Compression moteur

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Compression moteur

Messagepar roro94 » Mar Jan 06, 2015 12:38 am

Bonjour à tous
Voilà je pense que j'ai un gros problème avec ma Rs
Voici les symptômes si je tire dedans 1 2 3 tout vas bien mais dès que je passe la 4ieme plus de puissance plus rien et en général ma dump valve crache de l'huile moteur
Si je ne tire pas dedans en 4ieme aucun problème elle se lance dans problème et la dump ne crache pas d'huile
J'ai pris les compression sur mes 4 cylindres j'ai entre 6 et 7 sur les 4 ce qui est très bas
Vous en pensez quoi sachant que la voiture démarre très bien et a toute sa puissance...
roro94
 
Message(s) : 12
Inscription : Dim Mars 30, 2014 10:52 am

Re: Compression moteur

Messagepar evergo » Mar Jan 06, 2015 10:26 am

Il est vrai que tes compressions sont faibles, lorsque j'avais pris mes compressions, je tournais autour de 9,5
Avatar de l’utilisateur
evergo
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Dim Mai 19, 2013 6:55 pm
Localisation : 13

Re: Compression moteur

Messagepar pulsar » Mar Jan 06, 2015 5:42 pm

Peux tu indiquer comment tu as pris tes compressions, papillon ouvert a fond ,moteur chaud ou froid.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
pulsar
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Fév 27, 2012 7:33 pm
Localisation : 83 grimaud

Re: Compression moteur

Messagepar roro94 » Mar Jan 06, 2015 9:33 pm

Pour les compressions c'était moteur froid (ça faisait un peu plus d'une heure qu'il etait arrêté) pour le papillon je n'ai rien touché
roro94
 
Message(s) : 12
Inscription : Dim Mars 30, 2014 10:52 am

Re: Compression moteur

Messagepar pulsar » Mer Jan 07, 2015 7:13 pm

Normalement il faut le faire moteur chaud, en déconnectant les injecteurs pour ne pas qu'il t'envoient de l'essence qui sera imbrulé et envoyé dans ton cata pas bon.
Tu enlèves tes 4 bougies ça aide le démarreur a tourner plus vite et papillon ouvert a fond.
Je n'ai jamais effectué les prises de compressions sur la megane, mais sur d'anciens moteur a allumage électronique il fallait absolument mettre les bougies avec leurs fils a la masse, si non les modules électronique claquaient.Sur la megane c'est une bobine par bougie mais je ne sais pas si il faut mettre a la masse. Alors méfiance.
Si après contrôle tes valeurs ne sont pas bonnes ,envoies dans tes cylindres un peut d'huile moteur et refaits le test, si les compressions augmentent c'est signe d'une usure segments ou pistons cylindres.Si aucune variation, c'est une mauvaise étanchéité soupape et sièges.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
pulsar
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Fév 27, 2012 7:33 pm
Localisation : 83 grimaud

Re: Compression moteur

Messagepar Tom 5 » Jeu Jan 08, 2015 9:54 am

Pour les bobines, on peut les débrancher pour ne pas les griller, mais il faut la VALISE RENAULT pour ouvrir le papillon qui est motorisé électriquement (sans liaison mécanique avec l'accélérateur), je pense que les mesures de notre ami sont fausses !!
Tom 5
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Sam Déc 08, 2012 9:15 pm

Re: Compression moteur

Messagepar Hermis » Jeu Jan 08, 2015 12:52 pm

Se serait bien lui dire pourquoi non ? Si ton papillon est pas ouvert a fond il prend pas assez d aire pour comprimé et de se fait ta mesure est fausse .
Hermis
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Mer Mars 02, 2011 8:11 pm

Re: Compression moteur

Messagepar pulsar » Jeu Jan 08, 2015 5:57 pm

Pour l'ouverture du papillon je pense que lorsqu'on tire sur le démarreur quand on prend les compressions si ont accélère a fond en même temps il doit s'ouvrir.
Je sais que l'on peut l’actionner avec la pédale, moteur arrêté après avoir appuyé quelques secondes sur le bouton start. Même procédure que le déblocage de la direction pour un dépannage.
Avatar de l’utilisateur
pulsar
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Fév 27, 2012 7:33 pm
Localisation : 83 grimaud

Re: Compression moteur

Messagepar Hermis » Ven Jan 09, 2015 4:24 pm

Bon ben moi je suis dans de beau drap la voiture broutards changer bobine bougie tjrs même chose après prise compression cylindre 1 compression = 0 vais devoirs déculaser voir se qui m attend :(
Hermis
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Mer Mars 02, 2011 8:11 pm

Re: Compression moteur

Messagepar roro94 » Ven Jan 09, 2015 6:47 pm

J'ai comparé mes compressions avec une autre megane Rs en utilisant la même methode donc même si la methode n'est pas idéal moi je suis entre 6 et 7 et l'autre entre 9 et 10 donc je pense que les segments sont HS
Vous en pensez quoi?
roro94
 
Message(s) : 12
Inscription : Dim Mars 30, 2014 10:52 am

Re: Compression moteur

Messagepar Hermis » Ven Jan 09, 2015 7:50 pm

Ben moi les autre son a 10 bar toi tu est un peu bas . sa pourrait être les segment
Hermis
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Mer Mars 02, 2011 8:11 pm

Re: Compression moteur

Messagepar Tom 5 » Ven Jan 09, 2015 8:24 pm

Si les segments sont usés à ce point, moteur chaud et accéléré vers 2000 tr/mn, tu enlève le bouchon de remplissage, tu verra beaucoup de surpression qui sort par là
Tom 5
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Sam Déc 08, 2012 9:15 pm

Re: Compression moteur

Messagepar Hermis » Sam Fév 07, 2015 11:56 am

Bon Ben voilà je reviens au nouvelle . Culasse les 4 soupape hs et tous mes bourrage qui était plus étanche . rectification complète de la culasse normalement semaine prochaine la récupère
Hermis
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Mer Mars 02, 2011 8:11 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)