probleme reprog et stage 2 ( pas de debat juste besoin davis

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

probleme reprog et stage 2 ( pas de debat juste besoin davis

Messagepar schliffi-68 » Mar Août 05, 2014 11:11 pm

bonjour a tous

je précise tout de suite, la présentation de ma megane rs arrivera pour ceux qui se poserai la question mais d'abord je doit faire héberger les photos =)

pour ce qui est de mes problèmes jais 2 point a traiter et ou j'ai besoin de vos conseils :


le premier concerne le fait que ma r26 est déjà reprogrammé , ce que jai découvert lorsque jai voulu moi allez la faire reprogrammer car l’ancien propriétaire ma dit quelle ne l’était pas.
donc cette reprog ne me dérange pas au contraire mais ce qui me tracasse c'est de savoir d'ou elle sort si c'est un truc a 150€ du bon coin ou de chez une grande enseigne et pour ca je suis remonté jusqu'au premier proprio ( je suis le 4eme ) pour faire court après bien des périples les 3 mont affirmé qu'ils ne lavaient pas reprogrammé

jai donc essayé d’appeler un préparateur près du lieux d'habitation du 1er proprio qui me paraissais douteux , pour leur demander si elle etait passé chez eux mais non pas voulu me renseigné " secret pro " ..

bref

ce qui ma laissé penser qu'elle avait peut être la santé mais au vu des chiffres jy crois peut car 246cv ok mais 364Nm cest elevé je trouve comparer au 310 dorigine

alors qu'en pensez vous un des 3 ment et comment le savoir avez vous des idees ? ou as t'elle vraiment la santé et est-ce possible vu les Nm ?


deuxième petit soucis : après les passage au banc chez le préparateur ou je me suis rendu qui on révélés une " reprog " ou pas , je leur ai dit que je reviendrais pour faire une carto stage 2 une fois que j aurais les pièces.

a l'exception du cata que je veut laissez origine jai prévu: filtre a air sport , dump hks , echangeur gros volume , (kit tubulure forge et cat back deja equipé avant les passage au banc ) donc les chose classique quoi

et il ma dit sans cata sport ou decata ce n'est pas un stage 2 ce qui est vrais , et me dit de toute façon les pièces que je veut encore rajouté vont pas changer grand chose la voiture va se libérer toute seule ... LAWL alors a quoi bon reprogrammer un caisse ... ?

et rajoute de toute façon même si on retouche la carto faut pas s'attendre a plus que 250cv les megane ca cherche pas haut , cest pour ca que sur leur site ils affiche des stage 1 a 260cv 380nm ... (pourtant jai vu sur un site d'un de leur concurrent une m2rs dans la meme configue que jai prevu sortir 273cv 425nm )

bref je cherche pas a dénigrer le préparateur mais simplement savoir si c'est possible malgré le cata origine de faire une map stage 2 ou stage 1+ appelez ça comme vous le voulez ^^ , si certain dentre vous lon deja fait sur la meme configue ?
merci de vos conseil, avis et propre expérience
Avatar de l’utilisateur
schliffi-68
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Mar Avr 10, 2012 6:10 pm

Re: probleme reprog et stage 2 ( pas de debat juste besoin d

Messagepar rastarocket » Mer Août 06, 2014 8:12 am

270 cv sont possibles dans cette configuration de mémoire vpagetech sort prés de 270 cv sur un (pour faire court) "stage"1.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: probleme reprog et stage 2 ( pas de debat juste besoin d

Messagepar nicolima » Mer Août 06, 2014 10:00 am

270Cv possible oui si reprog par de bons préparateurs.
246Cv d'origine ca ne me choque pas, tout dépend des bancs; J'ai vu plusieurs R26 d'origines entre 240 et 250Cv.
nicolima
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Ven Déc 05, 2008 1:09 am

Re: probleme reprog et stage 2 ( pas de debat juste besoin d

Messagepar Bankiz' » Mer Août 06, 2014 10:03 pm

rastarocket a écrit:270 cv sont possibles dans cette configuration de mémoire vpagetech sort prés de 270 cv sur un (pour faire court) "stage"1.


Faut pas non plus trop s'enflammer ;)
270ch sur une fiche de banc oui , mais en realité j'en suis pas convaincu.
Pour tous les possesseurs d'RS Auvergnat : https://www.facebook.com/groups/427653667368843/
Bankiz'
Débutant
 
Message(s) : 202
Inscription : Dim Mars 24, 2013 7:52 pm

Re: probleme reprog et stage 2 ( pas de debat juste besoin d

Messagepar schliffi-68 » Jeu Août 07, 2014 7:02 am

Merci pour vos réponse

Vpagetech j'ai entendu parler, vous savez ou il se situe ?

Ok donc je suis pas le seul qui sortirais plus de cv peut être origine
Et concernant le couple vous pense aussi que en fonction du banc c'est possible cette marge de 55nm ?

Ça pourrai être une remap vue à la baisse sur demande du client pour pas trop lui mettre ?
Avatar de l’utilisateur
schliffi-68
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Mar Avr 10, 2012 6:10 pm

Re: probleme reprog et stage 2 ( pas de debat juste besoin d

Messagepar billll43 » Jeu Août 07, 2014 7:30 am

Bankiz' a écrit:
rastarocket a écrit:270 cv sont possibles dans cette configuration de mémoire vpagetech sort prés de 270 cv sur un (pour faire court) "stage"1.


Faut pas non plus trop s'enflammer ;)
270ch sur une fiche de banc oui , mais en realité j'en suis pas convaincu.


Je te prend au mot ;-) , J'ai une petite dizaine de ces stages 1 un peut spéciaux et il mange tous les M3RS stage 1.

275 sur le banc pour M2RS ST1 contre 280 pour une M3RS ST1 !

Pour le banc TKT je suis le premier a repassé 3 / 4 fois si j ai un doute.

J'ai une petite collection de courbes faites par mes prépas sur les autres bancs ;) , Dossier assé intéressant :scratch:

M3RS 284 > 312
M2RS 288 > 316

et inversement

M2RS 296 > 238
M3RS 320 > 275

Ce coup ci je sais comment marche un banc :cheers: et surtout le mien

Donc si t'es stock et que tu veut testé ce ST1 c'est satisfait ou remboursé :thumleft:
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: probleme reprog et stage 2 ( pas de debat juste besoin d

Messagepar pchiiitR25 » Jeu Août 07, 2014 10:07 am

Je confirme que les stage 1 de Mr Page marchent du tonnère pour en avoir eu un sur mon R25 (275cv/400Nm). Les M3RS restaient derrière. C'est des heures de taf pour ce résultats, un travail de vrai préparateur passionné. ;-)

Sinon plus de cv d'origine n'est pas choquant, j'avais 235cv au lieu de 225 annoncé par renault... tant mieu :mrgreen:
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: probleme reprog et stage 2 ( pas de debat juste besoin d

Messagepar yoko » Jeu Août 07, 2014 6:27 pm

pchiiitR25 a écrit:Je confirme que les stage 1 de Mr Page marchent du tonnère pour en avoir eu un sur mon R25 (275cv/400Nm). Les M3RS restaient derrière. C'est des heures de taf pour ce résultats, un travail de vrai préparateur passionné. ;-)

Sinon plus de cv d'origine n'est pas choquant, j'avais 235cv au lieu de 225 annoncé par renault... tant mieu :mrgreen:


salut
t avais 235 cv d origine, ou avec de la piece dessus ,235 chez vincent (un le druide 10cv de plus c est beaucoup)
Avatar de l’utilisateur
yoko
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 93
Inscription : Lun Juin 24, 2013 7:28 pm
Localisation : dans le garage

Re: probleme reprog et stage 2 ( pas de debat juste besoin d

Messagepar schliffi-68 » Jeu Août 07, 2014 9:30 pm

Faut pas non plus trop s'enflammer ;)
270ch sur une fiche de banc oui , mais en realité j'en suis pas convaincu.

Je te prend au mot ;-) , J'ai une petite dizaine de ces stages 1 un peut spéciaux et il mange tous les M3RS stage 1.

275 sur le banc pour M2RS ST1 contre 280 pour une M3RS ST1 !

Pour le banc TKT je suis le premier a repassé 3 / 4 fois si j ai un doute.

J'ai une petite collection de courbes faites par mes prépas sur les autres bancs ;) , Dossier assé intéressant :scratch:

M3RS 284 > 312
M2RS 288 > 316

et inversement

M2RS 296 > 238
M3RS 320 > 275

Ce coup ci je sais comment marche un banc :cheers: et surtout le mien

Donc si t'es stock et que tu veut testé ce ST1 c'est satisfait ou remboursé
:thumleft:


cest valable pour moi aussi ca ? =P ( tu est dans quelle region et tes tarifs pour un stage 1 )?

sinon violent ces rapport d'experience surtout le gap 296 a 238 ...
ca fou les boules de se dire que tu jette 700 € pour un truc qui les vaut pas

et pour toi billll43 le couple aussi c'est pas choquant ? elle serait donc stock finalement ou elle aurai bien une "reprog"

je suis pommé entre les proprio qui me dise tous les 3 quelle na pas été reprog

et le préparateur qui me dit que si ( je precise que c'est une reprog gratuite que j’ai gagné lors d'un tirage aux sort pendant une journée passage au banc ) alors peut etre n'avait il pas envie de travailler gratuitement finalement

merci a vous
Avatar de l’utilisateur
schliffi-68
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Mar Avr 10, 2012 6:10 pm

Re: probleme reprog et stage 2 ( pas de debat juste besoin d

Messagepar pchiiitR25 » Ven Août 08, 2014 11:10 am

yoko a écrit:
pchiiitR25 a écrit:Je confirme que les stage 1 de Mr Page marchent du tonnère pour en avoir eu un sur mon R25 (275cv/400Nm). Les M3RS restaient derrière. C'est des heures de taf pour ce résultats, un travail de vrai préparateur passionné. ;-)

Sinon plus de cv d'origine n'est pas choquant, j'avais 235cv au lieu de 225 annoncé par renault... tant mieu :mrgreen:


salut
t avais 235 cv d origine, ou avec de la piece dessus ,235 chez vincent (un le druide 10cv de plus c est beaucoup)


d'origine, aucune pièce
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: probleme reprog et stage 2 ( pas de debat juste besoin d

Messagepar Jerome 42 » Ven Août 08, 2014 3:46 pm

pchiiitR25 a écrit:Je confirme que les stage 1 de Mr Page marchent du tonnère pour en avoir eu un sur mon R25 (275cv/400Nm). Les M3RS restaient derrière. C'est des heures de taf pour ce résultats, un travail de vrai préparateur passionné. ;-)


Je confirme aussi, 275cv en ST1 de Vincent, pas de doute ils y sont bien tous :cheers:
Jerome 42
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Lun Mars 03, 2014 11:11 am

Re: probleme reprog et stage 2 ( pas de debat juste besoin d

Messagepar funtonic » Ven Août 08, 2014 8:10 pm

J'ai du mal a comprendre pourquoi un stage 1 chez Vincent sur M2Rs serait devant M3Rs stage 1 de chez Vincent :roll:
On arrive dans les 2 cas a +50Cv, le couple étant plus important sur M3Rs et sachant que d'origine une M3Rs est légèrement supérieur à une M2Rs
Je prescise que j'ai rien contre les M2Rs :tongue:
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: probleme reprog et stage 2 ( pas de debat juste besoin d

Messagepar billll43 » Dim Août 10, 2014 8:08 am

funtonic a écrit:J'ai du mal a comprendre pourquoi un stage 1 chez Vincent sur M2Rs serait devant M3Rs stage 1 de chez Vincent :roll:
On arrive dans les 2 cas a +50Cv, le couple étant plus important sur M3Rs et sachant que d'origine une M3Rs est légèrement supérieur à une M2Rs
Je prescise que j'ai rien contre les M2Rs :tongue:


Bonjour

Donc je vais essayé d’éclaircir, t'as du lire trop rapidement. Regarde ce que j'ai Passé en rouge puis souligné dans ta citation.

Avec un peut d'experience aucune voiture sort exsactement les mêmes résultats sur un même banc tout en étant stock. Et ils y a toujours une explications rationnel a ça, richesse , suralimentation, temperature, RV.... différent ( je fait des acquisition sur tous les véhicules )
Ceci ceci crée des petites différence de performance.
Sur une reprog, quand on va cherché + de potentiel on arrive au limite de pas mal de paramètres et les deltas sur les perf sont beaucoup plus importants avec des valeurs encore plus élastique . Reprog génériques .

D'ou l’utilité d'un petit sur mesure, avec une bonne acquisition qui permet sur chaque véhicule d'allé chercher le meilleur de sont potentiel . Ceci permet réellement de faire des gestion moteurs qui on un bon rendement et très agréables a conduire, linaires.

Aprés pour la comparaison entre la M3RS et la M2RS, on a un bloc moteur et un turbo assé similaires. La grosse différence se situe au niveaux des arbres a cames ;-)

Donc 420 N.M constant sur un plage moteur de 2000 tr sur l'une ou l'autre ....

Sportivement Vincent
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: probleme reprog et stage 2 ( pas de debat juste besoin d

Messagepar funtonic » Dim Août 10, 2014 11:58 am

Salut Vincent, sans vouloir te paraitre indiscret tu passe combine de temps sur un stage 1 en générale? (mp si tu préfère ;-) )
Dommage que tu soit si loin rrrrrr!
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: probleme reprog et stage 2 ( pas de debat juste besoin d

Messagepar billll43 » Dim Août 10, 2014 5:22 pm

au début une dizaine d'heures, maintenant en 5 voir 3 heure sur un véhicules très propre et bien préparé " entretenu " on peut faire de très belle chose

Je recoi de véhicule toute l'année ,Bretagne, Montpellier Nantes, Luxembourg, Espagne, Reunion :mrgreen: , Suisse, Dijon , lyon St Etienne, PARIS,....... Je suis pas si loin apparemment ;-) ! Facilitée d'hébergement, ainsi de suite .

Puis l'air de la Haute Loire ça fait poussé la barbe :)
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: probleme reprog et stage 2 ( pas de debat juste besoin d

Messagepar NONO63 » Dim Août 10, 2014 5:52 pm

billll43 a écrit: Puis l'air de la Haute Loire ça fait poussé la barbe :)

+1
M2RS DCI,
+ Filtre ITG, échangeur K-Tech, ligne full tube en 60mm, déCATA et déFAP VPAGETEC (billll43)
+ Reprog VPAGETEC
+ KIT Shifter réglable VPAGETEC
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NONO63
Conducteur
 
Message(s) : 894
Inscription : Sam Mars 31, 2012 4:30 pm

Re: probleme reprog et stage 2 ( pas de debat juste besoin d

Messagepar yoko » Dim Août 10, 2014 6:59 pm

NONO63 a écrit:
billll43 a écrit: Puis l'air de la Haute Loire ça fait poussé la barbe :)

+1

et les cheveaux aussi :lol: ,quand on part , on en a toujours plus
Avatar de l’utilisateur
yoko
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 93
Inscription : Lun Juin 24, 2013 7:28 pm
Localisation : dans le garage

Re: probleme reprog et stage 2 ( pas de debat juste besoin d

Messagepar Bankiz' » Dim Août 10, 2014 9:17 pm

billll43 a écrit:
Bankiz' a écrit:
rastarocket a écrit:270 cv sont possibles dans cette configuration de mémoire vpagetech sort prés de 270 cv sur un (pour faire court) "stage"1.


Faut pas non plus trop s'enflammer ;)
270ch sur une fiche de banc oui , mais en realité j'en suis pas convaincu.


Je te prend au mot ;-) , J'ai une petite dizaine de ces stages 1 un peut spéciaux et il mange tous les M3RS stage 1.

275 sur le banc pour M2RS ST1 contre 280 pour une M3RS ST1 !

Pour le banc TKT je suis le premier a repassé 3 / 4 fois si j ai un doute.

J'ai une petite collection de courbes faites par mes prépas sur les autres bancs ;) , Dossier assé intéressant :scratch:

M3RS 284 > 312
M2RS 288 > 316

et inversement

M2RS 296 > 238
M3RS 320 > 275

Ce coup ci je sais comment marche un banc :cheers: et surtout le mien

Donc si t'es stock et que tu veut testé ce ST1 c'est satisfait ou remboursé :thumleft:


C'est dommage, j'aurai du venir passer la mienne sur ton banc avant de m'en séparer.
J'avais tester avec Pschit, la pratique n'était pas réellement en phase avec la théorie.

Mais bon , ce qui est cool , c 'est de voir que tu t’investis , et que apparemment, ton taf satisfait pleins de gens, et l’essentiel est bien la , les chiffres on s'en fou
Pour tous les possesseurs d'RS Auvergnat : https://www.facebook.com/groups/427653667368843/
Bankiz'
Débutant
 
Message(s) : 202
Inscription : Dim Mars 24, 2013 7:52 pm

Re: probleme reprog et stage 2 ( pas de debat juste besoin d

Messagepar billll43 » Dim Août 10, 2014 9:22 pm

puisque t'es en Auvergne ;) Présente toi ! passe un petit coup de fil je suis encore debout :

0471769385

Mieux que ça , puisque t'es pas loin tu viens quand tu veux dans la semaine , banc et voitures a disposition ;-)

puis si tu trouves que la voiture va pas j'en ai 3 a moi celle de mon boff et 5 ou 6 autre ... Mort de rire

On t'as jamais dit que la vitesse du courrier dépendais du facteur, et de sa forme !
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: probleme reprog et stage 2 ( pas de debat juste besoin d

Messagepar Bankiz' » Dim Août 10, 2014 9:35 pm

billll43 a écrit:puisque t'es en Auvergne ;) Présente toi ! passe un petit coup de fil je suis encore debout :

0471769385

Mieux que ça , puisque t'es pas loin tu viens quand tu veux dans la semaine , banc et voitures a disposition ;-)

puis si tu trouves que la voiture va pas j'en ai 3 a moi celle de mon boff et 5 ou 6 autre ... Mort de rire

On t'as jamais dit que la vitesse du courrier dépendais du facteur, et de sa forme !

Je ne comprend pas ce que tu essaye de me dire la ?

J'ai revendu ma Mégane il y a 1 mois , je la regrette un peut d’ailleurs.

On s'est deja capté quand je voulais faire une session groupé de passage au banc pour la page Fbk , Renault Sport Auvergne.
Mais au final , je n'ai pas ue assez de gens intéressés
Pour tous les possesseurs d'RS Auvergnat : https://www.facebook.com/groups/427653667368843/
Bankiz'
Débutant
 
Message(s) : 202
Inscription : Dim Mars 24, 2013 7:52 pm

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)

cron