Trop de bruits dans l habitacle !!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar pedro0217 » Mar Oct 14, 2008 7:51 pm

yuscht a écrit:pour moi les craquements des portes à chaque bosses ou dès que je monte en travers dans une cours.... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
j'ai enfin pris le temps de mettre de la graisse dans les serrures des portes

quel tranquilité :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 8) 8) 8) 8) :D :D :D :D :D


à l'occas faudra que tu m'expliques comment faire car j'ai le meme probleme.... :?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar f1team57 » Mar Oct 14, 2008 7:53 pm

Sa dure que 1 temps et sa revients :cry:
f1team57
 

Messagepar Seb » Mar Oct 14, 2008 8:52 pm

Trunk a écrit:moi j'ai un cuinement qui a commencé dans le siege conducteur, j'ai l'impression que c'est le systeme de lombaires mais c'est situé dans le dos en bas à gauche, c'est vraiment désagréable :(
pourtant elle n'a que 1500km, mais je crois que je vai aller gueuller à la concession, parcequ'il faut mettre la musique à fond pour pas l'entendre et c'est à chauqe bosse, et la suspension sport n'arrange rien à ca ^^


j'ai eu le meme probleme
ils m'ont changer en garantie tout le systeme de commande en hauteur du siege + remontage de tout systeme au petit oignons et depuis presque 10000 Km plus aucun bruit dans le siege chauffeur.

Changer aussi en garanti par soleil avant qui faisait une vibration terrible ainsi que le retro electro chrome interieur
Et pour finir refixation avec une petite cale en mousse du plafonier au niveau de l'avant.

Reste encore a trouver une solution pour le bruit qui vient de l'interieur de la console central sur route degradée et aussi le bruit de la ceinture passager qui tape sur le siege quand il y a personne a coté de moi.

Je sais je suis chiant mais pour une auto de ce prix je ne lache rien en garantie :wink:
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
Conducteur
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:35 pm
Localisation : 42

Messagepar Trunk » Mer Oct 15, 2008 9:14 am

ben oui c'est clair pour ce prix :p
Trunk
 

Messagepar Bens » Mer Oct 15, 2008 9:31 am

Trunk a écrit:moi j'ai un cuinement qui a commencé dans le siege conducteur, j'ai l'impression que c'est le systeme de lombaires mais c'est situé dans le dos en bas à gauche, c'est vraiment désagréable :(
pourtant elle n'a que 1500km, mais je crois que je vai aller gueuller à la concession, parcequ'il faut mettre la musique à fond pour pas l'entendre et c'est à chauqe bosse, et la suspension sport n'arrange rien à ca ^^

J'ai exactement le meme soucis depuis peu...

Je vais aller chez Reno pour leur signaler ce problème en plus de mon assise conducteur qui a le cuir abimé :evil:
@+
Bens
Avatar de l’utilisateur
Bens
Débutant
 
Message(s) : 307
Inscription : Mer Avr 23, 2008 6:50 pm
Localisation : Yvelines

Messagepar Legerme » Mer Oct 15, 2008 11:57 am

Seb a écrit:
Trunk a écrit:moi j'ai un cuinement qui a commencé dans le siege conducteur, j'ai l'impression que c'est le systeme de lombaires mais c'est situé dans le dos en bas à gauche, c'est vraiment désagréable :(
pourtant elle n'a que 1500km, mais je crois que je vai aller gueuller à la concession, parcequ'il faut mettre la musique à fond pour pas l'entendre et c'est à chauqe bosse, et la suspension sport n'arrange rien à ca ^^


j'ai eu le meme probleme
ils m'ont changer en garantie tout le systeme de commande en hauteur du siege + remontage de tout systeme au petit oignons et depuis presque 10000 Km plus aucun bruit dans le siege chauffeur.

Changer aussi en garanti par soleil avant qui faisait une vibration terrible ainsi que le retro electro chrome interieur
Et pour finir refixation avec une petite cale en mousse du plafonier au niveau de l'avant.

Reste encore a trouver une solution pour le bruit qui vient de l'interieur de la console central sur route degradée et aussi le bruit de la ceinture passager qui tape sur le siege quand il y a personne a coté de moi.

Je sais je suis chiant mais pour une auto de ce prix je ne lache rien en garantie :wink:


J'y ai droit à celui là, en plus de la console centrale...
Legerme
 

Messagepar Trunk » Jeu Oct 16, 2008 8:22 am

Seb a écrit:
Trunk a écrit:moi j'ai un cuinement qui a commencé dans le siege conducteur, j'ai l'impression que c'est le systeme de lombaires mais c'est situé dans le dos en bas à gauche, c'est vraiment désagréable :(
pourtant elle n'a que 1500km, mais je crois que je vai aller gueuller à la concession, parcequ'il faut mettre la musique à fond pour pas l'entendre et c'est à chauqe bosse, et la suspension sport n'arrange rien à ca ^^


j'ai eu le meme probleme
ils m'ont changer en garantie tout le systeme de commande en hauteur du siege + remontage de tout systeme au petit oignons et depuis presque 10000 Km plus aucun bruit dans le siege chauffeur.

Changer aussi en garanti par soleil avant qui faisait une vibration terrible ainsi que le retro electro chrome interieur
Et pour finir refixation avec une petite cale en mousse du plafonier au niveau de l'avant.

Reste encore a trouver une solution pour le bruit qui vient de l'interieur de la console central sur route degradée et aussi le bruit de la ceinture passager qui tape sur le siege quand il y a personne a coté de moi.

Je sais je suis chiant mais pour une auto de ce prix je ne lache rien en garantie :wink:


j'ai trouvé une solution temporaire pour virer le cuinement dans mon siege conducteur...

il vient bien du systeme de commande en hauteur du siege, et apparait lorsque celui-ci est au plus bas (il y a sans doute un jeu dans les ressorts à ce moment là qui cause ce bruit).

il suffit donc de le monter de 3-4 crans pour tendre le tout et le bruit disparait :D

mais bon, je l'accorde, c'est pas normal que ca couine au minimum, je le signalerai quand meme à la concession
Trunk
 

Messagepar ptitbud » Sam Oct 18, 2008 4:51 pm

Je peux vous faire part de mon expérience, sur une laguna II (je sais c'est pas une Mégane mais ça reste u ne renault) j'avais les caches de hp qui vibraient dés que je mettais du son. Alors je pense que c'est le même problème que vos mégane. Pour le résoudre, j'ai une solution pas au top mais qui a bien marché quand même.
Il faut mettre un tout petit cordon de pate à joint (genre auto joint noir ) sur l'arrête du cache plastique. C'est pas facile à expliquer et en plus j'ai pas de photos mais normalement ça ne se voit pas car c'est la partie qui est dans le panneau de porte. A oui, j'oubliai, le fameux cordon de pate ne dois pas faire plus d'un mm d'épaisseur et il faut le laissé sécher avant de remonter le cache.

Et pour la ceinture, mettez une mousse assez fine (maxi 5 mm d'épaisseur) avec partie auto collante ou au double face.
Si la mousse et noir, pas trop grosse et bien pausé, pas de soucis, il n'y aura que vous qui serré au courant.

Moi je suis preneur d'une soluce car j'ai un bruit dans le montant gauche, juste au dessous de la ceinture conducteur. Très désagréable.
@ plus
ptitbud
 

Messagepar fouine38220 » Dim Oct 19, 2008 5:29 pm

ptitbud a écrit:Je peux vous faire part de mon expérience, sur une laguna II (je sais c'est pas une Mégane mais ça reste u ne renault) j'avais les caches de hp qui vibraient dés que je mettais du son. Alors je pense que c'est le même problème que vos mégane. Pour le résoudre, j'ai une solution pas au top mais qui a bien marché quand même.
Il faut mettre un tout petit cordon de pate à joint (genre auto joint noir ) sur l'arrête du cache plastique. C'est pas facile à expliquer et en plus j'ai pas de photos mais normalement ça ne se voit pas car c'est la partie qui est dans le panneau de porte. A oui, j'oubliai, le fameux cordon de pate ne dois pas faire plus d'un mm d'épaisseur et il faut le laissé sécher avant de remonter le cache.

Et pour la ceinture, mettez une mousse assez fine (maxi 5 mm d'épaisseur) avec partie auto collante ou au double face.
Si la mousse et noir, pas trop grosse et bien pausé, pas de soucis, il n'y aura que vous qui serré au courant.

Moi je suis preneur d'une soluce car j'ai un bruit dans le montant gauche, juste au dessous de la ceinture conducteur. Très désagréable.
@ plus


Pour ma part ce ne sont pas les caches enceintes qui vibrent, mais le panneau de porte carrément arrière (C(est une 3 portes), je suis obligé du coup de basculer quasi tout le son a l avant pour eviter les vibrations. J'aurais préféré que ca soit le cache enceinte !!!!!
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Messagepar jmdu13 » Mer Oct 22, 2008 10:33 am

ca va faire bientot 1 ans que j ai une mrs qui a 50 000 kms quand quelqu un monte dans ma voiture je monte un peu le son pour dissimuler touts ces bruits du tableau de bord,console etc. heureusement que ca pousse fort. j ai l occasion de conduire une s3 qui 115 000 kms et de 2002 ca fait pas tout ces bruits.
jmdu13
 

Messagepar Trunk » Mer Oct 22, 2008 10:35 am

c'est les voitures francaises ca, ca a rarement de gros problemes, mais une multitudes de petits problèmes qui deviennent vite chiants ^^
Trunk
 

Messagepar fouine38220 » Mer Oct 22, 2008 1:41 pm

PhilR26 a écrit:
Bens a écrit:
fouine38220 a écrit:J ai remarquer aussi que quand le siège passager est vide il fait du bruit sur route bosselée, et des que quel qun y est assis, plus rien... :shock: Bizard surtout que j ai vérifié partout et le siège ne bouge pas du tout, va comprendre... :?

]

Sur ma R26, pareil, des grincements pas possibles quand le siège passager (recaro) était inoccupé.

Après démontage du cache plastique situé à l'arrière du siège, tout en bas du dossier (2 vis), j'ai vu que deux ressorts se baladaient un peu dans leurs logements (quand le siège est en charge, ils sont comprimés, et RAS...).

Il suffit de les immobiliser un peu (genre un colson noir qui relie une spire du ressort à un bout de l'armature métallique à proximité, sans trop serrer) et plus un bruit depuis!!!


En suivant tes conseils pour verifier mon ressort, je n ai pas osé faire la brute pour le cache plastique du siege, peut tu m indiquer stp comment l enlever, et a quel endroit exactement sont ces ressort? Ils ne sont visible que une fois le cache enlevé ??? Merci bcp a toi
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Messagepar lelightdumad » Mar Oct 28, 2008 2:42 pm

pour ma part cest un bruit dans le tableau de bord et a chaque fois renault me dit cest bon alors que non pas du tout.ca fait 3mois voire presque 4 que jai ma mrs dci LUXE en plus et jai deja envie de la vendre tellement ca me soule.
lelightdumad
 

Messagepar PhilR26 » Mer Oct 29, 2008 8:59 am

fouine38220 a écrit:
PhilR26 a écrit:
Bens a écrit:
fouine38220 a écrit:J ai remarquer aussi que quand le siège passager est vide il fait du bruit sur route bosselée, et des que quel qun y est assis, plus rien... :shock: Bizard surtout que j ai vérifié partout et le siège ne bouge pas du tout, va comprendre... :?

]

Sur ma R26, pareil, des grincements pas possibles quand le siège passager (recaro) était inoccupé.

Après démontage du cache plastique situé à l'arrière du siège, tout en bas du dossier (2 vis), j'ai vu que deux ressorts se baladaient un peu dans leurs logements (quand le siège est en charge, ils sont comprimés, et RAS...).

Il suffit de les immobiliser un peu (genre un colson noir qui relie une spire du ressort à un bout de l'armature métallique à proximité, sans trop serrer) et plus un bruit depuis!!!


En suivant tes conseils pour verifier mon ressort, je n ai pas osé faire la brute pour le cache plastique du siege, peut tu m indiquer stp comment l enlever, et a quel endroit exactement sont ces ressort? Ils ne sont visible que une fois le cache enlevé ??? Merci bcp a toi


Bon, alors il faut retirer le cache en plastique noir situé en bas du dossier du Recaro.
Ce cache est fixé par deux petites vis sous le siège.
Une fois ces deux vis enlevées, il suffit de tirer le cache vers l'arrière, il est juste un peu emboité sur les flancs, pas de grande résistance à priori.

Ensuite, une fois ce cache enlevé, tu verras les deux ressorts qui, dans mon cas, se baladaient "à vide".

Un petit colson autour d'une spire du ressort et d'un tube de la structure du siège, sans trop serrer surtout, juste pour "contraindre" un peu le ressort et l'empêcher de se balader, et c'était réglé pour moi !
Avatar de l’utilisateur
PhilR26
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Mar Jan 15, 2008 8:17 am
Localisation : Région Lyon

Messagepar fouine38220 » Mer Oct 29, 2008 9:11 am

Ok merci, j avais deja reussi a desemboiter le petit cache plastique noir en bas du siège sans rien devisser, mais je n avais pas vu qu il y avait 2 vis sous le siège, je regarderai ca de plus pres alors parce que je pense que c est le meme probleme que je doit avoir, car quand je bouge le siege il ne fait pas de bruit, donc ca doit se passer a l interieur. Merci ;-)
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Messagepar niconimes » Ven Nov 07, 2008 11:18 pm

je ne connais pas votre kilometrage mais la mienne sort de chez renault bj'avais des bruit de partout console plafonnier porte enfin un concert quoi jesavais plus ou moins que c t un support moteur mais la c bluffant plus rien :cool:
niconimes
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Lun Juil 07, 2008 9:14 am
Localisation : nimes

Messagepar yoyo clio rs » Sam Nov 08, 2008 6:24 pm

pour moi toujoure rien nikelle pas de bruit sauf les pneu ar en dent de scie qui font croire a un roulement !sinon je suis satisfait de cette auto !
pourtant si j'écoute les dire ya des bruit de partous looool :lol: :lol:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar lelightdumad » Sam Nov 08, 2008 7:05 pm

ah ben je vais dire quils me changent ca a renault la prochaine fois que jy vais.merci pour le renseignement
lelightdumad
 

Messagepar flo78370 » Mer Nov 12, 2008 7:24 pm

Pour ma pars un bruit bizarre sur la casquette du compteur comme si il étais déboité??.???? Quelqu un a deja eu ça ?
Avatar de l’utilisateur
flo78370
Amateur
 
Message(s) : 1186
Inscription : Lun Oct 27, 2008 1:10 am

Messagepar Grognon » Mer Nov 12, 2008 8:25 pm

Bens a écrit:
Trunk a écrit:moi j'ai un cuinement qui a commencé dans le siege conducteur, j'ai l'impression que c'est le systeme de lombaires mais c'est situé dans le dos en bas à gauche, c'est vraiment désagréable :(
pourtant elle n'a que 1500km, mais je crois que je vai aller gueuller à la concession, parcequ'il faut mettre la musique à fond pour pas l'entendre et c'est à chauqe bosse, et la suspension sport n'arrange rien à ca ^^

J'ai exactement le meme soucis depuis peu...

Je vais aller chez Reno pour leur signaler ce problème en plus de mon assise conducteur qui a le cuir abimé :evil:


Ca vient de débuter chez moi aussi (pas l'usure mais le bruit de couinement) à 12000km :evil:
Ils t'ont arrangé ça sans discuter chez Renault, Bens ?

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 107 invité(s)