Problème avec la climatisation MR2 DCI

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème avec la climatisation MR2 DCI

Messagepar NicolasB. » Jeu Mars 20, 2014 5:31 pm

Salut à tous, voilà j'ai un soucis depuis longtemps sur ma MR2 DCI , la climatisation ne fonctionne pas :evil: ... Après l'avoir fait recharger l'été dernier en conce ssion Renault, elle à fonctionner pendant deux bonnes semaines ( pendant mes vacances en Espagne , heureusement avec les 35 degrés ... ) en la faisant marcher à chaque trajet, et vers la fin des deux semaines j'ai constaté que coté conducteur sortez de l'air chaud et coté passager de l'air froid; quelques jours plus tard la clim ne se met plus en route ( on n'entend pas le " CLIC " du compresseur ) , j'en ai donc déduit qu'une fuite était la cause de mes soucis . Mais après avoir fait 3 garagistes dont Renault aucuns d'eux n'as réussi à trouver la fuite ... Il m'ont donc invité à prendre RDV pour démonter tout l'avant du véhicule pour voir tout les tuyaux etc de la clim .. Même ceux qui vont dans l'habitacle , soit un devis juste pour la main d'oeuvre de plus de 500 euros !

Avez vous déjà été confronter à ce problème ? merci d'avance .
Avatar de l’utilisateur
NicolasB.
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mer Oct 09, 2013 11:22 am

Re: Problème avec la climatisation MR2 DCI

Messagepar cocoman » Jeu Mars 20, 2014 5:48 pm

Ouvres les fenêtres ça te coûtera moins cher :cyclopsani:
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
: http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cocoman
Amateur
 
Message(s) : 1086
Inscription : Lun Nov 28, 2011 5:07 pm
Localisation : Chartreuse (38)

Re: Problème avec la climatisation MR2 DCI

Messagepar yuscht » Jeu Mars 20, 2014 7:08 pm

500 euros c'est abusé comme tarif juste pour la recherche de fuite

ce qui est certain c'est que t'as une fuite et si tu veux retrouver ta clim il faudra passer par le diag plus ou moins long

effectivement ce sera mieux de démonter le pare-chocs AV pour mieux voir

la seule chose qu'on peut te dire c'est d'aller voir un autre garage qui sera très certainement moins cher rien qu'en MO diag.

après pour ta fuite, cela peut provenir de n'importe quelle pièce du circuit de clim mais sans l'auto sous la main on ne pourra pas te dire quelle pièce est HS
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème avec la climatisation MR2 DCI

Messagepar ddsarts » Jeu Mars 20, 2014 9:53 pm

Salut,

si ta clim ne se met pas en route c'est que tu n'a plus de gaz.

sur ma mégane coupé de 2001 j'ai le problème en ce moment, je ne me suis pas servi de la voiture depuis quelques mois et là en la reprenant plus de clim. J'ai été chez feu vert samedi dernier, ils ont fait une demi charge avec traceur UV. La clim refonctionne, ils m'ont dit de rouler une semaine avec. J'y retourne samedi, ils vont regarder s'il y a une fuite grâce au traceur. Si pas de fuite il me font la charge complète. Le tarif 79 euros au total.
mrs1 bleu profond
Avatar de l’utilisateur
ddsarts
Débutant
 
Message(s) : 240
Inscription : Mer Nov 10, 2010 6:49 pm
Localisation : Dans le 33

Re: Problème avec la climatisation MR2 DCI

Messagepar NicolasB. » Lun Mai 26, 2014 5:19 pm

Aujourd'hui j'ai franchi le pas ! J'ai du emmener ma belle au garage Renault suite à un accrochage avec un :evil: d'alcoolique ; donc devis de 700 euros , fuite au niveau du condenseur ..
Avatar de l’utilisateur
NicolasB.
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mer Oct 09, 2013 11:22 am

Re: Problème avec la climatisation MR2 DCI

Messagepar Aurel'MRS » Mar Mai 27, 2014 3:56 pm

Pour la fuite de ta voiture, ça peut te couter très très cher à réparer en main d'œuvre !

Sur la voiture de ma copine (Punto 2), il y avait une fuite qui vidait le circuit complètement. Etant vieille, hors de question de la faire réparer, surtout que j'amène jamais mes voitures au garage (hors montage de pneus et géométrie). Du coup, j'ai acheté des produits Duracool (c'est Canadien). Tu peux acheter un flexible avec un manomètre avec le raccord pour la voiture + des canettes de fluide frigorigène.

Tu as le choix de mettre uniquement du fluide réfrigérant ou alors tu peux aussi, si tu as une fuite, mettre du stop fuite. Moi j'ai mis une canette de stop fuite + une de frigorigène et la climatisation fonctionne sans fuite :)

Vu que j'avais le matériel, j'ai rechargé ma MRS (mais juste en gaz, pas en anti-fuite).

Niveau budget, c'est clairement pas cher ! Pour 100€ environs tu peux recharger et réparer ta fuite.

Sur multitanks.com j'ai prit 1 canette de réfrigérant à 17€, 1 canette d'anti-fuite à 40€ et un raccord à 39€ (mais pour MRS il faut prendre celui à 48€ car il n'y a qu'un port HP au lieu de BP + HP sur les autres voitures).

Pour la recharge de ma MRS par contre j'ai du prendre 3 canettes à 17€, soit 51€ la recharge.

Voilà, si t'as des questions, n'hésites pas !
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Problème avec la climatisation MR2 DCI

Messagepar Aurel'MRS » Mar Mai 27, 2014 3:58 pm

Aurel'MRS a écrit:Pour la fuite de ta voiture, ça peut te couter très très cher à réparer en main d'œuvre !

Sur la voiture de ma copine (Punto 2), il y avait une fuite qui vidait le circuit complètement. Etant vieille, hors de question de la faire réparer, surtout que j'amène jamais mes voitures au garage (hors montage de pneus et géométrie). Du coup, j'ai acheté des produits Duracool (c'est Canadien). Tu peux acheter un flexible avec un manomètre avec le raccord pour la voiture + des canettes de fluide frigorigène.

Tu as le choix de mettre uniquement du fluide réfrigérant ou alors tu peux aussi, si tu as une fuite, mettre du stop fuite. Moi j'ai mis une canette de stop fuite + une de frigorigène et la climatisation fonctionne sans fuite :)

Vu que j'avais le matériel, j'ai rechargé ma MRS (mais juste en gaz, pas en anti-fuite).

Niveau budget, c'est clairement pas cher ! Pour 100€ environs tu peux recharger et réparer ta fuite.

Sur multitanks.com j'ai prit 1 canette de réfrigérant à 17€, 1 canette d'anti-fuite à 40€ et un raccord à 39€ (mais pour MRS il faut prendre celui à 48€ car il n'y a qu'un port HP au lieu de BP + HP sur les autres voitures).

Pour la recharge de ma MRS par contre j'ai du prendre 3 canettes à 17€, soit 51€ la recharge. Si tu fais comme moi avec canette anti-fuite en plus, ca te couterait 130€ par là.

Voilà, si t'as des questions, n'hésites pas !


EDIT : Désolé, j'avais pas vu que t'avais amené ta voiture au garage.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Problème avec la climatisation MR2 DCI

Messagepar NicolasB. » Lun Juin 30, 2014 8:21 pm

Je suis pas un super mécano, j'ai trouver un mécano qui me remplace le condenseur pour 350 euros avec recharge.Sa me semble pas très cher .. J'attend de voir sa mercredi !
Avatar de l’utilisateur
NicolasB.
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mer Oct 09, 2013 11:22 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)