Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar MRS79 » Dim Déc 21, 2014 12:56 pm

Titan a écrit:Tu as plusieurs choix :
-tu démontes ton train, tu mesures et tu fais faire tes silentblocs (par contre voiture immobilisée à moins de remonter ton train en attendant la fabrication)
-tu trouves un train d'occasion, que tu revendras après avoir pris tes mesures (par exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s )
-tu trouves quelqu'un qui a un train démonté pour te faire les mesures
-tu cherches un train en casse et tu faire la mesure dessus


N'étant pas mécano dans l'âme, j'envisagerai tes solutions en dernier recours , mais merci.

Aurel'MRS a écrit:A voir s'ils ont tous les mêmes silent bloc de train arrière et si au moins une référence est disponible sur l'un d'eux.


Et oui tout le problème est là, trouver une ref.Sur ce site (que j'ai appelé) https://www.piecesvoitures.com/piecesau ... 4005_SASIC où il ya une ref Renault, la personne n'a pas pu m'assurer que la pièce irait sur ma voiture.Je me suis renseigné auprès de Renault et eux non plus ne peuvent pas me dire.Par contre ils m'ont bien dit , qu'étant donné que la ref n'était pas associée à mon véhicule sur dialogys , il ne m'a monterai pas !!

Ensuite sur ce site http://renault.piecesavenue.com/megane- ... rque-texte , que j'ai appelé également,la personne m'a assuré que la pièce allait sur les MRS de 2004 à 2006, mais pas de ref Renault donc à voir avec prudence.

Je vais aussi aller me renseigner chez nos voisins Anglais , il y des forums MRS je vais bien voir.

A partir de demain je vais appeler différents garages et concessions Renault en espérant avoir un début de piste. Je vous tiendrai au courant.
Mégane2 rs full stock (12/2005),chassis sport, noire dorée,160000 kms.
MRS79
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Déc 18, 2014 11:48 am

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar yuscht » Dim Déc 21, 2014 1:09 pm

n'ayant pas beaucoup de temps libre ces derniers temps je lisais le sujet sans pouvoir donner ma réponse

peux-tu me donner ton type châssis et la première date de mise en circulation :?: est-ce que c'est BM0M ou CM0M :?:

si c'est BM0M, la réf du kit est bien :

:arrow: kit silentblocs articulation élastique 7701479191 tarif 143.83€ TTC

si t'as un autre numéro de châssis faut faire d'autres recherches avant car d'après dialogys pour une 3 portes le kit n'existe pas mais on peut peut-être contourner la recherche donc la solution

attention pour R26 par exemple la réf est différente donc ne pas se tromper dans le numéro de châssis
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar alex meg » Dim Déc 21, 2014 1:41 pm

Les r26 ont un train arrière de scenic 2 long
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar ludovic036 » Dim Déc 21, 2014 1:52 pm

Et les rs dci avec châssis sport ou cup on aussi le même train que la r26
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar MRS79 » Dim Déc 21, 2014 9:01 pm

yuscht a écrit:n'ayant pas beaucoup de temps libre ces derniers temps je lisais le sujet sans pouvoir donner ma réponse

peux-tu me donner ton type châssis et la première date de mise en circulation :?: est-ce que c'est BM0M ou CM0M :?:

si c'est BM0M, la réf du kit est bien :

:arrow: kit silentblocs articulation élastique 7701479191 tarif 143.83€ TTC

si t'as un autre numéro de châssis faut faire d'autres recherches avant car d'après dialogys pour une 3 portes le kit n'existe pas mais on peut peut-être contourner la recherche donc la solution

attention pour R26 par exemple la réf est différente donc ne pas se tromper dans le numéro de châssis


Bonjour Yuscht,
Type: CM0M06 (carte grise) et sur les factures d'entretien: CM0M M01 :!:
Première mise en circulation: 23/12/2005

Sur la facture d'achat du véhicule il y a:
Désignation produit: RENAULT COUPE2 RS20 225 I5
Type du véhicule MC2*RS20 2
Je ne sais pas si cela peut d'aider.

En te remerciant.
Mégane2 rs full stock (12/2005),chassis sport, noire dorée,160000 kms.
MRS79
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Déc 18, 2014 11:48 am

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar ludovic036 » Dim Déc 21, 2014 11:18 pm

MRS79 a écrit:
yuscht a écrit:n'ayant pas beaucoup de temps libre ces derniers temps je lisais le sujet sans pouvoir donner ma réponse

peux-tu me donner ton type châssis et la première date de mise en circulation :?: est-ce que c'est BM0M ou CM0M :?:

si c'est BM0M, la réf du kit est bien :

:arrow: kit silentblocs articulation élastique 7701479191 tarif 143.83€ TTC

si t'as un autre numéro de châssis faut faire d'autres recherches avant car d'après dialogys pour une 3 portes le kit n'existe pas mais on peut peut-être contourner la recherche donc la solution

attention pour R26 par exemple la réf est différente donc ne pas se tromper dans le numéro de châssis


Bonjour Yuscht,
Type: CM0M06 (carte grise) et sur les factures d'entretien: CM0M M01 :!:
Première mise en circulation: 23/12/2005

Sur la facture d'achat du véhicule il y a:
Désignation produit: RENAULT COUPE2 RS20 225 I5
Type du véhicule MC2*RS20 2
Je ne sais pas si cela peut d'aider.

En te remerciant.


Pour ton type mine sa donne pas de référence malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar MRS79 » Lun Déc 22, 2014 11:15 am

ludovic036 a écrit:Pour ton type mine sa donne pas de référence malheureusement.


Ok ludovic036.
Donc suite de mes recherches.Je suis aller sur des forums Anglais, polonais et italiens il en ressort que pour un Polonais qui a rencontré le même problème, aucune solution n'a été trouvé et il s'est résolu à changer le pont arrière !!

Par contre pour un Italien(lien forum http://www.meganeclub.it/forum/index.php?topic=43650.0) , qui est dans le même cas, lui a trouvé la solution de mettre ces pièces, référence: 8200038243(http://www.autopartoo.com/oem/249235.html) ,mais la traduction de google n'étant pas le top, à la fin du topic on ne sait pas si les pièces sont compatibles à 100%.

Ce qui est sûre c'est qu'il y a 3 refs différentes pour ces silent bloc, 7701479191, 7701479190(http://www.motoweb.sk/?kateg=-1&detail=605006192832) et 8200038243 et les cotes son aussi différentes.

J'ai téléphoné à plusieurs garages et concessions,leurs réponses sont à peu près les mêmes, pas référencé donc changement du pont arrière, tarif du pont 1100/1200 euros H.T et main d'oeuvre 1.50 (dialogys)+géométrie ou para+purge du liquide de frein. Je n'ose pas calculer le montant net final. Tout ça pour des pièces qui valent en réalité , en gros 150 euros !!!!!

J'ai un petit garage Renault à coté de chez moi, qui se sent un peu plus impliqué que les autres, qui va faire des recherches plus approfondies car pour lui ce n'est pas normal de ne pas avoir ces pièces au détail. Bien évidemment je tiendrai au courant.
Merci à tous pour avoir pris le temps de me répondre jusqu'à présent. ;-)
Mégane2 rs full stock (12/2005),chassis sport, noire dorée,160000 kms.
MRS79
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Déc 18, 2014 11:48 am

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar quinquin30 » Lun Déc 22, 2014 12:02 pm

J'étais samedi chez un des partenaire du forum "Vepagetec" pour une défap + reprog de ma M2RS Dci. J'ai posé la question sur le changement de ces silent blocs et la reponse est oui la piece au detail existe, il a meme fabriqué un outillage spécial pour les demonter ! par contre je n'ai pas demandé une réf ou autre :-? !
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar MRS79 » Lun Déc 22, 2014 4:02 pm

quinquin30 a écrit:J'étais samedi chez un des partenaire du forum "Vepagetec" pour une défap + reprog de ma M2RS Dci. J'ai posé la question sur le changement de ces silent blocs et la reponse est oui la piece au detail existe, il a meme fabriqué un outillage spécial pour les demonter ! par contre je n'ai pas demandé une réf ou autre :-? !


Et oui cela existe, mais pour certaines versions de rs et rs dci et pas pour mon modèle(CM0M06). La question est de savoir pourquoi cela ne se fait pas pour ma rs et si il y a une possibilité d'utiliser une des 3 refs précitées, afin de les monter dessus.
Mégane2 rs full stock (12/2005),chassis sport, noire dorée,160000 kms.
MRS79
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Déc 18, 2014 11:48 am

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar quinquin30 » Lun Déc 22, 2014 5:31 pm

MRS79 a écrit:
quinquin30 a écrit:J'étais samedi chez un des partenaire du forum "Vepagetec" pour une défap + reprog de ma M2RS Dci. J'ai posé la question sur le changement de ces silent blocs et la reponse est oui la piece au detail existe, il a meme fabriqué un outillage spécial pour les demonter ! par contre je n'ai pas demandé une réf ou autre :-? !


Et oui cela existe, mais pour certaines versions de rs et rs dci et pas pour mon modèle(CM0M06). La question est de savoir pourquoi cela ne se fait pas pour ma rs et si il y a une possibilité d'utiliser une des 3 refs précitées, afin de les monter dessus.


Je ne suis pas mécanicien mais je ne vois pas pourquoi il y aurais plusieurs modéles de silent blocs sur les M2RSDci ou pas :scratch:. C'est un truc de fou c'est histoires de modéles et de réfs !
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar yuscht » Lun Déc 22, 2014 10:35 pm

quinquin30 a écrit:
MRS79 a écrit:
quinquin30 a écrit:J'étais samedi chez un des partenaire du forum "Vepagetec" pour une défap + reprog de ma M2RS Dci. J'ai posé la question sur le changement de ces silent blocs et la reponse est oui la piece au detail existe, il a meme fabriqué un outillage spécial pour les demonter ! par contre je n'ai pas demandé une réf ou autre :-? !


Et oui cela existe, mais pour certaines versions de rs et rs dci et pas pour mon modèle(CM0M06). La question est de savoir pourquoi cela ne se fait pas pour ma rs et si il y a une possibilité d'utiliser une des 3 refs précitées, afin de les monter dessus.


Je ne suis pas mécanicien mais je ne vois pas pourquoi il y aurais plusieurs modéles de silent blocs sur les M2RSDci ou pas :scratch:. C'est un truc de fou c'est histoires de modéles et de réfs !



Il y a 3 refs c'est sûr je bosse chez Renault.
Le gars s'est fait chier à fabriquer un outil arrache solennelles alors qu'il aurait pu l'acheter tout prêt car l'outil existe... :scratch:

En prenant le numéro de châssis CM0M je trouve une référence de train AR. Cette réf est la même pour le train AR BM0M et là il y a la réf 7701479191 donc pour moi si la réf du train AR est identique entre BM0M et CM0M alors les silentblocs sont les mêmes
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar MRS79 » Mar Déc 23, 2014 1:04 pm

yuscht a écrit:
Il y a 3 refs c'est sûr je bosse chez Renault.
Le gars s'est fait chier à fabriquer un outil arrache solennelles alors qu'il aurait pu l'acheter tout prêt car l'outil existe... :scratch:

En prenant le numéro de châssis CM0M je trouve une référence de train AR. Cette réf est la même pour le train AR BM0M et là il y a la réf 7701479191 donc pour moi si la réf du train AR est identique entre BM0M et CM0M alors les silentblocs sont les mêmes


Je vais téléphoner chez Renault cet aprèm, où le véhicule est suivi depuis quatre ans, et leur soumettre tes arguments. Je vais bien voir ce qu'il vont me répondre.Je posterai dès l'appel passé.
Pour l'instant toujours pas de signe de vie du p'tit garage du coin qui s'occupe de mon cas.
Mégane2 rs full stock (12/2005),chassis sport, noire dorée,160000 kms.
MRS79
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Déc 18, 2014 11:48 am

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar MRS79 » Mar Déc 23, 2014 4:58 pm

Donc je viens d'appeler le service des pièces détachées de ma concession en soumettant les arguments de Yuscht, et il sévère que tu as grandement raison. C'est à dire qu'en résumé, ces silents bloc peuvent être montés sur mon pont arrières, MAIS car il y un mais, j'ai appelé par la suite l'atelier et eux restent sur leur position, même si la pièce colle à 100% sur ma voiture, ils ne le feront pas pour des questions de garantie et de responsabilité post intervention. Tout cela parce que les ref ne sont pas dissociables du pont arrière sur dialogys. Donc les concernant, la boucle est bouclée et je n'ai plus qu'à aller voir ailleurs.
J'attends d'avoir 2/3 infos supplémentaires , mais je pense que je vais commander les pièces (ref:7701479191) chez Renault, monter la voiture sur un pont, voir si çà correspond et si ok, les faire monter par un garage qui voudra bien si coller.
En prenant toute les garanties de sécurité, car il s'agit quand même du pont arrière.
J'ai encore un appel à passer demain.
@+ pour la suite....
Mégane2 rs full stock (12/2005),chassis sport, noire dorée,160000 kms.
MRS79
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Déc 18, 2014 11:48 am

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar Aurel'MRS » Mar Déc 23, 2014 5:04 pm

C'est une bonne nouvelle ! A la rigueur ils auraient pu te faire signer une décharge pour bien prouver que ça vient de toi la demande et non d'eux.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar MRS79 » Mar Déc 23, 2014 6:04 pm

Je leur ai proposé, mais même contre décharge ils veulent pas . Malheureusement :cry:
Mégane2 rs full stock (12/2005),chassis sport, noire dorée,160000 kms.
MRS79
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Déc 18, 2014 11:48 am

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar Slovak » Mar Jan 20, 2015 11:17 am

Bonjour,

sur ma MRS2 Dci CUP 2008 j ai change aussi les 2 silentblocs ( mon mecano ) et j ai pas eu de problemes a les trouver chez Renault en Hongrie ( ou j habite ) ni le mecano a les monter, il me l auraut dit,

Pieces commandees d apres ma carte grise,

Refs 7701479190 tarif 30 326 Forint /300 > +- 100eur les 2

Dispo aussi chez les anglais au meme prix +- ,

Si ca peut aider quelqu un ..
Volvo XC70 2,4D AWD 156cv ( reprog 196CV ) pour aller au taf
EX - MRS 2 DCI 2008 175cv (reprog 218CV 440NM )
TOYOTA Land cruiser UZJ 100 4,7L 245cv 2000 OFF ROAD Vehicule plaisir
Avatar de l’utilisateur
Slovak
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Mar Déc 18, 2012 8:17 am
Localisation : Slovaquie

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar jean91 » Mer Jan 28, 2015 12:13 pm

Bonjour,
Intéressant ce post, mais comme symptome ça donne quoi des silent bloc de train arrière en mauvais état ?
Depuis un petit mois j'ai l'impression que ma voiture (MRS DCI de 2007 avec 105000 km) est beaucoup plus dur, je ressens toutes les aspérités de la route plutôt vers l'arrière. je pensais que cela pouvais venir des suspensions, mais à vous lire peut être que mes silent bloc de train arrière sont morts !
Merci pour vos infos.
jean91
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Lun Oct 25, 2010 1:19 pm
Localisation : 91 ETRECHY

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar tty13 » Mer Jan 28, 2015 6:11 pm

Quand les silent blocs sont morts, tu as du jeu dans le train arrière ce qui se traduit par une tenue de route dégradée : imprécision en appui, la voiture "flotte" de l'arrière ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar jean91 » Mer Jan 28, 2015 11:14 pm

Ok merci tty13 pour ta réponse.
jean91
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Lun Oct 25, 2010 1:19 pm
Localisation : 91 ETRECHY

Re: Silent bloc de train arrière à changer, oui mais.....

Messagepar Nept38 » Sam Mai 09, 2015 6:23 pm

je les ai remplacer sur mon RS qui en avais bien besoin avec c'est 210000kms au compteur, J'ai commander du POWERFLEX que j'ai trouver sur le site "RS Attiude" pour 100 d'euro frais de port inclus.

il sont pas évident à sortir envrion 1h par côté à l'aide d'un burineur pneumatique.

train arrière sctoché à la route maintenant. ;-)
Nept38
 
Message(s) : 8
Inscription : Jeu Jan 01, 2015 10:43 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)