Siège meg rs phase 1

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Siège meg rs phase 1

Messagepar Douis » Mer Sep 24, 2008 1:14 pm

hello à tous,

Pour expliquer la petite histoire un passager à réussi à me crever le cuir de l'assise du siège passagé avant et je voulais le remplacer moi même pour y arriver à moindre frais. (question de budget du fautif...)

seul problème est de comment m'y prendre pour enlever uniquement la partie de l'assise? si quelqu'un l'a déjà fait ou bien vu faire ou tout autre idée merci de m'aider :D

a+
Douis
 

Messagepar Trunk » Mer Sep 24, 2008 1:26 pm

c'est surtout que pour retrouver la meme qualité de cuir sans que ca se voie, ca risque d'etre compliqué, surtout si tu ne change que cette partie... un peu comme repeindre une piece qui a été griffée sans repeindre l'entièreté de celle-ci :s
Trunk
 

Messagepar Douis » Mer Sep 24, 2008 2:10 pm

ouais c'est là le principal souci...mais le problème est que c'est pas donné de refaire ces sièges... je sais pas trop quoi/comment faire... je deviens dingue de voir ce trou c'est horrible ça sur cette voiture!
Douis
 

Messagepar Yogis » Mer Sep 24, 2008 9:40 pm

Envoi un MP à Nicolas33290, il a crevé son siège avec un tournevis qui trainait dans sa poche et il a pu faire réparer !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar maxGTT » Jeu Sep 25, 2008 5:33 am

moi je pense que la solution la plus simple, et la plus propre serait de changé le siège par un d'occasion. Si tu le fait refaire ca prend du temps, tu aura peut etre pas le meme cuir, et tu risque d'avoir des "plis "

ou alors tu met 2 RECARO :twisted:
maxGTT
 

Messagepar Douis » Jeu Sep 25, 2008 7:19 am

ouais j'y ai pensé à mettre 2 recaro vu le prix de la réparation mais bon mon porte monnaie ma tapé sur les doigts alors je pense que ça veut dire non...
Douis
 

Messagepar petitjean r26 » Ven Sep 26, 2008 12:26 am

salut Douis,
je ne peux pas t' aider sur le démontage du cuir de l' assise,
par contre je l' ai fais sur une 205 et surtout fais réparé par un cordonnier qui m' a changé l' assise

un super résultat pour pas trop chère maxi 50 euros.

le plus chiant c' est de le démonter de l' armature
mais des "pro" de chez renault peuvent surement te trouver des vues " éclatées" du siège pour t' aider.
et de trouver le même cuir
bon courrage

à bon entendeur :lol:
salut
Image
petitjean r26
Apprenti
 
Message(s) : 155
Inscription : Mer Août 29, 2007 5:08 pm
Localisation : 25 le haut...

Messagepar Douis » Lun Sep 29, 2008 2:00 pm

hé bien tout compte fait après de longues négociations avec mon assureur j'ai quand meme pu obtenir réparation :)

c'est deux sièges tout neuf qui vont arriver!
Douis
 

Messagepar Douis » Jeu Oct 16, 2008 5:36 pm

hello tout le monde!

voilà alors mon histoire de siège est close. Après d'interminables négociations avec les assurances j'ai pu obtenir réparation et j'ai voulu faire un petit quelque chose de spécial. Moi ça me plais terrible! qu'en pensez-vous?

Image
Image

Image
Image
Douis
 

Messagepar Trunk » Jeu Oct 16, 2008 5:39 pm

t'as pas une photo de avant? pour voir ce qu'y a changé en fait ^^
sinon ca donne pas mal, j'aime bien :)
Trunk
 

Messagepar Douis » Jeu Oct 16, 2008 5:42 pm

euh non ben avant c'était les siège de la phase 1 d'origine mais avec un gros trou à la place passager... donc ça me fait tro mal au coeur de remontrer ça vu la peine que j'ai eu à obtenir mon du.
Douis
 

Messagepar pedro0217 » Jeu Oct 16, 2008 9:37 pm

c'est original ! why not.... :D
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Yogis » Jeu Oct 16, 2008 10:33 pm

Tout a été changé, même les panneaux de portes ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Douis » Ven Oct 17, 2008 6:06 am

non non les panneaux de porte sont d'origine. il ont juste eu droit à un petit nettoyage de la part du sellier.
Douis
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)