Injection à Vérifier / ESP à vérifier = Calculateur HS

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Injection à Vérifier / ESP à vérifier = Calculateur HS

Messagepar killian » Lun Juin 22, 2015 5:40 pm

Bonjour à tous,

Je viens de poster une petite description dans la section "Votre RS", et j'aurais besoin de conseils svp.
La semaine dernière, je pars faire un tour en montagne, comme d'habitude, j'attends que la voiture soit chaude pour lui taper un peu dedans, et là, en doublant, je monte à 5'000 tr, et d'un coup tout se coupe, et j'ai le voyant orange avec message d'erreur "Vérifier injection, Vérifier ESP" qui s'allume.
En coupant et rallumant le moteur, je me suis rendu compte que l'erreur disparaissait, seulement dès que je montais encore vers les 5'000 tr, même problème.
J'ai déposé la voiture chez Renault (j'ai vu sur le forum que certains de ceux qui avaient eu ce message d'erreur, avaient eu un problème avec le boitier papillon, si je ne dis pas de bêtises), et après passage à la valise, il s'avère qu'un (le?) calculateur était HS. Après moult péripéties - le technicien Renault n'arrivait pas à reprogrammer le calculateur, j'ai dû attendre 5 jours, et l'envoie par Renault France "d'un nouveau soft" à mon garage pour que le problème soit réglé - j'ai enfin récupéré ma voiture aujourd'hui et tout semble bien aller, je peux monter à 5'000 sans problème.

Ma question est la suivante: Avez-vous déjà eu un problème similaire lié au calculateur? Et de plus, ma voiture étant encore garantie jusqu'en fin Juillet, pensez-vous utile de la déposer dans un garage Renault Sport et leur demander de tout vérifier (turbo, moteur, silent block etc....) ? La voiture a 82 000 km maintenant, il y a t-il un "cap" à partir duquel tout par en vrille?

Ce problème de calculateur m'embête et j'espère juste ne pas avoir d'autre soucis dans les jours qui viennent d'où mon idée de demander un check-up complet...

Merci d'avance pour vos lumières !!

Killian
killian
 
Message(s) : 13
Inscription : Sam Déc 27, 2014 4:24 pm

Re: Injection à Vérifier / ESP à vérifier = Calculateur HS

Messagepar alex meg » Sam Juin 27, 2015 7:29 pm

Non c'est exceptionnel

Après ta voiture est garantie donc tu n'as rien payé


Sachant que tout était pris en charge le garage n'a peut être pas fait dans la demi mesure et a préféré tout commande en neuf pour ne plus être embêté
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Injection à Vérifier / ESP à vérifier = Calculateur HS

Messagepar killian » Ven Juil 10, 2015 7:49 pm

Salut Alex,

Merci pour ta réponse.. Oui c'est clair je n'ai rien payé donc tout va bien. J'espère juste que je n'aurai pas de nouvelle mauvaise surprise, mais ça va, j'ai cru comprendre que c'est quand même fiable comme voiture.
killian
 
Message(s) : 13
Inscription : Sam Déc 27, 2014 4:24 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)