injection à contrôler M9R

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

injection à contrôler M9R

Messagepar aymeric.39 » Mar Mai 20, 2014 7:34 pm

Salut à tous
Après recherche j'ai rien trouvé de semblable à mon problème, je m'explique
Elle me marque injection à contrôler, au début c'était occasionnellement mais maintenant ça devient systématiques d'est que j'ai parcouru environ 40km, elle affiche donc injection à contrôler sans perte de puissance tout est RAS juste la clef qui reste allumé avec le message.
Je pensais que c'était le filtre à gazoile qui ce remplissait, je l'est changer mais toujours pareil.
Que ce soit en roulant tranquille où fort c'est pareil.
Une idée parce que perso je sèche :-?
PS: elle est repro mais pense pas que ça est un rapport
Merci d'avance :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: injection à contrôler M9R

Messagepar yuscht » Mar Mai 20, 2014 8:27 pm

tu l'as passé à la valise de diag :?:

si ce n'est pas fait alors il faut déjà commencer par ça malheureusement

comme je dis toujours le message injection à contrôler c'est pour tout et n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: injection à contrôler M9R

Messagepar gordini21 » Mer Mai 21, 2014 10:21 am

exact c'est tout et n'importe quoi

comme tu dis que tu n'as pas de perte de puissance ça peut être un problème similaire au mien

j'avais ça de temps en temps valise => volet étouffoir si défaut il reste ouvert la voiture s’arrête comme les anciens diesel

donc je le change et pareil au bout de quelque temps

j'ai fini par trouver c'était la batterie faiblarde va chez renault et demande un test de la capacité de la batterie

perso 290 au test au lieu des 700 => nouvelle batterie et hop terminé

mais comme dis avant moi valise d'abord
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: injection à contrôler M9R

Messagepar aymeric.39 » Mer Mai 21, 2014 7:42 pm

Je pensais pas que la batterie pouvais avoir un rapport avec ça, merci de l'info
Non je l'ai pas passé à la valise, elle sort du garage et je leur est demandé de me changer le filtre à gazoile pensent que c'était ça pi rebellotte...
Prochaine fois je rouler jusqu'à temps qu'elle affiche le code panne et je l'emmenerrais à la valise.
Merci, je vous tiens au jus
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: injection à contrôler M9R

Messagepar alex meg » Mer Mai 21, 2014 10:24 pm

L'étouffoir ça arrive souvent sur les 2.0 dci

Il est en défaut sur mon scénic (218000 kil tout d origine ) ça sort à la clip en défaut mais aucun problème en roulant ni de voyant allume
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: injection à contrôler M9R

Messagepar Wartii » Ven Mai 30, 2014 3:27 pm

Et voila sa me tombe dessus aussi ..

Ce matin en partant au boulot RAS , en la reprenant a midi injection a contrôler + la clé de service ..

Elle me l'avait déjà fait après la reprog ( injection + antipollution a contrôler ) perte de puissance : résultat selon le mécano les codes injecteur était effacé
y me les remets depuis plus de soucis , sauf récemment en sortant de cabine de séchage ( peinture ) en la reprenant " injection a contrôler " le mécano étant sur place , passe un coup de diag aucun défaut détecté ! y m'efface le message plus rien jusqu'aujourd'hui j’espère que c'est un message fantôme j'ai 120 km a faire demain et je suis pas vraiment tranquille . :sad:
Wartii
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Jeu Fév 06, 2014 4:35 pm

Re: injection à contrôler M9R

Messagepar aymeric.39 » Ven Mai 30, 2014 11:05 pm

je revient au nouvelle parc que là ça me dépasse :pale:
alors je là reprend ce soir ça fait environ 10 jours quel n'a pas tourner, je roule environ 50km puis affichage injection à contrôler jusque là "normal" suivie de antipollution à contrôler ce qu'elle m'avais jamais marquer avant, je précise sans perte de puissance ras... je fini ma route environ 150km, je l'arrête
je la redémarre 20min après est là elle affiche antipollution à contrôler tout de suite toujours sans perte de puissance mais ce message qui reste clairé et elle n'affiche plus injection à contrôler :scratch: :scratch: :scratch:
je vais essayer de passer au garage demain, mais à si quelqu'un c'est arriver et qui peut m'éclairer :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: injection à contrôler M9R

Messagepar aymeric.39 » Sam Mai 31, 2014 10:19 am

alors je revient du garage
déjà ce matin je la démarre plus d'erreur d'afficher :scratch: :scratch: :scratch: , je roule 10km pour me rendre à mon garage puis elle affiche de nouveaux injection à contrôler mais pas d'antipollution :scratch:
bref branche la valise elle c'est la sonde en amont du turbo qui est morte elle est bloquer à 200°c
un devis à 200€ (pièce+ m.o.) puis c'est repartie :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: injection à contrôler M9R

Messagepar Wartii » Dim Juin 01, 2014 8:56 pm

C'est la misère c'est messages , sa peut être tout et n'importe quoi ..
La mienne doit passer au garage dans la semaine je posterai quand j'aurai les résultats du diag j'espère que c'est pas grand chose
Wartii
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Jeu Fév 06, 2014 4:35 pm

Re: injection à contrôler M9R

Messagepar gordini21 » Lun Juin 02, 2014 1:06 pm

c'est pour ça que les lecteurs de code défaut type auteltech c'est bien en 2 secondes on a un code générique et ça permet de faire un pre-diag pour le mecano avant que le defaut s'efface il lit les stored et les pending mais parfois si il ne reste pas assez longtemps le defaut est meme pas dans les pending donc on peut brancher l'appareil avant de couper le contact pour avoir le code
le reste faut une valide renault mais pour le defaut capteur de temperature après le turbo ça aurait renvoyé le code
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: injection à contrôler M9R

Messagepar aymeric.39 » Lun Juin 02, 2014 6:33 pm

Ouè c'est vrai que ces codes panne pour être plus précis parce que au final on ne sait pas si c'est grave où non si ont continue à rouler :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: injection à contrôler M9R

Messagepar speedturbo33 » Lun Juin 02, 2014 7:23 pm

C'est mieux une panne avec un voyant allumé (donc qui renvoie une information sur le défaut) qu'une bagnole qui coupe ou n'a plus de puissance sans code défaut, car la on cherche sans trop savoir où chercher.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: injection à contrôler M9R

Messagepar Wartii » Ven Juin 13, 2014 4:45 pm

Bon je la récupère enfin , le défaut " injection a contrôler " venait du FAP j'ai sauté tout les cycles de régénération , j'en n'ai profiter pour faire un décalaminage + nettoyage injecteur et changer ma courroie accessoire + pompe a eau et les biellete de direction .
Total : 550 eur heureusement que je connais très bien le mécano ..
Wartii
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Jeu Fév 06, 2014 4:35 pm

Re: injection à contrôler M9R

Messagepar NONO63 » Ven Juin 13, 2014 10:07 pm

Wartii a écrit:Bon je la récupère enfin , le défaut " injection a contrôler " venait du FAP j'ai sauté tout les cycles de régénération , j'en n'ai profiter pour faire un décalaminage + nettoyage injecteur et changer ma courroie accessoire + pompe a eau et les biellete de direction .
Total : 550 eur heureusement que je connais très bien le mécano ..

Ah ce foutu FAP de m.... !!
M2RS DCI,
+ Filtre ITG, échangeur K-Tech, ligne full tube en 60mm, déCATA et déFAP VPAGETEC (billll43)
+ Reprog VPAGETEC
+ KIT Shifter réglable VPAGETEC
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NONO63
Conducteur
 
Message(s) : 894
Inscription : Sam Mars 31, 2012 4:30 pm

Re: injection à contrôler M9R

Messagepar Wartii » Sam Juin 14, 2014 12:19 pm

Oh ouii je pense la Defap mais je doit avouer que j'ai un peu peur qu'elle deconne ( sapin de Noël au tableau ) après je vais me renseigner et si retour positifs le FAP y degage !
Wartii
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Jeu Fév 06, 2014 4:35 pm

Re: injection à contrôler M9R

Messagepar aymeric.39 » Lun Juin 16, 2014 8:00 pm

Comment ça ce fait qu'elle à sauter tout les cycle de régénération c'est automatique, ça ce déclenche tout seul
Pour moi aussi, ce week end le témoin du fap c'est mis à claire, j'ai rouler 35km sans la faire descendre en dessous de 3000tr pis y c'est éteint. Ça me plaît pas de trop quand même

Pour résumé ta tout dit nono, y faut tout dégagée ce bordel
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: injection à contrôler M9R

Messagepar yuscht » Lun Juin 16, 2014 11:18 pm

aymeric.39 a écrit:Comment ça ce fait qu'elle à sauter tout les cycle de régénération c'est automatique, ça ce déclenche tout seul



Petits trajets
trajets urbains
tuyaux du capteur de pression FAP bouchés, endommagés, perforés
arrêt moteur avant ou pendant la régénération
température FAP non atteinte pour effectuer une régénération mais cela bouche le FAP petit à petit
etc
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: injection à contrôler M9R

Messagepar alex meg » Mar Juin 17, 2014 7:55 am

Wartii a écrit:Bon je la récupère enfin , le défaut " injection a contrôler " venait du FAP j'ai sauté tout les cycles de régénération , j'en n'ai profiter pour faire un décalaminage + nettoyage injecteur et changer ma courroie accessoire + pompe a eau et les biellete de direction .
Total : 550 eur heureusement que je connais très bien le mécano ..



C'est vraiment un bon prix ;-) Car la pompe à eau sur m9r c'est pas évident à faire :scratch:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: injection à contrôler M9R

Messagepar aymeric.39 » Mar Juin 17, 2014 7:36 pm

yuscht a écrit:
aymeric.39 a écrit:Comment ça ce fait qu'elle à sauter tout les cycle de régénération c'est automatique, ça ce déclenche tout seul



Petits trajets
trajets urbains
tuyaux du capteur de pression FAP bouchés, endommagés, perforés
arrêt moteur avant ou pendant la régénération
température FAP non atteinte pour effectuer une régénération mais cela bouche le FAP petit à petit
etc


Exact vue comme ça ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)