Pressostat Climatisation Lequel Prendre

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Pressostat Climatisation Lequel Prendre

Messagepar stev93 » Mer Avr 08, 2015 4:50 pm

Salut a tous voila j'ai passé ma megane 2 rs a la valise et il y a un default qui s'affiche il dise " capteur pression climatiseur " car quand je met la climatisation la clim s'active ( le ralenti augmente un peu ) mais il n'y a pas d'air frais et j'ai fait une recharge clim il y a 2 semaine donc c'est surement du au faite que le pressostat de climatisation et HS mais je voudrait savoir lequel prendre car apparament y'a 2 modele ( tout depend le mode de branchement ) donc j'ai une megane 2 rs de 2005 voici le lien

http://www.mister-auto.com/pressostat-d ... g1360.html

dite moi si vous avez une idée merci a vous :)
stev93
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Sam Jan 31, 2015 11:21 pm

Re: Pressostat Climatisation Lequel Prendre

Messagepar yuscht » Mer Avr 08, 2015 5:28 pm

t'es sûr que tu n'as pas de fuite :?:

est-ce que t'as fait une recherche de fuite après ta recharge car s'il n'y a plus de assez de gaz dans le circuit, à la valise de diag ça t'indique le pressostat en défaut :?:

si t'as regardé avec la valise de diag chez renault, elle indique aussi la pression dans le circuit donc la présence ou non de gaz dans le circuit...avec les autres pseudos valise de diag je ne sais pas

sinon pour le pressostat, c'est le deuxième ou le quatrième

vérifies aussi l'état du connecteur qui se branche sur le pressostat...il a tendance à se coroder
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Pressostat Climatisation Lequel Prendre

Messagepar stev93 » Mer Avr 08, 2015 5:54 pm

merci de ta réponse, donc de fuite non je ne pense pas ? j'ai fait la recharge chez autobacs et il ont mis 200Gr il mont dit de repasser dans 10 jour pour remettre le reste pour voir également si j'ai une fuite ou pas, et pour la valise c'est chez eux que je l'ai passé car y'avais mon voyant moteur et service qui etait activé et y'avais un default de la sonde d'echappement mais c'est tout a fait normal car vu que c'est une ligne complete en inox j'ai pas a m'inquieter et ensuite y'a eu le " capteur de pression de climatiseur " qui sais mis en default et ensuite 1 mois plus tard je suis passé faire une recharge clim il ont mis du gaz 200gr et mont ensuite dit de repassé 10 jours plus tard pour combler le manque mais quand je met la clim tout fonctionne mais aucun froid :/ donc a mon avis vu que le pressostat se met sur la valise sa ne peut etre que de sa ...
stev93
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Sam Jan 31, 2015 11:21 pm

Re: Pressostat Climatisation Lequel Prendre

Messagepar yuscht » Mer Avr 08, 2015 6:09 pm

ben 200gr ce n'est même pas 1/3 :arrow: d'origine : 650gr +ou- 15gr dans le circuit

donc plus ou moins logique que ça ne fasse pas de froid

je ne dis pas que j'ai raison mais commence déjà par mettre la bonne quantité de gaz et du traceur s'ils n'en n'ont pas mis et tu verras si ça fait du froid

par contre s'ils ont mis du traceur et si tu n'as plus gaz c'est que t'as une fuite donc pas la peine de changer le pressostat
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Pressostat Climatisation Lequel Prendre

Messagepar stev93 » Mer Avr 08, 2015 9:36 pm

alors non non il n'ont pas mis de traceur ou autre pour vérifier si j'ai une fuite car a l'epoque ou javais un autre véhicule avec clim je l'ai emmener la bas et il m'ont dit que c'est uniquement le concessionnaire qui ont le nécessaire pour voir si y'a une fuite quelque part pas autobacs, donc a mon avis c'est qu'il n'y a pas assez de gaz tu pense ?
stev93
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Sam Jan 31, 2015 11:21 pm

Re: Pressostat Climatisation Lequel Prendre

Messagepar yuscht » Mer Avr 08, 2015 10:02 pm

Ils ont une station de charge clim et n'ont pas le matériel pour faire les recherches de fuite :shock:

J'espère que tu n'as pas payé trop cher

Pour moi, pas assez de gaz ou plus de gaz (si t'as effectivement une fuite) mais je peux aussi me tromper

Perso, je ferais une récupération de gaz dans un premier temps. Si tu récupères entre 150 et 200 gr alors pas de fuite mais il faudra remettre 650gr et voir si ta clim fait du froid.
Ensuite si toujours pas de froid là tu pourras voir ailleurs.

Après ce n'est que mon avis, je peux me tromper mais pour moi c'est la suite logique à respecter
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Pressostat Climatisation Lequel Prendre

Messagepar stev93 » Jeu Avr 09, 2015 12:43 am

d’accord non je navais payé que 25 euro et il mont dit de revenir 10 jours plus tard pour combler le reste de gaz et vérifier que sa y'a plus de gaz la y'a une fuite si il manque 10gr il mettrons le total de gaz préconisé par le constructeur, mais quand j'enclenche la clim le compresseur se déclenche si y'avais pas de gaz il se serrait comme même déclenché ou pas ?
stev93
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Sam Jan 31, 2015 11:21 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)