Droit de réponse

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Droit de réponse

Messagepar France Auto Racing » Ven Jan 03, 2014 12:28 am

A ce jour, le réseau Auto Racing a du préparer un minimum de 500 Renault Mégane 2 RS dont environ 200 en stage 2.

Certaines appartiennent à des pères de famille, d'autres à des passionnés, d'autres à des pilotes pro et amateurs, et d'autres à des jeunes voulant se faire plaisir.

Dijon Auto Racing, de par son sérieux et sa qualité de travail à su développer un réseau de professionnel pour toujours mieux vous servir.

Aujourd'hui, le réseau Auto Racing, c'est une enseigne sérieuse, toujours à l'écoute de ses clients et disponible tous les jours au 03.80.29.64.89 ou bien sur le portable de chaque chef de centre (leur numéro de portable est sur chaque site internet).

Lorsqu'une erreur quelconque est commise par nos soins et constatée comme il se doit, nous sommes en temps que professionnel, apte et désireux d'en assumer les conséquences afin de couvrir nos erreurs et ainsi conserver notre bonne réputation.

Sur ces 500 voitures modifiées, nous recensons ce jour 3 cas de casse moteur soit 0,6 %.

Le forum n'est pas un tribunal, nous ne sommes pas convoqué pour venir répondre toutefois nous ne laisserons pas dire n'importe quoi sans pouvoir à un moment rétablir certaines vérités.

Pour information, la société n'a pas fermé mais était en effectif réduit pendant les fêtes de fin d'années et nous n'avons pas eu l'opportunité de nous connecter sur le forum (Sauf Adrien du service commercial qui n'est absolument pas apte à venir répondre sur le forum mais dont le rôle est de vous faire profiter de tarif intéressant sur notre boutique en ligne).

1) Dic Dic sur ce forum
Ce client a effectivement cassé son moteur, l'a démonté lui même, a commandé ses pièces de son coté chez un concurrent qui à su profiter de la situation car c'est par le Facebook de ce dernier que nous avons appris la soucis (sans toutefois que ce concurrent ne nous cite directement).
Le client ne nous a pas contacté, ne nous a pas sollicité pour explication/dédommagement/réparation sauf une fois la voiture remontée, au moment ou donc aucune analyse n'était possible par nous même ou expert. Car rappelons ici que la procédure de prise en charge de dommage est très simple si elle est faite correctement.
Une fois son moteur remonté par lui même (très certainement que la personne sus nommé dispose des compétences nécessaires), sans même faire vérifier sa culasse par des personnes compétentes, il nous a représenté son véhicule.
Sa mégane avec son nouveau moteur prenait 1,7 bar et il nous semble donc tout à fait normal que le moteur ai cassé sous cette pression.

Rappelons ici:
Mégane 2 RS Stage 1: 1,2 / 1,25 bar
Mégane 2 RS Stage 2: 1,4 / 1,45 bar

A aucun moment, le client n'a souhaité nous laisser son véhicule pour diagnostic quelconque.

Aucune prise en charge n'a été faite de notre part puisque aucune preuve tangible ni matériel de notre implication (aucunes constations par professionnel agrée) n'a été apportée. Et pourtant, ceci est notre plus sérieux cas de casse et c'est tout naturel que nous aurions souhaité en connaitre la cause exacte.

Aucune discussion n'est possible ni envisageable avec ce client étant donné ses agissements.

2) BrunoRS34 de Montpellier
Rappelons ici que notre agence de Montpellier se trouve au sein d'un garage Renault Sport (Rivauto à Mauguio http://www.rivauto.fr/index.php). Ce garage compte plusieurs employés dont un, se nommant Guillaume, et qui travaille de temps en temps avec Stephane, de notre agence.
BrunoRS34, parfait inconnu pour vous mais que vous croyez pourtant sur parole, est un ami de Guillaume depuis longue date et fervent participant aux Runs nocturne. BrunoRS34 est d'ailleurs très connu du garage Rivauto puisque de tête ils (Guillaume le mécanicien) lui ont refait 2 moteurs sur des Renault Sport et même une boite de vitesse. Tout ceci, suite à des runs totalement illegaux.

Donc BrunoRS34 demande une reprogrammation moteur à Montpellier, négocie on ne peut plus le tarif et prends rendez vous. Clientèle intéressante servant de vitrine sur notre savoir faire puisqu'il travaille dans un Magasin Norauto, nous acceptons son offre d'autant plus qu'il s'agit d'un ami de notre mécanicien (Quand au fait que cette reprogrammation ai été payée en espèce, il suffit simplement d'éplucher les bilans et factures de notre agence de Montpellier, nous dormons tranquille).

La reprogrammation se faisant, nous indiquons au client un soucis sur le circuit d'essence car les valeurs de lambda ne sont pas cohérentes. Pas de problème, répond le client, je vais changer la pompe à essence et regarder ce qui ne va pas moi même.
Nous souhaitons remettre la voiture d'origine, négation du client, il veut repartir avec sa reprogrammation moteur et résoudre tout seul son soucis. Ce jour, il n'a pas souhaité laisser son véhicule pour diagnostic plus complet au garage Renault.

Quelques temps après la reprogrammation moteur, et quelques soirées écoulées, BrunoRS contacte Guillaume (pas le garage Renault, ni notre agence de Montpellier mais Guillaume sur son propre portable) car il a une pastille de sablage qui a sauté de la culasse, puis c'est au tour de la jauge à huile. Guillaume l'aiguille, l'informe et lui conseille fortement de ramener sa voiture car un segment est en train de "dégager". On lui propose même la main d'oeuvre gratuite pour démonter et voir le soucis puisque belle vitrine et ami de notre mécanicien.

Tout le temps qu'ont duré ces problèmes, la voiture n'est jamais revenu à notre agence de Montpellier mais continuait belle et bien de rouler. Nous ne savons même pas ce que le client a fait pour solutionner son problème de richesse instable, ou pas fait d'ailleurs.

Toujours est-il que les dernières nouvelles que nous ayons eu de ce Monsieur fut sa visite avec ami policier et douanier en civil (pourtant assermenté) pour réclamer remboursement de sa reprogrammation!

En tant que Président du Groupe Auto Racing, j'ai discuté avec ce Monsieur au téléphone en lui indiquant que nous ne le rembourseront pas sans qu'une preuve ne nous ai été fournie (facture, expertise…).

Nous ne donnerons donc aucune suite à cette affaire qui ne peut nous impliquer d'aucune façon sans aucune preuve tangible des dires du client. Toutefois, Monsieur, si vous nous lisez, nous vous invitons à rendre visite à notre agence de Montpellier pour solutionner ce conflit que vous avez par votre négligence (et par notre naïveté) créé.

3) Nuts400

Cette personne, client de Bayonne Auto Racing, nous a apporté une voiture en mauvais état mais qui sortait bien ces chevaux sur banc (défauts moteurs).
Suite à la reprogrammation moteur, impossible de mesurer la voiture sur le banc car trop d'a-coup/coupure se font ressentir (d'ou aucune puissance).

Aucun soucis pour ce client mécanicien (encore) qui va (encore) solutionner son problème tout seul car il ne peut laisser le véhicule à notre agence de Bayonne. Le client ne souhaite en aucun cas repartir avec sa cartographie d'origine car il veut trouver son soucis (lui même).

Nous assistons maintes et maintes fois ce client par téléphone et même par l'intermédiaire de notre agence de Bayonne qui a passé des heures gratuitement sur sa voiture, nous lui avons même fourni un boitier papillon de test qu'il s'est gardé de nous rendre. Le client se sert tous les jours de son véhicule (inconscient du danger que nous lui avons signalé).

Capture d'écran de son relevé de lambda lors des derniers passage au banc (trop riche donc soucis de pression turbo ou allumage): Image

On aurai pu réduire les temps d'injection pour avoir un réglage optimal mais faire un réglage optimal sur une voiture bancale ne sert à rien.

Jusqu'au jour ou le client prend ces compressions (5,5,5 et 6 sur le dernier cylindre si souvenir exact).

Le client décide donc de refaire son moteur et ainsi de passer sur des pièces forgés.

Je rappelle que le client est le même à poster ici: viewtopic.php?f=3&t=38486

Nous avons vendu les pièces pour réparer le moteur à un tarif préférentiel mais encore une fois, quelle preuve tangible avons nous? les bougies blanches ? et que faite vous du relevé de lambda ? incohérent !

Je laisse soins au client de rajouter ce qu'il veut de cette expérience avec notre équipe de Bayonne.




Toutefois, je rappellerai ceci:

Le réseau Auto Racing est un réseau de professionnels, tous diplômé (même Adrien qui s'occupe de la boutique en ligne à un BTS MAVA).

Nous assumons totalement notre travail et le garantissons totalement si tout est fait dans les règles de l'art.

Nous ne sommes pas des amateurs, ni des clandestins ! Notre société mère, notre réseau (Bayonne, Le Mans, Montpellier) sont inscrit au registre du commerce. Nous sommes assurés en tant que tel et non en tant que garage automobile ou électricien comme beaucoup le font.

Si vous avez un soucis avec un de nos centres, je suis joignable personnellement au 0667778433 tous les jours.

Le forum se veut être un lieu de partage mais devient un tribunal sans défense possible par l'accusé (aujourd'hui seulement j'ai répondu aux divers attaques totalement infondés car j'en ai été informé ce jour même par Facebook, même pas par téléphone ni email!).

Je m'excuse auprès d'Alex Meg de ne pas écrire à la vitesse de la lumière et d'avoir répondu à la question facile en premier !

Loulou, est un de nos clients mais rien de plus mais je comprends la façon dont il a agit et pour ceci, nous le remercions mais ça s'arrête la. Nous ne comprenons toutefois pas vos agissement envers ce membre actif du forum. De même, vous aurez certainement remarqué la disparition de membre actif usé de vos agissements.



Et si je résume bien, 0,6% de casse sur les Meganes RS qui sont aujourd'hui dans leurs 10ème année et appartenant toutes à des (pseudos) mécaniciens.


Pour finir, nous mettre en doute, en difficulté même, sans fondement et balayer en un coup tout ce que nous avons fait pour le monde de la Mégane RS, je ne suis pas bien sur que ce soit le rôle d'un Forum:

R26R 350cv: http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=17063

R26R 430cv: http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=25&t=33594

Première mégane 3 RS à 340cv: http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=15215&start=1220

Nombreuses Mégane 2 et 3 RS à plus de 380cv

Record du monde de puissance Mégane 3 RS: http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651

Champion course de cote en Algérie: http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=25&t=37568

D'autres record vont tomber mais nous ne pouvons en parler avant les journalistes ;-)

Nous sommes à votre écoute, pour vous aider et vous accompagner, et en aucun cas contre vous.

Si notre place sur le forum dérange, alors c'est aux administrateurs/modérateurs (ceux qui pourtant prennent parti sans savoir) à qui il revient de prendre une décision.
France Auto Racing
Aéroport Dijon-Bourgogne - 717 Rue de l'Aviation - Bâtiment HM6 - 21600 Ouges
03.80.29.64.89
forum@dijonautoracing.fr (contact uniquement par mail ou par téléphone)
http://www.franceautoracing.fr/
France Auto Racing
Débutant
 
Message(s) : 354
Inscription : Mer Juin 30, 2010 4:49 pm
Localisation : 4 Rue en Clairvot - 21850 Saint-Apollinaire - 03.80.29.64.89

Re: Droit de réponse

Messagepar alex meg » Ven Jan 03, 2014 12:44 am

Beau texte rien a dir, tu as réponse a tout

Mais bon je vais parler en mon nom puisque tu me cites

Dommage d avoir mis 3 semaines a le rédiger , vu que tu as reçu beaucoup de mp tu étais bien au courant de ce qui se tramer sur le forum

Tu dis être informé ce jour grâce a Facebook alors que Loulou nous a plusieurs fois répète que tu ne voulais pas répondre de suite et qu il était en contact avec toi pour savoir ce qu il s était passe


Moi je rentre pas dans la technique , les pistons se trous à cause des problème mécanique d avant pas de soucis

Enfin escuses moi mais j ai un tout petit peu d expérience en mécanique et quand les caisses sont très mal utilisées ou saccagées on va dire, c est une bielle qui traverse le bloc (coule une bielle, le coussinet font sur le vilo et la bielle )


Mais je suis désole tu perds toutes crédibilité quand tu dis que le client réparera plus tard

Tu es patron donc tu peux dire a ton client non messieurs pas de reprog avec problème mécanique

Faites réparer et vous reviendrez

C est comme un bar man qui va servir un 15eme verre a un type soul ....
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Droit de réponse

Messagepar Kikoff » Ven Jan 03, 2014 12:47 am

Voilà qui est clair comme réponse
Kikoff
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Sam Déc 21, 2013 2:26 pm

Re: Droit de réponse

Messagepar funtonic » Ven Jan 03, 2014 1:08 am

Enfin une réponse ;-)
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Droit de réponse

Messagepar Crepusculo » Ven Jan 03, 2014 1:40 am

Il convient de saluer cette réponse tant attendue :)

MERCI

Par contre, et en toute objectivité, je m'aperçois qu'il y a des sons de cloches bien différents entre les parties...

Il suffit de bien relire les posts des gens concernés depuis le début pour s'en convaincre.

Donc pas facile de se faire un VRAI avis.

...to be continued ...
Avatar de l’utilisateur
Crepusculo
Apprenti
 
Message(s) : 148
Inscription : Sam Août 17, 2013 11:29 am
Localisation : Dans ton rétro...pour l'instant :)

Re: Droit de réponse

Messagepar dicdic » Ven Jan 03, 2014 8:38 am

Une fois de plus ceux sont les mêmes discours, les mêmes raisons évoquées! Pourquoi ne pas parler de votre théorie sur le réglage des WG. Je vois bien que tout n'est pas raconté!

C'est quand même drôle de parler des pics de pression sans penser que ceux la pourraient être du a un problème de réglage électroniques mais mécanique! Pourquoi quand on met une catho DAR on a des pics et avec celle de Vincent Pagé et Tlsmotorsport on en a pas!? C'est simple une petite vidéo montrant ces points peut il faire naître encore plus le doute? Cela me semble être une bonne alternative a votre réponse!

Je ne vais pas ajouter plus de chose sur cette réponse car je vois bien que lorsque l'on essai d'avoir des réponses concrètes et on donne une explication sur une culasse. C'est dotant plus marquant car vous attaquer sur un détail qui ne fournit aucunes réponses aux questions posée précédemment sur le forum.

POURQUOI UNE MEGANE RS PEUT PRENDRE DES PICS DES PRESSIONS ? Aucune théorie a ce sujet les diplômés?

0,6% de casse, j'espère que vous n'y feriez pas parti car vous avez 100% de chance pour avoir un retour comme celui la! Il aurait eu un client ayant cassé et reconnu une erreur de leur pars aurait pu appuyer leur argumentaire! Je ne crois pas que leur science soit parfaite, l'erreur est humaine et ne le pas la reconnaître c'est facile !
R26 full black => pack black, pack luxe, audio cabasse, que du bonheur!!!

My R26 black

Image
Avatar de l’utilisateur
dicdic
Débutant
 
Message(s) : 373
Inscription : Dim Jan 09, 2011 6:19 pm
Localisation : Toulouse

Re: Droit de réponse

Messagepar Hugues571 » Ven Jan 03, 2014 8:44 am

Réponse claire, circonstanciée et respectueuse...
Certes, des disgressions existent entre les écrits des différents intéressés mais au moins tout le monde s'est expliqué.
Maintenant, pour connaître la vérité, seule une expertise (si cela est encore possible) saura nous apporter une réponse neutre !
"Si ça passait, c'était beau ..."
Hugues571
Amateur
 
Message(s) : 1054
Inscription : Mar Oct 02, 2012 8:58 am
Localisation : Lorraine et alentours...

Re: Droit de réponse

Messagepar axelinho » Ven Jan 03, 2014 8:55 am

Je trouve un peu facile de répondre de cette façon en réfutant tout.

Il aurait été plus logique de répondre de suite aux intéressés de vives voix plutôt que de laisser couler et faire l'autruche.

Si DAR avait eu les intéressés, ils n'auraient pas eu à se justifier de la sorte.

Pour moi ce qu'il en ressort au final, c'est que DAR encaissent et n'assument pas de façon professionnelle les erreurs commises soit par eux soit par le client. Quand une voiture arrive avec un défaut moteur -> pas de reprog au moins cela vous évitera les merdes plus tard.
axelinho
Débutant
 
Message(s) : 267
Inscription : Mar Mars 02, 2010 10:26 am

Re: Droit de réponse

Messagepar brunors34 » Ven Jan 03, 2014 9:14 am

Vous êtes un taille de mito
vue que j'étais en Espagne pour les fêtes donc pas eu le temps de me défendre
Pour résumé je suis aller cher mar car je connaissai guillaume effectivement
Donc j'ai fait confiance
la veille de la gestion j'ai monte le decata et l'échangeur
Je l'amène a mar
1er passage au banc pour prendre les valeurs
Donc carto d'origine il me dit la voiture et trop riche mais c normale vue qu'il y a un decata
258 ch et 330 de couple
Suite a sa il reprogramme et il sort 274 et 394 couple
Il me dit c'est bizarre elle devait sortir un peut plus de ch que ça
Mais il ne m'a jamais dit que c'était un problème de richesse sinon évidement que je l'aurai remise d'origine
Pour mar c'est parce que j'ai monter un échanger de merde et qu'il fallait que je monte un forge
Et pour mar la cartographie et parfaite les richesses sont bonne etc
Moi perso je trouvais la courbe dégueulasse alors qu'a l'origine elle était Nikel
Et quand j'ai cassé évidemment que je ne roulais plus avec j'ai une 2 eme voiture donc pas rouler avec
Donc je l'ai amené a un Renault d'un amie et on a réussi a avoir une prise en charge de 5000 €
Donc pour 1800 € j'ai eu moteur turbo et embrayge neuve
Chose que je n'aurai pas eu dans le Renault ou et implanter mar qui me sortait en gros 4000 € juste le moteur monté
Donc mon choix a était vite fait
Donc je retourne a mar avec ma voiture remonter pour qu'il me la remette d'origine pour que je la ramène a un vrai reprogramateur qui prendre vraiment tout les valeurs en compte
Je leur demande un remboursement juste de la reprogue et remette d'origine car la prestation et mâle faite
Je suis juste aller avec un amie qui n'ai rien du tout
Sa par contre c'est vrai j'ai un amie douanier et je connais du monde qui pourrai éplucher les comptes très facilement enfin bref
En se qui consernne ma vie privée
Oui avant je fesais pas mâle de Run et de circuit avec mes Clio Rs
Et avec la Megane j'ai fait quelque reprise
D'ailleurs contre des voitures de clients laisser chez mar pour être modifié car le patron mar fait aussi des Runs et avec les voitures des clients
Je me rappel avoir tirée avec une gtr blanche
Meganes 3 Rs la Ferrari blanche
C'est du bon travail que de faire des courses illégale avec en plus cel des clients
Bravo j'ai des vidéos il y a pas de problème pour sa
Moi je dit c'est du beau professionnalisme
Je comprend que c'est votre gagne pain que vous êtes obliger de racontée du fake
Mais bon faut arrêter de prendre les gents pour des cons

petit schéma de mes richesses
Image
Image

Image

voici les photos du bloc

Image

Image
Dernière édition par brunors34 le Ven Jan 03, 2014 10:32 am, édité 7 fois.
brunors34
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Dim Déc 15, 2013 10:41 am
Localisation : Montpellier

Re: Droit de réponse

Messagepar Sylvain43 » Ven Jan 03, 2014 9:20 am

C'est bien de s'expliquer mais si tu pouvais soigner ton écriture car la sa pique les yeux et parfois c'est limite compréhensible...
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Droit de réponse

Messagepar brunors34 » Ven Jan 03, 2014 9:30 am

désolé pour les fautes je suis pas prof de français lol
et le t9 iPhone n'aide pas non plus lol
brunors34
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Dim Déc 15, 2013 10:41 am
Localisation : Montpellier

Re: Droit de réponse

Messagepar joce rs » Ven Jan 03, 2014 9:40 am

Faire des runs avec les voitures de clients. Si c'est vrai , je vous dit bravo...
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Droit de réponse

Messagepar brunors34 » Ven Jan 03, 2014 9:43 am

joce rs a écrit:Faire des runs avec les voitures de clients. Si c'est vrai , je vous dit bravo...


j'en ai plein et même que je suis monté dans la gtr lors d'une runs contre une Ibiza tdi préparer et même contre une moto

dalton peut confirmé je lui ai transmis les vidéos

donc laisser leur vos voitures ils en prendront grand soins
Dernière édition par brunors34 le Ven Jan 03, 2014 9:47 am, édité 1 fois.
brunors34
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Dim Déc 15, 2013 10:41 am
Localisation : Montpellier

Re: Droit de réponse

Messagepar Lautrichien » Ven Jan 03, 2014 9:47 am

dicdic a écrit:Une fois de plus ceux sont les mêmes discours, les mêmes raisons évoquées! Pourquoi ne pas parler de votre théorie sur le réglage des WG. Je vois bien que tout n'est pas raconté!


De mon côté, je ne peux faire part que de la même expérience à DAR. Modification de la tige de WG. Et cela semble être la même expérience pour les personnes étant passées dans le réseau DAR-BAR-MAR. Ce qui semble une aberration pour la plupart des autres préparateurs (garages ou particuliers).

Avoir des diplômes, c’est bien. Mais lequel ? Combien sont des motoristes pur et dur dans ces grands garages ? Au travers des études dans des grandes écoles qui forment justement à ce métier. Pas en 2 semaine formation sur un PC et un programme de protocole. Je ne parle pas non plus du travail de mécanicien que chacun de nous peux remplir avec brio, avec ou sans les diplômes. On peut apprendre ça « sur le tas » ou en bossant avec quelqu’un. Ce n’ai pas le cas d’un ingénieur motoriste, ni aérodynamicien, ni acousticien. Malheureusement, au court de ces préparations, quand le travail de mécano relativement basique pour installer un stage 2 est terminé, il faut passer par une reprogrammation du calculateur… si ce passe mal LA, ça se passe mal TOUT COURT.

De mon côté, pas de casse pour le moment. Mais je me souviens de cette longue après-midi chez DAR aux multiples passages au banc, modification de la WG et autres incompréhension pourquoi la voiture sortait autant de boost. Des passages au banc interrompus, la plupart filmé par mes soins. Et au final, une valeur de couple impossible à faire redescendre en dessous de 420Nm. Malgré avoir tout essayé du côté de chez DAR.

Donc 270cv @ 349Nm reprogrammé à 281cv @ 451Nm. La courbe me semble propre.

Image

Cordialement,

Nicolas
R26-R Autriche 001/001 === Préparation Stage 2 === 70% d'avancement

En chiffres:
1355kg origine - 175kg => 1180kg verifiés
230cv origine + 50cv => 280cv (?)
310Nm origine + 140Nm => 450Nm (?)
5,89 kg/cv origine => 4,21 kg/cv actuel
Avatar de l’utilisateur
Lautrichien
Amateur
 
Message(s) : 1252
Inscription : Dim Nov 06, 2011 8:00 pm
Localisation : Vienne (Autriche)

Re: Droit de réponse

Messagepar brunors34 » Ven Jan 03, 2014 9:52 am

elle était d'origine a la base car 270 ch c'est énorme

encore tu as de la chance ils ont bosser sur ta voiture
moi en 1 h c'était fini juste une courbe et dégage
brunors34
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Dim Déc 15, 2013 10:41 am
Localisation : Montpellier

Re: Droit de réponse

Messagepar dicdic » Ven Jan 03, 2014 10:20 am

Merci l'autrichien!

J'ai une personne qui n'a pas d'intérêt dans cette conversation et qui appuie mes dire!

DAR, ma question est toujours d'actualité! Pourquoi les pics de pression? prouver nous par des arguments techniques que mon moteur aurait pu casser a cause d'autre chose! C'est plus difficile que de démonter une personne avec une culasse!? De plus, elle a été vérifié par inspection visuelle et aucune anomalie. La preuve est que le moteur a maintenant plus de 20000km, 295ch et une pression très stable en pic! Vincent Page peut confirmer!!

Vous pouvez aussi maintenant expliquer l'intérêt de modifier les tarages de la WG? Palier un manque dans la cartographie moteur?
R26 full black => pack black, pack luxe, audio cabasse, que du bonheur!!!

My R26 black

Image
Avatar de l’utilisateur
dicdic
Débutant
 
Message(s) : 373
Inscription : Dim Jan 09, 2011 6:19 pm
Localisation : Toulouse

Re: Droit de réponse

Messagepar rastarocket » Ven Jan 03, 2014 10:24 am

Sans prendre parti, au moins il y a une réponse, il est bien évident que certains détails entre le professionnel et les clients concernés diffèrent, mais si ce n’était pas le cas, il n'y aurait pas de problème.....

Au moins ça le mérite d'être clair et respectueux.

Par contre, je trouve aussi qu'il vaudrait mieux éviter d'effectuer des reprogs ou modifs sur des voitures présentant des problèmes, et laisser repartir le client avec, cela entraîne ce qui s'est passé et ça vous éviterait des retours que vous jugez injustifié.

IL est plus facile de justifier que vous avez refusé la gestion sur un véhicule parce qu'à votre sens, elle n'était pas en bon état ou un problème a été détecté.

Donc le client vous laisse faire le nécessaire pour la recherche de la panne et réparation et ensuite gestion, et la le client part avec un véhicule impeccable.

Soit il désire gérer le problème de son côté et il repart avec la voiture et effectue ou fait effectuer les réparations nécessaires et vous la représente dans un état correct pour la gestion, si toujours des problèmes ou anomalies détectées, pas de gestion...

Au pire vous facturez dans ce cas là le passage au banc.

En plus que cela soit chez vous ou vos concurrents, il est bien précisé qu'un véhicule qui est présenté doit être en parfait état de marche et entretien pour permettre d'effectuer la gestion ou préparation.

A mon humble avis, il vaut mieux avoir des retours sur internet ou forum de personnes qui sont mécontents car vous avez refusé d'effectuer une gestion sur leur véhicule car pour vous les conditions n'étaient pas réunies pour effectuer un travail fiable et performant.

Plutôt que des retours tels qu'il y a actuellement de la part de certaines personnes (à juste titre ou pas ce n'est pas à moi d'en juger), mais à partir du moment ou un véhicule arrive dans vos locaux pour une gestion ou préparation, mais que celui ci présente un problème ou une anomalie de fonctionnement que vous constatez, le fait de laisser repartir ce véhicule avec votre gestion , malgré le constat d'un problème au préalable met forcément votre "image en jeu", sachant que toute reprog ou préparation ayant pour but une augmentation de puissance va générer des contraintes supplémentaires à plusieurs organes mécaniques.

Je pense que en tant que professionnel et au vu du savoir faire et des connaissances que vous revendiquez, c'est à vous de dire à un client je n'effectue pas de modifications sur ce véhicule tant qu'il n'aura pas été remis par mes soins ou un autre dans un état me permettant d'effectuer les modifications garantissant la fiabilité de ma préparation.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Droit de réponse

Messagepar yann R26 » Ven Jan 03, 2014 10:41 am

Lautrichien a écrit:
dicdic a écrit:Une fois de plus ceux sont les mêmes discours, les mêmes raisons évoquées! Pourquoi ne pas parler de votre théorie sur le réglage des WG. Je vois bien que tout n'est pas raconté!


De mon côté, je ne peux faire part que de la même expérience à DAR. Modification de la tige de WG. Et cela semble être la même expérience pour les personnes étant passées dans le réseau DAR-BAR-MAR. Ce qui semble une aberration pour la plupart des autres préparateurs (garages ou particuliers).

Avoir des diplômes, c’est bien. Mais lequel ? Combien sont des motoristes pur et dur dans ces grands garages ? Au travers des études dans des grandes écoles qui forment justement à ce métier. Pas en 2 semaine formation sur un PC et un programme de protocole. Je ne parle pas non plus du travail de mécanicien que chacun de nous peux remplir avec brio, avec ou sans les diplômes. On peut apprendre ça « sur le tas » ou en bossant avec quelqu’un. Ce n’ai pas le cas d’un ingénieur motoriste, ni aérodynamicien, ni acousticien. Malheureusement, au court de ces préparations, quand le travail de mécano relativement basique pour installer un stage 2 est terminé, il faut passer par une reprogrammation du calculateur… si ce passe mal LA, ça se passe mal TOUT COURT.

De mon côté, pas de casse pour le moment. Mais je me souviens de cette longue après-midi chez DAR aux multiples passages au banc, modification de la WG et autres incompréhension pourquoi la voiture sortait autant de boost. Des passages au banc interrompus, la plupart filmé par mes soins. Et au final, une valeur de couple impossible à faire redescendre en dessous de 420Nm. Malgré avoir tout essayé du côté de chez DAR.

Donc 270cv @ 349Nm reprogrammé à 281cv @ 451Nm. La courbe me semble propre.

Image

Cordialement,

Nicolas



Bonjour,

Même chose de mon côté chez BAR, Modification de la tige de WG avant de la remettre en position origine car l'auto ne prenait pas + de 1,3 bar. :-?

Sauf qu'au bout de 17 essais, on est allé essayé l'auto 2 fois, une avec le pote, et l'auto a donné 1,75 bar en boost (j'ai de suite relaché) avec mon mano STACK (mano élec et non méca) et l'autre avec le préparateur avec son mano à huile qui a trouvé la même valeur.

Bien évidemment, quand on arrivait pas à avoir le résultat obtenu, c'était : "ta voiture a un souci de capteur ou c'est l'échangeur (forcément c'était pas un FORGE que j'ai pris chez eux mais un GT PERFORMANCE) ou fuite sural..)

Résultat, on est rentré et il a re-injecté un programme et là 279ch et 451Nm avec une pression turbo de 1,45 bar. Je suis finalement rentré comme celà. :cool:
Avant le stage 2 BAR, elle avait 269ch environ et 397Nm de mémoire pour 49500 kms (stage 1 fait à 37000 kms par Bill ;-) + pièces stage 2 "échangeur, décata, bougies IRIDIUM neuves de M2RS, papillon nettoyé, vidange faite" le tout moins de 500kms pour être tranquille pour la reprog... )

Finalement au bout de quelque temps, je l'ai re-contacté car je voulais faire baisser le couple (pour préserver l'embrayage) car je fais un peu de piste (4 à 5 fois / an ).

Arrivé sur place, on la passe au banc et miracle après 2 essais consécutifs (287ch et 416Nm) sans rien toucher. Alors que je suis certain que l'auto marchait à l'identique (même pression Turbo sur mon mano 1,45 voire même 1,5 bar quand tu sollicites en 4 ou 5 bas régime ( Je sais faut pas le faire mais j'ai essayé 1 fois afin de connaitre l'état de mon embrayage ).

Sinon j'ai rien à leur reprocher car pas de souci particulier. Je vais démonter les bougies pour voir leurs états au vue de ce que j'ai pû voir sur d'autres post). :roll: => Tourne trop pauvre !

Mais quand je vois tout ces problèmes qui surgissent d'un coup, je me pose de sérieuses questions. Surtout qu'à l'époque, je comptai passer par TLS MOTORSPORT (pas très connu à l'époque) mais j'ai fait machine arrière quand j'ai sû par la suite que DAR montait une boite à BAYONNE.

Maintenant je m'en mors un peu les doigts de ce choix car effectivement pour avoir côtoyer Samy et DALTON, ce sont des bon même des très bon et Samy fait de la gestion sur mesure. Alors qu'à Bayonne, (en ayant rien contre Cédric car très sympa :tongue: ) il se contente de récupérer un fichier envoyé par email et d'injecter le programme.

Si ça se passe bien tant mieux sinon toujours pareil "c'est ton auto qui a un souci". Pour info, depuis que j'ai le stage 2, je n'ai jamais eu se problème de pression qui est monté à 1,75 bar une fois. L'auto tourne très bien mais je ne peux juger sur la fiabilité car l'auto n'a que 58000kms donc 8500kms en stage 2 BAR avec 4 sorties piste depuis.

Voilà pour mon ressenti et mon aventure concernant la reprog stage 2 BAR

PS: la courbe de mon passage lors de mon stage 2

Image

:salut:
Dernière édition par yann R26 le Ven Jan 03, 2014 11:04 am, édité 1 fois.
R26 SIRIUS VENDUE !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
yann R26
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 9:25 pm
Localisation : tarbes

Re: Droit de réponse

Messagepar brunors34 » Ven Jan 03, 2014 11:00 am

moi c'est un peut pareil tout mes potes faisaient leur cartographie chez TLS MOTORSPORT mais comme mar venait d'ouvrir a Montpellier je suis aller chez lui et je m'en mort les doigts car sa ma couter cher cet histoire
d'ailleurs ma megane rs est actuellement chez TLS MOTORSPORT pour avoir une vrai cartographie avec les bonnes richesses et viré cet cartographie casseuse de moteur
c'est une personne en or et qui connais son travail
c'est pas une boite qui pense qu'a faire de l'agent en faisant du travail a l'arrache
brunors34
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Dim Déc 15, 2013 10:41 am
Localisation : Montpellier

Re: Droit de réponse

Messagepar dalton » Ven Jan 03, 2014 11:26 am

yann R26 a écrit:
Lautrichien a écrit:
dicdic a écrit:Une fois de plus ceux sont les mêmes discours, les mêmes raisons évoquées! Pourquoi ne pas parler de votre théorie sur le réglage des WG. Je vois bien que tout n'est pas raconté!


De mon côté, je ne peux faire part que de la même expérience à DAR. Modification de la tige de WG. Et cela semble être la même expérience pour les personnes étant passées dans le réseau DAR-BAR-MAR. Ce qui semble une aberration pour la plupart des autres préparateurs (garages ou particuliers).

Avoir des diplômes, c’est bien. Mais lequel ? Combien sont des motoristes pur et dur dans ces grands garages ? Au travers des études dans des grandes écoles qui forment justement à ce métier. Pas en 2 semaine formation sur un PC et un programme de protocole. Je ne parle pas non plus du travail de mécanicien que chacun de nous peux remplir avec brio, avec ou sans les diplômes. On peut apprendre ça « sur le tas » ou en bossant avec quelqu’un. Ce n’ai pas le cas d’un ingénieur motoriste, ni aérodynamicien, ni acousticien. Malheureusement, au court de ces préparations, quand le travail de mécano relativement basique pour installer un stage 2 est terminé, il faut passer par une reprogrammation du calculateur… si ce passe mal LA, ça se passe mal TOUT COURT.

De mon côté, pas de casse pour le moment. Mais je me souviens de cette longue après-midi chez DAR aux multiples passages au banc, modification de la WG et autres incompréhension pourquoi la voiture sortait autant de boost. Des passages au banc interrompus, la plupart filmé par mes soins. Et au final, une valeur de couple impossible à faire redescendre en dessous de 420Nm. Malgré avoir tout essayé du côté de chez DAR.

Donc 270cv @ 349Nm reprogrammé à 281cv @ 451Nm. La courbe me semble propre.

Image

Cordialement,

Nicolas



Bonjour,

Même chose de mon côté chez BAR, Modification de la tige de WG avant de la remettre en position origine car l'auto ne prenait pas + de 1,3 bar. :-?

Sauf qu'au bout de 17 essais, on est allé essayé l'auto 2 fois, une avec le pote, et l'auto a donné 1,75 bar en boost (j'ai de suite relaché) avec mon mano STACK (mano élec et non méca) et l'autre avec le préparateur avec son mano à huile qui a trouvé la même valeur.

Bien évidemment, quand on arrivait pas à avoir le résultat obtenu, c'était : "ta voiture a un souci de capteur ou c'est l'échangeur (forcément c'était pas un FORGE que j'ai pris chez eux mais un GT PERFORMANCE) ou fuite sural..)

Résultat, on est rentré et il a re-injecté un programme et là 279ch et 451Nm avec une pression turbo de 1,45 bar. Je suis finalement rentré comme celà. :cool:
Avant le stage 2 BAR, elle avait 269ch environ et 397Nm de mémoire pour 49500 kms (stage 1 fait à 37000 kms par Bill ;-) + pièces stage 2 "échangeur, décata, bougies IRIDIUM neuves de M2RS, papillon nettoyé, vidange faite" le tout moins de 500kms pour être tranquille pour la reprog... )

Finalement au bout de quelque temps, je l'ai re-contacté car je voulais faire baisser le couple (pour préserver l'embrayage) car je fais un peu de piste (4 à 5 fois / an ).

Arrivé sur place, on la passe au banc et miracle après 2 essais consécutifs (287ch et 416Nm) sans rien toucher. Alors que je suis certain que l'auto marchait à l'identique (même pression Turbo sur mon mano 1,45 voire même 1,5 bar quand tu sollicites en 4 ou 5 bas régime ( Je sais faut pas le faire mais j'ai essayé 1 fois afin de connaitre l'état de mon embrayage ).

Sinon j'ai rien à leur reprocher car pas de souci particulier. Je vais démonter les bougies pour voir leurs états au vue de ce que j'ai pû voir sur d'autres post). :roll: => Tourne trop pauvre !

Mais quand je vois tout ces problèmes qui surgissent d'un coup, je me pose de sérieuses questions. Surtout qu'à l'époque, je comptai passer par TLS MOTORSPORT (pas très connu à l'époque) mais j'ai fait machine arrière quand j'ai sû par la suite que DAR montait une boite à BAYONNE.

Maintenant je m'en mors un peu les doigts de ce choix car effectivement pour avoir côtoyer Samy et DALTON, ce sont des bon même des très bon et Samy fait de la gestion sur mesure. Alors qu'à Bayonne, (en ayant rien contre Cédric car très sympa :tongue: ) il se contente de récupérer un fichier envoyé par email et d'injecter le programme.

Si ça se passe bien tant mieux sinon toujours pareil "c'est ton auto qui a un souci". Pour info, depuis que j'ai le stage 2, je n'ai jamais eu se problème de pression qui est monté à 1,75 bar une fois. L'auto tourne très bien mais je ne peux juger sur la fiabilité car l'auto n'a que 58000kms donc 8500kms en stage 2 BAR avec 4 sorties piste depuis.

Voilà pour mon ressenti et mon aventure concernant la reprog stage 2 BAR

PS: la courbe de mon passage lors de mon stage 2

Image

:salut:



Surtout rajoute mon petit Yan qu'à aucun moment j'ai critiqué leur prestation car j'ai toujours eu du respect pour le voisin ... Des personne ici pourrais penser qu'on bave ... Je me rappelé nos SMS échanger le jour de ta gestion tu étais a fond ^^.. Et j'étais bien heureux pour toi sauf pour ta Wg je m'en rappele lol
Je ne suis pas préparateur et n'ai rien avoir avec Samuel de Tls

Personnellement je fais travailler plusieurs boîte
MRC - Ksf - Tls - gontier - etc

Donc j'anticipe les futurs com mdr
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)