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DEF038 1.def

MessagePublié: Dim Août 16, 2015 4:33 pm
par dylanlg
Bonjour,
J'ai actuellement un petit soucis avec ma renault megane II 2.0T 165ch , 120mkm.
Je viens de faire reprogrammer mon véhicule. Suite à cela j'ai des coupures en bas régime (lors de la monté en pression du turbo, et vers 5700/5800tr/mn).
Nous (avec mon préparateur) avons décidé de changer les bougies et les bobines, qui a résolu le problème, c'est a dire la montée en regime a 6000tr/mn et plus de coupure.
Mais celle ci se met de temps en temps en sécurité, avec un defaut DF038 : 1.def = anomalie électronique interne.
Le defaut intervient de temps en temps, avec impossibilité de le faire apparaitre manuellement. Il vient aléatoirement.
Malheureusement dans la documentions, il faut contacter la techline, donc aucune info sur la résolution du problème.
Est ce que quelqu'un a déja eu ce code defaut ? (DF038)
Reprogrammation V1 : coupure + mise en sécu
Reprogrammation V2 : plus de coupure mais mise en sécurité (seul la P.turbo a été modifié)
Reprogrammation V3 : RAS mais faible en puissance.
En original aucun soucis pour information.

Auriez-vous déjà rencontré ce type de soucis ? Si oui comment l'avez vous réglé.
D'avance merci.

Re: DEF038 1.def

MessagePublié: Dim Août 16, 2015 7:06 pm
par Christophe45
J'ai eut un scénic avec le même moteur.
Comme toi, j'ai voulu le reprogrammer.
J'ai regardé sur le net, et n'ai vu aucun retour positif.
La partie s'était donc arrêté là pour moi, car pas envie de me retrouver dans ton cas.
Malheureusement, ton témoignage me donne raison.

Mon seul conseil est de retourner à l'origine.
Mais ça va être dur après avoir connu mieux ....

Je sais que cela ne fait pas avancer les choses.
Est-ce peut-être parce qu'il a été peu diffusé (ce moteur) qu'il est négligé dans les rares ennuis qu'il peut avoir ?
Pas d'idées ...

Re: DEF038 1.def

MessagePublié: Dim Août 16, 2015 11:12 pm
par yuscht
l'anomalie électronique interne concerne quel élément :?: le capteur de suralimentation :?:

peut-être la reprog trop grosse ou capteur trop sensible (si c'est le capteur en défaut bien sûr)

Re: DEF038 1.def

MessagePublié: Lun Août 17, 2015 1:55 pm
par Aurel'MRS
Faudrait faire une acquisition avec la CLIP de différents capteurs et voir si l'un d'entres eux arrive en butée.

Re: DEF038 1.def

MessagePublié: Jeu Août 20, 2015 6:52 pm
par dylanlg
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses et dans un second temps désolé pour le temps de réponse. C'est mon premier poste sur ce Forum, je pensais avoir un notif par mail.

Dylan.

Re: DEF038 1.def

MessagePublié: Jeu Août 20, 2015 6:57 pm
par dylanlg
Aurel'MRS a écrit:Faudrait faire une acquisition avec la CLIP de différents capteurs et voir si l'un d'entres eux arrive en butée.


@Aurel, j'ai la clip en ma possession. Seulement quand le défaut df038 def1 apparait ce n'est jamais a la même pression sural donc je doute que cela vienne d'un capteur
De plus, j'ai fais pas mal d'essais routier avec la clip, en analysant les logs je ne vois vraiment pas ce qui poserais un soucis quand je mets le pied dedans.
Si vous avez des idées de tests ou des suggestion je suis preneur.

Ah et pour info, la (presque) même carto est passé sur une autre Megane 2 avec le même moteur.

Dylan.

Re: DEF038 1.def

MessagePublié: Jeu Août 20, 2015 7:01 pm
par dylanlg
yuscht a écrit:l'anomalie électronique interne concerne quel élément :?: le capteur de suralimentation :?:

peut-être la reprog trop grosse ou capteur trop sensible (si c'est le capteur en défaut bien sûr)


@Yuscht : Le soucis est la, le défaut est super vague. Dans la clip il se situe au niveau de "injection" mais a part ça aucune piste. J'ai testé plusieurs version plus légère mais le soucis est le même.

Re: DEF038 1.def

MessagePublié: Jeu Août 20, 2015 9:27 pm
par yuscht
dylanlg a écrit:
yuscht a écrit:l'anomalie électronique interne concerne quel élément :?: le capteur de suralimentation :?:

peut-être la reprog trop grosse ou capteur trop sensible (si c'est le capteur en défaut bien sûr)


@Yuscht : Le soucis est la, le défaut est super vague. Dans la clip il se situe au niveau de "injection" mais a part ça aucune piste. J'ai testé plusieurs version plus légère mais le soucis est le même.


Si t'as la clip ça devrait t'indiquer un composant en défaut

Re: DEF038 1.def

MessagePublié: Sam Août 22, 2015 12:07 pm
par dylanlg
yuscht a écrit:Si t'as la clip ça devrait t'indiquer un composant en défaut


La clip me dit que c'est mon calculo (Sagem S3000) et je ne vois pas pourquoi celui fonctionnerait mal une fois reprog ...

Image

Re: DEF038 1.def

MessagePublié: Sam Août 22, 2015 10:24 pm
par yuscht
Essayes de repasser en carto origine pour voir si le défaut revient

Si le défaut revient alors le calculateur a bien un soucis

Si le défaut ne revient pas c'est que la reprog n'est pas correcte.

Re: DEF038 1.def

MessagePublié: Dim Août 23, 2015 10:27 am
par dylanlg
yuscht a écrit:Essayes de repasser en carto origine pour voir si le défaut revient

Si le défaut revient alors le calculateur a bien un soucis

Si le défaut ne revient pas c'est que la reprog n'est pas correcte.


En vu des soucis que le problème engendrait, je suis repassé en origine et RAS. Le véhicule se comporte bien.
Cependant, je ne pense pas que la carto qui est un soucis étant donné qu'elle a été testé sur une Megane 2.0T 165Cv et RAS depuis 15jours .

Enfin en gros, je ne sais pas trop ou chercher ... Les docs technique conseil de changer de calculo, chose que je n'ai pas envie de faire.

Re: DEF038 1.def

MessagePublié: Dim Août 23, 2015 11:37 am
par gordini21
Vérifie les 5v qui alimente les capteurs actifs comme le capteur de suralimentation tu fait une prise en parallèle un multimètre dans l habitacle et tu roules ça doit pas bouger si ça tombe c est que tu as un souci
Mou j avais un microresistance au niveau des fusibles du plus batterie
Fait également contrôler ta batterie ils ont un testeur maintenant. Si ta batterie est limité ça peut générer des défauts débiles
J avais le même lorsque ma batterie était à 250 au lieu de 700

Re: DEF038 1.def

MessagePublié: Dim Août 23, 2015 1:10 pm
par dylanlg
gordini21 a écrit:Vérifie les 5v qui alimente les capteurs actifs comme le capteur de suralimentation tu fait une prise en parallèle un multimètre dans l habitacle et tu roules ça doit pas bouger si ça tombe c est que tu as un souci
Mou j avais un microresistance au niveau des fusibles du plus batterie
Fait également contrôler ta batterie ils ont un testeur maintenant. Si ta batterie est limité ça peut générer des défauts débiles
J avais le même lorsque ma batterie était à 250 au lieu de 700


Concernant les 5v, pourquoi le capteur fonctionne bien en origine et pas une fois reprog ?
Ensuite, je peux essayer avec une autre batterie, voir si la carto passe mieux.
Je vous tiendrais au courant une fois le teste fait (le weekend prochain je pense)

Re: DEF038 1.def

MessagePublié: Jeu Août 27, 2015 11:40 am
par gordini21
Il fonctionnne pareil sauf que la nouvelle cartographie demande plus de précision ça peut expliquer

Re: DEF038 1.def

MessagePublié: Sam Août 29, 2015 11:49 am
par dylanlg
gordini21 a écrit:Il fonctionnne pareil sauf que la nouvelle cartographie demande plus de précision ça peut expliquer


Pas bête, je vois avec mon préparateur.
Merci pour vos conseil, dès que j'en sais plus je vous dis.

Re: DEF038 1.def

MessagePublié: Dim Août 30, 2015 12:06 pm
par dylanlg
Bonjour,

J'ai changé ma batterie hier et malheureusement le DEF est toujours présent ...
Avec d'autre idée, sinon je vais sérieusement réfléchir à un retour vers l'origine définitif ...

D'avance merci.
Dylan.

Re: DEF038 1.def

MessagePublié: Dim Août 30, 2015 1:57 pm
par Aurel'MRS
Pour ma part, je pense qu'il faudrait se tourner plutôt vers les éléments qui ont changés entre origine et reprogrammation.

Par exemple, vérifier le débit de la pompe à essence, les injecteurs, le capteur de pression du turbo etc... Bref, tous les composants qui ont un rôle dans la reprogrammation.

Donc, pas la peine de vérifier l'ABS, l'ESP, l'autoradio etc... tu m'auras compris :shock:

Re: DEF038 1.def

MessagePublié: Lun Août 31, 2015 7:49 pm
par dylanlg
Aurel'MRS a écrit:Donc, pas la peine de vérifier l'ABS, l'ESP, l'autoradio etc... tu m'auras compris :shock:
Attend je voulais check mes clignotant :lol:

Plus sérieusement, je me penche sur la pompe a essence, cependant je ne sais pas comment check sont bon fonction.
La pompe a essence pcq les debit change avec la repro, et parce que les pompe de megane 2 (RS ou pas) sont assez sensible de plus quand ma superbe titine que j'adore ne ce mets pas en sécu il y a des plats dans l’accélération

Pourriez vous me donner votre avis ?

Re: DEF038 1.def

MessagePublié: Mar Sep 01, 2015 10:49 am
par billll43
Problème cartho sur a 100 % :sad: , vous y demandez quelque chose qu'elle ne sait pas faire ou ne peut pas faire car autre chose est limité dans la gestion !

Bon courage :roll: , ça démarre mal

Re: DEF038 1.def

MessagePublié: Mar Sep 01, 2015 11:12 am
par yoko
c est ta cartho qui a etait modifier, ou une autre cartho qui vient d une autre voiture qui a etait injecter?