Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Messagepar tiptoe » Sam Oct 04, 2014 3:01 pm

Allez je vais my mettre
Avez vous un lien qui explique comment demonter le demi berceau?
Merci
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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Messagepar yoyo33 » Dim Oct 05, 2014 4:47 pm

il faut virer les toles de protection dessous puis ta 2 boulons devans et 2 écrous de 8 derrière
sur les côtés derrière les parres boues ta 2 plaques avec 4 boulons de 8 et voilà
attention a la repose que les radiateurs soit bien placés
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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Messagepar tiptoe » Mar Oct 07, 2014 2:40 pm

Merci :cheers:

ps: si jamais il y a un chtit plan pour pas dévisser ce qu'il ne faudrait pas, je prend aussi :salut:
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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Messagepar minos » Dim Nov 02, 2014 2:44 pm

billll43 a écrit:connaisseur 1h
non connaisseur 2 h 30

Slt bill, j ai regardé vaguement sous la voiture, il y a des vis qui relient la boite au carter. Il suffit de les dévisser? Cela ne risque pas de vider l huile de boite? Cela semble pas si facile a faire! :sad: Merci d avance.
slt aux meganeux
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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Messagepar billll43 » Lun Nov 10, 2014 12:46 pm

oui il te faut les défaire. pas de risque pour l huile de boite ( pas d'embrayage a bain d'huile :mrgreen: :bom: )

lever la voiture
virer le cache plastique
attacher les radiateurs ( pas obligé )
ou tomber le demi berceaux avant ou se servir de l’élasticité pour dégager le carter.
dévisser le carter ( vis de 6 + vis de 10 )
enlever la protection anti remous et le tour est joué .

Je suis d'accord je vois le côté facile à force d'en faire. Mais si on s'en sent pas.... ne pas attaquer .
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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Messagepar Kartgaz » Lun Nov 10, 2014 4:44 pm

Et pour les gros vaignants comme moi. :oops:

Voit on quelque chose par le trou de vidange avec un endoscope industriel ?
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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Messagepar billll43 » Mer Nov 12, 2014 6:09 am

Je ne pense pas
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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Messagepar Arnaud D. » Jeu Nov 20, 2014 10:31 am

Hello,

Quelqu'un a-t-il déjà demandé cette manip directement chez Renault ?
- Vidange
- Nettoyage Carter (via démontage du Demi-berceau)

Combien ils prennent ?

@+

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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Messagepar Arnaud D. » Mer Déc 03, 2014 9:54 am

Hello,

J'ai fait vérifier l'intérieur du Carter chez Renault. Pour ma part RAS, j'ai la conscience plus tranquille :cheers: . J'ai aussi le porte-monnaie plus léger :oops:

@+

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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Messagepar billll43 » Jeu Déc 04, 2014 9:19 am

Combien si pas indiscret? en MO ? temps ?
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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Messagepar Arnaud D. » Lun Déc 08, 2014 9:38 am

Hello,

Ils m'ont pris :
- 1 Forfait vidange
- 2,10H de MO pour le démontage Carter, Check, remontage (+ le joint de Carter)

Je pense que c'est raisonnable, comme j'ai fait ça en même temps que d'autre chose, la facture monte vite (Remplacement rotules Axiales D&G, Changement Support moteur)

@+

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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Messagepar alex meg » Dim Mars 01, 2015 8:39 pm

Voilà je suis aussi passer par la case joint de carter sur la superbe r25 du marseillais

Un petit chantier quand même :lol:


Mais ca en vaut le coup déjà car il fuyait a fond et surtout pour la patte blanche qui obstrue la crépine :shock:

Il vous faut obligatoirement une douille tord femelle E8 , une douille de 21 18 16 et 13 gros cliquet


Ensuite une fois le demi berceau tombe et la traverse arriere ca se fait bien

J'ai mis un poil de patte a joint missible avec l huile moteur par acquis de consciences


Maintenant y a plus qu'à surveiller :cyclopsani:
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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Mars 04, 2015 12:38 pm

Etant adepte du preventif plutot qu'attendre que ca casse :mrgreen: j'ai fait faire la vidange + joint de carter .
De plus il fuyait donc toujours gras degeulasse.
Resultat comme l'a mis alex precedement crepine bouché donc c'etais bien a faire :shock: :alien:

Depuis ca fuit pas c'est toujours propre dessous :mrgreen: pourvu que ca dure :mrgreen:

Merci mon alex :flower:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Messagepar billll43 » Dim Mars 08, 2015 9:02 am

Donc les risque de casse a l'origine sont moindre, mais si moteur refait ( a neuf ) (préparé ) ..... Attention il y a des fanatiques de la patte à joint , deux cas de casse ce moi ci .
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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Messagepar alex meg » Dim Mars 08, 2015 9:44 am

Oui et c'est dommage car il existe des pâtes à joint spéciale joint de Carter :roll:

Car par exemple sur les 1.6 hdi les carters fuient tous le temps et quand tu les refaits tu mets uniquement de la patte a joint :-?
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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Messagepar billll43 » Dim Mars 08, 2015 10:57 am

Tous a fait mais F4RT et HDI , n'ont rien a voir. Simplement bien monté il n'y a besoin d'aucune patte sur ce moteur .
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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Messagepar tiptoe » Jeu Mars 12, 2015 2:22 pm

Salut,

A force de le dire, je vais (enfin) m'y mettre ..
mais ne sachant pas ou je met les pieds, j'ai pas mal de questions :mrgreen:

Est-ce bien le demi berceau la piece n° 2?
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Celle ci dessous ?
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y'a t -il un ordre de dévissage et vissage ?

Un couple de serrage a respecter ?

Certains ont eu des soucis de casse avec l'insert de vis de protection ? Vous l'avez reglé comment?

Par ailleurs, je possède un endoscope en usb petit et fin de 7mm, est-ce que ça peut le faire pour vérifier l'interieur du carter avant de tout démonter ? Quelqu'un l'a t-il déjà fait?

Merci :salut:
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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Messagepar billll43 » Ven Mars 13, 2015 6:27 am

Oui c'est bien cette pièce, j 'appel ça demi berceau avant! mais ca doit plutôt être traverse inférieure.

Pour les inserts Ça se change ou tu peux souder des écrous.

Avec deux petites sangles tu attaches ton groupe GMV a la traverse supérieur , tu de-clip tes passage de roue , tu retires tes deux écrous de 8 , tes 2 vis de 12 a l'avant en écartant un peu le parechoc . Tu laisses descendre en regardant que le groupe GMV reste bien en haut . le tour est joué .

Deuxieme solution , tu enlèves tes deux silentblocs de passage de couple sup et inf. Tu suspends le moteur a une chèvre, ou autre chose et tu retires le support moteur coté distrib. Plus qu'a lever le moteur au MAX pour retirer le carter ( ça passe fin ) puis j ai pas trop cette technique, ça tire un peu sur tout .
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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Messagepar Gregnany13 » Sam Mars 14, 2015 9:23 am

Salut
Vous m'avez tous convaincu de prendre cette précaution d'usage
Donc demontage du carter et me concernant rien de rien je suis soulagé
J'en ai profité pour un fait un bon nettoyage et mettre un joint neuf
C'est pas sorcier a faire et ça rassure
Merci les gars
Pour info la mienne est une R25 F1 team de 2006 avec 95000 kms
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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

Messagepar tiptoe » Dim Mars 15, 2015 6:35 pm

billll43 a écrit:Oui c'est bien cette pièce, j 'appel ça demi berceau avant! mais ca doit plutôt être traverse inférieure.

Pour les inserts Ça se change ou tu peux souder des écrous.

Avec deux petites sangles tu attaches ton groupe GMV a la traverse supérieur , tu de-clip tes passage de roue , tu retires tes deux écrous de 8 , tes 2 vis de 12 a l'avant en écartant un peu le parechoc . Tu laisses descendre en regardant que le groupe GMV reste bien en haut . le tour est joué .

Deuxieme solution , tu enlèves tes deux silentblocs de passage de couple sup et inf. Tu suspends le moteur a une chèvre, ou autre chose et tu retires le support moteur coté distrib. Plus qu'a lever le moteur au MAX pour retirer le carter ( ça passe fin ) puis j ai pas trop cette technique, ça tire un peu sur tout .

Salut bill ;)

Merci
Donc GMV c'est le ventilo avec les radiateurs si j'ai bien compris ?7
une autre question, la piece en travers, n°16, (renfort anti rapprochement je presume?) S'enlève avant ? En meme temps'que le demi berceau ?
la première methode dans le garage de ma maison sera plus simple :mrgreen:
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