turbo hs apres 2000 km la serie ca continue : Resolu

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

turbo hs apres 2000 km la serie ca continue : Resolu

Messagepar gordini21 » Jeu Mai 14, 2015 7:27 pm

Voilà début de week-end long super :(
apres l episode boîte de vitesse. J ai donc changer mon turbo sur ma dCi nickel tout marchait bien et puis mercredi il s est mis à siffler
Je suis parti hier soir ça sifflait de plus en plus je suis arrivé à bon port 300 km plus loin vers minuit. Autant dire. Que j ai rien dormi et ce matin controle et cd que je craignais jeu axial nickel mais le latéral entre 5 et 10 mm mort donc
J ai donc débrancher le poumon de contrôle et je roule avec un moteur d aixam ...
Pas de fuite apparente niveau eau huile ok je sais pas ce qui s est passé un défaillance de la pièce un problème de pompe q huile je vais la poser chez mon agent et on verra bien. J ai changer une dizaine de turbo dans ma vie jamais eu de souci
On va voir comment turbomoteur traite la garantie en tout cas j ai bien les glandes surtout que j avais prévu de rouler en montagne dégoûté
il me reste la pêche et la rando ....
Dernière édition par gordini21 le Sam Juin 20, 2015 12:26 pm, édité 2 fois.
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: turbo hs apres 2000 km la serie ca continue

Messagepar yuscht » Jeu Mai 14, 2015 9:04 pm

:-? :evil:

arf peut-être un soucis de qualité des pièces remises en état

tiens-nous au courant
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: turbo hs apres 2000 km la serie ca continue

Messagepar gordini21 » Jeu Mai 14, 2015 9:52 pm

Ou une connerie de ma part où pompe à huile ou durite d alim huile naze à suivre
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: turbo hs apres 2000 km la serie ca continue

Messagepar alex meg » Sam Mai 16, 2015 12:04 pm

Le probleme St que tu n'as pas remplacer ta durite d'arrivée d huile

Ca ne passera pas en garantie je pense

Il ne faut pas hésiter à faire un rinçage moteur avec le produit qui va bien quand on remplace un turbo

Ca arrive tous le temps sur les hdi ton anecdote
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: turbo hs apres 2000 km la serie ca continue

Messagepar gordini21 » Jeu Mai 28, 2015 12:54 pm

oui mais c'est une peugeot :)
On est pas obligé de changer à chaque fois je ne l'ai jamais fait et j'ai déjà changé 5 turbos sauf si la durite a un souci en revanche le contrôle est obligatoire
voire la pression d'huile sur les 11/21 je contrôlai le jeu des dents de la pompe à huile avant de remonter

Bon trêve de plaisanterie j'ai des news, turbo HS trace de résidus de microbillage ou sablage dans le turbo.
verdict pas réparable donc je fais changer par un neuf mon agent a des supers prix par un de ses fournisseurs mais bon plus cher que turbomoteur le double sauf qu'il est neuf

J'ai contacté turbomoteur qui m'a demandé de faire une demande de remboursement avec expédition du turbo dans leur atelier.
Très bon contact, donc je vous tiens au courant sur la suite
En qualité on appelle ça le traitement d'un produit non conforme si il m'est remboursé ce sera la preuve que c'est une boite qui tient la route.
Malheureusement ce genre de connerie peut arriver sur un processus de fabrication un mauvais rinçage fait par un stagiaire par exemple ou un bain pas nettoyé dommage que ça me soit tombé dessus déjà je suis content c'est pas moi qui ait fait une connerie
Ils vont voir si ils n'ont pas déjà eu des soucis avec ce fournisseur

Je vous tiens au courant de la suite je leur renvoie la pièce semaine prochaine
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: turbo hs apres 2000 km la serie ca continue

Messagepar gtseb » Sam Mai 30, 2015 6:26 pm

J'espere que ton moteur n'a pas pris ces fines particules......
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: turbo hs apres 2000 km la serie ca continue

Messagepar alex meg » Dim Mai 31, 2015 9:09 pm

Du coup turbo neuf plus de soucis
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: turbo hs apres 2000 km la serie ca continue

Messagepar gordini21 » Lun Juin 01, 2015 9:12 am

gtseb a écrit:J'espere que ton moteur n'a pas pris ces fines particules......


le moteur je pense pas puisque ça retourne directement dans le carter puis ensuite ça remonte par le filtre, en revanche la pompe pas évident que rien ne ce soit passé

mais j'ai demandé à mon agent de tout contrôler et si possible de démonter et d'ouvrir la pompe à huile pour vérifier que les traitements de surfaces des engrenages de la pompe n'ont pas reçu

a minima c'est vidange puis contrôle au mano de la pression d'huile
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: turbo hs apres 2000 km la serie ca continue

Messagepar gordini21 » Sam Juin 20, 2015 10:35 am

fin de l'histoire, j'avais tout bien fait nickel donc après contrôle auprès de mon agent renault et retour de la pièce à l'usine la société Turbomoteur m'a rembourser le turbo
et ce une semaine après réception du turbo

donc c'est une société sérieuse, j'ai eu d'excellent contact lors du traitement de la garantie, après je suis passé par mon agent pour valider le fait que tout avait été bien monté je pense que cela aurait été différent si je l'avais fait de mon propre chef. Pour moi l'expertise était indispensable. En tant que responsable qualité je fais pareil avant de prendre en charge une garantie.

Ensuite la comande sur internet c'est en cas de problème de l'envoi etc etc c'est chiant. Mais je ne vois pas de problèmes à recommander chez eux vu le sérieux du traitement.

dommage que ce soit tombé sur moi mais bon c'est pour ça qu'il existe des garanties.
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)