[Résolu] Pédale ramollo après purge du liquide de frein...

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

[Résolu] Pédale ramollo après purge du liquide de frein...

Messagepar gtseb » Ven Août 28, 2015 11:03 am

Salut les meganers.

Donc il y a quelques temps j'ai fait la purge des freins avec l'easybleed et j'ai remarqué que la pédale de frein a une course plus longue et un peu spongieuse si on reste appuyer. Mais ca freine très bien.
Avant cette purge, il fallait à peine appuyer sur la pédale pour que ça freine mais le liquide était très foncé....

J'ai mis 1l5 de liquide de frein et c'est mou voir dangeureux parce que deux fois je me suis faits surprendre en faisant un freinage pointe pointe (talon pointe mais sans le talon) malgré que mon pied depassait normalement de la pedale de frein sur les côtés à cause de cette course rallongée de quelques centimètres......

Il n'y a pas de fuite sur le circuit et le niveau est bon.

Alors dois je faire une manip' en plus avec l'easybleed ou je repurge avec 1l de liquide ou autre chose?
Dernière édition par gtseb le Dim Sep 06, 2015 12:07 pm, édité 1 fois.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Pédale ramollo après purge du liquide de frein...

Messagepar tomeeleejones91 » Ven Août 28, 2015 2:39 pm

Purge mal effectuée, il doit te rester de l air ;)
Vers l'infini et haut delà
Avatar de l’utilisateur
tomeeleejones91
Débutant
 
Message(s) : 327
Inscription : Sam Déc 20, 2014 6:00 pm

Re: Pédale ramollo après purge du liquide de frein...

Messagepar gtseb » Ven Août 28, 2015 4:21 pm

C'est bien ce qu'il me semble ... merci de ton avis.

En plus quand j'ai commencé la purge sur l'arrière droit, j'ai oublié de remettre du liquide après avoir enlevé l'ancien à la seringue du réservoir. .... donc j'ai certainement créé une belle bulle sur le circuit arrière droit sans pour autant avoir un déséquilibre.

Je vais prendre 2l de liquide pour mettre 0,5 l sur chaque circuit, je pense que le circuit de freinage sera bien rincé mdr.

Qu'est ce que je peux faire en plus pour évacuer cette vilaine bubulle plus facilement? Mais toujours en étant seul.

Je n'ai pas purgé l'embrayage. Pour le faire avec l'easybleed, il suffit juste de degraffé en appuyant sur l'agraphe du recepteur avec un tuyau et un récipient sur sa purge?
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Pédale ramollo après purge du liquide de frein...

Messagepar tomeeleejones91 » Ven Août 28, 2015 8:37 pm

Il me semble, n'étant pas un expert, qu'il est hyper chaud de purger la partie récepteur/émetteur hydraulique (faut pas se louper et c'est galère a faire)
J'avais lu ça sur le fofo je crois :)
Vers l'infini et haut delà
Avatar de l’utilisateur
tomeeleejones91
Débutant
 
Message(s) : 327
Inscription : Sam Déc 20, 2014 6:00 pm

Re: Pédale ramollo après purge du liquide de frein...

Messagepar tomeeleejones91 » Ven Août 28, 2015 8:38 pm

comment veux tu purger si tu est tous seul ?? il faut bien que quelqu'un appui sur la pédale de frein :shock: :shock: :shock: :shock:
Vers l'infini et haut delà
Avatar de l’utilisateur
tomeeleejones91
Débutant
 
Message(s) : 327
Inscription : Sam Déc 20, 2014 6:00 pm

Re: Pédale ramollo après purge du liquide de frein...

Messagepar gtseb » Ven Août 28, 2015 10:14 pm

Je vais donc éviter de le faire malgré l'easybleed.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Pédale ramollo après purge du liquide de frein...

Messagepar guiz » Sam Août 29, 2015 8:24 pm

pour le récepteur hydraulique, l'accès est délicat, puis selon le type de purgeur (agrafe ou sans) "l'ouverture" se fait différemment.

sur la mienne, il fallait appuyer sur l'agrafe, maintenir, puis tirer "d'un cran" (donc avec délicatesse) pour ouvrir le purgeur, pour que ton complice puisse enfin appuyer sur l'embrayage et faire gicler le liquide... prévoir un tuyau assez long et bien maintenu dans un récipient, car quand tu maintiens le purgeur ouvert t'as pas trop de prise pour faire autre chose^^

edit : avant de faire cette manip', je referai une purge de ton système de freinage, avec un pote qui pompe sur la pedale de frein pendant que tu ouvres ton purgeur et que tu vérifies bien l'état du liquide qui sort.
guiz
Débutant
 
Message(s) : 210
Inscription : Mar Mars 29, 2011 8:32 am
Localisation : NO

Re: Pédale ramollo après purge du liquide de frein...

Messagepar gtseb » Dim Août 30, 2015 4:07 pm

Merci pour vos avis.
Bon j'ai purger les freins avec l'easy bleed avec 2l de liquide de frein.... et c'est toujours pareil.....
Je pense sérieusement que l'easy bleed est défectueux ou que c'est juste de la daube..... j'ai purgé à 1b et les 1,4 bars maxi me semble légers pour faire correctement la purge....
Je vais l'envoyer dans un garage, ce sera peut être mieux.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Pédale ramollo après purge du liquide de frein...

Messagepar guiz » Dim Août 30, 2015 10:21 pm

tiens nous au courant, on pourra voir si on fait confiance à ce truc la.
guiz
Débutant
 
Message(s) : 210
Inscription : Mar Mars 29, 2011 8:32 am
Localisation : NO

Re: Pédale ramollo après purge du liquide de frein...

Messagepar run rs » Lun Août 31, 2015 4:47 am

.................
Dernière édition par run rs le Mar Sep 24, 2019 2:59 pm, édité 1 fois.
run rs
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Dim Mai 27, 2007 8:49 am

Re: Pédale ramollo après purge du liquide de frein...

Messagepar gtseb » Lun Août 31, 2015 9:01 am

C'est peut être ça le problème.... l'easybleed n'est peut être pas parfait pour une purge.
J'ai mis du liquide de frein bosch 5.1super. ;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: [Résolu] Pédale ramollo après purge du liquide de frein.

Messagepar gtseb » Dim Sep 06, 2015 12:09 pm

J'ai refait la purge mais avec un vizybleed et les dernières bulles sont parties.
La pédale freinage de frein est comme il faut.

Merci pour votre aide. ;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: [Résolu] Pédale ramollo après purge du liquide de frein.

Messagepar Aurel'MRS » Lun Sep 07, 2015 4:31 pm

J'ai fait ma purge il y a 2 semaines avec EasyBleed et franchement, PARFAIT !

J'ai pris une roue de secours à 1 bars, tout s'est branché à la perfection... J'avais au préalable aspiré avec une seringue le plus de liquide possible du bocal. Ensuite je l'ai rempli et j'ai rempli le bidon de l'EasyBleed. Au fur et à mesure que j'ouvrais les vis de purge, le bidon se déversait dans le bocal de la voiture, donc le niveau était toujours parfait. Sur la roue ARG j'ai eu à un moment quelques bulles miniatures qui sont arrivés et après plus rien sur les autres vis. Mais la roue ARG c'était la première que je faisais, donc j'ai vraiment laissé longtemps ouvert car le liquide qui sortait était toujours sombre par rapport au liquide neuf... normal quoi !

Résultat après intervention : Aucune différence de freinage ou de dureté de pédale. Mais je ne fait pas de circuit et je roule rarement en mode arsouille avec de gros freinages.

J'ai fait cette manipulation SEUL. J'ai aussi un VizyBleed que je me suis servi sur d'autres voiture, mais c'est vraiment plus chiant ! C'est plus rapide à mettre en place mais il faut être deux, pomper... pomper... et encore pomper !
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: [Résolu] Pédale ramollo après purge du liquide de frein.

Messagepar gtseb » Lun Sep 07, 2015 9:59 pm

Le vizybleed est pour remplacer la deuxième personne qui serre et desserre la vis de purge.
J'ai trouvé son utilisation plus rapide que l'easy bleed. J'avais procédé comme toi mais j'avais fait une boulette.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)