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Problème de fumé noire perte de puissance

MessagePublié: Ven Nov 28, 2014 11:38 pm
par roro94
Bonjour à tous

Il m'est arrivé quelque chose d'étrange aujourdhui avec ma megane
J'étais entrain de taper une bourre j'arrive à 6000tr en 4 et la impossible d'aller plus loin et fumé noir à l'échappement et plus de puissance
J'ouvre le capot de l'huile partout qui avait l'air d'être sorti de la dump
Je m'arrête 5 minutes et repars et la tout redeviens normal je ne comprend rien
Auriez vous une explication?
Ma config
Catasport inoxline
Ligne inox madac
Dump hks
Échangeur en 60
Reprog

Merci d'avance pour vos réponses

Re: Problème de fumé noire perte de puissance

MessagePublié: Ven Nov 28, 2014 11:44 pm
par yuscht
vérifies ton niveau d'huile
démontes le tuyau entre le filtre à air et le turbo afin de voir si ton turbo n'a pas de jeu et s'il n'y a pas d'huile qui en sort....

Re: Problème de fumé noire perte de puissance

MessagePublié: Sam Nov 29, 2014 7:38 am
par roro94
Merci pour ta reponse yuscht j'essaie ca au plus vite et je te tiens au courant

Re: Problème de fumé noire perte de puissance

MessagePublié: Jeu Déc 04, 2014 11:41 am
par roro94
Salut yuscht
Je reviens vers toi vu que tu es le seul à m'avoir repondu
Je viens de m'apercevoir que lorsque je roulais mon turbo devenait rouge en fusion (sous le cache Alu) on m'a dis que cela signifiait sûrement que j'avais un mélange trop pauvre
Cela ne viens pas de la gestion
Aurais tu une autre idée?

Re: Problème de fumé noire perte de puissance

MessagePublié: Jeu Déc 04, 2014 5:55 pm
par siembida
salut,

il devient rouge car tu tapes dedans comme un ours pendant plusieurs minutes ... si c'est le cas, c'est normal !
par contre, si tu fais que deux ou trois bonnes accélérations et là, il devient rouge: en effet, problème et certainement un souci de richesse dans ce cas (mauvaise carto, un capteur pression turbo qui déconne, pompe à essence qui débite pas assez sur les haut régimes etc etc).

Re: Problème de fumé noire perte de puissance

MessagePublié: Jeu Déc 04, 2014 11:05 pm
par roro94
Merci de ta réponse siembida
Le turbo est devenu rouge au bout de 20 min et sans aucune grosse accélération
Je m'en suis reservie ce soir j'ai tirai dedans et roulé normalement pendant environ 30 min et la aucun problème pas de turbo rouge
J'ai aussi une durite de reniflar sur le couvre culasse qui s'écrase lorsque le moteur tourne
Durite à gauche du turbo
Savez vous pourquoi
Je suis déprimé aidez moi svp cette voiture me prend la tête