Voyant injection et ABS/ESP allumé

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Voyant injection et ABS/ESP allumé

Messagepar siembida » Mar Août 12, 2014 2:17 pm

Es-tu reprog ?

Sinon, il y a qqls mois, il m'est arrivé une panne pas banale avec également des symptômes et défauts affichés ressemblant, je te mets le lien afin que tu puisses voir avec l'explication de la panne et également que tu puisses vérifier sur la tienne:

http://www.renault-laguna.com/forum/lag ... 7-360.html

ça concernait un des capteurs Pression turbo bosch...
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: Voyant injection et ABS/ESP allumé

Messagepar nicolas_1305 » Mar Août 12, 2014 6:14 pm

Non pas de reprog effectuée. En ce qui concerne les capteurs j'avais deja inversé celui juste avant le boitier pap et celui sur le collecteur. Après rien ne m'a choqué donc je penses pas qu'il y en ai un de cassé. Juste pour info c'etait lequel qui avait cassé?
nicolas_1305
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Avr 30, 2013 10:30 pm

Re: Voyant injection et ABS/ESP allumé

Messagepar siembida » Mer Août 13, 2014 8:27 pm

Celui après le boîtier papillon sur l'alu
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: Voyant injection et ABS/ESP allumé

Messagepar siembida » Mer Août 13, 2014 9:08 pm

Re,
En évoquant le boitier papillon, essaye donc ceci puisque nous avons en tout point le même moteur et surtout le même calculo injection:

Une petite manipulation à réaliser sur nos essence de temps en temps afin de retrouver l'harmonie entre votre sensation de conduite et la pédale d'accélérateur.
Afin de retrouver fluidité et une accélération bien répartie sur l'ensemble de la plage d'utilisation (bien entendu avec un boitier Pap motorisé et si possible dans un état de propreté correcte !!!)

Voici la manip (si possible moteur froid pour les adaptatifs) pour un petit réapprentissage des butées du boîtier papillon et des adaptatifs du couple de traînée.

- mettre la carte dans le lecteur pour mettre le contact
- attendre 5 secondes sans démarrer: le boîtier apprend ses butées
- enlever la carte
- attendre 3 minutes mini le temps que la voiture se remette en veille (sans rien faire ou le temps de prendre une bière)

- remettre la carte
- attendre 5 secondes
- démarrer
- laisser tourner 5 mn sans toucher aucune pédale jusqu'à ce que le ralenti redescende à la température normale à chaud
- rouler

Voilà, c'est à garder dans vos tablettes car c'est utile ....
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: Voyant injection et ABS/ESP allumé

Messagepar nicolas_1305 » Jeu Août 14, 2014 4:33 pm

Ok merci pour la manip je vais l'essayer. En ce qui concerne le capteur il n'a rien. Pr le boitier pap je ne savais pas comment apprendre les butées mini maxi, je croyais qu'un apprentissage a la clip était possible mais je ne l'ai pas trouvé :-?
nicolas_1305
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Avr 30, 2013 10:30 pm

Re: Voyant injection et ABS/ESP allumé

Messagepar siembida » Jeu Août 14, 2014 7:07 pm

la manip que je viens de te donner concerne les apprentissages des butées mini/maxi de ton boitier Pap et plus les adaptatifs de couple de trainé.
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: Voyant injection et ABS/ESP allumé

Messagepar mat16s » Ven Août 15, 2014 12:19 am

Question bête, mais tu mets quoi comme type de carburant?!
98 excellium, 98, 95, 95 E10?
Ma MRS II TROPHY: viewtopic.php?f=124&t=1115
Avatar de l’utilisateur
mat16s
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Mer Déc 19, 2007 9:44 pm
Localisation : Alsace

Re: Voyant injection et ABS/ESP allumé

Messagepar nicolas_1305 » Ven Août 15, 2014 10:22 pm

Je tourne au 98 excelium depuis plus de 3 ans. Et j'ai jamais eu de problème pk?
nicolas_1305
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Avr 30, 2013 10:30 pm

Re: Voyant injection et ABS/ESP allumé

Messagepar mat16s » Sam Août 16, 2014 1:33 am

Ma compagne mettait du 95E10 dans sa Mégane 2L16V pensant que c'était comme le 95 normal et l'auto ne tournait pas rond par moment, le ralenti restait bloqué à plus de 1000tr/min la plus part du temps et il fallait mettre un coup de gaz pour le faire descendre. Elle avait aussi des ratés lors des départs, comme si elle dournait sur trois cylindres et affichait injection à contrôler et ESP/ASR hors service. Après l'avoir redémarré, tout rentrait dans l'ordre. Je pensais que c'était le boîtier papillon qui avait un souci.
Depuis on est passé au 98 excelium avec une petite cure de nettoyant injecteur et tous les problèmes on disparu.

Mais tu tournes déjà au excelium, donc...
Ma MRS II TROPHY: viewtopic.php?f=124&t=1115
Avatar de l’utilisateur
mat16s
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Mer Déc 19, 2007 9:44 pm
Localisation : Alsace

Re: Voyant injection et ABS/ESP allumé

Messagepar nicolas_1305 » Lun Août 18, 2014 9:31 pm

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, suite à l'application de la méthode pour l'apprentissage des butées du boitier pap et pr le couple de trainée le défaut ne se manifeste quasiment plus (pourtant j'ai bien insisté et ne l'ai reproduit qu'à une seule reprise en partant vraiment très bas histoire de voir jusqu’où je pouvais aller). Merci. Je vous tiendrais informé afin de vous garantir ou non le résultat.
nicolas_1305
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Avr 30, 2013 10:30 pm

Re: Voyant injection et ABS/ESP allumé

Messagepar nicolas_1305 » Lun Sep 01, 2014 5:02 pm

Re bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je pense avoir compris pourquoi le voyant s'allumait. Ayant fait pas mal d'autoroute pour partir en vacance ce week end, j'ai constaté un bruit d'air lors de l'accélération qui n'était pas audible avant (coté conducteur quand on est dans l'habitacle). Arrivé sur mon lieu de vacance j'ai déposé le manchon entre le boitier filtre à air et turbo(pas de fissure ou de trous), la petite durite au dessus du couvre culasse (idem RAS), le manchon juste avant le boitier pap (idem ras). La fuite d'air n'est reproductible qu'en charge, à l'arret pas de bruit d'air. Les seules durites que je n'ai pas pu controler sont celles de l'echangeur et l'echangeur lui meme (deja controlé il y a 3 semaines et rien ne n'était apparu a ce moment) étant donné le peu d'outillage en ma possession . Avez vous déja rencontré des problèmes sur ces durites ou l'echangeur?

Merci d'avance
nicolas_1305
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Avr 30, 2013 10:30 pm

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)