Un départ sur les chapeaux de roues...

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar Sam911 » Dim Juil 20, 2014 10:09 am

Bonjour à tous amoureux de belles cylindrées. Voilà, cela fait un bout de temps que je parcours différents forum et sites à la recherche de la perle rare, que je viens de trouver. Je m'appelle Samuel et j'habite Verdun dans le 55.

Par un beau 2 juillet, je passe le pas et me fais conduire jusque chez un autre forumer qui vend sa belle : Megane RS F1 team Bleu Alpin de 2007...le voyage du retour avec la banane tout le long!

Depuis, un ptit tour d'autoroute, une petite arsouille légère dans mes contrées ( très léger car connait pas la voiture et prudent d'origine, bileux dirait mon entourage, psychopathe mon entourage tres proche...)...et c'est la que ça part en vrille, apres 610 Km à son volant.

Réaccélération légère en ligne droite ( ma fille de 4 ans calée dans sont siège enfant Recaro à l'arrière ), bruit strident dans le compartiment moteur, pétarade puis plus rien, le moteur me lache doucement, voyant moteur allumé, petite clé allumé rouge, un message rapide " verifier injection", l'aiguille du compte tour retombe doucement et on s'arrète tranquillement sur le côté, impossible de démarrer, le moteur tourne dans le vide, et pas de compression selon le dépanneur arrivé une heure plus tard...pour un véhicule révisé, distri changée il y a 1500 bornes, 54611 Km...et 14 800 euros...La voiture sera transférée chez Renault lundi pour diag.

Allez y, place aux commentaires...parce là need help et conseils.
Sam911
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Mar Mars 25, 2014 2:37 pm

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar rastarocket » Dim Juil 20, 2014 6:03 pm

Bonjour,

déjà vraiment désolé pour toi....

Voiture d'origine ou modifiée...
distrib et entretien renault ou pas.....

Avant toute chose faut déjà voir le diagnostic de ton garage, ensuite suite à ce qui en ressort, si lié à un problème déjà existant essayer de voir avec le vendeur..

Autrement une fois le diag posé si casse moteur, contacter service commercial Renault pour demander une prise en charge des réparations, après ce n'est pas systématique ils peuvent refuser..., ou prendre qu'une partie après à quel hauteur...

Bon courage....
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar loulou » Dim Juil 20, 2014 6:32 pm

Bonjour, et bon courage !

J'ai déjà entendu parlé de courroie de distribution décalée.....

Tu auras une réponse claire de Renault dès lundi!
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar Sam911 » Dim Juil 20, 2014 6:49 pm

Merci pour vos réponses, pas d'origine, distri par Renault Sport il y a 1500 bornes à peine.
Dernière édition par Sam911 le Dim Août 10, 2014 7:11 pm, édité 1 fois.
Sam911
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Mar Mars 25, 2014 2:37 pm

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar krapo » Lun Juil 21, 2014 7:02 am

Retour au vendeur directement pour ma part, qu'elle que soit la panne, il s'agit d'un vice caché.. Je n'irais meme pas chercher plus loin

:salut: :salut:
Avatar de l’utilisateur
krapo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Mer Sep 18, 2013 6:36 pm
Localisation : 75

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar Crazydiver » Lun Juil 21, 2014 7:08 am

krapo a écrit:Retour au vendeur directement pour ma part, qu'elle que soit la panne, il s'agit d'un vice caché.. Je n'irais meme pas chercher plus loin

:salut: :salut:

Là tu fais erreur a mon avis ...
C est pas parce qu elle est en panne qu il y a vice caché ...
Hélas, cela peut être un mauvais concours de circonstance, cela m était arrive il y a qqs années. C etait pas de bol c est tout :roll:

Après ça arrive aussi...
Ex ** R26 Noire ** Pack Luxe - 08/2008 - No 3439
M3RS / Cassiopé / Luxe / Recaro cuir / Châssis cup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazydiver
Conducteur
 
Message(s) : 877
Inscription : Mar Mars 11, 2014 4:16 am
Localisation : Nantes (44)

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar jumbaii » Lun Juil 21, 2014 8:11 am

on croise les doigts pour toi :-?
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar Aurel'MRS » Lun Juil 21, 2014 8:14 am

krapo a écrit:Retour au vendeur directement pour ma part, qu'elle que soit la panne, il s'agit d'un vice caché.. Je n'irais meme pas chercher plus loin

:salut: :salut:


Si ça avait été moi le vendeur, t'aurais pu m'appeler 50 fois ou venir sur place, t'aurais pas revu un seul centime :evil: T'aurais même pu déposer plainte, ça aurait été drôle...

Croire qu'une panne suite à une vente est un vis caché... hé béh :eye:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar jr34 » Lun Juil 21, 2014 8:17 am

+1
Image

MRS3 2011 blanc glacier chassis sport, filtre pipercross, SB madac / OFF
M3GT DCI 165 CV 2012 bleue malte / OFF
MRS 2 R26 F1 TEAM N°3760, gris makaha , pack luxe , filtre K&N /ligne K-TEC / dump valve style HKS / off
jr34
Amateur
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mer Mai 11, 2011 9:07 pm
Localisation : sud de la france

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar rastarocket » Lun Juil 21, 2014 9:14 am

krapo a écrit:Retour au vendeur directement pour ma part, qu'elle que soit la panne, il s'agit d'un vice caché.. Je n'irais meme pas chercher plus loin

:salut: :salut:


attention vice caché c'est un beau mot et toujours difficile à prouver....... surtout sur de la mécanique..., sur la carrosserie et châssis plus facile et encore faut prouver que le défaut était présent au moment de l'achat.

Par ailleurs le vendeur te dira aussi que lui non plus ne sait pas de quelle manière t'a rouler les 650 km..... même si ça peut être de la mauvaise foi.

Perso, je pense attendre le diag du garage, si casse moteur, ouvrir pour en connaître la raison...

après en effet selon les résultats, contacter le vendeur voir ce qu'il en pense de tout ça...

Si défaut lier au moteur et que l'ancien propriétaire ne pouvait connaître voir avec le service commercial pour une prise en charge des réparations totalement ou partiellement.

Perso j'ai eu casse moteur l'an dernier sur une mrs 2 trophy de 8 ans et 65 000 km, j'ai eu une prise en charge de 80 %, par contre casse lié à un défaut d'assemblage lors de la conception joint mis comme des sagouins qui avec le temps s'est décroché et a bouché la crépine d'huile, preuves et photos fournis à renault par mon garage agent renault.

bon courage à toi..
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar rastarocket » Lun Juil 21, 2014 9:18 am

rastarocket a écrit:
krapo a écrit:Retour au vendeur directement pour ma part, qu'elle que soit la panne, il s'agit d'un vice caché.. Je n'irais meme pas chercher plus loin

:salut: :salut:


attention vice caché c'est un beau mot et toujours difficile à prouver....... surtout sur de la mécanique..., sur la carrosserie et châssis plus facile et encore faut prouver que le défaut était présent au moment de l'achat.

Par ailleurs le vendeur te dira aussi que lui non plus ne sait pas de quelle manière t'a rouler les 650 km..... même si ça peut être de la mauvaise foi.

Perso, je pense attendre le diag du garage, si casse moteur, ouvrir pour en connaître la raison...

après en effet selon les résultats, contacter le vendeur voir ce qu'il en pense de tout ça...

Si défaut lier au moteur et que l'ancien propriétaire ne pouvait connaître voir avec le service commercial pour une prise en charge des réparations totalement ou partiellement.

Perso j'ai eu casse moteur l'an dernier sur une mrs 2 trophy de 8 ans et 65 000 km, j'ai eu une prise en charge de 80 %, par contre casse lié à un défaut d'assemblage lors de la conception joint mis comme des sagouins qui avec le temps s'est décroché et a bouché la crépine d'huile, preuves et photos fournis à renault par mon garage agent renault.

oups J'avais pas vu pas d'origine chaud...... en souhaitant que ce soit pas la reprog qui est crée la casse, parce que dans ce cas là oublie la prise en charge par renault...

bon courage à toi..
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar Sam911 » Lun Juil 21, 2014 11:06 am

Diag dans la journée. Merci pour vos réponses.
Sam911
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Mar Mars 25, 2014 2:37 pm

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar Aurel'MRS » Lun Juil 21, 2014 11:36 am

Je pense que c'est le mieux à faire le diag, ça peut être tellement de choses ! Le plus bizarre dans ta panne c'est bien le bruit strident !
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar Sam911 » Lun Juil 21, 2014 5:31 pm

Bon, j'aurai pas mon diag ce soir, j'y passerai demain.
Sam911
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Mar Mars 25, 2014 2:37 pm

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar krapo » Lun Juil 21, 2014 6:15 pm

Aurel'MRS a écrit:
krapo a écrit:Retour au vendeur directement pour ma part, qu'elle que soit la panne, il s'agit d'un vice caché.. Je n'irais meme pas chercher plus loin

:salut: :salut:


Si ça avait été moi le vendeur, t'aurais pu m'appeler 50 fois ou venir sur place, t'aurais pas revu un seul centime :evil: T'aurais même pu déposer plainte, ça aurait été drôle...

Croire qu'une panne suite à une vente est un vis caché... hé béh :eye:


Tu ignores la loi, c'est bien triste, mais si tu penses pouvoir gagner.. libre a toi d'y croire.

Tu ne sais meme pas ce qu'est un vice caché, tu ne sais meme pas l'ecrire, donc abstiens toi de polluer un sujet si epineux.

Au plaisir de repondre

:salut:
Avatar de l’utilisateur
krapo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Mer Sep 18, 2013 6:36 pm
Localisation : 75

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar krapo » Lun Juil 21, 2014 6:18 pm

Si défaut lier au moteur et que l'ancien propriétaire ne pouvait connaître voir avec le service commercial pour une prise en charge des réparations totalement ou partiellement.


Il s'agit d'un vice caché, pourquoi reglerait il une facture a Renault alors que l'ancien proprietaire a usé le moteur bien plus longtemps que le nouveau.

Il ne faut pas etre de mauvaise foi, en 600 kms, tu ne peux pas prouver qu'il a été plus usé que par le propriétaire avant, donc avantage au vendeur.
Avatar de l’utilisateur
krapo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Mer Sep 18, 2013 6:36 pm
Localisation : 75

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar Aurel'MRS » Lun Juil 21, 2014 6:23 pm

krapo a écrit:
Aurel'MRS a écrit:
krapo a écrit:Retour au vendeur directement pour ma part, qu'elle que soit la panne, il s'agit d'un vice caché.. Je n'irais meme pas chercher plus loin

:salut: :salut:


Si ça avait été moi le vendeur, t'aurais pu m'appeler 50 fois ou venir sur place, t'aurais pas revu un seul centime :evil: T'aurais même pu déposer plainte, ça aurait été drôle...

Croire qu'une panne suite à une vente est un vis caché... hé béh :eye:


Tu ignores la loi, c'est bien triste, mais si tu penses pouvoir gagner.. libre a toi d'y croire.

Tu ne sais meme pas ce qu'est un vice caché, tu ne sais meme pas l'ecrire, donc abstiens toi de polluer un sujet si epineux.

Au plaisir de repondre

:salut:


"Tu ignores là loi", j'ai ri. Je l'ignore autant que toi faut croire.

Quand je lis "Retour au vendeur directement pour ma part, qu'elle que soit la panne, il s'agit d'un vice caché..", mais tu t'imagines même pas comment j'ai de la peine pour toi :roll:

Donc si c'est juste un capteur PMH HS, la distribution qui a pété (qui a été faite par Renault) ou bien un autre capteur, pour toi c'est un vice caché. Bah je dis : CHAPEAU ! Merci pour ce moment de plaisir à te lire :eye:

Donc je le redis, t'aurais eu beau m'appeler, même venir en face de moi si j'avais été le vendeur, tu serais repartis avec la même somme d'argent qu'à l'aller.
Dernière édition par Aurel'MRS le Lun Juil 21, 2014 7:17 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar Aurel'MRS » Lun Juil 21, 2014 6:29 pm

krapo a écrit:
Si défaut lier au moteur et que l'ancien propriétaire ne pouvait connaître voir avec le service commercial pour une prise en charge des réparations totalement ou partiellement.


Il s'agit d'un vice caché, pourquoi reglerait il une facture a Renault alors que l'ancien proprietaire a usé le moteur bien plus longtemps que le nouveau.

Il ne faut pas etre de mauvaise foi, en 600 kms, tu ne peux pas prouver qu'il a été plus usé que par le propriétaire avant, donc avantage au vendeur.


Ah ouais, tu dois bien connaître la mécanique toi :mrgreen:

Si le problème est identique à celui rastarocket, le vendeur le pouvais PAS savoir que son moteur allait claquer. Ca aurait pu être dans 10 kms ou 30 000 kms. Donc merci d'arrêter de dire n'importe quoi sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar steph91 » Lun Juil 21, 2014 8:46 pm

Krapo qui te dit que c est pas renault qui s est foiré a la distribution?

Si le moteur mouline malheureusement ca va pas etre un capteur....
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar Aurel'MRS » Lun Juil 21, 2014 8:59 pm

steph91 a écrit:Krapo qui te dit que c est pas renault qui s est foiré a la distribution?

Si le moteur mouline malheureusement ca va pas etre un capteur....


J'ai un petit doute sur le fait que le moteur tourne dans le vide sans compression... c'est pour ça que je parle de capteurs. Ou alors la culasse a cassée, les segments se sont fait la malle (mais bon tous en même temps j'ai un doute), au moins deux bougies se sont barrés... des pannes très improbables. Si la distribution avait cassée le moteur serait resté bloqué. Bref, on va attendre le diag en espérant que ce ne soit pas grand chose !
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)