Trous à l'accélération
Publié: Sam Juin 20, 2015 8:29 pm
Bonjour à tous !
J'ai acheté il y a 2 ans ma Mégane 2 RS essence. Elle est préparée et reprogrammée à 240cv et 410Nm. Une dump valve de type piston Samco Sport est montée (voir photo ci-dessous).
Mon problème est qu'en dessous de 3000-3500 tours, lorsque j'appuie franchement sur l'accélérateur, j'ai des trous à l'accélération : ça saute.
Mon garagiste m'a changé les bougies récemment mais ça ne change rien. Il m'a parlé d'un produit à mettre dans le réservoir d'essence avec 20L de carburant pour nettoyer les injecteurs. Je l'ai fait, sachant qu'en 2 ans, sur le nombre de pleins ,j'ai mis du SP98 TOTAL Excellium à 90-95%. Malgré ça j'ai toujours des trous à l'accélération. Au dessus de 3000 tours c'est rare dans les rapports 2, 3 et 4. Avec les 5 et 6 c'est systématique. Et à 3500 tours, je n'en ai pas noté un seul.
J'ai tendance à penser que ces trous viennent aussi du fait qu'avec la préparation, le moteur a pris 36,6% de couple, ça fait peut-être un peu beaucoup pour certaines pièces. Cependant, l'ancien propriétaire m'affirme qu'il n'a jamais eu ce genre de problème.
J'aimerai régler ce problème car ça a tendance à m'inquiéter. Pour éviter ça j'ai le pied moins lourd à bas régime et je descends mes rapports pour monter en régime quand c'est nécessaire.
Sur des longs trajets quand j'ai besoin de mettre un petit coup en 6 à 130, ça ne loupe pas, ça saute et c'est gênant.
Je ne suis pas spécialement doué en mécanique, du coup j'aimerai avoir votre avis. A quoi pensez-vous que c'est dû ?
J'ai acheté il y a 2 ans ma Mégane 2 RS essence. Elle est préparée et reprogrammée à 240cv et 410Nm. Une dump valve de type piston Samco Sport est montée (voir photo ci-dessous).
Mon problème est qu'en dessous de 3000-3500 tours, lorsque j'appuie franchement sur l'accélérateur, j'ai des trous à l'accélération : ça saute.
Mon garagiste m'a changé les bougies récemment mais ça ne change rien. Il m'a parlé d'un produit à mettre dans le réservoir d'essence avec 20L de carburant pour nettoyer les injecteurs. Je l'ai fait, sachant qu'en 2 ans, sur le nombre de pleins ,j'ai mis du SP98 TOTAL Excellium à 90-95%. Malgré ça j'ai toujours des trous à l'accélération. Au dessus de 3000 tours c'est rare dans les rapports 2, 3 et 4. Avec les 5 et 6 c'est systématique. Et à 3500 tours, je n'en ai pas noté un seul.
J'ai tendance à penser que ces trous viennent aussi du fait qu'avec la préparation, le moteur a pris 36,6% de couple, ça fait peut-être un peu beaucoup pour certaines pièces. Cependant, l'ancien propriétaire m'affirme qu'il n'a jamais eu ce genre de problème.
J'aimerai régler ce problème car ça a tendance à m'inquiéter. Pour éviter ça j'ai le pied moins lourd à bas régime et je descends mes rapports pour monter en régime quand c'est nécessaire.
Sur des longs trajets quand j'ai besoin de mettre un petit coup en 6 à 130, ça ne loupe pas, ça saute et c'est gênant.
Je ne suis pas spécialement doué en mécanique, du coup j'aimerai avoir votre avis. A quoi pensez-vous que c'est dû ?