Aurel'MRS a écrit:Tu dis que c'est peu probable un compresseur grippé... mais en fait, c'est assez courant sur Megane 2 et Scénic 2. D'ailleurs, quand il se grippe, le calculateur détecte un mauvais fonctionnement et débraye la poulie. Ca m'ai arrivé cet été, je roulais avec la clim et puis je sentais que ça refroidissait plus... heureusement, j'avais amené ma clip avec moi et le calculateur avait un défaut. Quand je l'enlevait, je pouvais réactiver la clim mais le moteur callait, donc compresseur grippé !
yuscht a écrit:Aurel'MRS a écrit:Tu dis que c'est peu probable un compresseur grippé... mais en fait, c'est assez courant sur Megane 2 et Scénic 2. D'ailleurs, quand il se grippe, le calculateur détecte un mauvais fonctionnement et débraye la poulie. Ca m'ai arrivé cet été, je roulais avec la clim et puis je sentais que ça refroidissait plus... heureusement, j'avais amené ma clip avec moi et le calculateur avait un défaut. Quand je l'enlevait, je pouvais réactiver la clim mais le moteur callait, donc compresseur grippé !
oui je sais que ça arrive puisque c'est ce que j'ai écrit au début de mon commentaire (on en a changé un sur scénic 2)
je parlais du cas de doc savage, où il dit qu'il enclenche la clim mais rien ne se passe
si le compresseur était grippé, effectivement au moment d'appuyer sur le bouton AC, le moteur calerait ou ça forcerait sur la courroie d'accessoires sauf que chez doc savage, ce n'est pas le cas
je parle bien de son cas pas de celui de quelqu'un d'autre
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