Compresseur de clim grippé sur mégane rs dci

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Compresseur de clim grippé sur mégane rs dci

Messagepar nutson » Mer Août 20, 2014 6:52 pm

Salut à tous, comme le titre l'explique je me suis aperçu que mon compresseur de clim était complètement grippé :-?

Je suis donc à la recherche d'un compresseur de clim ( d'occasion ) au vu du kilométrage de ma belle ;-)

A tout hasard, il y a t'il quelqu'un qui saurait exactement la marque du compresseur et aussi le modèle... A savoir que ce ne sont pas les mêmes que sur les essences.... Pourquoi faire simple???? :sad:

N'ayant plus l'étiquette sur le compresseur je fais appel à vous, si au cas ou vous avez des infos ou éventuellement au propriétaire de mégane rs dci, si ils pouvaient jeter un petit coup d'oeil sur leur compresseur ( je sais que ce n'est point évident ) mais on sais jamais :bounce:

Je pense que c'est un Sanden mais je ne connais pas le type exact.

Cordialement Cédric
nutson
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Fév 25, 2013 4:44 pm

Re: Compresseur de clim grippé sur mégane rs dci

Messagepar yuscht » Mer Août 20, 2014 7:05 pm

salut

avant de chercher de l'occaz, vas chez renault car il y a en théorie un OTS encore actif (rappel constructeur même hors période de garantie constructeur) avec une prise en charge totale pour le remplacement du compresseur de clim + diverses pièces.

si l'OTS est encore actif t'auras perdu un peu de temps pour aller chez renault mais au final ça ne coûtera rien

et si l'OTS n'est plus actif tu pourras alors entreprendre tes démarches de recherche
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Compresseur de clim grippé sur mégane rs dci

Messagepar nutson » Jeu Août 21, 2014 12:37 pm

Merci pour tes infos, j'ai bossé 5 ans chez Renault mais jamais entendu parler de cey OS. As tu éventuellement le numéro? Cdt
nutson
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Fév 25, 2013 4:44 pm

Re: Compresseur de clim grippé sur mégane rs dci

Messagepar yuscht » Jeu Août 21, 2014 5:39 pm

je viens de vérifier et il n'y a plus d'OTS jaune mais une prise en charge partielle exceptionnelle de 30% de la part de Renault

il faut aller sur ICM et aller dans les prises en charge avec la réf du compresseur de clim pour obtenir la prise en charge

ça fonctionne avec un compresseur neuf ou échange standard
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Compresseur de clim grippé sur mégane rs dci

Messagepar nutson » Jeu Août 21, 2014 8:25 pm

Ok merci bien mais sa fait 30% de 500 ht :/

Je pense que ces compresseurs ont été monté sur d'autres voitures mais il me faudrait le type exact du compresseur... :s
nutson
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Fév 25, 2013 4:44 pm

Re: Compresseur de clim grippé sur mégane rs dci

Messagepar Aurel'MRS » Ven Août 22, 2014 8:48 am

Tiens, moi aussi il vient de gripper il y a 2 jours, les joies des vacances :D Heureusement il fait pas trop chaud et donc les vitres ouvertes c'est agréable. Bref, a répond pas à ta question mais si tu peux te sentir moins seul c'est déjà ça :mrgreen:

Pour l'OTS, j'avais lu que c'était avant 7 ans ou 200 000 kms, moi j'ai dépassé les 7 ans :alien:

PS : je ne sais pas si pour toi c'est pareil, mais mon compresseur est tellement grippé que si je veux couper mon moteur, j'appuie sur le bouton de la clim et il cale :shock:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Compresseur de clim grippé sur mégane rs dci

Messagepar yuscht » Ven Août 22, 2014 6:49 pm

faites gaffe de ne pas faire casser la courroie d'accessoires qui peut entrainer la casse de la courroie de distri au pire
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Compresseur de clim grippé sur mégane rs dci

Messagepar syyrus » Ven Août 22, 2014 7:37 pm

Il abuse là Renault car c'est pas vieux ca a peine 1 ans le lien de mon message a l'epoque

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=35876

et un quote:

syyrus a écrit:Il y a aussi le grippage du compresseur aussi :arrow: OTS sortie chez Renault suite a mon passage :arrow: 100% de prise en charge. C'est apparemment un problème connu sur les Mégane 2 standard mais qu'il n'y avait pas sur les RS sauf après mon passage au depart le discourt de la relation client c'était niet vous n'aurez rien du tout 2 jours apres :arrow: bon bah l'OTS est sortie pour les RS :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
syyrus
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:28 pm

Re: Compresseur de clim grippé sur mégane rs dci

Messagepar syyrus » Ven Août 22, 2014 7:39 pm

Aurel'MRS a écrit:
PS : je ne sais pas si pour toi c'est pareil, mais mon compresseur est tellement grippé que si je veux couper mon moteur, j'appuie sur le bouton de la clim et il cale :shock:


J'avais exactement le même problème.
Avatar de l’utilisateur
syyrus
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:28 pm

Re: Compresseur de clim grippé sur mégane rs dci

Messagepar Aurel'MRS » Ven Août 22, 2014 7:42 pm

yuscht a écrit:faites gaffe de ne pas faire casser la courroie d'accessoires qui peut entrainer la casse de la courroie de distri au pire


C'est clair ! Quand j'ai supprimé le défaut qui empêchait la mise en route de la clim et que je me suis rendu compte que le compresseur était grippé, j'ai voulu bloquer à nouveau la mise en route, mais j'ai pas trouver ou faire la manipulation. Du coup, je fais attention à ne pas mettre la clim (donc mode manuel ou mode auto sans clim).

D'ailleurs, heureusement qu'un défaut est apparu pour inhibé la mise en route de la clim car j'aurais surtout cramé ma courroie... et en vacances sans tous mes outils ça aurait été case garage :@
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Compresseur de clim grippé sur mégane rs dci

Messagepar Aurel'MRS » Ven Août 22, 2014 7:47 pm

syyrus a écrit:
Aurel'MRS a écrit:
PS : je ne sais pas si pour toi c'est pareil, mais mon compresseur est tellement grippé que si je veux couper mon moteur, j'appuie sur le bouton de la clim et il cale :shock:


J'avais exactement le même problème.


Si je suis un courageux, je tenterais bien une réfection du compresseur, sinon, échange standard :mrgreen:

Toi t'as eu du bol avec ta prise en charge à 100% !
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)