embrayage

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

embrayage

Messagepar Gé57 » Mer Juin 04, 2014 10:30 am

Bon jour à tous!
Petit problème sur ma megane rs encore une fois après le remplacement de ma conduite de rrefroidissement sur le turbo
Me voilà maintenant avec la pédale d'embrayage qui est resté collé au plancher !
Plus une fuite de liquide de frein (la butée à rendu l'âme je pense)
La voiture je l'ai depuis 1 moi et le volant moteur à été changé il y a 2 mois mais l'ancien ppropriétaire n'a pas voulu rechanger l'embrayage ni la butée (déjà changé il y a 30000km)
Que puis je faire à part tout changer à mes frais?
Renault ne veut rien savoir car justement il n'a pas voulu les rechanger

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :pale:
Gé57
 
Message(s) : 9
Inscription : Dim Avr 27, 2014 6:04 am

Re: embrayage

Messagepar yuscht » Mer Juin 04, 2014 1:58 pm

Malheureusement tu as la réponse dans ta question. Faire le remplacement à tes frais dans un premier temps

Voir directement avec l'ancien proprio s'il ne veut pas participer aux frais..

ou porter plainte contre l'ancien proprio pour vice caché ou voir avec ton assurance via la protection civile.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: embrayage

Messagepar Aurel'MRS » Mer Juin 04, 2014 3:30 pm

Il n'y a strictement AUCUN vis caché, faut arrêter là :shock:

Apparemment il est au courant que l'ancien propriétaire n'avait pas fait l'embrayage et la butée, donc aucun vis caché ! En plus, en consultant la facture des travaux il a bien dû voir que ces travaux là n'avaient pas été fait.

Bref, je pense que là tu vas être obligé de passer par la case travaux à tes frais, ça peut arriver... Moi-même j'avais explosé une boite de Clio 2 RS 3 jours après l'avoir eu, c'est la vie c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: embrayage

Messagepar rastarocket » Mer Juin 04, 2014 3:40 pm

clair que malheureusement il est clair que l'ancien proprio a pris un risque idiot à mon avis quand on connaît le cout de MO pour ces réparations quand tout est ouvert autant changer.

il ne te l'a pas cacher, maintenant malheureusement il a fait le strict minimum pour que la voiture fonctionne correctement au moment de la vente.....
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: embrayage

Messagepar Aurel'MRS » Mer Juin 04, 2014 3:47 pm

Après, si la butée et l'embrayage ont 30 000 kms, c'est bizarre que ça lâche aussi tôt ! Avec un peu de chance la fuite ne vient pas de la butée mais plus en amont.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: embrayage

Messagepar yuscht » Mer Juin 04, 2014 4:02 pm

Aurel'MRS a écrit:Il n'y a strictement AUCUN vis caché, faut arrêter là :shock:

Apparemment il est au courant que l'ancien propriétaire n'avait pas fait l'embrayage et la butée, donc aucun vis caché ! En plus, en consultant la facture des travaux il a bien dû voir que ces travaux là n'avaient pas été fait.

Bref, je pense que là tu vas être obligé de passer par la case travaux à tes frais, ça peut arriver... Moi-même j'avais explosé une boite de Clio 2 RS 3 jours après l'avoir eu, c'est la vie c'est comme ça.



pas de stress Aurél...

Je viens de relire et la première fois j'ai mal lu. effectivement pas de vice caché si Gé57 était au courant quand il a acheté l'auto


par contre que ça ne tienne que 30000kms ce n'est pas normal...OK c'est de la pièce d'usure mais quand même :roll: ou alors le gars appuyait et relâchait la pédale d'embrayage comme une brute


Si le récepteur d'embrayage a été changé il y a moins d'un an, ça passe en garantie réparation chez renault qu'ils le veuillent ou non.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: embrayage

Messagepar Doc Savage » Mer Juin 04, 2014 4:06 pm

C'est clair que changer l'embrayage en meme temps que le VM aurait été judicieux mais un frais pour rien s'il comptait la vendre.

Si que 30 000km, tu peux essayer une prise en charge par Renault.

C'est de l'usure mais faut pas pousser non plus.

Pour info, il y a des constructeurs qui cèdent à la prise en charge de l'embrayage lors de la casse du VM.
Petite parenthèse pour ceux qui se rappellent ce que j'ai publié il y a un an sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: embrayage

Messagepar Gé57 » Sam Juin 07, 2014 9:10 am

Bon pour donner quelque nouvelles
-aucune prise en charge Renault (la butée à 30000km mais 4ans)
-Renault ne veut rien savoir vu qu'il n'a pas voulu les changer
-et l'ancien proprio je ne l'ai mm pas contacté car je ne peux rien lui demande les répartitions on était faite
(Et vu qu'il m'a vendu un poison j'aurais été obligé d être mechant :-?

Donc voilà je prend tout à mes frais mais fini Renault pour les réparation .

Quelqu'un sait par hasard si il faut tomber le moteur complet ou si la boîte sort sans?
Merci
Gé57
 
Message(s) : 9
Inscription : Dim Avr 27, 2014 6:04 am

Re: embrayage

Messagepar rastarocket » Sam Juin 07, 2014 9:50 am

malheureusement quand ça ressemble à un canard, que ça vole comme un canard, et que ça fait coin coin comme un canard et ben c'est souvent un canard.....

le mec change le volant moteur juste avant la vente, mais ne fait pas l'embrayage..., en clair la voiture merdait mais veut pas investir avant la vente (juste un minimum) et s'il a refusé le changement malgré la préconisation de renault (donc ils auraient constaté usure importante ) en souhaitant qu'après tes réparations elle fonctionne parfaitement et que tout ça ne soit qu'un mauvais souvenir.

Et puis on est jamais à l'abri, perso j'ai acheté y'a 4/5ans une mrs 2 trophy 1 ére main 29000 km vendu par concession renault et toujours entretenu chez renault jusqu'à ce jour et bien au delà des préconisations constructeurs, tu peux même pas imaginer toutes les merdes que j'ai eu dont casse moteur ya moins d'un an...., par contre j'ai eu une prise en charge conséquente....

Bon courage
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: embrayage

Messagepar alex meg » Sam Juin 07, 2014 11:47 am

Oui pour moi Renault aurait du refuser de lui remplacer uniquement le vm

Mais bon ça aurait du de mettre la puce à l oreille concernant le profil de l'ancien proprio :-?


La boîte sort sans tomber le moteur
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: embrayage

Messagepar Zefram » Sam Juin 07, 2014 11:48 am

Donc si je comprends bien l'embrayage a déjà été changé y'a 4 ans, et dans cet intervalle la voiture n'a roulée que 30000 km.

Ben moi non plus j'aurais pas fait l'embrayage en changeant le VM.

Il en avait au moins pour encore le double de kilometres si c’est pas le triple. A un rythme de 15000 bornes par an ca fait au moins deux ans.

Apres pas de chance ca arrive, je peux t'en parler un moment...

Bon courage pour la suite
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: embrayage

Messagepar alex meg » Sam Juin 07, 2014 5:18 pm

La butée d embrayage est une maladie sur les Renault

Et c'est les règles de l'art tu remplaces pas de distri sans la pompe à eau tu ne tombés pas de boîte sans remplacer la butée etc...
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: embrayage

Messagepar Gé57 » Sam Juin 07, 2014 9:56 pm

Merci pour vaut renseignements
Je fais remplacer l'embrayage samedi prochain
Et c'est une bonne nouvelle de pas être obligé de tomber le moteur (la seule bonne nouvelle)
En espérant que la poisse la s'arrêter là...
Gé57
 
Message(s) : 9
Inscription : Dim Avr 27, 2014 6:04 am

Re: embrayage

Messagepar Gé57 » Mer Juin 11, 2014 7:05 am

Bon jour à tous!
Bon j'en tout est bien qui fini bien après une nouvelle vérification j'ai découvert que la conduite qui arrive sur le récepteur c'était déboîte et mise en position purge !
Donc après remise en place et une purge tout est réparti comme sur des roulettes :)
Gé57
 
Message(s) : 9
Inscription : Dim Avr 27, 2014 6:04 am

Re: embrayage

Messagepar malbarre » Mer Juin 11, 2014 8:54 pm

Gé57 a écrit:Bon jour à tous!
Bon j'en tout est bien qui fini bien après une nouvelle vérification j'ai découvert que la conduite qui arrive sur le récepteur c'était déboîte et mise en position purge !
Donc après remise en place et une purge tout est réparti comme sur des roulettes :)


Content pour toi!!!
Parfois c'est une bêtise, et dans la colère on prend pas le temps de regarder convenablement....
Renault Sport un jour, Renault sport Toujours!!
Clio RS R27 jaune sirius
Mégane 2 RS ph 2 gris technique
Mégane 2 RS ph 1 Gris technique RHD
Ménage 2 RS ph 1 Orange Sanguine
R21 Turbo
Clio RS1
Clio Williams n°4677
malbarre
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Jeu Nov 21, 2013 10:58 pm
Localisation : Noduwez (Belgique)


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)