.fr/
France Auto Racing
Débutant
 
Message(s) : 354
Inscription : Mer Juin 30, 2010 4:49 pm
Localisation : 4 Rue en Clairvot - 21850 Saint-Apollinaire - 03.80.29.64.89

Re: problème richesse stage 1 dar

Messagepar freddo31 » Jeu Jan 02, 2014 3:09 pm

Dijon Auto Racing a écrit:Bonjour,

votre voiture à été reprogrammée dans lequel de nos centres?

Quand et à combien de kilomètres a-t-elle été reprogrammée?

Combien a-t-elle de kilomètres maintenant?

De quelle année est votre voiture?

Nous allons essayer de retrouver votre fiche, cependant, la démarche normal aurai été de nous contacter directement sauf si vous ne souhaitez pas notre aide.


Merci de votre réponse,

La reprogrammation stage 1 a été effectuée par l'ancien propriétaire, à Dijon, je possède la facture.

Cependant, je ne souhaite pas faire appel à vos services, c'est pour cela que je ne vous ai pas contacté, je ne demande aucun remboursement ni une nouvelle gestion, je préfère faire modifier ma gestion dans un autre centre.

Cordialement
M3RS RB8 n°659
Avatar de l’utilisateur
freddo31
Conducteur
 
Message(s) : 608
Inscription : Jeu Fév 07, 2013 3:24 pm
Localisation : Toulouse

Re: problème richesse stage 1 dar

Messagepar highmast » Jeu Jan 02, 2014 4:30 pm

freddo31 a écrit:
Dijon Auto Racing a écrit:Bonjour,
votre voiture à été reprogrammée dans lequel de nos centres?
Quand et à combien de kilomètres a-t-elle été reprogrammée?
Combien a-t-elle de kilomètres maintenant?
De quelle année est votre voiture?
Nous allons essayer de retrouver votre fiche, cependant, la démarche normal aurai été de nous contacter directement sauf si vous ne souhaitez pas notre aide.


Merci de votre réponse,
La reprogrammation stage 1 a été effectuée par l'ancien propriétaire, à Dijon, je possède la facture.
Cependant, je ne souhaite pas faire appel à vos services, c'est pour cela que je ne vous ai pas contacté, je ne demande aucun remboursement ni une nouvelle gestion, je préfère faire modifier ma gestion dans un autre centre.
Cordialement


j'ai un peu de mal a suivre les raisonnements ici de certains...
ST1 ça marchait, ST2 non apparemment et tu préfères retenter quite a casser alors que DAR te propose de regarder le truc...bon chacun fait ce qui veut :-?
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: problème richesse stage 1 dar

Messagepar freddo31 » Jeu Jan 02, 2014 4:40 pm

highmast a écrit:
freddo31 a écrit:
Dijon Auto Racing a écrit:Bonjour,
votre voiture à été reprogrammée dans lequel de nos centres?
Quand et à combien de kilomètres a-t-elle été reprogrammée?
Combien a-t-elle de kilomètres maintenant?
De quelle année est votre voiture?
Nous allons essayer de retrouver votre fiche, cependant, la démarche normal aurai été de nous contacter directement sauf si vous ne souhaitez pas notre aide.


Merci de votre réponse,
La reprogrammation stage 1 a été effectuée par l'ancien propriétaire, à Dijon, je possède la facture.
Cependant, je ne souhaite pas faire appel à vos services, c'est pour cela que je ne vous ai pas contacté, je ne demande aucun remboursement ni une nouvelle gestion, je préfère faire modifier ma gestion dans un autre centre.
Cordialement


j'ai un peu de mal a suivre les raisonnements ici de certains...
ST1 ça marchait, ST2 non apparemment et tu préfères retenter quite a casser alors que DAR te propose de regarder le truc...bon chacun fait ce qui veut :-?


Je n'ai pas de stage 2 chez DAR, je suis en simple stage 1.
Je vais faire un stage 2 chez TLS Motorsport.
Je n'ai pas besoin de regarder avec DAR, je ne demande rien, je ne cherche aucune polémique ni aucun profit, étant donné que je n'ai rien cassé.
J'ai simplement posté la photo de mes bougies blanches qui n'ont que 30.000 kms. Je ne suis pas ingénieur, mais ça ne me paraît pas être réglé au poil.
Je me pose donc des questions sur ma richesse, je pense en être en droit, c'est mon auto, j'ai pas mal économisé pour me la payer, et j'ai pas d’argent pour refaire un moteur comme malheureusement cela est arrivé à certains sur ce fofo...
Voilà l'histoire, pour moi elle s'arrête là ;-)
M3RS RB8 n°659
Avatar de l’utilisateur
freddo31
Conducteur
 
Message(s) : 608
Inscription : Jeu Fév 07, 2013 3:24 pm
Localisation : Toulouse

Re: problème richesse stage 1 dar

Messagepar France Auto Racing » Jeu Jan 02, 2014 10:49 pm

Vous évoquez un problème en nous citant la ou finalement il n'y en a peut être pas :!:

Si vous désirez faire une préparation chez un de nos confrère, libre à vous bien entendu.

Cependant, si vraiment votre voiture est passée chez nous, et si vraiment, il y a encore notre programme dans le boitier électronique, alors nous ne pourrons vous aider sans les données dont nous avons besoin pour identifier un véhicule peut être encore équipé d'un de nos programme !
France Auto Racing
Aéroport Dijon-Bourgogne - 717 Rue de l'Aviation - Bâtiment HM6 - 21600 Ouges
03.80.29.64.89
forum@dijonautoracing.fr (contact uniquement par mail ou par téléphone)
http://www.franceautoracing.fr/
France Auto Racing
Débutant
 
Message(s) : 354
Inscription : Mer Juin 30, 2010 4:49 pm
Localisation : 4 Rue en Clairvot - 21850 Saint-Apollinaire - 03.80.29.64.89

Re: problème richesse stage 1 dar

Messagepar alex meg » Jeu Jan 02, 2014 11:03 pm

Dijon Auto Racing a écrit:Vous évoquez un problème en nous citant la ou finalement il n'y en a peut être pas :!:

Si vous désirez faire une préparation chez un de nos confrère, libre à vous bien entendu.

Cependant, si vraiment votre voiture est passée chez nous, et si vraiment, il y a encore notre programme dans le boitier électronique, alors nous ne pourrons vous aider sans les données dont nous avons besoin pour identifier un véhicule peut être encore équipé d'un de nos programme !


Et pour le moteur casse à Bayonne et à Montpellier ?

Et sur le fait que vous reprogrammez des voitures qui arrivent avec un problème mécanique et qui repart avec une carto modifiée sans avoir cerné le problème ???



Pourquoi la reprog faites à Montpellier sans facture vous n avez pas voulu au moins lui remettre la carto stock?

Enfin bon il serait temps de répondre au vrai question et pas vaguement ,

marre de la langue de bois,
marre d attendre 1 moi pour avoir une explication
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: problème richesse stage 1 dar

Messagepar Laurent1910 » Jeu Jan 02, 2014 11:12 pm

La colère gronde sur le fofo :mrgreen:
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: problème richesse stage 1 dar

Messagepar evergo » Ven Jan 03, 2014 12:10 am

C'est de l'anti commerce, le gars se retrouve avec un block hs et obligé de garder le programme DAR, hallucinant...
Puis c'est facile de répondre au mec qui n'a pas encore cassé et qui va à la concurrence, pas de risque...
J'avais plutôt une bonne image de DAR jusqu'à maintenant, mais la c'est carrément écœurant ce mépris...
Avatar de l’utilisateur
evergo
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Dim Mai 19, 2013 6:55 pm
Localisation : 13

Re: problème richesse stage 1 dar

Messagepar Crepusculo » Ven Jan 03, 2014 12:25 am

evergo a écrit:C'est de l'anti commerce, le gars se retrouve avec un block hs et obligé de garder le programme DAR, hallucinant...
Puis c'est facile de répondre au mec qui n'a pas encore cassé et qui va à la concurrence, pas de risque...
J'avais plutôt une bonne image de DAR jusqu'à maintenant, mais la c'est carrément écœurant ce mépris...


Oui je rejoint ton avis...

C'est évident que les situations de chacuns des cas evoqués vont évoluer, je ne vois pas comment on peut délaisser un client de la sorte en ayant une société de ce rang.

À suivre DE PRÈS !
Avatar de l’utilisateur
Crepusculo
Apprenti
 
Message(s) : 148
Inscription : Sam Août 17, 2013 11:29 am
Localisation : Dans ton rétro...pour l'instant :)

Re: problème richesse stage 1 dar

Messagepar France Auto Racing » Ven Jan 03, 2014 12:31 am

evergo a écrit:C'est de l'anti commerce, le gars se retrouve avec un block hs et obligé de garder le programme DAR, hallucinant...
Puis c'est facile de répondre au mec qui n'a pas encore cassé et qui va à la concurrence, pas de risque...
J'avais plutôt une bonne image de DAR jusqu'à maintenant, mais la c'est carrément écœurant ce mépris...



Bonsoir, désolé de ne pas comprendre votre message, je crois que vous mélanger tout.

Réponse vient dêtre faite ici: http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=38530
France Auto Racing
Aéroport Dijon-Bourgogne - 717 Rue de l'Aviation - Bâtiment HM6 - 21600 Ouges
03.80.29.64.89
forum@dijonautoracing.fr (contact uniquement par mail ou par téléphone)
http://www.franceautoracing.fr/
France Auto Racing
Débutant
 
Message(s) : 354
Inscription : Mer Juin 30, 2010 4:49 pm
Localisation : 4 Rue en Clairvot - 21850 Saint-Apollinaire - 03.80.29.64.89

Re: problème richesse stage 1 dar

Messagepar ptitalex25 » Ven Jan 03, 2014 12:44 am

Je pensais faire une repro chez dar mais vu tout ce que je lis j'ai vraiment plus envie .Que peux t on faire a part une repro pour améliorer le moteur sans non plus me coûter un bras.Merci
Je fais ça pour mon propre plaisir ( sensation d'acceleration ), pas pour gagner des secondes au tour ,je suis loin d être un pilote .
Merci
mrs3 gris cassiopée , filtre green , silencieux tube
Avatar de l’utilisateur
ptitalex25
Apprenti
 
Message(s) : 124
Inscription : Ven Jan 18, 2013 9:40 pm
Localisation : besancon

Re: problème richesse stage 1 dar

Messagepar brunors34 » Ven Jan 03, 2014 1:08 pm

moi c pareil que toi je ne chercher pas a faire des seconde au tour vue que je n'ai jamais fait de circuit

après je te recommande la gestion mais pas dans un réseau dar ou mar enfin tout leur groupe

fait le chez un vrai professionnel si tu veux être tranquille et non pas des gens qui soutirent des sous

et qu'ils prennent les gens pour des cons

sinon stage 2 c'est le top

ma voiture est actuellement chez TLS MOTORSPORT
brunors34
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Dim Déc 15, 2013 10:41 am
Localisation : Montpellier

Re: problème richesse stage 1 dar

Messagepar Laurent1910 » Ven Jan 03, 2014 1:13 pm

le double tranchant de internet ou tout peux vous échapper
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: problème richesse stage 1 dar

Messagepar aymeric.39 » Ven Jan 03, 2014 2:10 pm

ptitalex25 a écrit:Je pensais faire une repro chez dar mais vu tout ce que je lis j'ai vraiment plus envie .Que peux t on faire a part une repro pour améliorer le moteur sans non plus me coûter un bras.Merci
Je fais ça pour mon propre plaisir ( sensation d'acceleration ), pas pour gagner des secondes au tour ,je suis loin d être un pilote .
Merci

+1, une repro pr casser le bloc moteur 5000km après non merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: problème richesse stage 1 dar

Messagepar Arnaud D. » Ven Jan 03, 2014 2:14 pm

Moi je dis que si on avait réellement des problèmes de "richesses", on ne roulerait déjà pas en RS, c'est tout ...


...

...


Je suis déjà très très loin :-) !!!
Ex : Megane 2 RS F1 Team (R26) Bleu Alp. N°444
Avatar de l’utilisateur
Arnaud D.
Débutant
 
Message(s) : 317
Inscription : Dim Déc 16, 2012 11:07 am

Re: problème richesse stage 1 dar

Messagepar Laurent1910 » Ven Jan 03, 2014 2:36 pm

Arnaud D. a écrit:Moi je dis que si on avait réellement des problèmes de "richesses", on ne roulerait déjà pas en RS, c'est tout ...


...

...


Je suis déjà très très loin :-) !!!



enfin une réponse censée :)
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: problème richesse stage 1 dar

Messagepar c.new » Sam Jan 04, 2014 12:34 am

ptitalex25 a écrit:Je pensais faire une repro chez dar mais vu tout ce que je lis j'ai vraiment plus envie .Que peux t on faire a part une repro pour améliorer le moteur sans non plus me coûter un bras.Merci
Je fais ça pour mon propre plaisir ( sensation d'acceleration ), pas pour gagner des secondes au tour ,je suis loin d être un pilote .
Merci


Allège là au max, c'est comme si tu rajoutais de CV :mrgreen:
R26R réplica 1100 Kg swap MRS3 320 cv 460 Nm
Avatar de l’utilisateur
c.new
Conducteur
 
Message(s) : 933
Inscription : Lun Nov 10, 2008 11:07 am
Localisation : 34-Clermont l'Hérault

Re: problème richesse stage 1 dar

Messagepar joce rs » Sam Jan 04, 2014 8:51 pm

Pour moi , c'est pareil . Je voulais aller chez DAR car on me disait " c'est le top pour RENAULT".
Après une tentative de demande de renseignements et une non réponse de leur part, pour ne pas dire " un gros mépris de leur part",je n'ai pas insisté avec cette société .
Avec le recul, je vois que j'ai bien fait de ne pas y aller...
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)