RS dci: sonde Tºc HS où pas?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

RS dci: sonde Tºc HS où pas?

Messagepar aymeric.39 » Lun Mars 30, 2015 8:29 pm

Salut à tous
Suite au défapage de ma rs j'ai la clé de service qui clair avec le message injection et antipollution à contrôler.
J'explique les interventions:
Donc gestion électronique: no fap + egr off
Je me rend chez mon mécano pour le montage du tube, environ 60 km de la gestion à mon mécano, jusque là RAS.

Mais suite au montage du tube la clé de service clair. Donc branchement de la valise. Le défaut proviendrait de la sonde de température en aval.
On efface les messages erreurs et on vas faire un tour avec la valise.
La sonde en aval à une valeur plancher de 200ºc (normal). On fait 2, 3 km la sonde en amont palpe normalement, les valeurs montent et descendent normalement ( tous les chiffres défilent) au accélération et décélération.
Le moteur chauffe, l'échappement aussi, la sonde en amont approche les 180-190ºc et là, la sonde en aval "s'enclenche" et commence à monter en température également ( donc elle palpe bien) oui mais de manière incohérente. Elle ne monte pas et descends pas en température de manière crescendo mais plutôt part pallier (250-380-450....)
Puis sur une grosse charge la sonde en amont monte en température toujours de manière cohérente mais la sonde en aval s'emballe complètement (450-850-1000ºc) :shock:
La température annoncé par la sonde en aval supérieur à celle en amont et donc direct la clé de service apparaît avec le message injection puis suivi de peut part antipollution à contrôler. Ce qui est logique

Mais ma question est la suivante, es ce que ma sonde en aval est morte, dans ce qu'à la elle ne palperais plus????
Où alors le problème vient d'ailleurs?
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: RS dci: sonde Tºc HS où pas?

Messagepar yuscht » Lun Mars 30, 2015 10:12 pm

Les sondes ont des valeurs mini et valeurs maxi

Faut regarder de ce côté là et savoir pourquoi cette sonde monte à cette température

Après le defapage n'aide pas à avoir un fonctionnement correct et cohérent de toute la gestion électronique

Quand tu montes à quasi 1000 degrés à la valise, sous l'auto le fap doit être rouge

Fais un essai avec une nouvelle sonde de température. Si le problème revient alors c'est que l'origine vient d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: RS dci: sonde Tºc HS où pas?

Messagepar aymeric.39 » Mar Mars 31, 2015 7:41 pm

Salut Cédric
Pour cette sonde qui monte à 1000ºc, la question c'est posé un moment de savoir si elle n'était pas dans un cycle de régénération au moment où j'ai fait faire la gestion, ce qui expliquerai une telle valeur. Donc on la réinitialiser comme si on avait monté un fap neuf, mais bon retour à la casse de départ...

Ce qui me chagrine c'est qu'elle palpe quand même, pour moi une sonde morte reste bloqué sur ça dernière valeur???
Peut être qu'elle fatigue et comme tu dit le défap n'aide pas au bon fonctionnement de l'ensemble du système

Bon je vais commander une nouvelle sonde, j'aurais bien aimé être sûr que ça soit ça avant de mettre 160€ dans le vent, mais bon je crois que c'est la seule façon de savoir.

En tous cas merci :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: RS dci: sonde Tºc HS où pas?

Messagepar gordini21 » Jeu Avr 02, 2015 11:13 am

il faudrait la spec de la sonde
tension de sortie température après c est facile de la tester avec une flamme de bougie de chalumeau à gaz temperature a peu pres connues mais je sais pas si ça se trouve
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: RS dci: sonde Tºc HS où pas?

Messagepar gordini21 » Jeu Avr 02, 2015 11:14 am

c et la meme chose avec tous les capteurs il y a des tolerances sauf que parfois ca marche pas exemple le debitmetre ou le capteur de pression qui derive mais toujours dans les marges sauf que le moulin marche pas comme il faut
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: RS dci: sonde Tºc HS où pas?

Messagepar VincRS21 » Jeu Avr 02, 2015 12:12 pm

T'as pas un peu fini de trafiquer ta dci ? :clown: :clown: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: RS dci: sonde Tºc HS où pas?

Messagepar aymeric.39 » Lun Avr 06, 2015 7:33 pm

gordini21 a écrit:c et la meme chose avec tous les capteurs il y a des tolerances sauf que parfois ca marche pas exemple le debitmetre ou le capteur de pression qui derive mais toujours dans les marges sauf que le moulin marche pas comme il faut


Merci, nan sinon tout marche nickel, j'étais encore sur circuit vendredi, RAS...
C'est juste que ça clair au tableau de bord depuis le mois de janvier pi ça commence à me gonfler :lol:
Pour moi c'est bien la sonde qui est en cause sauf qu'elle palpe mais bizarrement
Je vais la changer puis je verrais bien, je pense que c'est la meilleure des solutions
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: RS dci: sonde Tºc HS où pas?

Messagepar aymeric.39 » Lun Avr 06, 2015 7:36 pm

VincRS21 a écrit:T'as pas un peu fini de trafiquer ta dci ? :clown: :clown: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:


C'était juste la dernière modif à faire, après je me le suis promis ça sera plus que l'entretien ;-)

Mais si tu veux je m'occupe de la tienne après :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: RS dci: sonde Tºc HS où pas?

Messagepar yAbx » Sam Avr 11, 2015 12:45 pm

Quand j'ai fait défapé la mienne , même soucis après quelques kms ...

le mec à repris le calculo, la mis sur banc et hop re-reprog en virant la remonté des DTC tout simplement, il nous à fallu l'aprem pour virer tout ce qui remontait et plusieurs essais.
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mer Juin 11, 2014 8:21 pm

Re: RS dci: sonde Tºc HS où pas?

Messagepar Kartgaz » Sam Avr 11, 2015 3:19 pm

Question con : as tu regardé ce que la sonde indiquée quand la voiture est bien froide pour voir si c'était cohérent avec la température ambiante ?
Kartgaz
Débutant
 
Message(s) : 237
Inscription : Dim Juin 22, 2008 8:42 pm
Localisation : 33

Re: RS dci: sonde Tºc HS où pas?

Messagepar VincRS21 » Dim Avr 12, 2015 8:55 am

aymeric.39 a écrit:
VincRS21 a écrit:T'as pas un peu fini de trafiquer ta dci ? :clown: :clown: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:


C'était juste la dernière modif à faire, après je me le suis promis ça sera plus que l'entretien ;-)

Mais si tu veux je m'occupe de la tienne après :lol: :lol: :lol:


MDr :lol: non ça va aller merci :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: RS dci: sonde Tºc HS où pas?

Messagepar aymeric.39 » Lun Avr 13, 2015 7:45 pm

Kartgaz a écrit:Question con : as tu regardé ce que la sonde indiquée quand la voiture est bien froide pour voir si c'était cohérent avec la température ambiante ?


Sa valeur de référence où plancher est à 200ºC... donc 200
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: RS dci: sonde Tºc HS où pas?

Messagepar aymeric.39 » Lun Avr 13, 2015 7:54 pm

yAbx a écrit:Quand j'ai fait défapé la mienne , même soucis après quelques kms ...

le mec à repris le calculo, la mis sur banc et hop re-reprog en virant la remonté des DTC tout simplement, il nous à fallu l'aprem pour virer tout ce qui remontait et plusieurs essais.


Merci de l'info, mais moi j'ai fait environ une soixantaine de km entre la gestion et le montage du tube et RAS c'est juste après le montage du tube que ça c'est mis à clairer mon mécano à fait gaff mais bon c'est fragile ces bêtes là. Pi c'est aussi pour cette raison que le gars qui m'a fait la gestion n'a pas voulu monter mon tube parc qu'il la fait deux fois et a chaque fois une sonde à rendus l'âme donc pas très rentable pour lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: RS dci: sonde Tºc HS où pas?

Messagepar brucarb » Mar Août 30, 2016 8:21 pm

Moi pareil je les defape et reprog le voyant est toujours là (cle orange ) passer à la clip sonde température gaz échappement en aval .
Je est chargé c'est pareil remis la clip le même défaut je est plus de solution, y une personne qui a une idée merci.
Renaultiste for life
brucarb
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Sam Juil 19, 2014 9:51 pm
Localisation : 77

Re: RS dci: sonde Tºc HS où pas?

Messagepar aymeric.39 » Mer Août 31, 2016 7:14 pm

Ben c'est toujours pareil pour moi depuis.... :king:
Je mis suis fait depuis que ça soit cela où ma R26 ça clair :mrgreen:
Pour ma rs dci je vais descendre cette hiver voir un gars qui si connais vraiment et le problème sera résolu, j'aurais du faire ça depuis le début mais comme il est loin...
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: RS dci: sonde Tºc HS où pas?

Messagepar brucarb » Mer Août 31, 2016 8:46 pm

G rdv avec br performance bientôt je verrais avec eux car c eux qui ont fait la reprog je verrais bien
Renaultiste for life
brucarb
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Sam Juil 19, 2014 9:51 pm
Localisation : 77

Re: RS dci: sonde Tºc HS où pas?

Messagepar Ben54 » Mer Août 31, 2016 10:09 pm

Ça arrive que les sondes de températures de gaz d'échappement claquent et montrent quand même des valeurs, qui deviennent ensuite incohérente. Mais là si c'est direct après le montage du tube, ça ne doit pas être une coïncidence :scratch:

aymeric.39: tu l'avais changé ta sonde ou pas? Si la longueur du capteur est la même, ça vaut peut-être le coup d'échanger les sondes amont/aval pour voir sur quelle sonde remonte de nouveau le défaut ;-)

1000°C en amont ou aval FAP c'est impossible ou alors beaucoup beaucoup trop, même en mode régé (dans ce cas tu montes entre 600 et 800°C maxi dans le FAP).
Ben54
 
Message(s) : 10
Inscription : Lun Août 29, 2016 4:43 pm

Re: RS dci: sonde Tºc HS où pas?

Messagepar aymeric.39 » Jeu Sep 01, 2016 6:52 pm

Oui je sais c'est pour ça que j'ai changé la sonde, mais sa n'a rien changé on a du passé pas loin de deux jours tous cumuler avec la valise branché, à tout essayé mais on y est pas arrivé à trouver d'où venait le problème...
Je suppose que dans un premier temps la gestion électronique du défap n'a pas été faite correctement.
C'est pour ça que je vais tout reprendre de zéro avec un gars qui si connais
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: RS dci: sonde Tºc HS où pas?

Messagepar Ben54 » Jeu Sep 01, 2016 7:17 pm

Ce que l'on fait parfois au banc pour éviter les remontées de défaut dues à l'absence de FAP, c'est de mettre une restriction de diamètre (38-39mm) sur quelques millimètres seulement, entre les piquages amont et aval FAP. Ça peut paraître n'importe quoi, mais à mon grand étonnement ça fonctionne.

Sinon bon courage :-/
Ben54
 
Message(s) : 10
Inscription : Lun Août 29, 2016 4:43 pm

Re: RS dci: sonde Tºc HS où pas?

Messagepar brucarb » Jeu Sep 01, 2016 8:24 pm

Tu un tuto sur sa j'aimerais bien
Renaultiste for life
brucarb
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Sam Juil 19, 2014 9:51 pm
Localisation : 77

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)