Recherche référence pièces

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Recherche référence pièces

Messagepar razorei » Dim Oct 05, 2014 8:30 pm

Bonjour à tous,



J'ai quelques soucis avec l'intérieur de ma mégane RS de 2004 et j'aimerais solliciter votre aide pour trouver la références de certaines pièces d'intérieur :

Comme la plupart des personnes ici, j'ai le fameux soucis du TAC-TAC au démarrage, j'aimerais donc savoir si quelqu'un avait la référence du boitier concerné afin de le remplacer.
J'ai également un bruit douteux qui sort de la ventilation depuis ce week end comme si un objet était coincé dans le ventilateur ou comme les ventilateurs de PC fatigués ... en augmentant la vitesse de la ventilation à fond, le bruit disparait mais à faible et moyenne vitesse le bruit est assez présent. En fouillant sur ce forum j'ai vu que ce problème était récurrent et à priorit c'est le ventilateur d'habitable qui serait à changer ...
Avez vous la rférence de la pièce s'il vouis plait? :)

Enfin j'ai aussi (pas de chance ...) un grésillement venant du ventilateur situé dans le rétroviseur j'aimerais également le remplacer, donc si qq à la référence de cette pièce aussi ce serait sympas.


Je vous remercie d'avance :)
razorei
 
Message(s) : 5
Inscription : Dim Oct 05, 2014 7:13 pm

Re: Recherche référence pièces

Messagepar yuscht » Dim Oct 05, 2014 9:34 pm

Ton tac tac au démarrage c'est quoi ? Le tactactac que tu ressents sur quelques mètres après le premier démarrage moteur ? Si c'est ça c'est normal c'est l'initialisation de l'ESP donc rien à changer

Si c'est autre chose alors faut être plus précis

Pour le bruit dans la ventilation habitacle, démontes ton filtre habitacle et mets la ventilation à fond pour faire évacuer toutes les feuilles mortes et autres déchets se trouvant dans le bloc ventilation....à mon avis c'est juste ça.

Et pour le ventilateur de rétro, démontes-le tu le souffles tu remontes et tu regardes si c'est bon
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Recherche référence pièces

Messagepar razorei » Dim Oct 05, 2014 9:36 pm

Bonjour,


Le tac-tac provient du boitier de sélection de recyclage d'air, celui que l'on à pendant 4s au démarrage si le boitier est HS (due à une dent de pignon qui se casse à priori).


Je vais essayer ta solution pour la ventilation je verrais si cela fonctionne :)
razorei
 
Message(s) : 5
Inscription : Dim Oct 05, 2014 7:13 pm

Re: Recherche référence pièces

Messagepar razorei » Dim Oct 05, 2014 9:41 pm

J'ai réussi à trouver la référence pour le boitier de recyclage d'air c'est celle ci : micro moteur de recyclage chez renault 7701207720

:)
razorei
 
Message(s) : 5
Inscription : Dim Oct 05, 2014 7:13 pm

Re: Recherche référence pièces

Messagepar yuscht » Dim Oct 05, 2014 9:49 pm

razorei a écrit:Bonjour,


Le tac-tac provient du boitier de sélection de recyclage d'air, celui que l'on à pendant 4s au démarrage si le boitier est HS (due à une dent de pignon qui se casse à priori).


Je vais essayer ta solution pour la ventilation je verrais si cela fonctionne :)


Ah oui si c'est ça, le nettoyage n'y changera rien
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Recherche référence pièces

Messagepar razorei » Dim Oct 05, 2014 9:55 pm

Bonsoir,


En fait j'ai trois soucis différent, le premier est celui du tac tac provenant du boitier de recyclage d'air.

Ensuite j'ai le grésillement provenant du retroviseur et enfin un bruit pales qui frottent qui semble provenir de la console centrale (je sais j'ai pas de chance avec ma mégane :D)
razorei
 
Message(s) : 5
Inscription : Dim Oct 05, 2014 7:13 pm

Re: Recherche référence pièces

Messagepar Slysio » Ven Nov 04, 2016 4:01 pm

Je me permets de déterrer ce sujet pour éviter d'en ouvrir un autre. ;)

J'ai mon rétroviseur sur ma mégane RS DCi qui est cassé. Le gauche pour être exact. Et je voulais savoir si les rétroviseurs sont les mêmes entre mégane 2 rs essence et diesel, car j'ai trouvé celui-ci et j'hésite à l'acheter :

http://www.ebay.fr/itm/Retroviseur-gauc ... SwTZ1XmbWC

Merci pour vos réponses. :)
M3RS phase 3, Cup, Toit Panoramique, Blanc Nacré

Image
Avatar de l’utilisateur
Slysio
Débutant
 
Message(s) : 415
Inscription : Mar Mars 22, 2016 10:25 am

Re: Recherche référence pièces

Messagepar MaxzuRS » Ven Nov 04, 2016 5:40 pm

Slysio a écrit:Je me permets de déterrer ce sujet pour éviter d'en ouvrir un autre. ;)

J'ai mon rétroviseur sur ma mégane RS DCi qui est cassé. Le gauche pour être exact. Et je voulais savoir si les rétroviseurs sont les mêmes entre mégane 2 rs essence et diesel, car j'ai trouvé celui-ci et j'hésite à l'acheter :

http://www.ebay.fr/itm/Retroviseur-gauc ... SwTZ1XmbWC

Merci pour vos réponses. :)


Il me semble que c'est le même à confirmé mais jsuis à 95 % sur
Megane 2 R26 N°2906 Blanc Glacier :)
Carrossier/Peintre chez Renault !
Passionné de Renault Sport !
MaxzuRS
Modérateur
 
Message(s) : 173
Inscription : Sam Août 13, 2016 6:06 pm
Localisation : Metz


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)