RS Dci : 150 cv max au lieu de 175 cv

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

RS Dci : 150 cv max au lieu de 175 cv

Messagepar gordini21 » Mer Mars 19, 2014 9:52 am

ça faisait un moment que je pensais ne pas avoir 175 cv.
après avoir tout démonté coté admission et vérifier les étanchéités notamment l'EGR

je me suis décidé à la passer au banc.
résultat j'avais bien raison puissance max 150 cv, elle atteint bien les 36 nm d'origine mais la courbe replonge après 3000 tours résultat 25 cv de moins !!!

et en regardant la courbe de montée du turbo sur 2 essais on voyait bien qu'elle avait du mal à réguler et au final il manque 150 à 200 mb de pression

j'ai donc changé l'électrovanne pour être sur ça va mieux la voiture monte mieux mais testé ce matin pression max 2,55b au lieu de 2,8 donc ça manque toujours

je n'ai pas encore contrôler le circuit de commande, a priori les petites durites ne fuient pas mais je vais les mettre en pression pour voir
j'ai manipulé la tige de la waste-gate pas de point dur visible ça bouge tranquille

je vais également faire un test en virant le pignon de l'EGR pour voir si ce n'est pas la commande de l'EGR qui merde ça expliquerait aussi la perte en pointe.

le circuit de commande part de la waste-gate à l'électrovanne et ensuite retourne à la pompe à vide sauf que avant il y a un T qui va sur une autre électrovanne est-ce que quelqu'un sait à quoi ça sert ?
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)