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Compression moteur

MessagePublié: Mar Jan 06, 2015 12:38 am
par roro94
Bonjour à tous
Voilà je pense que j'ai un gros problème avec ma Rs
Voici les symptômes si je tire dedans 1 2 3 tout vas bien mais dès que je passe la 4ieme plus de puissance plus rien et en général ma dump valve crache de l'huile moteur
Si je ne tire pas dedans en 4ieme aucun problème elle se lance dans problème et la dump ne crache pas d'huile
J'ai pris les compression sur mes 4 cylindres j'ai entre 6 et 7 sur les 4 ce qui est très bas
Vous en pensez quoi sachant que la voiture démarre très bien et a toute sa puissance...

Re: Compression moteur

MessagePublié: Mar Jan 06, 2015 10:26 am
par evergo
Il est vrai que tes compressions sont faibles, lorsque j'avais pris mes compressions, je tournais autour de 9,5

Re: Compression moteur

MessagePublié: Mar Jan 06, 2015 5:42 pm
par pulsar
Peux tu indiquer comment tu as pris tes compressions, papillon ouvert a fond ,moteur chaud ou froid.
Merci.

Re: Compression moteur

MessagePublié: Mar Jan 06, 2015 9:33 pm
par roro94
Pour les compressions c'était moteur froid (ça faisait un peu plus d'une heure qu'il etait arrêté) pour le papillon je n'ai rien touché

Re: Compression moteur

MessagePublié: Mer Jan 07, 2015 7:13 pm
par pulsar
Normalement il faut le faire moteur chaud, en déconnectant les injecteurs pour ne pas qu'il t'envoient de l'essence qui sera imbrulé et envoyé dans ton cata pas bon.
Tu enlèves tes 4 bougies ça aide le démarreur a tourner plus vite et papillon ouvert a fond.
Je n'ai jamais effectué les prises de compressions sur la megane, mais sur d'anciens moteur a allumage électronique il fallait absolument mettre les bougies avec leurs fils a la masse, si non les modules électronique claquaient.Sur la megane c'est une bobine par bougie mais je ne sais pas si il faut mettre a la masse. Alors méfiance.
Si après contrôle tes valeurs ne sont pas bonnes ,envoies dans tes cylindres un peut d'huile moteur et refaits le test, si les compressions augmentent c'est signe d'une usure segments ou pistons cylindres.Si aucune variation, c'est une mauvaise étanchéité soupape et sièges.
Bon courage.

Re: Compression moteur

MessagePublié: Jeu Jan 08, 2015 9:54 am
par Tom 5
Pour les bobines, on peut les débrancher pour ne pas les griller, mais il faut la VALISE RENAULT pour ouvrir le papillon qui est motorisé électriquement (sans liaison mécanique avec l'accélérateur), je pense que les mesures de notre ami sont fausses !!

Re: Compression moteur

MessagePublié: Jeu Jan 08, 2015 12:52 pm
par Hermis
Se serait bien lui dire pourquoi non ? Si ton papillon est pas ouvert a fond il prend pas assez d aire pour comprimé et de se fait ta mesure est fausse .

Re: Compression moteur

MessagePublié: Jeu Jan 08, 2015 5:57 pm
par pulsar
Pour l'ouverture du papillon je pense que lorsqu'on tire sur le démarreur quand on prend les compressions si ont accélère a fond en même temps il doit s'ouvrir.
Je sais que l'on peut l’actionner avec la pédale, moteur arrêté après avoir appuyé quelques secondes sur le bouton start. Même procédure que le déblocage de la direction pour un dépannage.

Re: Compression moteur

MessagePublié: Ven Jan 09, 2015 4:24 pm
par Hermis
Bon ben moi je suis dans de beau drap la voiture broutards changer bobine bougie tjrs même chose après prise compression cylindre 1 compression = 0 vais devoirs déculaser voir se qui m attend :(

Re: Compression moteur

MessagePublié: Ven Jan 09, 2015 6:47 pm
par roro94
J'ai comparé mes compressions avec une autre megane Rs en utilisant la même methode donc même si la methode n'est pas idéal moi je suis entre 6 et 7 et l'autre entre 9 et 10 donc je pense que les segments sont HS
Vous en pensez quoi?

Re: Compression moteur

MessagePublié: Ven Jan 09, 2015 7:50 pm
par Hermis
Ben moi les autre son a 10 bar toi tu est un peu bas . sa pourrait être les segment

Re: Compression moteur

MessagePublié: Ven Jan 09, 2015 8:24 pm
par Tom 5
Si les segments sont usés à ce point, moteur chaud et accéléré vers 2000 tr/mn, tu enlève le bouchon de remplissage, tu verra beaucoup de surpression qui sort par là

Re: Compression moteur

MessagePublié: Sam Fév 07, 2015 11:56 am
par Hermis
Bon Ben voilà je reviens au nouvelle . Culasse les 4 soupape hs et tous mes bourrage qui était plus étanche . rectification complète de la culasse normalement semaine prochaine la récupère