Pb sonde oxygene MAYDAY

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Pb sonde oxygene MAYDAY

Messagepar crystal » Sam Août 23, 2008 7:02 pm

VOila, j'ai un souci depuis ce matin.
Sur une MRS R26, avec dump Forge, de 15000 bornes, l'auto n'accepte de marcher qu'à pleine charge. A vitesse stabilisée, elle ne tient pas et ratatouille, faisant des pets dans le pot!
Bref, au diag, la sonde à oxygene est HS, mais le truc c'est que je me suis rendu compte ce matin en fouillant que j'avais un capteur débranché, celui sur un ti boitier a coté du reservoir de liquide de freins, le capteur qui se branche dessous, A priori, capteur pour position pédale acelerateur, selon le diag, ou un truc du genre.

Bref, même en effacant les erreurs au diag, et capteur rebranché, le pb est revenu, après 15 bornes, moteur chaud.

Est-ce que je peux débrancher la sonde lambda en attendant de la faire remplacer pour eviter d'avoir un moteur on off avec un ralenti bas, et chaotique?
ET j'ai les gaz d'echappement chaud bouillant aussi, du je pense au mauvais reglage quand je ne suis pas à pleine charge!


QUi a une solution, PLEASE!!!!!!
sniper
Avatar de l’utilisateur
crystal
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Mar Mars 20, 2007 10:33 am

Messagepar Aspec22 » Dim Août 24, 2008 12:37 am

Mets nous une photo du capteur débranché.
Si tu as le même soucis que moi, il faudra remplacer la petite durite qui va jusqu'au collecteur d'admission et passer à la valise.

A plus.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Re: Pb sonde oxygene MAYDAY

Messagepar f1team57 » Dim Août 24, 2008 10:02 am

crystal a écrit:VOila, j'ai un souci depuis ce matin.
Sur une MRS R26, avec dump Forge, de 15000 bornes, l'auto n'accepte de marcher qu'à pleine charge. A vitesse stabilisée, elle ne tient pas et ratatouille, faisant des pets dans le pot!
Bref, au diag, la sonde à oxygene est HS, mais le truc c'est que je me suis rendu compte ce matin en fouillant que j'avais un capteur débranché, celui sur un ti boitier a coté du reservoir de liquide de freins, le capteur qui se branche dessous, A priori, capteur pour position pédale acelerateur, selon le diag, ou un truc du genre.

Bref, même en effacant les erreurs au diag, et capteur rebranché, le pb est revenu, après 15 bornes, moteur chaud.

Est-ce que je peux débrancher la sonde lambda en attendant de la faire remplacer pour eviter d'avoir un moteur on off avec un ralenti bas, et chaotique?
ET j'ai les gaz d'echappement chaud bouillant aussi, du je pense au mauvais reglage quand je ne suis pas à pleine charge!


QUi a une solution, PLEASE!!!!!!


La quelle il y a 2 sondes lambda sur les mrs
f1team57
 

Messagepar crystal » Lun Août 25, 2008 6:38 am

EN fait message erreur today, depollution a regarder, c'est la sonde avant le cata qui est morte a priori.
JE vais prendre RDV chez Renault, pour qu'ils la change. On verra bien.
sniper
Avatar de l’utilisateur
crystal
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Mar Mars 20, 2007 10:33 am

Messagepar f1team57 » Lun Août 25, 2008 11:56 am

crystal a écrit:EN fait message erreur today, depollution a regarder, c'est la sonde avant le cata qui est morte a priori.
JE vais prendre RDV chez Renault, pour qu'ils la change. On verra bien.


Si c'est celle avant le cata c'est le plus importante en plus
f1team57
 

Messagepar crystal » Lun Sep 01, 2008 3:43 pm

f1team57 a écrit:
crystal a écrit:EN fait message erreur today, depollution a regarder, c'est la sonde avant le cata qui est morte a priori.
JE vais prendre RDV chez Renault, pour qu'ils la change. On verra bien.


Si c'est celle avant le cata c'est le plus importante en plus


Sonde O² morte, elle a pas vécu longtemps celle-là.
Prise en garantie par le Mr de chez Renault.
Bon, bah ça arrive des fois, qu'il me dit le mossieur!
Paix pour son âme à la petite sonde, tu me manquera.... :violon: :violon:
:lol: :lol: :lol:
sniper
Avatar de l’utilisateur
crystal
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Mar Mars 20, 2007 10:33 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)